Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Le week-end dernier, j’étais à Lyon, avec Eva. (Même que ça faisait super longtemps, depuis le nouvel an, et ça m’avait vraiment manqué. Ca aurait été encore mieux si je ne m’étais pas fait arraché mon sac dans le métro, mais bon. Hihi)
Samedi, il faisait super beau, un joli soleil qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps, alors on a décidé toutes les deux d’aller au parc, le parc de la Tête d’Or, qui est magnifique. Chris faisait la sieste.
On est donc parties toutes les deux sous le soleil, pour de grandes discussions. J’aimerais savoir écrire, pour décrire à quel point j’adore ces moments, à quel point ces moments sont précieux pour moi.
Comme on s’y attendait, il y avait plein de familles, et on a commencé à parler des enfants. On disait au début que quand on voyait les familles comme ça, toujours en train de s’embrouiller, à courir après les gamins et tout, on était trop contentes de pas avoir d’enfants, puis on a continué à parler de ça. Et c’est marrant, car on a évolué toutes les deux sur la question, on n’en est plus au stade « je ne veux pas d’enfants!! », mais à « j’en veux, mais dans longtemps, après que j’ai bien profité de ma jeunesse, et je ferais en sorte que …. et …. » On a longuement parlé de ça.
On parlait aussi de nos vies, de sa vie à Lyon, de l’amitié, et Eva m’a appris que Chris lui avait dit qu’il n’avait jamais vu de meilleures amies comme nous, d’amies aussi proches.
J’en ai profité alors pour aborder un sujet qui me touche, et me prend la tête, car c’est une décision importante, énorme, de la ville où j’irais vivre plus tard. (dans moins de deux ans normalement d’ailleurs!) J’étais dans ce cruel dilemme, entre Lille, la ville que j’adore, avec un groupe d’amis dans lequel je me sens bien, et Lyon, pour Eva. Ce qui est chiant, c’est que dans les deux cas je perd quelque chose. Et que j’adore Lille, je me vois bien y vivre, mais je veux pas faire ma vie sans Eva, c’est pas possible. Je tiens trop à elle. A vrai dire, notre relation c’est même la chose à laquelle je tiens le plus sur terre (avec mes parents, mais c’est différent hihi), et je ne supporterais pas de la perdre, vraiment. C’est ma plus grande richesse. Et j’ai trop peur qu’on s’éloigne, que chacune soit prise par sa vie et hop, sans qu’on réalise, on soit plus si proches.
Et là elle m’a rassuré. Elle m’a dit qu’elle s’était fait à notre relation à distance, je disais moi aussi que c’était différent mais qu’on en était pas moins proches, et qu’on avait en effet bien réussi depuis plus de 3 ans. Et que pour elle, c’est sur que je fais partie de sa vie, ça va pas changer, et même si je suis loin, je suis celle dont elle est la plus proche, et qui connaît tout de sa vie, comme si j’étais là. Je suis sa MMA. C’est vrai que pour moi aussi, elle est loin, mais c’est la seule qui sait ce que je fais de mes journées et week-ends, qui me connaît vraiment. Et que pour elle ça changerait pas, maintenant notre relation est comme ça, à distance, mais même si on ne se voit pas tous les jours, je suis bien présente dans sa vie de tous les jours. On a remercié d’ailleurs notre forfait des 3N° illimités, qui nous sert énormément d’ailleurs. (tiens d’ailleurs, hier elle m’a appelé, car elle craquait à cause de ses devoirs à rendre, et on est restés encore plus d’une heure, normal…^^)
Donc elle m’a rassuré, et m’a dit que je devrais aller à Lille. Car là-bas j’aime et puis j’ai Lise et le groupe. Alors qu’à Lyon elle elle commence à trouver son équilibre, mais moi je ne connais qu’elle et Chris, et on a reconnu toutes les deux que ça serait dur pour moi, surtout qu’après on aura (normalement ;)) toutes les deux un boulot, on sera occupées, et je pourrais pas la voir tous les jours non plus. Donc en attendant, qu’est-ce que je ferais, toute seule?
C’est ça aussi qui m’inquiétait, ce côté après on sera encore plus occupées donc j’ai peur qu’on s’éloigne, mais elle m’a rassuré encore. Elle m’a dit aussi que des fois elle s’était forcée à ne pas m’appeler quand elle avait un « problème », pour gérer ça toute seule, car il faut se débrouiller soi-même aussi parfois, c’est ça grandir.
Donc il y a de grandes chances pour que j’aille à Lille (d’ailleurs il y a un TGV qui fait Lille-Lyon!J ), mais ça restera ma meilleure amie, quoi qu’il arrive. Je l’aime trop ma kékette ^^
[Sinon, je me suis rendue compte que j’avais pas écrit depuis mi-février! En fait y a eu Lille (avec Bahrati^^), le semi vent de Vanessa (mais elle a insisté pour que je vienne la voir un week-end, disant en plus que son mec m’aimait bien.hihi Je pense que c’était par rapport au mec de Caro), la journée avec David (beaucoup aimé The Wrestler!), les quelques jours en Touraine ( les livres, le restau à la ferme qui était paumé en pleine campagne d’où ils retrouvaient plus le chemin pour y aller, les 20 euros que m’a donné la mère de Daniel…), puis le week-end à Lyon (nos discussions, la saison 4 d’ HIMYM (mais cette fois sans les délicieux cocktails roses comme avant le nouvel an), les crêpes…). Je suis rentrée Lundi matin, pour aller directement à mon stage. Même que c’est marrant de se lever à un endroit, et de faire sa journée ailleurs, en décalage des autres, j’aime bien.]