Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
I like to move it, move it…

(Titre qui n’a rien à voir avec ce dont je vais parler, mais ça passe à la radio, et comme j’ai mis 5mn à réfléchir à un titre sans trouver…Voilà)

C’est marrant, ce qui me donne le plus envie d’écrire, en dehors d’évènements exceptionnels, c’est quand je lis des blogs. Enfin, deux blogs, plus précisément (on pourrait dire 3, mais le 3 ème c’est différent, étant donné que je connais bien la personne hihi). Deux blogs me font cet effet là. Ils me font réfléchir, ils me font « fantasmer » (non, pas de manière sexuelle, voyons!), je me projette, et après j’ai envie d’écrire aussi, d’écrire ce qui se passe dans ma vie, même si c’est pas forcément le truc de oufs; ils me donnent envie d’écrire ces petits riens qui font ma vie, et mes pensées, mes gouts… Tous ces petits trucs qui font… moi. Merci à eux. Je désespère d’en trouver d’autres qui me font cet effet là…
(j’entend la chanson de je n’arrive jamais à retrouver le nom, mais qui fait « Ibiza, New-York, Miami, Rio… » et ça me donne trop envie d’aller en boite!!)
C’est marrant, du coup je crois que j’aime encore plus lire ces blogs là que de relire mes archives. C’est pas pareil, les autres je peux fantasmer dessus, me projeter et penser à plein de nouvelles choses…

Tu vois, à la base je pensais pas écrire aujourd’hui (c’était ptètre mieux remarque lol), et puis finalement ça m’a donné envie, et je me rend compte que j’ai plein de petits trucs à dire finalement.
J’ai pas fait grand-chose cette semaine. Ca a été assez vide, car je suis restée pas mal à la maison, pour bosser. (ok, je n’ai pas bossé plein d’heures d’affilée non plus, n’exagérons pas! Hihi. La dernière fois que j’ai bossé comme ça, c’était pour le bac, pour l’histoire-géo, à faire ces putains de fiches, et ça m’a traumatisé, d’ailleurs, d’où le résultat) C’était marrant, à chaque fois qu’Eva m’appelait (tous les mercredi sur, déjà, vu qu’elle était pas en stage le mercredi), elle me demandait si j’étais occupée et je répondais « Non, c’est bon, je suis sur l’ordi ». Genre 3 fois dans la semaine! Hihi.
En fait j’ai pas mal passé de temps sur l’ordi pour bosser aussi, à retranscrire l’entretien. Même que ça me fait chier!!! J’ai fini aujourd’hui, j’en pouvais plus de réécouter 20000 fois pour esseyer d’entendre ce qu’il avait dit. En plus il reste encore des blancs, car impossibles à déchiffrer… J’amènerais ça à Eva Lundi, peut être qu’elle elle entendra mieux. Oui, je vais la rejoindre Lundi après mon stage, je suis trop contente ^^. En plus Chris sera pas là, donc j’aurais la chance de pouvoir redormir avec elle à nouveau! Hihi. Et on reprendra le train ensemble pour rentrer, elle ira chez ses parents quelques jours.

Sinon, j’ai bossé aussi pour Maria, la cousine de ma mère. Je suis allée chez elle Mercredi aprèm, et lui ai fait passé les deux « tests ». Du coup après on en a parlé, et de son psy et pourquoi ça n’allait pas avec lui etc. C’était intéressant. Je me suis encore enflammée, comme dimanche dernier, en disant notamment qu’il servait à rien… C’est un peu facile, mais bon… Il lui donne des conseils pratiques, pour la vie quotidienne, il lui dit que si elle est tombée et s’est tordue la main droite c’est car ça la relation à l’autre (?!) et elle parle jamais de son enfance etc. Il va pas au fond du problème quoi. Et moi, c’est-ce que je veux, aller au fond du problème. Lol C‘est un comportementaliste apparemment, et c‘est vrai que j‘hadère pas vraiment. Exemple typique, les phobies. T‘as la phobie des serpents, donc on va te mettre petit à petit en contact avec, et après t‘auras plus peur. Ok, sauf qu‘après t‘auras peur d‘autre chose. Parce que si t‘as peur des serpents, enfin, la phobie plutôt, il y a une raison, c‘est pas pour rien! Et c‘est plutôt du côté de cette raison qu‘il faut aller voir! Je vais m‘arrêter là avant de parler de ce que j‘ai appris en cours et dans Le Petit Hans de Freud sur la phobie ;)) Je me suis enflammée aussi à propos des médicaments. Non, mais ça, j’ai vraiment du mal, je reconnais qu’ils sont nécessaires en cas d’urgence, quand la personne représente un risque pour elle-même ou pour les autres, mais les anti-dépresseurs, j’ai du mal. Je connais tellement de gens qui en prennent et pour lesquels ça ne règle absolument rien… Ils sont juste plus « anesthésiés », mais pareil, ça règle rien du tout. Sans compter que, comme Maria le disait dimanche dernier, cas classique de la personne déprimée qui fait une « crise » et du coup fait une TS avec overdose d’alcool et de… médicaments justement. Non, et puis surtout, je suis contre le fait d’en prescrire sans aucun suivi!! C’est marrant, beaucoup de gens prennent des anti dépresseurs, mais refusent d’aller chez le psy, car ils refusent d’admettre qu’ils ont un problème et de demander de l’aide. Ce que je comprend tout à fait, sauf que, prendre des médicaments, c’est déjà avoir besoin d’aide, non? Donc autant aussi s’aider grace à la relation à l’autre.
Enfin, je m’enflamme, encore. J’arrête.;)
Maman disait justement dimanche dernier, quand on parlait de tout ça toutes les quatre chez grand-mère, que ça se voyait que j’étais passionnée par mes études et tout. Oui, j’ai vraiment fait le bon choix quand j’ai décidé de m’inscrire en psycho. Malgré le fait que j’ai toujours adoré les cours, j’ai pas mal douté, mais aujourd’hui je ne doute plus, je veux être psychologue. Et peut-être psychanalyste plus tard. (pour aller au fond des choses justement!;) Mais ça me dérange que ce soit réservé à une clientèle riche…)
Pour Maria, j’y retourne demain pour lui dire un peu ce que j’en ai noté, ce qui fait que je vais bosser demain dessus avant d’y aller. Ca me fait du boulot en plus, mais bon, c’est intéressant! ;) J’espère que j’aurais pu l’aider à quelque chose. Elle semble de plus en plus intéressée à voir un psychanalyste d’ailleurs, elle y pensait déjà avant d’ailleurs.

Du coup, le seul jour où je suis vraiment sortie, c’était hier. Je suis allée manger encore une fois avec David, pendant sa pause du midi. Cette fois on s’est fait un japonais!^^ Je voulais m’en faire un depuis quelques temps. C’est con, mais rien que pour ça, je suis contente d’avoir aussi des personnes comme ça dans ma vie. Même si parfois je me dis que c’est assez superficiel.
J’étais assez gênée par contre au restau, comme la dernière fois, d’être face à face, si proches comme ça, et sa façon de me regarder… Mais en fait je vois peut-être l’ambiguité toute seule, tellement je suis en manque!hihi. Justement, à propos de ça, j’ai accepté de revoir Clément. J’ai proposé le 18 (avant c’est overbooké, vraiment!), on verra… Ca tombe bien, Fanny elle a eu une proposition de Manu d’aller chez lui le week-end prochai. Elle m’a envoyé un texto pour me demander quoi répondre (lol), je lui ai conseillé de foncer. On verra où ça nous mène. Finalement on a décalé la croisière, on pourra la faire déjà quand j’aurais 26 ans!lol

Sinon, après le restau avec David hier, je suis encore allée au ciné de la Défense (toujours aussi classe!), encore dans la même salle d’ailleurs, et j’ai vu Prédictions. J’ai bien aimé, sauf la fin. ATTENTION SPOILER: Le truc des extraterrestres, j’aime pas. Quand ça se finit comme ça, je trouve que c’est trop facile comme fin. Du coup, ça explique pas tout en plus (enfin, j’ai pas tout compris quoi lol) Mais ça fait réfléchir, un peut trop peut-être d’ailleurs, et pas dans le bon sens. Car ce truc de fin de monde, c’est plus de la science fiction aujourd’hui. Ca me fait flipper n’empêche. D’ailleurs, mes plus grands cauchemards, en dehors d’être enceinte (lol), ou par rapport aux proches, c’est qu’on meurre tous par un évènement naturel. Tiens, Freud disait justement qu’il y avait trois sources de la souffrance de l’homme: le corps, la relation aux autres, et la nature justement. Et il parlait du besoin de l’homme de la domestiquer. Sauf que de la domestiquer on est passé aussi et surtout à la détraquer. Des fois je trouve l’être humais vachement con quand même. C’est quand même le seul qui courre à sa perte comme ça…

Allez, je vais arrêter là, car je m’enflamme encore dans de ces trucs… Je crois que je suis vraiment tarée comme fille hihi. Je crois que pour ça la psycho m’a pas mal aidé aussi, à accepter mes petites névroses. (ok, mes grandes névroses! Hihi) Par exemple, je crois que je complexerais vachement avec mes TOCS sans ça. Ah tiens, à propos de ça, trop marrant. L’autre soir, je me suis fait grillée par papa en montant et descendant plusieurs fois le volet de la cave! Hihi. Heureusement, j’ai réussi à faire passer le truc, et il a pas capté que c’était un Toc, il m’a juste dit qu’il fallait pas le refaire, qu’on appuyait qu’une fois et c’était bon… Ah ah. Je suis tarée. Merci la psycho de m’aider à ne pas en culpabiliser! ^^

[J’oubliais, j’ai eu une illumination, et j’ai déjà acheté le cadeau d’anniv d’Eva!! Je suis trop contente, je pense que ça va lui faire super plaisir!! Faut juste que je gaffe pas d’ici là… Et puis, c’est les 25 ans quand même, on va les fêter, c’est moi qui te le dit! Au moins trois fois, moi c‘est sur!^^]

[Ah, je suis encore trop à fond The OC ^^]

Ecrit par satc, le 03/04/2009 @ 21:18 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom