I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Big step
C’est fou comment les choses peuvent vite changer parfois. Comment on peut passer d’un état de désespoir, à une grande nouvelle.
Mercredi, ça y est, j’ai signé un compromis de vente pour un appart. Sur le seul appart pour lequel j’avais eu un coup de cœur (dès les photos sur le net), mais qui était un peu hors budget. Finalement mes parents m’aident un peu plus (c’est vraiment énorme ce qu’ils font quand même !), et j’ai fait une proposition à 161000 euros. Je vous épargne les milliers de questions et d’hésitations que j’ai eu, pour faire une offre d’abord, puis pour faire une offre à 160000 ou à 161000 euros.
Finalement, avec l’appui de mes parents également j’ai bien fait une offre le jeudi matin, à 161000 euros, et le soir même j’avais un appel de la dame de l’agence immobilière, pour me dire que je pourrais ouvrir le Champagne avec mon père, car mon offre avait été acceptée par la propriétaire.
J’aurais dû être folle de joie, mais j’avoue que cette nouvelle m’a énormément… paniquée. Je me suis vue endettée, avec plus d’argent de côté, et des travaux peut-être à faire, que cette fois je devrais payer, pas comme en location… J’ai aussitôt appelé Eva, qui m’a écoutée et conseillée pendant plus de 2h (même qu’à un moment il y a eu un orage de fou, je me suis réfugiée dans les wc car je ne l’entendais plus hihi), qui a fait des calculs avec moi, et a demandé aussi des précisions à Chris parfois sur certains « détails » (sur les AG, le chauffage au gaz…). Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce temps qu’elle a pris pour m’écouter et pour m’aider, concrètement. Merci, merci, merci !
Du coup rassurée, j’ai pris rdv avec le courtier, la dame de l’agence, j’ai réuni toutes les pièces, et mercredi dernier je suis retournée à nouveau à Lille, à nouveau avec mon père ; mais cette fois pour signer le compromis de vente ^_^. Et même que je suis super contente. Car non seulement il est trop beau cet appart, je m’y vois trop (on s’est échangé quelques mails avec la proprio, car elle proposait de me vendre aussi des meubles, et elle m’a souhaité autant de bonheur à y vivre qu’elle même en avait eu. C’est gentil ;-)), et il est trop bien situé. J’attends encore la signature définitive tout de même pour vraiment m’enflammer hihi.
Du coup pour fin aout c’est un peu juste, donc je vais essayer de déménager pendant les vacances d’octobre.
En parlant de vacances (transition ;-)), c’est bientôt les grandes vacances !! Les vacances d’été ! Bon, ça il faut se le rappeler, que c’est l’été car, c’est simple, j’ai jamais vu un été aussi pourri depuis… toujours. Mes parents prenaient le train aujourd’hui pour partir à St Jean de Luz, j’espère qu’ils auront meilleur temps car là je me crois vraiment plus en automne. Je veux du soleil, je veux de la chaleur !!!!
Heureusement que c’est bientôt les vacances, car au boulot ça devient dur. Vendredi je me suis embrouillée avec la directrice (je lui ai posé une question et elle m’a reproché de pas lui avoir demandé avant de commencer l’entretien, et du coup elle a carrément repris l’entretien ! C’est ce qu’elle devrait faire remarque, on est tous d’accord sur le fait qu’elle est surement mieux en conseillère, en chef elle est merdique en tout cas !!), j’étais à deux doigts de fondre en larmes, de rage. Et j’étais rouge fluo tellement j’étais énervée. Hihi. Je sais pas comment je vais faire pour ces derniers jours de permanence, j’hésite à leur dire tous de revenir en septembre et c’est tout. Après tout il y en plein qui glandent et on leur dit jamais rien…
Jeudi matin je suis allée au centre de D. Et franchement, ça m’a fait beaucoup de bien.
Je redoutais ce moment en plus, j’avais peur, de me rendre compte qu’ils m’avaient oublié là-bas, ou que l’ambiance que j’avais en tête, c’était quelque chose que j’avais idéalisé.
Mais non. Non seulement tout le monde m’a dit bonjour, et ils m’ont dit qu’ils étaient contents de me revoir, et ça se voyait. Et ce que j’ai ressenti, ça m’a marqué, c’est de la bienveillance. Les gens qui sont bienveillants, avec tout le monde. Les nouveaux, les contractuels, les titulaires… Et la chef, elle a beau être toujours un peu rigide et autoritaire (et c’est toujours les mêmes personnes qui râlent en réunion et de la même façon, ça n’a pas changé depuis 3 ans, c’est fou hihi), elle est juste.
Et même qu’on a fait les secteurs, que c’était pas évident de faire en sorte que ce soit juste pour tout le monde, qu’on a dû en parler très longtemps, mais que tout le monde a été pris en compte, de la même façon. Et même que les gens ont bien rappelé à plusieurs moments que moi par contre je devais rester dans le centre par rapport au permis. Et qu’à un aucun moment je me suis sentie attaquée par rapport à ça. Personne ne m’a même demandé « mais tu l’as toujours pas passé depuis la dernière fois ?! », ce que j’aurais pu comprendre. Et le mieux, c’est que je sais qu’on n’en parlera pas non plus derrière mon dos. Ca fait du bien d’être avec des gens qui vous veulent du bien.
Et ce que j’ai retrouvé aussi, et auquel je ne m’attendais pas, c’est une envie de… travailler. Oui, c’est con, mais ça m’a motivé pour la rentrée, ça m’a donné envie de m’y remettre, vraiment, de lancer plein de choses.
Car cette année, il est clair que je ne m’y suis jamais vraiment mise. Entre le surmenage, et le fait que j’avais la tête ailleurs (sur Jérèm lol), je reconnais que je n’ai fait que le minimum. Lors de mes entretiens j’ai fait tout ce que je pouvais, mais je n’ai jamais été force de proposition ou autre. (Ceci dit, rien qu’en terme d’entretien, j’ai du en 3 fois plus que sur l’année à D…)
Pour finir j’aurais donc l’année prochaine le collège dans lequel j’intervenais déjà il y a 3 ans (la principale adjointe est super cool !^^), et une partie d’un lycée GT. Les deux dans le centre ville, parfait. Honnêtement, si on m’avait demandé ce que j’aurais préféré, ça aurait été ça. Donc c’est juste super !
Mais revenons en aux vacances ;-).
Normalement, j’ai trois semaines de prévu du coup. La semaine du 18 juillet je pars en Touraine avec mes parents (en location cette fois du coup…), puis j’enchaine sur une semaine en camping vers le Mont St Michel et la Baie de Somme avec Jérèm, et je finis par une semaine avec Lise et Yann dans le Médoc.
Je dis normalement, car c’est pas sur que la semaine avec Jérèm ça se fasse hein. D’ici là je peux encore piquer une crise…
Cette semaine je suis passée encore par plein d’états différents, pour changer. Lundi soir, on est allés manger à la Pataterie (j’ai pu ENFIN utiliser mon bon de réduction !) puis au ciné voir la Reine des glaces, et c’était bien. On parlait de mon départ (il disait qu’il s’était abonné à Netflix, en prévision de mon départ), et il s’est énervé quand je lui faisais à nouveau remarquer que je vais pas lui manquer vraiment et qu’il va vite passer à autre chose (surtout qu’il a déjà un nouveau groupe d’amis dans un de ses collèges, même s’il me répond à chaque fois que c’est pas pareil, que c’est superficiel et que quand il sera seul il sera trop triste en pensant à moi…), il m’a alors sorti « Arrêtes de penser que je suis insensible ! ». Il a aussi ajouté « tu t’es pas rendu compte que ma dépression ça coïncide avec les muts, Chloé ?! » (en disant mon prénom en entier, pas bon signe).
D’un côté ça me fait plaisir tout ça, comme quand il dit que je suis irremplaçable (comme à mon anniv avec Lise et Yann et que je parlais justement de ses nouveaux amis du collège) ; mais il y a une partie de moi qui a dû mal à y croire. Je sais qu’il s’attache vite, à plein de monde, et qu’il recherche les « paillettes ». Même s’il dit justement qu’il en a marre que 90% de ses relations soient des relations superficielles, ou encore que moi je le connais sans sa façade, que je le connais plus que la plupart des gens et même plus que beaucoup de gens qui le connaissent depuis longtemps. On disait aussi lundi soir qu’il adorait me vanner, et il disait qu’il faisait ça qu’avec les gens qu’il aime vraiment bien (c’est plus de l’amour, c’est de l’adoration alors hihi), citant sa meilleure pote et son amie avec qui il est parti en Italie.
Lundi soir il disait aussi qu’il allait devoir ranger les photos de nous qu’il y a sur son buffet chez lui aussi, et supprimer nos photos sur FB, que c’était vraiment comme une rupture.
Mais je crois que c’est ça le problème, le « comme ». Cette subtilité qui change tout…
Surtout que mercredi et vendredi il m’a parlé de filles, et je me suis sentie à nouveau super conne de m’imaginer des choses. Le pire, c’est que c’est toujours quand je suis loin de lui que je me fais des films. Quoiqu’il en soit, il faut vraiment que ça cesse.
Mercredi qui arrive, je ne serai pas encore en vacances (je le serai le 13 juillet), mais Eva bien me voir, jusqu’à vendredi, c’est trop cool ! ^_^
Elle vient d’abord me voir ici, puis on repart jeudi et vendredi sur Lille. On va dormir à l’Hôtel du Casino Barrière en plus, c’est trop la classe !! Faut que j’en profite car après j’aurais plus l’occasion de faire beaucoup ce genre de choses, après, avec mon achat d’appartement, ça sera surtout pates party hihi.
On parlait d’Eva aussi lundi soir avec Jérèm, et il me disait qu’il était trop stressé de la rencontrer. Qu’il en avait envie, car il savait à quel point c’était une personne importante pour moi ; mais qu’il serait trop stressé, et gêné, et même surement tout timide. Car il a l’impression qu’avec tout ce que je lui ai dit, elle le connaîtrait, même mieux que lui même. Hihi. Et qu’il savait que du coup il ne pourrait même pas faire ses « tentatives de séduction » habituelles de quand il rencontre de nouvelles personnes.
C’est vrai que je comprends ce qu’il veut dire, et je me souviens quand Eva avait rencontré Fred et qu’il lui avait parlé de Marine mais qu’en fait elle connaissait déjà tout. Ca doit être en effet perturbant de rencontrer quelqu’un qui sait déjà plein de choses sur toi, dont tes failles, sans l’avoir jamais vu.
Mais j’ai tenté de le rassurer en disant qu’Eva c’était bien la personne la plus gentille au monde, et aussi la personne qui jugeait le moins.
Sinon, pour en finir avec Jérèm, en plus de parler de filles, il m’a aussi soulé cette semaine, avec son bal de fin d’année. Il y est allé jeudi soir, et ça m’a déçue tout ça. Car il m’avait invité au début, et là, plus rien, juste lui et sa bande de potes…
Il m’a envoyé un sms en plus pour me dire qu’il venait de danser sur Cotton eye joe avec la principale. Et le lendemain, il est passé au boulot et a commencé à m’en parler, à me dire que c’était trop beau, qu’il avait passé la journée avec une fille qui lui avait fait une crise car il avait dansé avec une autre (lol), et qu’il faudrait qu’il me montre les photos. J’ai envie de lui dire que c’est pas la peine. Moi danser c’est ce que j’aime le faire le plus au monde, et cette année je suis allée en boite deux fois, et maintenant c’est surement fini pour le reste de l’année. Car moi je suis pas invitée aux mariages ou à des bals. Alors son Cotton eye joe il peut se le mettre où je pense…
Bref du coup lundi ça allait très bien, et vendredi j’étais à nouveau énervée contre lui, et déçue. Au moins cette relation n’aura jamais été routinière, ça c’est sur…hihi
|