Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Getting better
Je crois que mes vacances scolaires de l’année 2013-2014 sont vouées à très mal commencer.

J’étais en vacances jeudi soir, et de vendredi à mardi je suis allée chez mes parents, pour aller voir ma grand-mère, toujours à l’hôpital, mais dans état qui s’est énormément dégradé depuis la dernière fois.
J’ai vraiment pas envie de rentrer dans les détails, mais ces quelques jours ont été très difficiles. Le pire c’était samedi, quand je n’arrivais plus à m’arrêter de pleurer dans la salle de bain de la chambre, et que mon père a même versé quelques larmes en me voyant. Le boulet! Je me suis promis de ne plus pleurer devant lui les autres jours.
Heureusement, l’état de grand-mère s’est amélioré un peu, ce qui m’a aidé à ne plus pleurer, et elle va mieux petit à petit, elle reprend des forces, et du coup le moral revient pour mon père, et pour moi.

Et puis les sms de soutien de Yann d’abord (il m’a déposé un CD pour mon père quelques jours avant, et m’a dit en partant de ne pas hésiter à l’appeler si j’avais besoin d’en parler, c’est trop gentil), puis de Lise m’ont touchée.
Tout comme de revoir tout le monde le samedi soir (même si j’ai pleuré dès que Fred m’a demandé comment ça allait ma grand-mère. Oups, je m’en suis voulue de l’avoir mis mal à l’aise. Mais j’ai su me ressaisir), de manger ensemble au restau Léon de Bruxelles, que Stéphane dise qu’il veuille s’assoir en face de moi, et plus tard que ça le fait chier que j’habite loin quand même; et que Ben décide qu’on devrait tous faire un week-end à Lille entre jeunes (à la base en parlant de tournée de bars à bière hihi). Et le repas le dimanche midi aussi, parce que je les aime, tous.


Du coup, quand je suis rentrée mardi sur Lille, j’avais encore le moral dans les chaussettes. Et puis je culpabilisais en plus d’être triste. De vivre.
Puis quand mon père m’a dit que ça allait mieux, qu’elle allait désormais dans le fauteuil, qu’elle mangeait de plus en plus etc., mon moral est revenu peu à peu.

Et ça m’a aidé aussi de faire plein de choses avec eux. Ca m’a fait du bien de les voir.


Mais avant de les voir il y a eu aussi maman qui est venu me voir, dès le mardi soir.
On a mangé au Flunch comme d’habitude (même que j’ai pris un steak haché comme d’habitude car je les trouve trop bons), puis on est allés voir Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?, qui était bien marrant. Dommage qu’il y ait eu beaucoup de choses dans la bande annonce.
Ensuite on est rentrées et on a regardé un épisode de Perception en replay avant de dormir (enfin moi j’ai pas vu une bonne partie de l’épisode du coup ;-)).

Mercredi elle a tenu à faire mes fenêtres (trop choue ma maman! Je l’aime), qui étaient salement amochées depuis les travaux, et on est allées chez un coiffeur pour prendre RDV. Là-bas je me suis faite incendiée par le coiffeur (un truc de malade, je passe les détails. Heureusement que je n’y étais pas allée le mardi matin où j’avais encore le moral en vrac, j’aurais fondu en larmes!), mais j’ai quand même décidé de prendre RDV, pour vendredi prochain. C’est un coiffeur visagiste, donc ça sera peut-être l’occasion de trouver enfin une coupe qui me va, « ma coupe ».
Finalement maman en a profité pour refaire sa couleur du coup (je l’ai encouragé), puis on est ensuite allées mangé dans le restau Le Broc à côté de chez moi, un restaurant à base de fromage, c’était pas mal. Le serveur était jeune et sympa et s’est excusé 20000 fois car il a fait tomber une assiette qui s’est brisée sur nous, mais pas dans nos plats ;-).

Puis après on est allées au jardin des plantes, que je ne connaissais pas.
C’était sympa, mais c’est dommage que ce soit juste à côté de l’autoroute (endroit à 8 voies en plus…) car du coup on entend les bruits, c’est pas relaxant. Sauf dans la serre tropicale ;-).
On s’est posées un peu sur un banc, le soleil dos à nous, puis je l’ai raccompagnée à la gare de Lille Europe (après un détour à Euralille pour un vêtement pour Aurore… ;-)), elle m’a dit de partir, et je suis rentrée me changer avant d’aller au sport. (ça faisait trop longtemps que je n’y étais pas allée)



Et jeudi j’ai donc vu Lise et Yann.
On est allés au spa l’après midi. J’avais peur de me retrouver à cogiter pendant 2h, mais non, comme je leur avais déjà parlé de mes soucis le midi et tout, j’ai pu profiter du spa. Même si 2h ça passe trop vite je trouve ;-).
Et le soir on est allés promener Chipie avec Lise, et on a beaucoup parlé, moi de ma grand-mère et elle de son grand père et de sa grand-mère, et ça m’a fait beaucoup de bien.
Quand je disais que je culpabilisais de vivre, Lise m’a dit qu’il ne fallait pas, et qu’eux aussi avaient été jeunes, avaient eu 20 ans, avaient vécus ces moments là. A moi de les vivre aussi.
On a bu un verre chez ses parents du coup, et c’est son père qui nous a ramené en voiture, car il était plus de 19h (aka l’heure de repas d’Aurore ;-)), Yann avait tout préparé.
Le soir on a regardé Battle of the year avec Chris Brown et c’était… naze.

Vendredi on est allés sur la côte, à la découverte du Cap Gris Nez.
On avait juste oublié le fait qu’en 1h30 de route le temps peut changer, et effectivement, quand on est arrivés, il pleuvait. Hihi. Lise, qui avait eu l’idée de cette sortie a dit qu’on pouvait la blâmer pour tout ça (mais on l’a pas fait car on est gentils ;-)). On a gouté dans la voiture (enfin surtout Aurore ;-)), puis on a pu faire quand même une petite balade entre deux pluies, et même avec du soleil. C’était bien, c’est en effet très joli là-bas. Je comprends pourquoi tout le monde en parle.
Et c’était bon de revoir la mer ;-).
Après on est allés à Wissant, on a enfin trouvé des toilettes avec Lise, et à peine fini il s’est mis à pleuvoir un truc de fou, on était trempés. Et ça a senti le chien mouillé très longtemps.lol

Et samedi on est allés à Nausicaa.
C’était très sympa, mais moins grand que ce que je pensais. J’ai adoré les requins et les lions de mer. Et j’ai pu vivre l’expérience extraordinaire de toucher une raie (dit comme ça…hihi). C’était vraiment particulier comme moment. Surtout qu’elles ne venaient pas tant que ça. Et celle que j’ai touché la deuxième fois s’est carrément mise sur le dos, c’était marrant. Elle avait l’air d’avoir aimé ça ;-).
Comme on est sortis assez tôt de l’aquarium, on en a profité pour aller cette fois au Cap Blanc Nez. J’aurais donc vu les deux caps. Et même les côtes de l’Angleterre juste en face.
Par contre il ne pleuvait pas (quand on est sortis du moins ahem…), mais il y avait un vent très fort, ça faisait du bien de rentrer dans la voiture, au chaud).


En parlant de voiture, j’adore les trajets en voiture.
Autant j’aime pas conduire, autant j’adore les trajets en tant que passagère. Lise m’avait laissé sa place à cause des poils du chien, du coup j’étais devant, c’était top.
A chaque fois ça me faisait réfléchir, mais dans le bon sens, j’aime.
Surtout qu’on parlait beaucoup de projets à venir tous les trois, et c’était sympa. Et on évoquait aussi des bons moments passés, c’était bien.
Par exemple on reparlait de leur mariage, et ça m’a rappelé de trop bons moments, mon était de bonheur à ce moment là, et rien que d’y penser ça m’a rendu à nouveau heureuse.
Comme quoi, il y a toujours des bons moments. Et il y en aura encore.


Demain je retourne chez mes parents, et je reviendrais mercredi.
A la base j’étais censée aller ensuite en Bretagne voir Fanny, mais j’ai préféré annuler. Car je me disais que j’aurais surement envie d’être seule, surtout que je reprends lundi. Et aussi car je lui en voulais de ne pas venir voir ma grand-mère. Je ne lui ai dit que la première raison bien sur. Et elle a compris. Et même qu’elle va venir finalement, avec mon oncle et ma tante, jeudi et vendredi. On se croisera du coup.
Ca me fait plaisir qu’elle y aille quand même du coup. Je vais prendre mes billets pour aller la voir cet été, dès qu’elle saura ses disponibilités avec son nouveau boulot.


Ecrit par satc, le 27/04/2014 @ 22:00 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom