Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Ecrire, c'est ranger le vrac de sa vie
J’ai passé la journée à la maison aujourd’hui. (j’ai mangé en regardant Les Poupées Russes (et après avoir failli vomir en buvant trop vite mon whisky-coca, mais passons!hihi), d’où le titre) Qu’est-ce que ça fait du bien! Ca faisait longtemps que j’avais pas pu me poser comme ça.

Je me pose enfin pour écrire.
Ca fait plus de trois semaines apparemment que je ne l’ai pas fait. Et donc environ trois semaines que j’ai repris les cours, et le stage. J’ai l’impression que ça fait bien plus!:-p Enfin, dans moins de trois semaines c’est les vacances! ^_^ Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas attendu autant impatiemment que ce soit les vacances.
Ce qui fait du bien quand même, c’est que mon emploi du temps est enfin fixe, les choses sont posées; et je peux m’organiser en fonction, sans me poser encore plein de questions. (quoique, ça c’est pas dit…)

Le lundi et le mardi j’ai stage. Le lundi de 9h à 16h (ça me fait rentrer tôt, avant 17h, mais je ne comprend pas, la soirée passe quand même trop vite! Je repense à Lise qui disait qu‘elle s‘ennuierait si elle travaillait à mi-temps… Moi je fais même pas un mi-temps, et j‘estime ne pas avoir assez de temps pour moi, de faire tout ce que je veux faire, alors…), et le mardi de 13h à 19h. Même si j’ai plus d’heures le lundi, ça passe beaucoup plus vite. Déjà car y a la pause du midi, pendant 1h, je sort manger dehors, et du coup, l’après-midi il reste que 2h, donc ça passe vite. Alors que le mardi j’enchaine de 13h à 19h, sans pause. Repas, atelier conte et réunions… D’abord la réunion des stagiaires, qui me stresse le plus, car on est que 5, et il faut avoir quelque chose à dire à la psy. Ca se passe mieux avec les filles par contre, car la première fois, quand je les ai vu, aussi à l’aise, un peu bitch, je l’ai vraiment senti très mal ce stage. (enfin, encore plus, car je le sentais pas bien déjà dès le début…) Mais finalement ça va mieux, même que quand la psy n’est pas là j’arrive à leur parler. Hihi. L’autre stagiaire en psycho de 5ème année m’a dit conseillé d’aller voir l’association de médecine étudiante pour une analyse, car c’est gratuit, comme on parlait de ça. (après que la psy soit partie.hihi.) Mais en dehors du budget, je sens que là c’est pas le moment de toute façon, j’ai pas le temps, et je suis pas du tout dans le truc, je suis pas disponible pour ça psychiquement.
Après 15h30 et la fin de cette réunion, je respire un peu plus, et on continue sur les réunions institutionnelles, d’abord selon les unités, puis une réunion générale dans la grande salle (où je me met toujours dans le coin au fond, derrière la table. Ca y est, j’ai déjà mes habitudes de petite autiste ;)); ou alors c’est réunion de synthèse ou sur un cas, de 16h à 19h avec tout le monde.
Ce stage, je dirais que ça se passe un peu mieux qu’au début (c’est pas difficile en même temps!! Je crois que c’est depuis mardi dernier que j’ai arrêté de me dire que j’allais arrêter…), mais j’ai du mal à me sentir bien. Et le pire, c’est que c’est pas avec les enfants que j’ai du mal, mais avec l’équipe. Ils sont pas dérangeants pourtant, d’ailleurs j’aime bien la nouvelle éducatrice qui est jeune et cool (mais je viens d’apprendre aujourd’hui qu’elle arrêtait le 23 décembre, car elle a trouvé un temps plein. Snif), mais je me sens pas à l’aise. Toujours cet effet groupe. En plus, l’éducatrice du groupe, Francine, est là depuis 20 ans, et on le sent bien. Du coup j’ose pas trop intervenir avec les enfants, même si je vais un peu plus vers eux… Et puis aussi j’aime pas trop la façon dont on traite les stagiaires. Francine, ou encore l’infirmière que j’aime pas, qui propose le vaccin contre la grippe A à Gaelle (la nouvelle éduc que j’aime bien), et moi, que dalle. Je viens quand même 12h par semaine mais c’est pas grave… (Je veux pas le faire de toute façon, mais c’est le principe…)
Donc bon, c’est pas évident de trouver sa place dans tout ça.
Et les enfants, je sens que je m’attache, mais c’est assez difficile aussi. Difficile car le fait de ne pas réussir à les comprendre, et donc à les aider, me rend impuissante et j’aime pas du tout. A nouveau je ne suis pas convaincue que ce métier soit fait pour moi…

En tout cas, ça change de mon petit cocon de la maison de retraite l’année dernière, dans laquelle je me sentais parfaitement intégrée. Je nous revois tous les quatre dans le bureau en train de rigoler et de critiquer la directrice… J’y suis retournée début novembre, avec Géraldine (j‘ai pas voulu en parler car ça a été assez difficile pour moi, après-coup) . J’aimais beaucoup parler avec elle, c’était toujours intéressant. Quand on s’est quitté, elle m’a dit que ça lui ferait plaisir de rester en contact avec moi et que je pouvais la contacter si j’avais besoin de conseils etc. Faut que je lui envois un mail pour lui proposer de se boire un café. Mais là c’est vraiment over-booké…

Le mercredi, j’ai rien, c’est congé!^_^ Le jeudi, j’ai cours, de 9h à 17h, voir jusqu’à 19h quand il y a le TD d’Etude de cas, à Sainte Anne. (ça le fait!;) En fait, c’est pas dans l’hôpital même, mais juste à côté. Y a eu qu’un TD pour l’instant, et je voyais les vieux bâtiments de l’hôpital par la fenêtre, je trouvais ça à la fois flippant et fascinant.
Et le vendredi, c’est repos, sauf quand j’ai TD de clinique Projective, à la Salpêtrière, de 15h30 à 18h30. Ils nous font bouger cette année!;)
C’est bien. La première fois, j’avais passé la journée à faire des listes, j’étais sur-boosté, pleine de projets et d’envies; et en rentrant du TD il faisait nuit, sur le pont d’Austerlitz je voyais les lumières de la ville, c’était magnifique. J’étais éblouie. Et j’ai admis que Paris peut en effet être une très belle ville ;) J’aimerais bien visiter by night d’ailleurs.

Le vendredi, à 13h, il y a un cours auquel j’avais pensé assisté, par plaisir personnel, mais en fait je pense que je n’y irais pas, car quand j’ai pas cours de la journée, je suis généralement en week-end… partie.J
Ca a pas arrêté encore ces temps-ci. Sans que je m’organise de la sorte pourtant, car même moi je trouve ça un peu trop… Le week-end du 14 novembre, je mettais comme pseudo sur FB que je passais le week-end chez moi, tellement c’était exceptionnel. Et depuis c’est reparti, puisque le 20 j’étais en Bretagne, le week-end dernier je suis allée à l’anniv de Caro, le week-end prochain je vais à Lyon pour la fête des lumières, après c’est Bruxelles, puis New-York! Le prochain week-end à la maison sera le week-end du 26 décembre, et encore, d’ici là…

Oui, New-York… Ca arrive, ça approche, d’ailleurs j’ai commencé ma liste des choses à prendre, des trucs à faire, des trucs à ramener, demain je vais voir pour faire un planning… Car j’ai envie de faire plein de choses, comme boire un Cosmopolitan, manger une pizza, aller sur le pont de Brooklyn, voir le sapin du Rockefeller center, entre dans la gare de Grand Station terminal, prendre un brunch, manger au Burger King, prendre un taxi… Et je vais aussi aller voir une comédie musicale, Hair.^_^ Ca va être trop génial.
Enfin, si j’arrive à New-York, car c’est pas gagné. Grosse frayeur vendredi, j’ai appelé pour un renseignement, finalement j’ai passé la matinée au tel car ils se sont rendus compte qu’il y avait une inversion entre mon nom et prénom et que ça passerait pas pour les USA. Sympa. Sur le coup en plus, un mec a commencé à me dire « je ne sais pas quoi vous dire… ». Heureusement, ils ont réglé ça et changé ma réservation de vol. Mais bon, je suis pas rassurée à 100%. Surtout avec le changement à Dublin. Je ne soufflerais que quand je serais dans ma chambre d’hôtel.

En parlant voyage, je suis retournée à Lorient donc le week-end du 21, Fanny m’avait proposé. On a mangé à la crêperie cette fois!J Même que c’est grand-mère qui a payé, car elle m’avait donné 20 euros pour ça. (et avec 20 euros on a eu deux galettes au chèvre-lardons, une crêpe au chocolat pour moi et crème de marron pour Fanny, et du cidre!)
Et l’après-midi, on est parties en expédition vers la mer dans la voiture de Mathilde. Y avait Alexia aussi.
Toutes les quatre, un temps de merde, de la buée sur les vitres qui faisait qu’on voyait quasiment rien, mais c’était sympa. Très sympa même. Au début les filles ont mis la radio, à la recherche des stations les plus pourries, puis Fanny a trouvé les CD de Mathilde, donc on a pu se régaler… avec le CD des Poétic Lovers. On a mis « Darling faisons l’amour ce soir… » (je sais pas le titre de la chanson) à fond, c’était marrant. Non, pardons, c’était sensuel… On a mis plusieurs chansons, c’était so romantic.hihi.
On a fait un premier arrêt sur la côte sauvage avant Quiberon, c’était magnifique. J’ai pris quelques photos, mais avec mon appareil de merde, ça rend pas… Et à la fin, y a carrément du noir sur les photos. (oui, c’était pas très malin de continuer à prendre des photos sous la pluie…)
Après on s’est arrêtées à Quiberon. Même qu’avec le temps et vu la période, il n’y avait personne. Un vendeur d’une boutique de souvenirs-déco était étonné de nous voir nous a remercié d’être venues.hihi. J’aimais bien. Etre les seules à se balader dans les boutiques de souvenirs, décoration et gastronomie; en plein mois de novembre.
On a cherché (longtemps;)) un café, et on s’est posé, vue sur la mer (la classe), pour boire un chocolat chaud. Je voulais aussi une part de Koug aman (je crois que c’est pas ça le nom, mais bon. C’est du gâteau breton fait de beurre et de sucre, j’ai jamais gouté), mais j’avais plus assez. J’avais quand même faim, donc j’ai pris un croissant à la boulangerie après. Moi et la bouffe…
Sur le chemin du retour, cette fois c’était la BO de Moulin Rouge, Lady Marmelade en chantant à tue tête (avec choré pour certaines lol). J’avais un mauvais souvenir du film, mais j’ai adoré la BO. D’ailleurs je pense que je vais me l’acheter. (quand j’aurais de l’argent, car là avec NY, les cadeaux de Noël, c’est la dèche!)
Le soir on s’est fait encore une soirée film chez Mathilde. Pardon, soirée pyjama. Et Mathilde a insisté pour qu’on porte des pyjamas à elle, pour qu’on soit vraiment en pyjama. Moi j’avais un haut, Alexia un bas, Fanny un short… C’était marrant. On a regardé La petite sirène. J’aime bien revoir des Disney, ça replonge dans une ambiance particulière, l’enfance…
Ah, et aussi j’ai renversé le sucre hors de la sucrière en le secouant, j’en ai mis partout. Y avait longtemps que j’avais pas fait de dégâts…
On est rentrées vers minuit et demi chez Fanny, j’avais proposé qu’on voit Mickael, donc il devait appeler dans la soirée, mais ça a pas été le cas, donc on s’est couchées, et Fanny m’a dit qu’elle était dégoutée. On en a pas mal parlé, concluant que c’était un blaireau et qu’il fallait pas qu’elle perde encore du temps avec lui alors que sa vie est bien en plus, et qu’elle a plein d’occupations. Mais c’est pas évident. Je connais bien…
Donc c’était un week-end très sympa.

L’anniv de Caro, ce week-end, c’était sympa aussi. Tous déguisés. On était 7. Les 6 qui étaient partis en Espagne cet été, et moi. On a joué au Burger Quizz, plusieurs parties. J’ai bu mais pas vomi (yes!), et mangé le fameux guacamole de Caro. J’ai fait la connaissance de Séverine, et de Maxime. Même que Maxime est très mignon!;) J’ai pris le RER avec lui au retour, et quand j’ai su ça j’ai angoissé en me demandant de quoi on parlerait pendant 40mn, et ça c’est super bien passé finalement, il m’a posé plein de questions, sur la psycho, sur Caro, et on a pas arrêté. Du coup je lui ai dit entrevoir à l’arrache, en arrivant à ma station, alors qu’on était en pleine conversation. Il me plairait bien mais… Mais il a une ex avec qui il a été pendant 4 ans, avec qui ils ont l’air de s’appeler encore. Et puis je sais pas quand je vais le revoir car on s’est dit à bientôt, mais je sais pas quand je vais revoir le groupe (Caro m’a demandé ce que je faisais au nouvel an, ils le font ensemble, mais je vais à Lille. Avec Marine. Argh!!). Et aussi j’ai peur. Et surtout… je ne lui plais surement pas.hihi. Enfin, on verra, ou pas d’ailleurs.
D’un côté j’ai envie de retomber amoureuse (surtout quand j’ai revu l’épisode d’Un, Dos, Tres où ils étaient à Londres et où y a eu la chanson « I can read your mind ». Chanson qui me réveille à ce niveau là, à chaque fois je ressens un peu ces sensations du début avec Marc…), de l’autre j’ai l’impression de pas avoir le temps. C’est un peu vrai d’ailleurs, vu comment je galère pour voir certaines personnes.

Comme Laure. Je l’ai vu Jeudi dernier, et ça m’a fait plaisir. On a arrangé ça car elle venait à la fac pour la BU, et moi j’avais pas cours exceptionnellement jusqu’à 14h. Du coup on a mangé ensemble, au restau U. (ça faisait longtemps… Et c’était sa première fois. Et surement dernière…hihi) Même que… j’ai séché mon cours du coup.
On a parlé de son régime avec la diététicienne, de New-York, de ses cours de danse de salon (c’est bête, si elle avait su que ça me disait elle m’en aurait parlé et j’aurais pu y participer. Car là tout le monde a un partenaire. J’ai mis sur ma liste de 100 choses à faire en 1000 jours du coup. Liste qu’il faut que je termine d’ailleurs!!), de notre avenir… Elle disait qu’elle aimerait trop être à ma place, car elle est pas sure du tout de passer en M2 et ça l’angoisse…
On ira voir le Roi Lion ensemble, entre filles, en Mars!^_^ (Car j’ai eu des places moins chères avec le travail de papa)

David aussi je le vois peu, mais là je pense que ça va encore s’espacer… Je suis allée manger avec lui mercredi dernier. Crêperie (encore ;)). On a parlé de son boulot, d’How I met Your mother, de 2012 (toujours pas vu! Vu New Moon par contre… Et j’ai moins aimé que le premier. J’ai moins aimé la BO surtout. Et les yeux jaunes. A part ça, c’est vrai que c’était fidèle au livre. Même si on est toujours déçu quand ça passe du livre au film. Et puis Edward était un peu mou… Mais je crois aussi que je suis tout simplement plus dans le truc. Même si je passe pour une super fan vu que je suis arrivée à la séance… 1h avant. Première dans la fille.hihi. (et même, j’étais surtout en avance d’une semaine, car je croyais que ça sortait le 11. Hé ben non. Trop nulle Chlo)). C’était sympa, à part qu’il me demandait à chaque fois de venir dès qu’il parlait d’un projet. Et puis en me raccompagnant au tramway, il m’a vraiment énervé quand il voulait me payer le taxi pour que j’aille au ciné avec lui et son pote.
Je croyais qu’il avait compris que c’était lourd, car il s’est excusé ensuite par texto d’avoir insisté pour le voir, mais depuis c’est rebelote sms de bonne journée, appels alors que je répond jamais… On doit se voir quand je serais sur Lille, car il vient à ce moment là sur Lille, donc j’ai proposé qu’on aille boire un verre le vendredi soir. Mais après, je crois que je vais couper les ponts, car j’en ai vraiment marre.

[Et sinon, dimanche, chez Caro, on est allées dans une chocolaterie pas loin de chez elle. J’avais envie de rentrer chez moi pour profiter de mon aprèm, mais j’ai pas pu. Mais c’était sympa quand même, de prendre l’air de la campagne. J’ai vu pour la première fois le centre ville  (ou plutôt le bourg hihi), avec poste, bar-tabac et église. Et on est allées dans une chocolaterie qui faisait plein de sorte de chocolat qui avaient l’air tous plus délicieux les uns que les autres. On a gouté ce qu’ils avaient pris dans la maison. Les billes pistache-chocolat de Max, c’était pas mal! ^^

Ecrit par satc, le 01/12/2009 @ 22:13 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom