Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Dans quelques heures mon destin sera scellé
Ce soir je saurais, je saurais si je suis à nouveau acceptée en M2. Je serais enfin fixée.
C’est déroutant de se dire qu’une décision, qui ne dépend pas de soi, va complètement changer (ou non) mon avenir.
Alors cette fois, pour pas faire la même erreur qu’en septembre, j’envisage toutes les possibilités, et je fais des plans de secours.

Soit je suis acceptée en M2, donc je refais un an, et je me dépêche pour trouver un stage. Soit je ne suis pas acceptée, et je prépare des concours pour la fonction publique, sachant qu’il y a quand même des métiers qui peuvent m’intéresser vraiment (bibliothécaire, CPE, Conseiller d’Orientation Psychologue…)

Ce qui est chiant, c’est que je voudrais voir le verre à moitié plein comme on dit; mais là c’est l’inverse, pour les deux solutions je ne vois que les mauvais côtés.
Si je refais un an de fac, faudra déjà que je trouve un stage, ce qui est super galère, vu que l’année est bien avancée. Je vais ensuite, si je trouve, devoir me réintégrer dans une équipe, réinvestir un nouveau lieu alors que je pensais que tout ça c’était terminé. Et je devrais surtout travailler pour mon mémoire et rapport de stage, avec le gros stress qui va avec, car je suis pas du tout sure de pouvoir faire bien/mieux. Si je me plante, je te raconte pas l’état dans lequel je serais… Deux ans de perdu!
Et si je ne suis pas acceptée, je me plongerais dans les concours, mais ça restera un énorme échec.
Faut que j’essaie d’être positive.

C’est ce que m’a dit Maria à propos du résultat. Maria, elle m’a été d’une grande aide, je l’ai remercié plein de fois; je n’ai pas assez de mots pour la remercier.
Elle est venue à la fac Lundi matin avec moi, et nous avons fait ma lettre de motivation pour le jury ensemble. Son mari lui avait envoyé un mail avec les différents paragraphes à mettre (un énorme merci à lui également!), et quelques phrases exemple, et on a passé plusieurs heures à la faire. C’est même surtout elle qui l’a faite. Ca me rassure de savoir qu’il y a des gens comme cela dans ce monde, ça m’a énormément touché qu’elle fasse le déplacement, et qu’elle m’aide autant.
D’ailleurs elle m’a même donné des noms de psychologues qu’elle connaît sur Lille, elle doit les appeler d’abord, pour un stage. Et elle a tout fait pour me rebooster. Merci infiniment Maria.


Hier, pour me changer les idées, je suis allée voir Trop loin pour toi, ou encore une traduction française bien pourrie pour un film qui s’appelle en VO Going the Distance.
Et j’ai été assez déçue. Je m’attendais à quelque chose de drôle, original, étant donné les critiques; mais en fait c’était juste une comédie romantique parmi tant d’autres. Plaisante mais sans plus. J’ai préféré de loin Ce que pensent les hommes (là encore, traduction bien naze de He’s not into you…).
J’ai bien aimé par contre les scènes à New-York, l’ambiance. J’y retournerai un jour, sur. New-York je t’aime!!^_^

Un film qui m’a surprise agréablement par contre, c’est Prince of Persia. On l’a vu ce week-end à Orléans. C’était pas non plus révolutionnaire, mais c’était un bon film d’action, avec de l’humour, un peu d’amour; bref, un bon moment. La bande annonce ne lui faisait vraiment pas honneur, car ça avait l’air d’un gros navet.

Dans quelques heures je serais fixée sur mon avenir…
Et en plus, avant d’aller à la fac pour voir la liste, je dois aller chez la dermato me faire brûler une verrue, génial…

Ecrit par satc, le 06/10/2010 @ 13:45 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom