I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Clap along if you feel like a room without a roof
Bon, je vais essayer d’écrire plus qu’une fois par mois quand même.
Cette semaine était donc plus tranquille que la semaine précédente, ce qui n’était pas difficile. Mais par contre vendredi matin je me suis levée dans un sacré état, la tête bien dans le cul, c’était marrant. J’avais carrément la trace des plis de ma couette sur mes bras. Hihi C’était un peu dur quoi. En plus j’ai pris froid le week-end dernier, et du coup je suis enrhumée, donc je dors pas super bien en ce moment (j’ai ressorti le mouchoir en tissu à carreaux, sexy attitude). Et puis je suis sortie aussi jeudi soir, mais je suis pas rentrée si tard que ça non plus.
En fait, jeudi aprèm, après notre partiel d’éco (qui s’est bien passé pour moi, et pour tout le monde d’ailleurs. La prof nous avait fait une séance de révisions qui s’est avérée bien efficace. Et j’avais décidé de réviser moins que la socio, m’étant rendue compte que trop réviser c’est pas bon non plus, car t’as pas le temps de mettre tout ce que tu veux, c’est frustrant, et puis aussi plus tu révises, plus tu risques de tout mélanger. Bref, j’ai révisé 3h sur le week-end, et environ 1h30 en deux fois mercredi soir, et c’était bon. Je suis contente de moi pour la dissert, j’espère avoir une bonne note. Même si c’est que coeff 0,5 (sur 17 en tout), d’où aussi ma volonté de moins réviser hihi), on est allés à l’ENSAM (Ecole Supérieure des Arts et Métiers).
C’était un peu sportif pour y aller (on avait qu’une heure pour y aller de la fac, et manger. Mais on a quand même réussi avec Juliette et Séverine à aller au MacDo à la gare lol), mais l’aprèm était bien sympa. Et le début de soirée aussi! ^^ D’abord on a eu une présentation de l’école avec PowerPoint (of course) et quelques brochures. Puis un jeune de l’école est arrivé pour nous faire visiter l’école. Et il était en uniforme. Hé oui! Comme il disait, ça peut faire peur dans un premier temps, ou faire rire (j’avoue qu’on a un peu souri quand le premier mec est arrivé, bouh, c’est nul ;-)), mais que ça peut aussi impressionner, dans le bon sens du terme. Et au final c’est vrai que je trouve ça pas mal ;-). Et puis, ils le mettent pas tout le temps non plus l’uniforme.
Ce jeune nous a donc fait visiter l’école, les ateliers, les bâtiments, un amphi, des salles avec plein d’ordis en CAO, et même l’Onisep. Je ne savais pas du tout qu’il se trouvait là l’Onisep. Mais personne ne le savait apparemment. Lol Les bâtiments de l’école sont juste magnifiques. C’est très grand, il y a des anciens bâtiments reliés par plusieurs cours fleuries. On doit s’y perdre facilement, mais c’est très très beau. On se croyait un peu dans Harry Potter d’ailleurs. Hihi Et puis ils une super vie associative d’ailleurs, aka de supers fêtes! Juliette a tenté de lui demander le mot de passe pour les soirées d’ailleurs. Car Anna nous avait raconté qu’elle s’y était incrustée une fois avec ses potes, et qu’ils s’étaient fait jeter trois fois.lol Il nous a pas donné de mot de passe, par contre il a parlé de soirées rock le jeudi soir. Mais si Juliette ne lui avait pas coupé la parole, je pense qu’il nous aurait donné le mot de passe ;-). J’avoue que Juliette m’énerve un peu dans ces moments là, car je trouve qu’elle se met beaucoup en avant. Sans écraser les autres, mais ça me soule quand même quand elle fait ça…
Après la visite on a eu le droit à un petit gouter, mini viennoiseries, thé, café, et jus d’orange, cool! Ca change du rectorat… J’ai eu peu évité Lauren, pour me rapprocher des autres, dont Martha, qui m’a raconté sa dissert (d’éco, du matin). En fait elle a vraiment écrit une histoire, l’histoire d’un jeune de 16 ans qui n’a pas eu son CAP et qui cherche du travail, et elle l’a fait rencontrer les personnages qui ont fait les théories, les faisant parler et tout, et même François Hollande, super original. Sacré Martha ;-)
Vers 17h on est tous sortis de l’école. A la base Sylvie, la directrice des études avait proposé de payer un verre aux personnes qui restaient à la conférence d’après (dont moi), soit 7 personnes. Sauf que finalement on s’est retrouvés à 18 à la terrasse du café. Hihi Un quart d’heure pour bouger les tables de façon à ce que tout le monde puisse s’assoir, mais c’était sympa ;-) J’ai pris de l’affligen rouge, et comme j’ai dû boire vite (la conférence était à 17h30), j’ai commencé à être un peu pompette. Hihi En allant aux toilettes avec Maxime et Mylène on s’est lancé dans un délire sur le fait de monter un groupe de rock, je disais que je chantais trop faux pour être chanteuse, mais Maxime a sorti que ce n’était pas grave, j’avais qu’à me mettre en mini jupe. Alors là j’ai dit qu’encore moins, mais il disait que sinon avec mon joli sourire ça irait. Attention, compliment! Je comprends pas trop en plus, car il a sorti plusieurs fois que je souriais tout le temps, mais d’un ton de reproche, et ça me soule un peu. Déjà, c’est la première fois qu’on me dit ça. Et ensuite, qu’en plus on me le reproche… Mais bon, là c’était un compliment, profitons en ;-).
La conférence, c’était pas vraiment une conférence en fait, mais plutôt la présentation d’un DVD sur le métier d’Ingénieur au féminin, puis après ils se donnaient tous des fleurs, au sens propre comme au figuré… J’étais assise à côté de Guillaume, qui me faisait plein de petites remarques. La première, sur une femme qui était trop bien habillée.lol (j’arrive vraiment pas à le voir hétéro quand même…) Après la conférence et surtout le non-débat, c’était l’heure du cocktail. Et ça celui là il m’a pas déçue par contre. Hihi Petits fours, Champagne, macarons, mecs qui nous servaient (un peu trop)… Bien évidemment, après la bière et les deux coupes de Champagne, j’étais bien bien pompette ;-). On a parlé avec Kelly, Maxime et Mylène du fait que leur conférence avait été pourrie, des stéréotypes qui étaient quand même bien là… Puis, je ne sais plus comment, on a abordé les histoires de cœur de Mylène, qui commençait à nous raconter quelques anecdotes de blaireaux avec qui elle est sortie, d’où son aversion pour les mecs (oui, on peut dire ça, vraiment). Genre le mec qui l’a trompait avec tout le village, celui avec qui ils avaient du marcher 10kms la nuit avec un caisson d’oranges (je me souviens plus pourquoi…). Et on a bien rigolé aussi. Comme quand elle disait qu’à un mec qui lui avait demandé après l’amour si ça avait été bien et qu’elle avait répondu avec une moue… Et puis nous trois on lui donnait des conseils sur les relations amoureuses du coup, on tentait de la convaincre d’y croire encore. Un peu ironique vu qu’on était tous les trois célibataires, mais bon. hihi
Après, on est allés Guillaume, Kelly, Mylène et moi au restau. Enfin, d’abord j’ai fait un petit détour par chez moi (petit problème de serviettes hygiéniques. No comment). Même que je devais être rouge fluo en marchant toute seule vers chez moi, car je me dépêchais, et j’avais chaud, et (surtout ;-)) j’étais bourrée. On a mangé Indien tous les quatre finalement (juste à côté de chez moi ;-)), et c’était très sympa. Même que vendredi Guillaume m’a dit que ça avait été très sympa, et Mylène aussi, d’ailleurs elle m’a remercié pour cette idée, alors que c’est pas moi qui ai eu l’idée mais bon ;-). On a parlé bien sur un peu « boulot », partiel du matin, de certains profs, du mémoire, de l’ambiance etc., mais pas trop non plus. D’ailleurs Kelly a dit à quelques reprises « hé ho, ça suffit, on arrête de parler boulot ». Et elle a eu raison. Alors on a parlé de vacances, d’Ibiza, de Barcelone, d’affectations. Guillaume expliquait qu’il adorait faire du shopping depuis qu’il n’était plus gros, maintenant que tout lui va, et j’ai compris pourquoi il aime autant ça. Il a parlé de son ex aussi qui était dans un milieu de luxe, et de mannequinat, avec des paires de Louboutin un peu partout. Mylène nous a reparlé de ses anciennes histoires aussi, et on a appris qu’elle n’a pas eu d’histoires depuis… 2002. Pire que moi! Lol. J’ai bien aimé la réaction des deux autres. Car il y a eu un petit silence, puis on/ils essayaient de la convaincre qu’elle pouvait quand même s’amuser en étant célibataire etc, mais y avait pas de jugement derrière, j’ai apprécié. J’ai appris aussi que Kelly était une couguar d’ailleurs, car le dernier mec avec qui elle est sortie (aventure plutôt) avait 24 ans (elle en a 33). Hihi Y a que moi qui me suis pas trop confiée au final. Comme d’hab. Je garde mes secrets ;-). Et comme je disais lors du CV imaginaire, « lentement, mais surement ».
Sinon lundi matin je suis donc allée à Dunkerque, pour faire notre pré-test. J’ai pris le train à 7h12 avec Martha, et Juliette nous a rejoint sur place. Bien évidemment, sachant que mon réveil était à 6h10, j’ai quasiment pas dormi de la nuit, me disant à chaque fois que je n’avais pas beaucoup à dormir. Je pensais que je m’endormirais plus vite, vu que j’avais pas beaucoup dormi le week-end, mais non. La matinée s’est bien passé, et ça m’a fait plaisir de retourner sur le « terrain », et de voir les jeunes. Même si j’avais trop mal à la gorge à force de crier les consignes (Déjà que je commençais à avoir mal à la gorge depuis le week-end…). La nuit j’avais aussi stressé un peu par rapport à cette passation, mais surtout pour les problèmes matériels (on en a eu d’ailleurs, c’était juste n’importe quoi… Ca sera mieux la prochaine fois sur papier. Car le chronométrage du Powerpoint à l’oral, c’était top….). Et je suis contente de voir qu’avec les élèves ça se passe toujours bien, j’aime les voir, et j’aime quand un ou deux me souhaitent une bonne journée en sortant, avec un ton un peu plus appuyé.
On a mangé nos sandwichs dans la voiture de Juliette du coup, en retournant sur Lille. Le cours de l’aprèm était archi dur du coup, j’ai pris un Coca à la pause car j’avais du mal à tenir. Faut dire que le prof nous faisait que passer des exemplaires de différents tests, pas top. On a en fait un par contre, sur la motivation, et j’ai eu l’immense surprise de voir que j’étais motivée! ;-) Je n’ai pas beaucoup de besoin de réussite, ce qui ne m’étonne pas; par contre, j’ai une bonne propension à prospecter dans le temps (à organiser mes projets à moyen et long terme, à m’organiser pour atteindre mes buts), et j’ai un locus de contrôle interne (je crois que mes réussites et échecs ne sont dûs qu’à moi-même et non au hasard, aux autres etc.), ce qui est une bonne chose pour la motivation.
Mardi je suis allée au ciné vers 18h. J’aime bien cet horaire là, surtout depuis que c’est les beaux jours. Je n’y suis pas allée avec Flora par contre, car sa carte ne marche pas à l’UGC. J’ai donc vu les Gazelles, mais j’ai été déçue. J’ai trouvé ça assez nul. J’ai pas du tout aimé l’héroïne (ça m’a rappelé Tout ce qui brille. La fille tellement insupportable que tu es content quand elle finit par se prendre la bonne claque qu’elle méritait et que tu attendais…), j’ai trouvé l’histoire assez vide. Et y a pas de fin. Bref, pas terrible. Audrey Fleurot remontait le film, mais ça suffisait pas.
Et mercredi je suis allée comme d’hab à la conduite. Et j’ai décidé de faire une pause, jusqu’à septembre. Car je reprendrai que fin septembre, et je préfère m’arrêter pour m’y remettre à fond. Car là 1h/semaine ça sert pas à grand-chose. Et en Mai et Juin je ne pourrais même plus faire 1h. Ni en Juillet- Aout bien sur. Je voulais quand même conduire jusqu’aux vacances, mais Renan m’a dit que c’était pas la peine, qu’il avait l’impression de me voler mon argent. Autant reprendre en septembre, mais en m’y mettant vraiment.
Vendredi soir Maxime a proposé d’aller boire un verre, vers 22h. J’ai longuement hésité, car 1) j’étais en pyjama et robe de chambre, prête à manger devant 4filles et un jean (lol), et 2) j’aime pas rentrer tard toute seule en ce moment. Au final il m’ adit qu’ils allaient dans un bar rue des Postes, et là j’ai décliné l’invitation du coup. Pas rue des postes!! C’est dommage, jeudi soir il avait un truc de prévu, mais il a voulu nous rejoindre après, sauf qu’on venait tous de se quitter. J’ai envie de lancer une soirée dans un bar un jeudi. Et un lasergame ^^.
Hier soir, je suis allée chez Lise et Yann. Il y avait un barbecue pour l’anniv d’Aurore, et aussi de Fred (plus l’anniv de Fred du coup, vu qu’Aurore était couchée à 21h…). Fred était venu sans sa chérie. Chérie avec qui il va surement bientôt emménager. C’est sérieux sérieux tout ça… Des fois je regrette le Fred plus fun d’avant, et qu’on voyait plus surtout. Et puis c’est chiant que je l’aime pas sa copine aussi. Elle fait des efforts je sens, mais pour moi c’est trop tard, mon avis est fait. On a fait un selfie tous ensemble juste après qu’il ait soufflé ses bougies (il est né aujourd’hui, donc on lui a fêté à minuit), c’était marrant. On va concurrencer les Oscars!! Ou pas… ;-)
J’essaie vraiment d’en profiter en ce moment. Pas seulement parce que c’est le printemps (et même l’été on dirait parfois), mais parce que j’ai cette envie presque urgente d’en profiter tant qu’il est temps. Tant que je suis encore à Lille. Et tant que j’ai des amis, et des gens avec qui faire plein de choses. C’est maintenant!
|