I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Et ça continue...
On aurait pu croire que les choses se seraient calmées depuis l’autre fois… Hé ben non ! ;-) Après la recherche d’appart, il y a désormais la recherche de meubles et autres pour l’appart (c’est fou tout ce qu’il y a à acheter !). Et toujours Chipie à promener, et toujours la conduite. Hier j’en étais à 8h, elle m’a dit que ça commençait à prendre forme, yes ! ;-). C’est bizarre, j’aime à la fois conduire, et à la fois non. C’est dur à expliquer. Par contre j’aime pas quand elle « m’engueule ». hihi (non, elle ne m’engueule pas, mais de temps à temps elle me fait bien comprendre que j’ai fait une grosse connerie) Et puis c’est flippant de se dire qu’il suffit d’une petite erreur d’inattention pour qu’il se passe quelque chose de grave… (genre la voiture qui était sur le rond point et que j’avais pas vu…) Le truc que j’arrive le mieux, c’est passer les vitesses. Démarrer, je commence à y arriver assez bien. Mais par contre, j’ai dû mal à rétrograder. Et la trajectoire aussi…
Y a eu plein de moments sympas depuis la dernière fois aussi. Y a eu la journée à Disney (quoique ça, je ne sais pas si je le classe dans les moments sympas…) avec Marine et Fred. Les queues, la panne au monde de Némo, la tour de la terreur (toujours aussi géniale !) et Aerosmith tout devant avec Marine (ça c’était bon ! ^^), le soleil qui tape et la crème solaire. On est arrivés vers 11h30 par contre, et je repartais vers 16h, du coup, comme y avait du monde, j’ai pu faire… 3 attractions. Lol. Je n’ai fait que des attractions de Disney Studios du coup, mais j’ai fait un tour avant de partir dans Disneyland, et c’est vrai que j’aime bien ce petit univers, magique et sécurisé.
Je repartais tôt, car ensuite je partais direction Lyon. Même qu’il faisait super chaud. Apéro avec ma Eva, petite soirée toutes les deux, puis le lendemain, notre grande journée. C’était notre journée pour fêter nos anniversaires toutes les deux. Et ça a été une super journée. Malgré la pluie et l’orage. Finalement, c’est peut-être même ce qui lui a conféré une valeur encore plus particulière. D’être en tongs et sandales par ce temps super gris, les pieds mouillés et les parapluies… Je sais pas, ça faisait peut-être encore plus bulle. C’est un peu la souvenir que j’ai de cette journée, une bulle de douceur. Comme du coton. Une jolie parenthèse enchantée (ouh là, je me calme ;-))
D’abord on est allées à Qualicéo, un centre aquatique, avec bassins d’eau, jacuzzis, sauna, hammam… On avait peur que ce soit fermé à cause de l’orage (ça n’a pas arrêté de la journée !), mais heureusement non, c’était juste fermé dehors. Du coup c’était encore plus sympa d’être dans l’eau et au chaud avec le temps gris dehors. On a eu 2h de super détente. Piscine, jets d’eau, jacuzzi, hammam, sauna, petites discussions diverses (l’entretien du corps, le mariage, son enterrement de vie de jeune fille etc….), c’était super sympa. Un excellent moment. Elle m’a fait découvrir aussi le concept du sauna-bain froid, c’est excellent. Tu sens encore la chaleur sur ton corps malgré l’eau gelée.
Après cette petite parenthèse de douceur, on est allées dans le centre ville de Lyon, manger dans un bouchon lyonnais. Même qu’il était super classe, qu’on a pris un cocktail au crément et du vin par la suite, et qu’on a divinement bien mangé. Les meubles était sombres/modernes, on était près du petit bar, et il y avait quasiment personne, c’était super. J’ai gouté le foie de volaille en entrée, puis on a pris toutes les deux des quenelles, un vrai régal. On est ensuite retournées à l’appart, où on a apprécié d’être au chaud, et on s’est posé un petit peu. Avec du thé bien chaud ! ;-) On est reparties vers 18h, direction le ciné, en passant par le parc de la Tête d’Or, toujours sous la pluie, avec nos parapluies. Hihi. Il n’y avait donc pas beaucoup de monde non plus, c’est comme si le parc n’était qu’à nous ! ^^ Arrivées à la cité internationale (toujours aussi belle), on a pris des sandwichs à Class croute (j’ai repris l’aristo, au foie gras, et c’est toujours aussi bon !), puis ciné. J’ai payé les pop-corns et le Nestea (on a alterné sur la journée), et c’est parti pour Blanche Neige et le Chasseur. Ou plutôt Chris, Chris et Chris. ;-) Bon film, très divertissant, avec une Charlize Théron qui joue terriblement bien, des décors somptueux et une BO impec, et… Chris bien sur. Hihi. C’est le nouveau fantasme d’Eva, du coup une fois rentrée on a regardé plein de photos de lui sur le net, et de sa femme Elsa Pataky (dire que c’est l’ex de Michael Youn !!), c’était marrant. N’empêche, les australiens sont vraiment différents. Il a d’ailleurs un vrai accent australien, à couper au couteau comme on dit !
Le lundi j’ai accompagné Eva au boulot (j’ai donc testé la montée infernale… Et je l’ai fait !! hihi), puis j’ai fait un petit tour à la Part Dieu et aux galeries Lafayette, et je suis rentrée à l’appart. J’aurais pu avoir une aprèm tranquille, mais je l’ai un peu gâché à cause d’une sombre histoire de traces noires sur le lino, dues à mon balai. Alors qu’en fait non, Eva m’a dit en rentrant que c’était là déjà avant… Le soir a passé super vite, apéro, Chris qui est rentré, préparation du repas, très sympathique.
Et mardi je repartais. J’ai accompagné Eva dans le parc, puis j’ai fait demi-tour pour la gare. Elle m’a appelé dès qu’on s’est quittées, c’était mignon. J’ai appelé ma mère, car c’était son anniv. Je lui ai fait croire que je restais à Lyon jusqu’au lendemain, alors qu’en fait non, je rentrais pour lui faire la surprise. Et ça a marché, quand elle a monté l’escalier je suis arrivée en lui criant « surprise !! », elle a flippé.lol. Ensuite on est allés au restau indien avec les jeunes, bon moment. Stéphane lui a offert un orchidée de race rare qu’on lui a donné, c’est gentil. Les jeunes aussi il y a du changement, puisqu’eux aussi ont trouvé un appart. Ils y sont d’ailleurs en ce moment. Ils venaient d’y emménager le week-end juste avant d’ailleurs, et était revenus pour l’anniv de maman.
Mercredi midi j’ai mangé au restau avec maman et ma grand-mère maternelle, c’était sympa. Même si la patronne était assez rude, et les plats simples (œufs-mayo, steak haché surgelé et pommes de terre…). Par contre on a eu le droit à ¼ de rosé dans le menu, j’étais bien ! ;-)
Ensuite je suis partie, chez Laure cette fois. On a parlé, regardé Secret Story (elle suit elle aussi ;-)), son mec est rentré et on est allés manger à Léon de Bruxelles. Même qu’elle vient d’avoir son permis (ça change pour tout le monde en ce moment !! Pareil, elle a déposé un dossier pour la location d’une maison dans le 77 !), donc c’est elle qui nous a conduit. Ils arrêtaient pas de se chercher avec son mec, c’était marrant. Bon moment, même si on a un peu attendu au restau (surtout que le serveur a fait tomber nos plats lol). En rentrant on a regardé le premier épisode de Smash en replay, la nouvelle série de Spielberg, mais j’ai pas trop aimé. Je suis repartie le jeudi matin (j’ai croisé plein de geeks et de filles déguisées en écolières japonaises dans le RER, c’était la Japan Expo), conduite l’aprèm, et je suis revenue le samedi matin, pour le barbecue. C’était très sympa aussi ce barbecue. Même si… il pleuvait. On a bien/trop mangé, j’ai bu plein de caïpinaris (et du très bon rosé), on a dansé sur de la musique portugaise et autre, c’était sympa. On est allés se coucher vers 1h du mat, et on a discuté tous les 6 (qui dormaient sur place) sur un lit, c’était un bon moment. Lecture, ciné, problème de célibat de Sophie, et histoire avec le mec qui était là ce soir… Et on a entendu un gros coup d’éclair aussi… Léo n’est pas venu du coup, en fait il s’est chopé le matin même une angine. Il était trop dèg. Mais c’est peut-être mieux pour moi.hihi.
On s’est couchés vers 2h, et levés vers 9h (sauf Sophie, qui s’est levée… à 6h30 !). On a pris le petit dèj tranquille, et Fred et Ben m’ont ramené chez moi en voiture (mieux que les 1h30 de bus ! ;-)). Y avait aussi Juddy et Stéphane, ils allaient ensuite à leur appart, faire de la peinture). J’ai pris l’apéro, avec mes roulés jambon-tartare, et regardé The Hills, bonheur ! ^^
Et là je suis revenue dans le nord depuis lundi. Cet aprèm avec Lise (et Justine) on va aller à Ikéa, faut que je regarde ce que je vais acheter…
|