I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Fin des cours, début de l'été, anniversaire, Mail et autres joyeusetés
Jeudi dernier, on a eu notre dernier cours à la fac. Je réalise pas, pas encore. Mais si, c’est bien fini.
Pour fêter ça on a d’ailleurs fait une soirée tournée des bars, et même que c’était très sympa. Puis Laurie a fait une fête pour ses 30 ans aussi.
C’est fou ce que ces deux ans auront passé super vite en fait. Surtout la 2ème année, après le mémoire. On était beaucoup à dire que la 2ème année on l’a vraiment pas vu passer.
Et on est en Juin, ce qui signifie… bientôt l’été !! ^_^
Même que je suis contente, j’ai pu enfin ressortir mes sandales (couleur argentée). Ca, plus le vernis bleu sur les mains et les pieds, ça le faisait trop quand je suis partie en weekend au Touquet hihi.
Le week-end dernier on est enfin partis au Touquet avec Lise, Yann, Fred et Constance. La mère de Constance a un appart juste à côté du Touquet, et ils nous ont proposé de passer un weekend ensemble là-bas.
Et ce fut un week-end très agréable, et en plus sous le soleil (sous le vent aussi, mais bon, le soleil ça fait vraiment du bien !). Il y a eu : la terrasse de l’appart qui donne sur la mer (la classe ;-)), le marché du Touquet et le frozen rosé (j’ai pas trop compris le concept en fait…), le repas à 15h (Yann n’a même pas râlé !), le bracelet offert par Fred et Constance pour mon anniv, en avance (trop gentil !) ; les supers maisons du Touquet et les cornets de glace chez Cocoa, et les nombreuses références à Marine et l’histoire de la tong (Constance et moi on y était pas, mais on en a tellement entendu parler, c’était mythique !), « Raise your glass » dans la voiture et se sentir trop bien ; la mer, le super restau et la soirée au Casino (j’ai joué 5 euros lol), le Public entre les différentes mains, le lit superposé dans lequel je n’ai PAS dormi (trop dangereux, on a donc déplié le lit du bas pour que je dorme dedans), la balade dans les dunes, le bœuf en croute, la longue balade sur la plage et les churros (l’arnaque… No comment).
Cette semaine il y a eu aussi… mon anniv ^_^
C’était bien, j’avais plus cours donc, et j’ai donc pu le fêter, avec mes parents.
Ma mère est arrivée le soir même, et j’avais réservé 1h de spa à Spacium. Et comme d’habitude c’était trop bien !! ^_^ (Dommage que ça soit si cher, sinon j’irais tout le temps)
Ensuite on a mangé chez l’Indien à côté de chez moi, et j’ai repris un chicken Byriani, un cheese nan et un lassi ;-). (et j’ai pris aussi à nouveau un doggy bag hihi) Puis on est allées au ciné, à la séance de 22h, voir « Qui c’est les plus forts ? ».
Puis mercredi mon père nous a rejoint. Le midi j’avais réservé au restau gastronomique juste à côté de chez moi, le Court Debout. Il faisait super beau (on a même fait sortir le parasol car ça tapait bien. Mais y avait trop de vent, en plus l’ombre arrivait sur notre table, donc on a demandé au serveur de le refermer ;-)), on a pris un apéritif et après j’ai pris un verre de vin, et on a très bien mangé. C’était vraiment fin. J’avais peur d’avoir encore faim après, mais en fait non, pas du tout.
Après on a fait un tour à la Citadelle, en passant à nouveau par le Quai du Waut ; il faisait toujours super beau et chaud, c’était sympa. On s’est posés un petit moment sur un banc dans le parc de la Citadelle, mais on a repris le chemin de l’appart, et eux de la gare. C’était vraiment un très bon moment, j’ai vraiment apprécié cet anniv avec eux et je suis contente qu’on ait pu se voir et faire tout ça. Ce sont des choses toutes simples, mais c’est ça que j’aime.
Qui dit mon anniv dit anniv d’Eva aussi qui approche. Je ne savais pas quoi lui offrir, puis mon père m’a donné une idée, quand j’étais chez Lush. Avec sa nouvelle maison, qui comporte une douche ET une baignoire, je me suis dit que c’était l’occasion d’acheter plein de produits pour le bain (c’est trop bien Lush, j’adore !!). Je lui offrirai donc tout ça ce week-end. Car ce week-end elle vient, et samedi je dois faire mon saut en parachute normalement. Je dis normalement car le temps doit pouvoir le permettre. On croise les doigts !
A part ça, mercredi prochain j’aurai mon 1er écrit, et jeudi le 2ème (et dernier lol), donc je vais commencer à réviser. Un tout petit peu mais quand même hihi. (une demie journée par matière. Et quand je dis « demie journée » j’entends 2h max lol). Et puis il y a aussi les heures de conduite, car je vais repasser le permis le 20 juin (heureusement que ça tombait pas le weekend prochain !! Ou celui du 26 (galas de danse), ou du 5 (week-end au Touquet). Date parfaite en fait !), mais bon, parlons pas des sujets qui fâchent comme on dit.
Sinon, dans la catégorie des trucs de fou, des retours inattendus, j’ai reçu cette semaine un mail de… Caro.
Ce qui est drôle, c’est que justement ces derniers temps j’étais allée voir son profil Facebook (ça m’arrive parfois, par période), et que j’avais hésité à lui envoyer un mail (ce n’est pas la première fois d’ailleurs). Mais je ne l’avais pas fait, pour plusieurs raisons. Principalement car j’ai peur qu’on ne puisse pas revenir à comme c’était avant. Et aussi car je me demande si j’en ai envie, et si les raisons pour lesquelles j’ai choisi « d’arrêter » cette relation, même si elles ne sont pas très claires pour moi, ne sont pas de bonnes raisons ; qui impliquent qu’un retour en arrière n’est pas possible.
Mais… Il y a aussi la curiosité, et l’envie de savoir ce qu’elle est devenue, dans le bon sens. Juste de savoir ce qu’elle fait aujourd’hui, en espérant qu’elle aille bien. Car Caro, c’est la première (et la seule) avec qui j’ai eu une forte relation d’amitié que j’ai interrompue, vraiment comme une rupture. Ca m’a pris du temps d’ailleurs, et ça a pas été facile.
Et puis Caro, forcément, c’est de supers souvenirs et de moments de folie. Je me demandais même parfois si on serait toujours aussi « compatibles », dans le même état d’esprit et avec les mêmes délires. C’est simple, à part Eva, elle et Vanessa sont les deux personnes avec qui j’ai le plus rigolé dans ma vie. J’ai grandi avec aussi, et vécu beaucoup de premières fois à leurs côtés. Je crois que ça ne s’oublie pas.
Du coup, je viens de répondre à son mail. Je ne sais pas si je veux juste avoir de ses nouvelles, savoir ce qu’elle devient ; ou si je veux plus. Je sais pas si je serai capable d’avoir à nouveau une relation d’amitié avec elle (surtout que moi c’est tout ou rien) (c’est souvent rien d’ailleurs hihi). Et surtout je ne sais pas si j’en ai envie. Peut-être que je préfère laisser les choses où elles en étaient, dans le passé. Garder ces bons souvenirs. Et ne pas risquer de les gâcher.
Voici son mail :
« Bonjour Chloé
C'est Caro. Je ne sais pas si tu auras mon mail mais je tente ma chance.
Je voulais avoir de tes nouvelles savoir si tu vie bien à Lille car je sais que c'était dans tes projets.
Que deviens tu? As tu ton diplôme en psychologie ? As tu poussé plus loin tes études ?
J'espère que tu recevras bien ce mail et que tu me repondras.
P.s je ne t'ai jamais oublié, je me demande souvent ce que tu deviens.
Gros bisous et j'espère à bientôt
Caro »
Ce qui me fait le plus plaisir, je crois, c’est de constater que tous ces moments avec elle, que j’ai vécu et ressenti comme des moments intenses, forts ; aient été aussi importants pour elle, et qu’elle les a vécu en quelque sorte de la même manière. Ca me touche.
|