Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Pars vite et ne reviens jamais
J’avais prévu d’ écrire hier soir à la base, j’avais envie, puis, je sais pas pourquoi, d’un coup, j’ai eu un petit coup de cafard, alors j’ai préféré reporter. C’est marrant quand même ces moments où t’as pas trop le moral, sans savoir pourquoi, alors que rien n’a changé… Enfin bref, ce matin je me suis réveillée et ça allait mieux! C’était redevenu normal quoi.

J’ai vraiment de la chance encore cette année dans mon stage, l’équipe avec qui je suis est super quand même. Quand je suis arrivée lundi midi, et que je les ai rejoint dans le mini-réfectoire (vraiment mini, il y a trois tables de 4-5 personnes! Hihi), Eddie m’a dit qu’il m’attendait pour « la page ciné », car il sait que j’y vais souvent. (D’où mon titre d’ailleurs, car on a parlé de films, puis Laurence a parlé d’un film issu d’un livre, mais elle se souvenait plus exactement du titre, elle pensait « Pars vite et reviens tard », mais elle était pas sure du tout, donc ça a dérivé en « Pars vite et ne revient pas », « Pars loin et reviens vite », « Pars vite et revient, si tu as réfléchi (ça c’est Eddie lol) ». En fait elle a regardé sur le net, c’était bien « Pars vite et reviens tard »)
L’autre fois, on a bien rigolé aussi, car on allait partir (Laurence passe en voiture devant la gare, donc elle nous dépose à chaque fois, c’est sympa!), mais Géraldine n’était pas revenue, donc Laurence a appelé la femme de l’accueil pour qu’elle fasse une annonce. Géraldine est finalement arrivée pile au moment où on entendait « Madame Géraldine Page est demandée dans le bureau de la psychologue », et on était morts de rire. C’était un bon moment!
Tiens, en parlant de Géraldine, cette fille est vraiment un amour! Lundi, j’avais ramené mes feuilles de l’entretien clinique que j’ai à travailler, car elle m’avait déjà proposer de me donner son avis quand je disais que j’arrivais pas trop à bosser dessus, et elle a pris mes feuilles, elle a lu pendant que j’étais dans mon 2ème entretien, a annoté, et a même pris les dernières feuilles qu’elle n’avait pas lu chez elle. Je lui en demandais vraiment pas temps! Du coup on en a bien sur parlé, surtout qu’en plus Laurence est partie plus tôt avec Eddie, donc elle m’a attendu et on en a parlé pendant tout le trajet, et ça m’a vraiment débloqué, un truc de fou! Car c’est ça mon problème, j’arrive pas à me décoller du texte, des propos de la personne, j’arrive pas à dire beaucoup plus que ce que la personne me dit. Et tu vois, direct, dès les premières lignes elle m’a dit « Tu vois, là il parle comme pour meubler… », et comme quoi c’était factuel. Elle m’a aussi fait remarquer qu’il n’y avait aucun affect, truc que je n’aurais jamais vu de moi-même! Comme la comparaison des gens avec la « c’est pas la crème » et « ils sont imbuvables », et le « moi je suis un lecteur », les autres étant réduits à de la nourriture alors que lui c’est de l’intellectuel… J’avais bien vu qu’il se revalorisait narcissiquement et que ça devait montrer que ça allait pas si bien que ça, et elle était d’accord et m’a montré à quel point c’était justement son seul moyen de tenir. Du coup ça m’a reboosté (même si j’ai pas bossé dessus depuis! Hihi. Non, faut d’abord que je finisse mon rapport de stage.), mais vraiment. Je serais vraiment passée à côté de beaucoup de choses sans elle. Ca m’inquiète un peu d’ailleurs quand même, car c’est bien de mettre la personne à l’aise et de l’écouter, mais si je suis pas capable d’analyser ses propos….
Tiens, justement, j’ai eu cours mardi, si si!!! Ce fut mon premier TD d’entretien clinique depuis Janvier. Emotion… hihi. (non, même pas en fait. C’était intéressant d‘entendre les gens parler de leurs expériences, mais bon, ça m’a pas vraiment aidé (Géraldine si par contre! Lol))

Allez, parlons d’amour maintenant…^^ (ça y est, j’emplois même les grands mots hihi)
Avec Clément, on est désormais passés au email. (encore mon initiative d’ailleurs. Ouh la, je mène le jeu!;)) Je lui ai fait du chantage dimanche, pour savoir son rêve avec moi, lui disant que si il me disait ce qui s’était passé, je lui dirais pourquoi j’avais des choses à rajouter à propos du feeling. Et donc il a avoué, et même que c’était trop mignon!^^ En fait, il a juste rêvé qu’on s’embrassait (ça m’a étonné, je pensais vraiment que c’était sexuel. Même moi, je fais pas beaucoup de rêves passionnants, mais quand c’est avec un mec, c’est toujours un peu chaud… hihi. Ou alors c’est que le mec me jette, mais passons), et sa façon de décrire, c’était vraiment… trop chou. Je préfère mettre un petit extrait, car je n’aurais jamais décrit aussi bien:

« Il faut absolument que tu me racontes cette histoire de feeling !! Je veux savoir... du coup je vais vendre l'information avec l'histoire du rêve... Lorsque tu es avec quelqu'un (sens physique), qui te plait... Tu tentes des rapprochements, des allusions... bref la vie ! Puis, il y a le moment où tu te dis, il faut y aller... alors tu t'approches, doucement... ton coeur bat la chamade, tu ne sais pas encore si tu vas
réussir... si elle va te jeter comme un mal-propre... et le moment où tes lèvres touchent les siennes... le moment du premier baiser... moment unique et vraiment mignon... bref'... et bien dans mon rêve, c'était le même soir, dans le canapé de Lise, on s'est rapproché et... il s'est passé ça... tu ne m'a pas jeté comme un mal-propre... !! Bref', c'était trop mignon !! Donc j'ai vraiment été perturbé, je me suis même demandé si j'avais rêvé... bon après tu as dû me mettre un coup de pied ou me parler pour me réveiller et tout casser... Mais le rêve était joli.
Après ce que je viens de faire, tu n'auras plus le droit de me cacher quoique ce soit parce que... je ne le fais pas normalement ça !!!! vraiment pas !!!
»

Du coup, mercredi, quand j’ai eu Eva au téléphone, je lui en ai parlé, de ça et de tout ce qui se rapportait au début d’une relation, de toutes mes peurs, du sexe… On est restées 2h15. Hihi. C’est ma faute en plus, car on parlait déjà depuis une heure (des twitters de stars notamment, j’adore celui de Paris Hilton et le faux de Suri Cruise!), et j’ai commencé à parler de ça, et surtout de mes peurs du coup, et du sexe. Elle m’a écouté, m’a parlé de ses expériences à elle, conseillé mais sans se montrer supérieure, enfin bref, elle a été parfaite quoi. Elle m’a surtout dit qu’elle comprenait que l’histoire avec Marc m’avait vraiment atteinte et tout, mais que forcément se lancer dans une relation, c’est un risque, mais sinon je vais rester seule toute ma vie alors…
Du coup, on avait pas mal parlé aussi de notre « boulot » à toutes les deux (elle, les révisions pour son CAP et moi les dossiers), et de nos méthodes de travail (foireuses hihi), et je m’en veux, car on a raccroché car Chris était rentré (sinon, on était bonnes encore pour une heure au moins ;-)), donc du coup elle a pas bossé l’après-midi…

C’est marrant, car on a eu cette longue conversation sur Clément, et le lendemain, quand j’ai lu son dernier mail, j’étais contente, mais sans plus, comme si c’était retombé… Peut-être que c’est parce que je ne le vois plus… Je lui ai proposé de se voir sur le week-end du 13 Juin, car vraiment avant c’est bloqué. Il est d’accord, même si il peut pas s’organiser à l’avance avec son boulot. (Il m’a parlé de contrats et tout, mais je sais toujours pas ce qu’il fait…)
Sinon je suis quand même assez contente de moi, j’ai bien bossé sur mon rapport de stage hier et avant-hier. Par contre, aujourd’hui j’ai fais un break, pour mieux repartir demain. (enfin, ça ça reste à voir…) Je suis allée au ciné, voir L’histoire de mes échec sexuels (intéressant, mais trop long, trop documentaire, et puis des fois c’est un peu trop tout court… Quand il se fait broyer les humhum par une sado-masochiste par exemple…), et suis passé à la Fnac, où j’ai fait une razzia de bouquin!^^ (car j’ai vraiment de moins en moins de blogs à lire, donc je me suis rendue compte qu’il fallait vraiment que je me trouve une occupation pour quand je suis chez moi!)
J’ai pris Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot, Mange Pries et aime, A moi pour toujours, et L’accro du shopping à Manhattan. Et quand je suis rentrée, ma commande Cdiscount avec plein de DVD était arrivée! Comme quoi, c’est tout le temps tout en même temps!
Comme lundi soir, quand je me connecte sur Hotmail et que je vois trois mails, un de Clément, un de Fanny, et un de Caro…
Avec Caro, ce sont des mails où on raconte un peu nos vies, nos voyages… Elle dit qu’elle a vu que j’étais avec quelqu’un sur FB et met « mais j'en déduit dc que tu as un amoureux prénomé Clément es ce que je suis une bonne colombo?? si c'est le cas je veux tout savoir, comment tu l'as rencontré, depuis quand tu le connais, comment vs etes sortie ensemble, esce que sa e passe bien ect... tout quoi. putin j'en ai raté des choses dans ta vie. »
Puis à la fin du long mail, elle me dit: « voili voilou!! sa me fait vraiment très plaisir d'avoir de tes nouvelles, sa ma vraiment manqué, j'espere qu'on pourra se revoir avant que tu partes pour lille sa me ferait très plaisir^^ »
Je sais pas trop… La revoir, pourquoi pas, mais pas tout de suite je pense. Et même si on s’envois ces mails et que j’aime bien lire sa vie comme ça, je crois que ça me convient. Je pense que je suis déjà passée à autre chose en fait, que la « rupture est consommée ». Et puis, quand je vois les photos sur FB du groupe, j’aime pas, ça me rappelle trop à quel point j’étais mal d’être exclue. Je sais que je m’excluais aussi parfois moi-même, mais bon, je me suis jamais vraiment sentie dedans. Pour moi, le groupe c’était Vanessa, Caro et moi. Ca, c’était le bon temps! Et maintenant j’ai le groupe de Lille, et c’est beaucoup plus simple, beaucoup plus sain, et puis c’est vraiment mon groupe.


Ecrit par satc, le 21/05/2009 @ 21:07 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom