I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
C’est imminent!!! ^_^
C’est bon, j’ai fini ma valise, je suis prête à partir. J’y vais taleur, vers 16h, pour dormir à l’Ibis de l’aéroport. C’est fou ce que c’est arrivé vite! Même si ça fait un moment que c’est prévu, et que ça fait bien deux semaines que je me suis plongée dans l’organisation de mon séjour. (planning à finir d’ailleurs, car je vais faire peut-être encore quelques modifications…) Même que, c’est pas bien, mais jeudi dernier, j’ai séché mon TD de stage pour finir/faire mon planning. Mais bon, j’arrêtais pas d’y penser, ça me travaillait, j’étais à fond New-York, et puis pas envie d’aller à ce TD, surtout que la prof a changé car normalement c’était le cours, donc bref, New-York!! Alors, depuis la dernière fois…
D’abord, y a eu le week-end de la fête des Lumières. L’arrivée à Lyon Part-Dieux vers midi, les 2h de TGV passées à faire des plans pour New-York. J’ai trouvé au centre commercial Part-Dieux un café, juste à côté du ciné, pour me poser. Sandwich, Ice Tea, Tarte tatin, et encore deux heures passées sur New-York.^_^ Puis je suis allée au ciné, voir 2012. Supers effets spéciaux. Heureusement d’ailleurs, car c’est le seul intérêt. (je sais pas c’est quoi le pire, entre le héros qui survit à tout (volcan, effondrement des rues, sous l’eau…), les personnages trop clichés, la version française qui rendait la voie des russe vraiment ridicule…)) Le soir, Chris allait au foot, Eva à sa soirée chez une collègue; donc je suis restée tranquillement à l’appart, où j’ai encore passé du temps sur NY. (je vais arrêter de le dire, car ça va être soulant.hihi) Même que j’ai mangé à 22h30. A fond la fille.;) Eva est rentrée vers minuit, et finalement, on est restées quand même à parler jusqu’à 3h du mat, donc ça nous a fait une bonne soirée.;) On a fini devant Columbo (vraiment pas longtemps, même moi, car on était vraiment crevées), et elle m’a proposé de me prêter son I-Pod pour NY. (trop bien!!^_^ Du coup je vais pouvoir regarder Columbo dans ma chambre le soir. Y a de la musique aussi, et les Simpsons.) Samedi, on est allées à la librairie, et on a à nouveau beaucoup parlé des listes, carnets de voyage, blogs etc. Ah là là, qu’est-ce que ça nous inspire!;)
On est partis tous les trois faire la fête des lumières, vers 17h. C’était magnifique. Mais vraiment magnifique. Le seul inconvénient, c’est que du coup, il y avait plein de monde, trop de monde même, surtout dans certains passages. C’était hallucinant, le long du Rhône on pouvait voir une vingtaine de cars garés. De la folie. Mais c’est vrai qu’il y a de quoi, c’était magnifique. On a commencé par la grande roue de la place Bellecour, on est passé par un hôpital, puis hôtel de ville, Vieux Lyon, Cathédrale; et enfin on a remonté les berges du Rhône (y avait plein d’animations avec de la musique et des lumières aussi, c‘était vraiment sympa), pour finir au parc de la tête d’Or. (trop mimi les lumières sur la pelouse!hihi) J’ai pris du vin chaud, et Chris a acheté des marrons chauds, que nous avons gouté pour la première fois Eva et moi. On a beaucoup marché, j’avais bien mal aux pieds, mais on n’a pas eu froid, Eva avait prévu le coup, et j’avais 3 pulls sur le dos, donc ça allait.;) On a pour rentrer pris des Vélovs (deux pour trois, c’était la mission pour Eva, qui est monté avec Chris…), en passant par la cité internationale (mais y avait rien!). Du coup, on a bien pédalé, il commençait à pleuvoir en plus. Le lendemain, j’ai eu trop mal aux genoux, surtout pour descendre les escaliers, c’était sympa!;) On est rentrés vers 23h, Eva et Chris se sont fait des pâtes, et on est allés se coucher assez vite, car morts. C’était vraiment sympa. Je suis rentrée le dimanche, vers 16h, même que ça m’a fait à nouveau bizarre de quitter Eva. Ca me rappelle ces moments où je me sentais seule quand on se quittait le mercredi soir, quand on était petites, après qu’elle ait dormi chez moi le mardi soir…
Le mercredi, je suis allée au marché de Noël de la défense avec maman. C’est rare qu’on fasse des choses toutes les deux comme ça, et c’était vraiment sympa. On est arrivées la-bas vers 13h, donc j’ai pris mes billets de train pour Lille, échangé de l’argent; et on a mangé dans une pizzeria classe, Le Paname. J’ai adoré la déco, dans les tons rouges- orange, classe. En plus, on nous a mis sur un box à deux petites banquettes face à face, j’étais trop contente.J J’ai pas réussi à finir ma pizza quatre fromages, j’en pouvais plus. On a parlé de Nöel, de mon voyage à New-York, du voyage en Australie d’Eva et Greg… Et d’enfants aussi. Même que j’ai appris que 1) Maman ne m’avait pas allaité (ça m’a choqué, surtout que dans mes cours sur le narcissisme, on arrête pas de parler de cette période de l’allaitement, et je me demandais justement ce qu’il se passait quand c’était pas le cas…), et que 2) Elle ne voulait pas spécialement d’enfant. Choc.lol. Non mais en fait, ils avaient quand même décidé d’esseyer avec papa, mais elle pensait pas que ça serait tout de suite bon. (hé ben si, faut croire que j’avais hâte d’arriver!hihi) Maman m’a parlé aussi de son inquiétude car je ne mangeais pas, mais ça je le savais. (étonnant que je ne sois pas devenue anorexique d’ailleurs… Car ça, c’est vraiment loin d’être le cas.;)) Ca a pas du être évident pour elle. Quand j’y pense, elle m’a eu à 23 ans. J’en ai 25, et c’est évident que je ne me sens pas prête pour ça. (pas envie non plus!!lol) Après le restau, on est allées à Casto pour un adaptateur, on se demandait où chercher, si y en aurait etc, et là, miracle, c’était juste à l’entrée, à droite. Première fois de ma vie que je trouve quelque chose aussi facilement! Puis on est sorties vers le marché de Noël. On a pris des crêpes, alors que j’étais déjà bien calée, donc ensuite j’avais un peu envie de vomir…lol. (je crois que je serais jamais classe) Mais le marché était bien, y avait de tout, et en plus pas trop de monde, donc c’était agréable. On est rentrées à la maison, pris un petit thé, puis là, je lui ai montré comment se servir de son portable. (hé oui, maman a un portable maintenant, historique!!) On a bien rigolé quand elle a enregistré son message de répondeur!;) Du coup elle m’a envoyé un texto vendredi, quand j’étais à Lille, ça m’a fait sourire. ;)
Car oui, ce week-end j’étais partie à Lille. Enfin, à Lille, puis à Bruxelles. Je suis arrivée jeudi soir, exprès pour le Body Jam. Même que c’était toujours aussi bien!^_^ Et j’avais déjà eu la même choré la dernière fois, ce qui fait que j’ai pu tout faire, du début à la fin, trop bien. J’étais à nouveau trempée de partout, ça faisait longtemps!;) Après ce moment sympa, c’est parti un peu en couilles par contre, quand Fred a dit qu’il viendrait pas à Bruxelles finalement, car Marine lui reprocherait… Ca a énervé Lise (normal), qui lui a dit qu’elle croyait qu’ils étaient aussi amis. Moi j’ai rajouté que de toute façon, Marine lui reprocherait bien autre chose après (lol), et il y a eu un gros blanc. On savait pas s’il venait manger à l’appart du coup, et je sais plus qui a appelé l’autre, mais ils se sont expliqués avec Lise. Plusieurs fois. Lise a dit qu’il l’avait énormément déçu en tant qu’ami et tout, et je crois que c’est la première fois qu’il réalise que s’il continue comme ça il va les perdre, et se retrouver seul comme un con (car Marine le lachera quand elle aura un mec, c’est sur!), car finalement il a rappelé pour dire qu’il venait à Bruxelles. On a donc encore beaucoup parlé de Marine, qui commence (enfin, continue!) vraiment à nous faire tous chier!! Vendredi, Lise et Yann travaillaient. Je suis allée à la gare, prendre des billets pour Bruxelles (je me suis rendue compte jeudi à la gare du nord que j’avais oublié mes billets. Argh!!), puis au Furet et à la Fnac. J’ai acheté les BO de Footlose et Fame!;) Je m’éclate comme une folle sur la chanson de Footlose. C’est vraiment trop de la balle!!^_^ Finalement, Lise a quitté le boulot vers 13h, donc on avait l’aprèm pour nous deux. On s’est baladées dans Lille (Lille, je t’aime!;)), et j’ai gouté au meilleur chocolat de ma vie à Cocoa, vers le vieux Lille. Dommage, c’était celui de Lise, car moi j’avais pris du thé avec ma gauffre (au chocolat. Quand je disais que j‘étais loin d‘être anorexique!;)); mais je compte bien y retourner et prendre ce chocolat au lait délicieux!! Le soir, Fred ne venait toujours pas manger, car il devait être chez son père, donc avec Lise on a mangé du fois gras, avec vin blanc, c’était trop bien.^_^ C’était le vin et fois gras du colis de Noël du boulot à Yann; mais lui n’aime pas le foie gras. (comment est-ce possible?!!) Et j’ai reçu dans la soirée un texto de David pour me dire qu’il arriverait sur Lille trop tard (pour boire un verre), donc ça nous a un peu soulagé, car on s’est mise en pyjama avec Lise, sous la couette, et devant la télé. On a mis un des DVD que j’avais ramené, Les Lois de l’attraction, et Lise et moi on a un peu dormi devant. (Lise pendant tout le film lol) J’avais oublié que c’était aussi space. Yann par contre, qui d’habitude dort, a suivi tout le film.
Et nous voilà à Samedi, début de notre week-end sur Bruxelles.^_^ Yann et Lise sont partis vers 9h, et je suis partie par le train d’1h30 après, vu qu’il y avait plus de place dans le leurs. Du coup, j’ai pris le métro tram indiqué par Lise, et s’est rejoint facilement à la station qui était juste à côté de l’hôtel. Y avait bien Fred, même qu’il est arrivé en retard, et qu’il a eu de la chance que le train ait aussi 10mn de retard, sinon c’était mort. Pas étonnant de Fred!;) On est allés sur la Grand- Place, en faisant des « ouah!! », et plein de photos, et on a commencé à chercher où manger, car faim. On s’est éloignés de la Grand- Place, comprenant que plus on s’éloignerait, moins ce serait cher.hihi. On a trouvé un restau, et on a pris une bière, biensur!;) Pas de la Kriek finalement, mais de la Mystic à la framboise, pour gouter. (Pas mal!) Après manger on a continué à se balader dans la ville, on est passés par la magnifique (faudrait que j’arrête d’utiliser ce mot!:p) galerie des Rois, on a pris une Waffle (chocolat!J), on a fait le marché de Noël, qui était bien grand (et avec plein de monde aussi), Fred a eu du vin chaud gratuit et était content de gouter, et on est montés dans la Grande roue. La nuit a commencé à tomber et c’est devenu encore plus joli, avec toutes les lumières.^_^ On a fait des courses (eau, jus d’orange, et paquets de cacahuètes et pistache pour l’apéro), et on est rentrés tranquillement à l’hôtel, où on a pris possession de nos chambres, trop la classe. On s’est posé un peu, dans la chambre de Fred et moi (alors que celle de Lise et Yann était plus grande, pas juste!! Et ils avaient un fer à repasser comme l’a fait remarquer Fred plein de fois. Comme s’il allait s’en servir lui…;)), puis on est ressortis. On a pris un cocktail au Cheesecake Cafe, juste à côté de l’hôtel. Même que ce pub était trop beau (j’allais dire magnifique)! Si j’habitais là, j’irais très souvent… On a mis les cacahuètes dans le bonnet de Fred, pour que ce soit (un peu) discret… hihi. Ensuite on a mangé dans un restau repéré pas loin (les gros flemmards quoi lol), mais c’était pas terrible. Y avait beaucoup de bruit, les plats étaient pas sensas… Moi j’ai pris qu’une salade, car j’avais plus faim. (les 4 tournées de cacahuètes peut-être?) D’ailleurs après on est retournées en ville, et j’avais trop mal au cœur, j’ai pensé plusieurs fois que j’allais vomir. Sympa. J’ai quand même eu quelques moments où ça allait, et j’étais comme une gamine devant le spectacle son et lumière de l’hôtel de ville. (Magnifique! Désolé, c’est vrai, et j’ai pas d’autres mots!;)) Y avait des hommes avec des sabres-lumières, c’était super joli. On était émerveillés. Mais on est pas resté très longtemps non plus, car il faisait froid. On a refait un tour au marché de Nöel, puis on a rejoint le frère de Fred, Jérémy, et sa copine, Emilie sur la Grand-Place. Là y avait le DJ, et ça le faisait trop. S’il avait pas fait si froid, on serait resté danser. Certains commençaient d’ailleurs.
Et là, c’est parti… Jérémy voulait absolument nous faire gouter de l’absinthe, ce qu’on a fait. Floris Bar. 3 tournées d’absinthe (une à 70, les autres à 60), et un mojita géant pour 6. (Géant le verre) Même qu’on sentait beaucoup plus le rhum que la menthe, tout le monde trouvait ça assez dégueulasse. (mais on a quand même fini!;)) Et… je n’ai pas vomi!! J’ai juste eu la tête qui tournait dans le lit (j’étais ausis un peu bourrée, on va pas se mentir, mais pas plus que d’habitude), et c’est tout (alors que depuis mes 19 ans, quand j‘ai la tête qui tourne, c‘est que je vais vomir après…).Ce qui est hallucinant, vu tout ce que j’avais bu et les mélanges; et que d’autres ont été bien malades… Je parle de Fred et Lise… C’est la première fois que je voyais Yann bourré du coup, et c’était très sympa (et drole.lol. Mais il arrive toujours à faire des calculs, respect!). D’ailleurs, la dernière tournée d’absinthe, c’est moi qui ait payé, et j’ai insisté pour qu’il y ait un shooter pour lui, même s’il en voulait pas. (il l’a quand même bu!;)) Il m’a fait trop marrer quand il a glissé dans l’oreille de Lise (fort quand même, car j’ai entendu) qu’il adorait prendre des photos avec elle…lol. Sympa les photos d’ailleurs. Sinon, la copine de Fred était vachement sympa, y avait une bonne ambiance, j’ai adoré. On a fini dans un autre bar, le Delirium Tremens, où ils ont pris une tournée de bières. J’aime pas la bière blonde, donc j’en ai bu qu’un peu. Jérémy et Emilie sont partis, bourrés (comme nous), et nous aussi. Fred ne s’en souvient plus d’ailleurs ;) En arrivant à l’hôtel, Lise insistait pour que Fred se taise (Yann aussi, mais ça faisait moins crédible lol), et comme par hasard, la porte ne marchait pas, donc on a du appeler la réception. Mais ça va, Fred n’a rien dit. (après avoir esseyé de rentrer sa carte dans une encoche trop petite près de la porte, alors que Lise avait déjà esseyé…) Par contre, on s’est couchés et… Fred a commmencé à vomir. Dans le lit. Trash. Puis il est allés dans la salle de bain, et il a vomi encore un bon moment. Moi j’osais pas trop m’endormir, de peur qu’il s’évanouisse. Finalement, il est revenu, a dormi et… ronflé. Je crois que j’étais assez « énervée », donc en plus avec les ronflements, c’était pas la peine; donc j’ai frappé chez Lise et Yann pour dormir avec eux. Je me sentais mal de les réveiller (enfin, Lise.lol), mais j’aurais pété un cable sinon. Et là, Lise a commencé à faire des allers-retour à la salle de bain pour vomir aussi. Sauf qu’elle, ça a duré jusque dimanche aprèm. Yann a eu la surprise de voir deux filles dans son lit en se réveillant.hihi.
Dimanche, on a donc comaté pas mal. Enfin surtout Fred et Lise. Le matin, je suis sortie avec Yann, j’ai pris un Mc Morning (hé oui, moi ça allait!lol), et lui des biscuits et de la bière bleue, et on a rejoint les autres. Puis je suis sortie un peu près de l’hôtel avec Lise et Fred. Lise avait besoin de prendre l’air, mais elle était toujours mal, donc on est allés dans une petite rue, pour qu’elle puisse vomir à l’abri des regards. Ensuite on est allés dans leur chambre (la notre puait le vomi, même en aérant…), regardé un peu la tv, dormi pour certains… Puis je suis retournée toute seule au Mc Do (Lise voulait m’accompagner au début, mais elle était encore trop mal), prendre des cheeseburger. J’ai bien aimé aussi ce petit moment seule.
Enfin, on a quitté l’hotel vers 16h (heureusement qu’on devait pas rendre la chambre à midi, car ça aurait été dur pour Lise…), fait un dernier petit tour sur la Grand-Place et vu le Maken-Pis, puis on est repartis, Eurostar (avec 1/2h de vérifs…) de 19h. Lille Europe, métro, subway à emporter, et comatage devant Love Actually.
On s’en souviendras de ce week-end!!J C’était trop marrant aussi, Jérémy a appelé Fred dimanche, et lui non plus tient pas l’alcool. D’abord il a vomi dans la rue, puis Emilie s’est faite avaler sa carte bleue, donc pas moyen de prendre un taxi, puis Jérémy a vomi dans une banque, et Emilie s’est souvenue qu’elle avait une autre carte, donc ils ont pu rentrer en taxi finalement; mais ça avait l’air sympa aussi. Lise a dit qu’elle boirait plus jamais d’absinthe!;) (au début, c’était plus boire du tout, mais ça vite changé!hihi)
[Mercredi 16 Décembre 2009]
|