I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Dernier jour de liberté…
Oui, plus qu’un jour de liberté, et demain je commence à bosser. Je suis pas du tout motivée… Je suis contente de connaitre déjà les lieux, d’être avec Laure, et puis d’avoir ce job tout cuit et donc de la thune; mais ça m’enchante pas de bosser un mois sur un ordi. Ca va être long… En plus, comme on disait avec Fanny ce week-end, le plus dur c’est pas d’être seule, mais d’avoir personne à qui penser. Et ça, je sais que je vais le ressentir tous ces jours sur l’ordi, car le temps passe lennntement…
J’aurais bien quelqu’un à qui penser, mais c’est loin d’être positif, donc bon. Clément. Qui m’a envoyé un mail dimanche, que j’ai lu hier matin avant de partir à mon stage, et qui m’a bien achevé. En gros il disait qu’il avait pas l’intention de répondre à mes questions sur ce qu’il voulait, car c’était pas à son habitude et qu’il avait pas à s’expliquer (connard!!), qu’il attendait rien de moi et que j’avais rien à attendre de lui (ça, j’ai adoré!), qu’il laissait faire les choses. Il ose dire à la fin qu’il espère que je comprendrais. VA TE FAIRE FOUTRE CONNARD!!!! Le fait qu’il dise ça montre clairement qu’il sait que non d’ailleurs mais bon. Et par contre, à la fin il me parle d’Eva et me dit de lui dire qu’il est trop dégouté de pas pouvoir l’ajouter sur FB et qu’il en pleurt tous les jours. Donc par contre, il attend quelque chose d’elle, c’est sur!! Connard. Je pensais que j’allais pleurer hier pour le stage, mais finalement non, ça a été pour ça. (et le stage ça viendra aussi après-coup je pense) Ce qui m’a fait le plus mal c’est son intérêt pour Eva. J’ai repensé au fait que tous les mecs préfèrent Eva quand je suis avec Eva, Fanny quand je suis avec Fanny… Bref moi je plais quand je suis la seule fille de la bande célibataire. Je me sens nulle, inintéressante… J’ai craqué hier soir du coup. Je m’étais déjà retenue tout le chemin pour aller au stage, puis le stage m’a fait beaucoup de bien, de voir cette équipe si soutenante et contenante, de voir ces résidents qui ont des problèmes bien plus graves, donc ça m’a permis de digérer un peu ça. D’ailleurs j’étais limite euphorique en rentrant, quand mes parents sont partis manger chez Danièle j’ai mis la musique à fond, et j’ai dansé comme une folle sur « I want you » de Solveig, Disturbia, Discobitch…. J’ai emprunté ce CD à Juddy. Et puis c’est sorti quand je me suis mise à manger. Up Down Up Down Up Down… Là j’ai plus l’impression d’être dans une phase maniaque anti-dépressive, et ça me fait un peu peur d’ailleurs. Je t’épargne toutes les idées noires que j’ai eu et les nombreuses réflexions et questionnements. Je crois que je vais lui répondre quand même, car comme je disais j’ai besoin de penser à quelque chose ce mois, et j’ai besoin de nouveau, mais ça en restera là, c’est sur. Je me suis dit aussi que ces trucs que j’avais ressenti pendant le slow, c’était ptètre juste lié à mon manque affectif…
Sinon, dans l’ordre. Mercredi dernier, j’ai vu Caro, Zinah, puis Stéphane. On s’est donnés RDV au centre commercial de Créteil. C’était très très sympa. En plus j’aime beaucoup Stéphane. C’est chez lui qu’on avait fait le nouvel an 2008. C’est le meilleur ami gay par excellence. Je pense que je pourrais vraiment bien m’entendre avec lui, mais bon, le contexte n’y est pas favorable. J’ai pas mal parlé avec Zinah du coup, qui me posait des questions sur Clément, je lui ai tout raconté, et elle m’a tout raconté sur son ex aussi. Ca m’a fait bizarre qu’elle dise qu’elle autorise son mec à la tromper car elle veut rester vierge jusqu’au mariage mais ne veut pas le priver de sexe. Moi je pourrais pas. On a longuement parlé de ça, de jalousie… Ca m’a fait du bien de revoir ma Caro aussi ^_^ Zinah me demandait dans le métro comment ça s’était arrangé nous deux, et pourquoi on s’était embrouillées, et du coup, hormis la goutte d’eau du marché de Noël, j’arrivais plus à me souvenir pourquoi exactement. Je me suis souvenue ensuite que j’en avais marre de pas la voir seule, mais sinon, ma rancœur est partie, c’est vraiment bien. C’est vraiment un nouveau départ. On a d’abord été à Quick, pris des bonbons (enfin, Caro et Steph, Zinah et moi on les attendait à la sortie en parlant de nos « histoires ») à Carrefour, pris une glace gratuite, puis un thé gratuit à Natures et Découvertes (trop bien lol), puis Caro nous a amené au Parc de Créteil en voiture. Là on s’est posé. Et c’était super agréable, on était là, au soleil, avec des bonbons et boissons; à parler de nos études, de Secret Story et l’Ile de la tentation… J’ai adoré, vraiment. A un moment on a vu un enfant qui avait un chapeau et quand Caro a dit « Oui, c’est vrai qu’en général les enfants ont du mal à garder leur chapeau », et j’ai dit « oh oui », et on est parties dans un fou rire, car on pensait toutes les deux à la même chose, ma fameuse vidéo enfant où je fais une crise avec mon chapeau en fleur. J’ai adoré qu’on y pense toutes les deux ;)
Sinon, Jeudi je suis donc partie en bretagne voir Fanny, et je suis rentrée samedi soir. On a beaucoup parlé de nos VDM, elle m’a tout raconté de son week-end vraiment foireux avec Manu, pas facile tout ça. Mais ça va beaucoup mieux, elle tourne la page, et heureusement, car c’était un beau connard! On a regardé Secret Story et Plus belle la vie, on a joué à un jeu de baston (Fanny n’aime pas perdre!lol) et de voitures. Et Vendredi on est sorties en boite. Avec la copine de Fanny, sa sœur, mon autre cousine et des amies à elle. L’albatros… Rien que le site internet, avec la musique trop ringarde nous faisait trop marrer. Du coup, vendredi, avant de partir, vers 22h, Fanny et moi on commençait à danser sur la musique de la boite, à chanter « J’aime, j’aime, j’aime l’Albatros » et sur Magic Systèm. On était déjà trop en sueur, horrible. On était 6, donc Fanny a du faire deux allers-retour, mais on y est arrivées. On a pris un kir breton à quatre à Tréguier (désert!) puis on rejoint les autres et on a mis du temps à entrer dans la boite, car ça avait l’air désert. Et ça l’était. Du coup on a dansé à 4 longtemps sur la piste déserte, en plus on prenait plein de photos, c’était bien marrant! On est allées dans les cages aussi!;) Comme je disais à Fanny, depuis notre thé dansant en 2004, j’ai vraiment plus honte de rien! Donc c’était sympa, on a bien rigolé. J’ai dansé un zouk avec Fanny en plus!;) Et puis on a pas mal dansé sur Magic Systèm, c’était sympa, mais c’était dommage que le DJ se sente obligé de mettre tout le CD sous prétexte qu’une fois y a eu du monde… (soit 20 personnes!! Youhou!!!) Je suis rentrée Samedi aprèm, partie de 14h chez Fanny, arrivée à… 21h30 chez moi, car le train d’avant nous est tombé en panne, donc le TGV, qui durait déjà 3h36 a eu 2h10 de retard!! Dur!! En plus j’avais plus de pile dans mon MP3, je pouvais plus écouter ma Katy Perry, j’étais dèg… J’ai lu Marie Claire, dormi, commencé un livre que j’avais acheté mais qui a l’air nul en fait. C’était vraiment long. Du coup, quand je suis arrivée, j’avais vraiment la tête dans le cul, c’était beau….
Dimanche midi, on est allés au restau pour mon anniv avec les deux grand-mères, La taverne de Maitre Kanter. J’ai pris un kir et deux verres de vin blanc, j’étais heureuse!^^ Je me retenais pour pas envoyer de texto à Clément, mais j’ai trop bien fait, vu son mail de merde! Il faisait super chaud dans la voiture, on suait à grosses gouttes avec papa. J’ai bien aimé qu’on chante tous les deux sur les vieux tubes de RFM.^_^ Et dimanche soir, je suis allée chez Danièle, pour l’anniv du copain de Juddy. (je sais plus le prénom que je lui ai donné, faut que je recherche) On a bu du cidre avec un gateau. A un moment y avait la pub à la TV d’un journal « positif », et Juddy a dit qu’elle avait trop pensé à moi quand elle avait vu ça, en se disant que c’étaut pour moi. Comme quoi, elle me connait bien ;)
Et hier, dernier jour de stage. Je réalise pas vraiment, j’ai peur pour la suite. On a fait un pot dans l’infirmerie, puis à la fin on a donné les cadeaux à Laurence et Eddie dans le bureau. Ils nous ont beaucoup remercié, ils étaient touchés. Et disaient que ça avait été très agréable de travailleur avec nous et qu’on allait leur manquer. On a fixé une date en septembre pour se revoir d’ailleurs. Ca m’a étonné d’ailleurs que Laurence disait que ça lui faisait du bien notre présence, et que quand par exemple j’étais pas là le jeudi, c’était différent. L’attestation de stage qu’elle m’a faite est vraiment touchante:
« Mademoiselle Chloé X a effectué un stage dans notre établissement, du 6 octobre 2008 au 29 juin 2009, à raison de plus de 260 heures sur l’année universitaire.
Elle a participé aux entretiens que je mène avec les résidants. Elle a également eu la possibilité de conduire d’autres entretiens auxquels je n’étais pas présente. Elle a suivi plus particulièrement 2 personnes âgées pendant son stage.
Elle a par ailleurs assisté à toutes les réunions institutionnelles :
Réunions InterProfessionnelles (1 fois par mois) Réunions de Synthèses Cliniques (2 fois par mois) Réunions relatives aux Activités menées dans l’établissement (1 fois par mois) Transmissions (2 fois par semaine) Réunions Générales, plus ponctuellement
Elle a eu l’occasion d’assister à la passation de quelques bilans cognitifs, plus rarement.
Chloé s’est montrée très disponible, attentive, motivée, rigoureuse, à l’écoute et très fiable. Elle a fait preuve d’intérêt et de respect à l’égard des résidants et des équipes, avec une capacité d’écoute empathique.
Globalement, Chloé a su cerner la problématique des résidants, et accompagner les 2 personnes dont elle s’est occupée de façon très soutenante, dans un moment difficile de leur existence. Elle a su utiliser de manière pertinente son intuition clinique. Ses hésitations bien légitimes du départ ont laissé la place à des observations plus fines et plus justes, lui permettant d’avoir un peu plus d’assurance par la suite.
Bien que très réservée de nature, Chloé a été très appréciée des résidants et des membres de l’équipe avec lesquels elle a directement travaillé. Elle s’est adaptée à un climat institutionnel difficile et très tendu, en sachant rester dans une distance précieuse, pour elle et pour l’équipe. Sa présence pendant ce stage m’a été personnellement très agréable et je suis convaincue qu’elle sera une professionnelle compétente et consciencieuse.
Laurence X, psychologue clinicienne Fait à X, le 29 juin 2009 »
Géraldine m’a dit sur le quai qu’on restait en contact, je l’ai remercié pour tout. Comme je lui disais, je suis vraiment contente qu’on ait été deux, surtout qu’on s’est très bien entendues. Laurence a dit qu’on était complémentaires.
|