Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
En vrac
Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit, c’est n’importe quoi. Depuis Janvier il y a eu l’article sur le Lac des cygnes, ceux sur mon affectation, et celui sur le week-end à Prague (que j’ai mis un mois à écrire…), point.
Pourtant, il s’en est passé des choses depuis janvier, des grandes choses et des petites choses, des évènements positifs et des évènements négatifs.


Il y a eu la naissance de Clotilde, la fille d’Eva (ce qui est juste un événement de malade quand même ^_^). Il y a eu deux périodes de vacances scolaires, en Février quand je suis partie à Lyon et en Touraine, et en Avril quand je suis partie à Sunparks. 
Il y a eu les week-ends dans le Nord, les visites de mes parents, le week-end à Orléans, les 3 ans d’Aurore. Il y a eu les appels du mercredi avec Eva, et les moments avec Jérèm.


Jérèm… J’ai pas fini de parler de lui.
Pour résumer, notre relation c’est up and down, du moins de mon côté hihi. Il me met dans des états pas possibles, c’est vraiment intense (c’est ça d’être passionnée et excessive ;-)). Mais il faut reconnaître quoiqu’il en soit que j’ai des sentiments pour lui, et que mon cœur n’arrête pas de jouer au yoyo. 

D’un côté il y a notre complicité, et toutes ces petites attentions qui me font craquer.
De l’autre il y a toutes les fois où il évoque des filles jolies, et tous les vents qu’il me met, notamment sur Snapchat (ça me rend folle, surtout que je n’ai rien demandé. Ca fait 3 mois que je lui dis que je vais arrêter d’ailleurs lol). Même si, concernant Snapchat je sais qu’il a fait beaucoup d’efforts depuis le début, je lui avais fait la remarque début mars comme quoi il me foutait des gros vents (à un moment il arrêtait juste de répondre), et c’est vrai que depuis il le fait beaucoup moins. Ca c’est une qualité que j’aime chez lui, il a écouté les reproches que je lui ai faites et a fait des efforts. Comme pour le fait que j’avais l’impression que c’était toujours moi quoi proposait qu’on se voit; et c’est vrai aussi qu’il propose plus en ce moment. Comme quoi il m’écoute quand même parfois hihi.
Bon par contre arrêter de parler de filles, ça je lui ai fait des remarques plein de fois (quand je fais pas de grands sourires faux genre ça ne me gène pas j’entends), mais ça n’a pas changé. Je crois qu’il aime bien me rendre jalouse. Du coup moi je me venge, quand je parle du CPE d’un de mes collèges notamment. Hier soir d’ailleurs je lui disais que c’était trop mignon la tête que le CPE avait fait quand j’avais dit que je partais l’année prochaine, et j’ai vu la même expression sur son visage que quand je fais mon sourire forcé quand il me parle de filles. Et j’ai bien aimé quand il avait l’air jaloux quand je rigolais bien avec Greg (un collègue du boulot) pendant les vacances, ou quand le serveur à Amiens était gentil, « peut-être un peu trop ». 

Par contre il a retenu aussi que j’ai apparemment dit qu’il me faisait jamais de compliments, car samedi, à la soirée Jeux (Samedi Lise, Yann, Fred et Constance sont venus me rendre visite, et le soir on a fait une soirée Crêpes et Jeux avec Jérémy), il a fait exprès de dire la question « Vous trouvez votre voisin de gauche attirant », sachant qu’à sa gauche c’était moi. Et hier soir il se plaignait du fait que j’ai même pas relevé le fait qu’il avait mis « Oui » (on a vite compris que le seul « Non » concernait Yann, de la part de Fred hihi).


C’était un peu ma fête hier soir d’ailleurs, car j’ai eu plein de compliments pour le coup. Quand je disais que j’avais pensé à me refaire les seins et qu’il m’a répondu qu’ils étaient bien (« comme tu le vois là je te regarde dans les yeux du coup lol) (j’ai répondu qu’il les avait jamais vu mes seins hihi), ou plus tard, au ciné, que ma nouvelle coupe m’allait bien et que j’étais belle samedi soir.
Hier on  s’est en effet fait une soirée restau-ciné, comme quasi chaque mardi. On est allés au Golden, ça faisait longtemps qu’on n’y était pas allés. Malgré le temps automnal le pub était bondé, et Jérèm a vu des profs d’un de ses collèges et… notre directrice. Argh. 
On a fait nos foufous, car on avait prévu d’aller voir Blanche Neige et le Chasseur à la séance de 22h15, mais Jérèm a vu qu’il y avait une séance de Captain America à 0h01, du coup on a hésité, on a tiré à pile ou face, et finalement ce fut Captain America.

Du coup on a passé un moment dans le bar. Hihi. A parler de la soirée de samedi (Jérèm a vraiment apprécié Lise et Yann, c’est marrant, comme il disait il avait l’impression de les connaître depuis longtemps déjà. Dès le début ça a été super naturel en fait), de boulot, à lire les derniers statuts du « Vrai horoscope », à parler de mon départ et de notre relation…
Il a dit qu’il s’était rendu compte cette année qu’il serait vraiment passé à côté de quelque chose en fait par rapport à la fac. Puis quand on revoyait des photos sur son téléphone (de l’aprèm à Amiens avec les hortillonnages, de Prague, de soirées chez lui, du brunch, de Disney, de Noël etc…), il disait qu’on avait vraiment passé de super moments, et qu’il n’y avait « vraiment rien à jeter ». Il a même parlé de me faire un petit montage avec les photos, trop chou. ;-) 

Il disait aussi qu’on n’avait plus de projets, donc on s’est empressé d’en refaire. Le parc Astérix, Pairi Daisa… Y a le week-end à Metz aussi qui approche. Et mon anniversaire. C’était mignon, car le week-end où je pense le faire il a une compétition le dimanche, donc il était embêté, mais il a dit que quoiqu’il en soit il viendrait à mon anniversaire ^_^. Par contre il ne veut toujours pas venir si je fais une fête pour mon départ, il m’a dit qu’il ne voulait même pas penser à mon départ, et il maintient que ça va être trop dur pour lui et qu’il ne va pas passer à autre chose rapidement (comme je le dis).

Il m’a dit aussi qu’à Rome il avait pensé à moi, qu’il avait dit à sa pote qu’il pensait me proposer de venir avec lui là-bas, et que celle-ci a râlé car il parlait de moi. Et dire que je lui en ai voulu comme une malade car je n’ai eu aucune nouvelle pendant son voyage… Mais bon, j’étais déjà amadouée quand il m’avait dit qu’il m’avait ramené un cadeau hihi. Un porte clef, c’est trop chou ! Il m’a dit qu’il avait pensé à un mug (j’avais dit en rentrant de Prague que je regrettais de pas en avoir acheté là-bas, car j’avais cassé une tasse de NY), mais qu’ils étaient pas beaux.
Et puis quand je lui ai demandé quand c’était son bal (dans un de ses collèges), il m’a dit la date et il a aussitôt dit « tu viens avec moi ? ».

On a parlé des relations amicales aussi, comme quoi il serait trop stressé de rencontrer Eva notamment, avec tout ce que je lui disais. Il me disait aussi que lui il ne parlait jamais de moi à ses amis (lol. Par contre à moi il me raconte tout), mais qu’il ne faut pas mal le prendre mais c’est parce que pour lui ça reste entre nous. Contrairement à moi qui raconte tout, tout, tout. Hihi
Il me disait aussi que sa pote avait voulu sortir avec lui à un moment mais lui non, et je disais que la question se posait toujours à un moment donné, et il a sorti « Ah bon, et ça a donné quoi ?... », mais j’ai botté en touche, j’ai fait mine de pas comprendre, et il a répondu « Non, rien, laisse tomber, c’était bête ». 
Au ciné c’est moi qui ait payé, mais sans le code (car 0h01 argh), donc il plaisantait en disant qu’il me rembourserait en liquide, puis en nature, ce à quoi j’ai répondu « je préfère 10 euros ». lol Il m’a traité de « Mauvaise », ce qui n’était pas tout à fait faux. Moi je le traite souvent de connard remarque.


Je sais pas si c’est le fait que je parte bientôt, mais j’ai l’impression qu’on parle plus de notre relation en ce moment.
Mardi dernier, on était allés cette fois manger à la Pataterie (avant d’aller voir Gods of Egypt, qui, pour le coup était pas mal! Enfin un film qui n’est pas une grosse daube, youhou !!), et on a commencé à parler de nos qualités et nos défauts, c’était super intéressant.
C’est parti du fait qu’il disait qu’il avait du mal à dire les défauts des gens, et aussi les qualités. Du coup on a parlé l’un de l’autre, et on a quand même trouvé plein de qualités… Et surtout de défauts lol.

Du coup, comme qualités, il a dit que j’étais patiente, à l’écoute, épicurienne, passionnée (que j’allais au bout des choses , « sauf peut-être pour le boulot » lol), optimiste, et que je l’apaisais.
Et comme défauts il a dit que je me renfermais sur moi-même quand j’étais vexée, que j’étais naïve et romantique (soi-disant je crois au Prince charmant, pfff), encore plus susceptible que lui (et que je me vexais vite quand j’étais pas sur la même longueur d’ondes que quelqu’un). Et que j’aimais Freud. Hihi
Moi j’ai dit qu’il était inconstant (son plus grand défaut pour moi), du coup on disait qu’il était instable et fragile psychologiquement. Lol J’ai rajouté ensuite qu’il était trop dans le contrôle, mais c’est vrai que comme il l’a dit, avec moi il l’est beaucoup moins quand même ;-).

En fait au début on parlait chacun de l’autre, puis ça nous a amené à rajouter des qualificatifs sur nous, et à compléter. Par exemple quand on disait qu’on aimait tous les deux rire de nous même, quand il a reconnu qu’il pouvait parfois être hypocrite et manipuler un peu les gens en les charmant…
C’était intéressant cette soirée. J’ai bien aimé découvrir cette vision de l’autre sur soi-même.



Sinon, depuis la dernière fois, il y a eu aussi une autre grande nouvelle, mais que je ne considère pas du tout comme positive cette fois, c’est à dire que la maison en Touraine est vendue.
Pendant les vacances d’avril j’y suis allée une semaine avec mes parents, et on a assisté à deux visites, dont l’une fut payante. Ce fut donc la dernière fois que j’y allais, dans la maison du moins. 
J’avoue que je préfère ne pas trop en parler, ne pas trop y penser surtout, et que j’essaie de rester dans un déni salvateur; car dès que j’y pense un peu, ça me brise le cœur. Non, je ne veux pas y penser.

Du coup, en avril, je me doutais avec les visites que c’était peut-être la dernière fois (ce n’est pas la première fois que je me disais ça remarque, mais là ça sentait vraiment la fin), et j’ai esseyé d’en profiter, jusqu’au bout. Car il n’y a que ça à faire de toute façon. Etre reconnaissante de tous les bons moments que j’ai passé la-bas, d’avoir eu ce lieu où je me sentais toujours apaisée, moi-même, heureuse ; et en profiter, jusqu’à la dernière minute.


Juste avant la Touraine j’étais partie passer une semaine chez Eva aussi. A parler de nos vies et de nos projets (on a battu notre record je crois, un jour on a parlé de 10h à 17h non stop, sans même allumer la TV ou autre hihi), à se balader dans sa « campagne » (c’est trop beau la-bas, j’aime beaucoup), à découvrir l’émission River Monsters (hihi. Cédric est fan), à regarder Demolition Man (Eva est fan des films des années 90 ;-)), ou le Diner de cons, à boire du vin tous les soirs avec Chris, à parcourir ses albums photos de ses voyages, qui me font rêver… Oui, c’est ça, parler, se confier, et rêver, tout simplement.
Je l’ai vue avec son gros ventre du coup(la dernière fois qu’on s’était vues s’était fin octobre du coup, donc elle n’avait qu’un petit bidon ;-)). Et puis, le 5 avril, elle a accouché, d’une petite Clotilde, qu’il me tarde de rencontrer !! ^_^ 
J’y vais en Mai, pendant le week-end de la Pentecôte, j’ai trop hâte. Surtout que ça fera quasiment 3 mois qu’on se sera pas vues avec Eva… ;-(


En Avril, j’étais de permanence la 1ère semaine des vacances, donc je n’ai eu qu’une semaine de vacances cette fois. On est retournés à Sunparks, avec Lise, Yann, Aurore et Chipie. On avait quasiment la même maison (elles se ressemblent toutes), sauf que c’était plus près de la piscine, et qu’on avait… un sauna ! ^_^

J’ai adoré nos petits moments au sauna, tous les soirs, après le repas. Le 1er soir on s’est amusés à se balancer de la sueur, c’était dégueulasse. Hihi. Et ça va, au début Yann voulait pas mettre de maillot de bain dans le sauna, mais on a trouvé un compromis, du coup il ne mettait pas de maillot, mais il mettait sa serviette autour de lui. Lol

Pendant cette semaine on a à nouveau profité de la bulle, et notamment de ses tobbogans (j’hésite comme toboggan préféré entre le « Black Hole » et ses lumières, ou la Rivière sauvage, avec mes fous rires car je me prenais plein d’eau dans la tronche ;-)), des vagues et de la cascade (juste avant les vagues en général). On a fait aussi du tourisme et on est retournés à Brugges, et à Gand ; et on a découvert la ville très mignonne d’Anvers (avec ses nombreuses terrasses). On a regardé The 100 (on a arrêté par contre car c’était plus possible) et la saison 1 de Games of Throne, même si, sur le canap, avec ma couette, j’ai surtout beaucoup dormi devant. J’avais deux lits collés dans ma chambre, une grande couette blanche et un matelas super mou dans lequel je m’enfonçais, j’ai bien dormi aussi ^_^.
Ah, sans oublier aussi que j’ai fait de l’exhibitonnisme malgré moi aussi (haut de maillot pas assez serré, merci Yann !). hihi.
Et sinon, je n’ai PAS reçu de nouvelles de Jérèm, car je n’avais pas de réseau (Belgique donc international) donc pas de snaps, et il n’a jamais répondu à mon sms, ce qui m’a quelque peu…énervée. Hihi (Yann et Lise disaient que j’étais trop excessive, ce que j’admets totalement. Mais Yann a dit qu’ils m’aimaient quand même malgré ça, c’était mignon ;-)), par contre j’ai eu Eva au téléphone (on s’est envoyés quelques sms avec Eva). Avec Lise on se disait qu’on allait voir quels amis étaient prets à payer pour nous, aka qui étaient nos amis. Hihi (Bilan pour moi: Eva, sans trop de surprise, et Fred, mais malgré lui hihi (il m’a appelé pour la soirée Jeux))


Pas mal de choses depuis la dernière fois donc. Il faut vraiment que j’essaie de me remettre à écrire, comme avant.

Ecrit par satc, le 26/04/2016 @ 19:59 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom