Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Dure reprise...
J’avais presque réussi à me motiver pour demain (la fin des vacances et donc la reprise, ou plutôt la rentrée vu que je suis de retour à l’école…). Et puis tout à l’heure, avant de prendre ma douche, j’ai préparé mon sac pour demain (je déteste ça, faire mon sac tous les soirs pour le lendemain, j’ai vraiment l’impression d’être retournée au lycée. Et Dieu sait ce que j’ai adoré le lycée…), j’ai donc ouvert mon agenda et… Blam, le peu de motivation que j’avais réussi à trouver est retombé comme un soufflé.
Parce qu’en quelques secondes j’ai vu qu’il faut que j’envois un mail à la principale pour prévenir que mes interventions dureront 1/2h et pas 1h, alors que le planning est déjà fixé. Parce que je dois commencer une intervention en 3ème et que je ne sais même pas quoi dire. Parce que j’ai tous mes bilans d’ULIS à faire alors que c’était censé être rendus fin décembre (mais pas de ma faute, prof absente 3 semaines, et enseignante référente pas foutu de répondre à mes mails, j’adore…). Parce que j’ai un truc prévu le jeudi 17 janvier à 9h avec les ULIS, mais 1) je ne me souviens absolument pas de quoi il s’agit, et 2) j’ai aussi des passages en classe de 3ème prévus à cette heure là dans mon autre collège. Ca, plus les examens psychologiques des ULIS que je ne sais pas si il faut faire passer car les derniers datent de moins de deux ans, mais en juin ça fera deux ans; et que j’ose pas demander, surtout que j’en fait déjà un alors que le dernier date de moins de deux ans (et qu’après ma grosse bourde par rapport aux dossiers de classe relai (j’ai eu de la chance, la directrice ne m’a pas engueulé, mais elle aurait pu) , j’ai pas envie de faire de vagues.


Bref, c’est beaucoup trop de pression je trouve. Et j’imagine même pas ce que ça va être à la fin de l’année quand toutes les grosses bourdes vont apparaître. Enfin, je me consolerais surement en me disant que c’est bientôt fini.
Ah oui, il y a aussi la réunion des parents, avec le powerpoint et tout, qui n’est pas encore planifiée, mais qui me stresse déjà. Même pendant les vacances j’y ai pensé à tout ça. Et c’est pas sain du tout. Je suis de plus en plus persuadée que ce boulot n’est pas fait pour moi. Beaucoup trop de stress, de pression. Et puis faut être sociale pour ça, c’est un vrai travail de représentation.
Alors bien sur, il y a aussi les bonnes choses, les entretiens avec les élèves, ceux qui me remercient vraiment, la fille pour qui j’avais recherché et noté les écoles d’audio-visuel et qui m’a dit en sortant « merci beaucoup, vous avez vraiment clarifié les choses pour moi! ».
Mais ça fait pas tout. Je veux un travail où j’ai pas à stresser le dimanche soir, et pas aussi souvent pendant les semaines.

 
Mais ne passons pas tout de suite sous un camion et soyons un minimum positif, ma semaine de rentrée va pas être trop difficile (à part le passage en classe de 6ème vendredi, pour lequel je vais devoir me lever aux aurores) (et le passage en classe de 3ème alors que je ne sais pas quoi dire). Demain ça va être reprise cool, mardi c’est le dernier jour de la préparation aux écrits du concours, donc méga cool, et mercredi je ne travaille pas.
Et j’ai hâte d’être à demain soir, car je sais que ça ira mieux, le cap sera passé. Jusqu’à la prochaine.hihi


Mes vacances se sont bien passées sinon.
Le premier week-end sur Lille, Le Hobbit avec Lise et Yann, puis la semaine chez mes parents. Les cinq légendes au ciné avec juste mes parents (et j’ai bien aimé l’ambiance tous les trois, c’était cool) .
On a bien mangé le 24 au soir, et Danièle et moi on a… bien dormi devant Planète 51 (pathétique. On était KO toutes les deux). J’ai eu des cadeaux que j’avais demandé, des surprises, et de l’argent (trop!).
J’ai revu ma grand-mère et ma tante, et aperçu mon autre tante de loin, celle à qui on parle pas. J’ai mangé trois buches pâtissières (ou deux et demie plus précisément), et j’en peux plus. Je me suis fait faire une nouvelle couleur. J’ai mangé chez ma grand-mère le vendredi midi, avec mon père. On a regardé Love Actually tous les trois avec mes parents (je confirme, film trop bien! ;-)), et Cloclo avec maman. Je me suis ennuyée, un peu, et ça m’a fait du bien, pour avoir à nouveau envie de (me) bouger. J’ai regardé quelques épisodes de Buffy (quitte à être retournée au lycée…), dont certains de la saison 1 et 2 et ça m’a fait tout drôle, mais en bien. J’ai enchainé la saison 2 et 3 de SATC et c’est toujours autant génial.
Il y a eu le repas de Noël chez Juddy et Steph aussi. Même que pour une fois il y avait tout le monde. Et c’était vachement bien. On est arrivés vers midi, on est repartis vers 21h, mais ça avait passé trop vite. J’étais encore pompette dans la voiture (cf repas long, avec du champagne tout du long ^^) et je recevais des sms de Stéphane qui nous remerciait d’être venus et disait que ça avait été super sympa etc. J’ai pensé à ma vie de manière positive.


Ensuite il y a eu le nouvel an à Lyon, avec Eva. Le champagne divin, dès le lundi midi, avec Greg. Les balades au parc (deux en deux jours hihi). Le super cadeau d’Eva, une Senseo (Café? ;-)). La soirée tranquille, à bien manger, boire du champagne, et regarder Happy New Year et Bridget Jones (Bridget, ça marche toujours autant, merci! Un peu moins emballée par Happy New Year que la première fois par contre). Juste toutes les deux. Très bon moment. Ca fait du bien d’être avec des personnes ou tu sais que, quoique tu fasses, ça sera forcément bien.
Le premier janvier a passé à une allure folle, balade au parc, repas, l’Arnacoeur… Puis déjà l’heure de se coucher. Eva et Chris reprenaient le deux janvier. On s’est dit donc en revoir le matin, toutes tristes que ce soit déjà fini.


Et puis après j’ai eu quelques jours sur Lille pour profiter de mes derniers jours. J’ai fait beaucoup de rangement et de tri (oui, encore!), j’ai vu Lise et Justine par surprise (elles étaient en ville donc sont venus à l’appart, on a pris un goûter. Mais elles sont pas voulu de café ou chocolat, dèg! hihi), j’ai fait du sport mercredi ET jeudi soir (là ça a changé les horaires, donc je ne pourrais plus que le lundi soir et le mercredi soir. Dommage…), je suis allée au ciné (Le monde de Charlie, que j’ai bien aimé; et la stratégie de la poussette que j’ai trouvé moyen, malgré le charme de Charlotte le bon), je me suis pris un MacDo à emporter, j’ai fait des cookies tout préparés.

Et j’ai vu mon père vendredi aussi. Il a encore réparé des trucs dans l’appart (et failli déglingué la prise dans la salle de bain, gros moment de frayeur…), on a tenté le nouveau rideau mais il est trop grand, on a mangé à 15h au flunch, on est allés au Furet et j’ai pris Sériesmag, il est allé acheté des chocolats et comme il parlait bien avec la vendeuse, on a eu des chocolats gratuits en plus. Et… on a fait un tour de grande roue. Bon moment. Je l’aime mon papa! ;-)
Ca me fait du bien ses visites. Peut-être que maman reviendra aussi comme l’autre fois.
On se revoit tous samedi prochain aussi (pour les soldes, à la base).


J’ai appelé Lise ce matin, et du coup on va se voir mercredi pour les soldes. Elle m’a proposé qu’on mange la galette ensemble aussi, on verra où/quand/qui/comment. Et à la fin elle m’a dit aussi que je pouvais l’appeler ce soir si ça n’allait pas (cf début du post, rentrée demain…). J’ai trouvé ça super gentil.
Il faut que j’arrête de me renfermer sur moi-même, de me dire que les autres ne m’aiment pas etc. A moi d’aller aussi vers les autres, c’est moi qui ai tendance à m’isoler. Et puis il y a Eva aussi, qui est toujours aussi présente (thank God!!).


Ecrit par satc, le 05/01/2013 @ 21:20 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom