Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
J’étais censée écrire Dimanche…
J’étais censée écrire dimanche, mais voilà, j’ai été malade. En même temps, c’était vraiment pas malin de prendre un kir ET un verre de rouge au restau pour les 50 ans de ma mère, alors que je m’étais déjà levée avec la migraine. En plus le kir était bien rempli, sans doute pour s’ excuser d’avoir eu notre apéritif après les entrées. Ca, c’était une première. Donc mon dimanche après-midi a été assez vide du coup. J’adore, quand j’ai juste deux jours de repos…


Je voulais écrire, car j’avais déjà plein de choses à raconter.
L’arrivée de Pauline au boulot, qui a changé toutes mes habitudes. On s’entend super bien, encore mieux que l’année dernière, et on passe notre temps ensemble, c’est trop cool. On prends nos pauses ensemble, souvent avec les autres (j’aime bien Alex aussi, qui travaille tout juillet, il est cool), mais parfois juste toutes les deux quand on a des trucs à faire, on mange ensemble (et avec les autres, la plupart du temps, sauf si autres plans également), je l’accompagne au tabac pour ses clopes, on fait une mini pause déjeuner sandwich pour pouvoir partir plus tôt, on mange toutes les deux avec Catherine… On passe notre temps ensemble. Par contre, dans le bureau, on n’est pas à côté, car il parait qu’on parlait trop l’année dernière… Pas grave, on se retrouve pour ranger les dossiers dans les archives (nettement plus sympa que toute seule!), et bientôt faudra faire l’inventaire! Les journées passent nettement plus vite du coup. Elle arrête pas de dire que je vais lui manquer en Août, même si y a les autres de l’autre service, c’est pas pareil; et me demande de rester.hihi. Cette fois j’espère qu’on va se revoir. Pas forcément régulièrement, je sais que c’est pas du genre à être en contact régulier avec ses amis, et moi non plus, pas avec tout le monde; mais j’irais la voir à Chambéry, et elle à Lille (enfin, quand j’y serais!hihi).

On s’est fait une soirée aussi mercredi dernier, c’était super sympa. En plus elle venait d’apprendre que finalement elle avait eu son année, donc l’ambiance était à la fête. On a fait les courses à Auchan (3 heures devant le rayon des bières et des bouteilles.lol), et on s’est faites une soirée hamburger. D’abord, l’apéro, bière Foudroyante et biscuits, tout ça sur l’une des trois terrasse, (!!! Sa tante a un appartement de malade!! Trois terrasses, avec des vues magnifiques…) avec le coucher de soleil, et la vue sur la Seine, la Défense et la Tour Eiffel (que j’ai vu après scintiller! J’aime bien!hihi). La Manonegra en fond. Parfait.
On a beaucoup parlé, de plein de choses. Des collègues, de Mégane (on ne l’aime pas toutes les deux! Pas étonnant vu comment elle est antipathique!), de sa vie là-bas, de sa sœur qui est son opposée et qu’elle voudrait secouer pour qu’elle prenne soin d’elle, de badtrips, de corps et de complexes (je pensais pas du tout qu’elle était complexée d’ailleurs!),et de l’amour en général. De la fidélité, du manque de confiance… Elle disait qu’on était pareilles, qu’on avait besoin d’avoir confiance. Elle m’a d’ailleurs raconté toute son histoire avec son ex à qui elle pense encore, elle s’est beaucoup confiée à moi. Elle m’a fait goûté du vin Californien aussi, très bon, avec un petit goût fruité.
On a fini par de la glace Haagen Daz (Miam!! Je suis pas trop glaces, mais celles d’Haagen Daz, c’est juste trop bon!), puis au lit, vers 1h du mat. Dans le grand lit de son oncle et sa tante, j’étais encore un peu pompette, et c’était trop confortable dans le lit, sous la grosse couette, j’étais trop bien. Dans la nuit je l’ai entendu grincer des dents (première fois aussi!), et aussi se demander comment on faisait pour les ouvertures si c’était des Upper! (des clients VIP. La folle du boulot! On en a bien rigolé!!) Et le lendemain on est reparties toutes les deux au boulot. On va s’en refaire au moins une (de soirée).


Je voulais aussi parler de mon samedi avec Caro. Dans son nouveau logement. Un F2 dans une maison, à Pontcarré. A la campagne. Mais avec des maisons de riches. (lol) Coin très sympathique.
Ses photos de Londres, le petit racontage de vies, ses doutes sur son couple, les nouvelles des autres du groupe (qui n’en est plus un d’ailleurs. C’est dommage, j’aimais bien ce groupe, il me donnait envie. Mais c‘est la vie… Il paraît…), la bouteille de rosé qu’on a réussi à déboucher avec un vis (trop drôle)… Et toujours cette sensation bizarre. Dans l’après-coup. Cette tristesse qu’on en soit arrivées là, cette envie de reprendre contact, vraiment; puis se dire que c’est trop tard, que ça restera comme ça maintenant, et qu’on a pas le temps. Se demander s’il faut maintenir ce petit lien, ou tout couper. Mais j’aime bien les moments qu’on passe ensemble. J’aime bien son petit grain de folie, son esprit cool. Et je sais aussi qu’elle rencontre plein de gens.


Il y a eu aussi le parc Astérix, samedi dernier. Avec Fanny, Juddy et Stéphane. La pluie dans la navette, et le temps qui se maintient finalement. Les nombreuses attractions qui défilent, parce qu’il n’y a quasiment pas de queue. Trop bien. 17 attractions en tout. La peur de Fanny au Tonnerre de Zeus, qui se met à m’agripper le bras, après qu’on ait commencé à les lever dans la montée. Le Périphérix (que je n’arrivais pas à prononcer d‘ailleurs), petites montagnes russes pour les enfants, qu’on a fait deux fois d’affilée. En criant comme des fous la deuxième fois, ce qui nous a valu un regard particulier des enfants devant, pensant qu’on avait peur, la honte… Les sandwichs et les frites. Fanny qui a craqué sa robe en se levant d’un banc. Mixer les duos dans les manèges. Les stratégies pour avoir plus de sensations, ou être le plus mouillé. Alors, dans le grand splash, vaut mieux être derrière, ou sur le côté pour être plus mouillé. Et dans le Menhir Express, t’es tout le temps trempé, de la tête aux pieds. Sauf… si les trois premières personnes se baissent bien, comme la dernière fois, et que la dernière, en l’occurrence Fanny, se prend tout dans la gueule.hihi. La gaufre au chocolat et les barbes à papa. Les photos où Stéphane et moi on pose, où je suis la seule à lever les bras (bandes de tafioles!! Hé ouai, je me la pète!), où Fanny fait une tête aussi effrayée et drôle dans Menhir Express que Juddy en 2007. Le RER B du retour neuf et direct jusqu‘à Paris!! Première fois de l’année je crois où j’ai eu tout tout de suite, ce qui fait qu’on a mis à peine 1h15 pour rentrer, trop cool. Les chips et les biscuits au chocolat dans le train, l’apéro.;-) Rentrer et être super crevée. Un mini somme d’ailleurs le soir devant la finale de Pékin Express.


Il y a eu aussi Fabien, qui est revenu manger un midi. Totalement inattendu. Etre contente d’être avec Fanny, et donc de parler, rigoler, d’être normale. Même si il était pas à côté, et qu’en plus on s’est fait éjecter par Mégane. Hihi. M’en fiche, c’est un peu passé. Et heureusement! Faut arrêter les conneries ma fille!! J’étais contente par contre d’être assez bien habillée, et d’avoir mes chaussures d’été avec mes ongles vernis. ;-)



Et du coup, depuis dimanche, il y a eu aussi d’autres trucs dont j’ai envie de parler.
Tout d’abord, l’arrivée de mon bébé, mon… Blackberry!!!! 18 euros avec le programme changer de mobile, c’est trop bien!! Mon premier Blackberry!!^_^ C’est con, mais ça me fait trop penser à Lauren, j’aime. D’ailleurs je dois m’acheter un vernis noir, j’aime trop aussi. Et c’est bon, ce sera la totale, entre les DVDs, son livre Style, son roman LA Candy et le Blackberry!!;-) Oui, je suis à nouveau dans une phase The Hills. J’aime beaucoup son roman d’ailleurs, c’est dans le même esprit. Esprit girly un peu superficiel, j’adore. Avec plein de projets, de sorties… J’aime.

Y a eu la soirée chez Laure, mardi soir. La galère pour installer les rideaux avec la nouvelle tringle, pour que je puisse dormir les rideaux fermés. Les courses au Liddle. La mousse de canard (miam!!) et la pizza faite maison. Dr House. Le chien toujours aussi câlin, et à me sauter dessus. Le gros câlin qu’il m’a donné sur le canapé. (trop mignon!!;-) Et un peu lourd aussi. C’est lourd un labrador qui s’appuie sur toi.hihi) Sa peur des pétards. Les furets qui courrent toujours partout et font plein de conneries. Les 2 hauts « en couleur, pour que ça change du noir et du marron! » (c’est maman qui va être contente!), qu’elle m’a achetée pour mon anniv. Secret Story avant de dormir. Le petit dèj le lendemain avec Laure, qui a insisté pour le prendre avec moi, alors qu’elle n’avait pas à se lever. Partir au boulot la tête dans le cul, et lire LA Candy dans le métro surchauffé.


Il y a le départ de Fanny aussi. On la raccompagne demain à la gare papa et moi. Hier, elle a pris des gâteaux, et nous a offert des voitures Citroën pour nous remercier, c’est super gentil. Je ne m’y attendais pas du tout, et ça m’a calmé d’un coup.
Oui, parce que j’ai pété un gros câble dimanche, j’étais trop énervée contre elle, car elle n’est pas venue au restaurant pour aller à un RDV avec un mec (avec qui elle est désormais, et ça m’a soulé aussi de voir qu’elle avait changé son statut FB le soir même. J’ai trouvé ça vraiment nul, surtout qu’on avait bien critiquées les filles qui faisait ça. Je PROMETS qui si par un miracle je sors avec un mec, j’attendrais avant de changer de statut!!! Bon, j’ai plus que deux amies sur FB en même temps…hihi). Le restau était prévu depuis longtemps, et je trouvais que ça se faisait pas de pas venir, pour ma mère, qui l’avait accueilli etc. Surtout qu’elle aurait pu aller boire un verre après avec le mec. Du coup, la soirée on s’est pas vues, car j’étais malade de toute façon; et le lundi c’était super tendu. J’essayais d’être normale, mais j’y arrivais pas. Ce qu’il y a, c’est que depuis un moment déjà j’ai remarqué un défaut, l’égoïsme, que j’ai du mal à supporter, même si c’est pas tout le temps. Ca a fait du bien que j’aille chez Laure du coup mardi, et hier soir je me suis un peu calmée. Et totalement quand j’ai vu pour les gâteaux et cadeaux. Du coup ça va mieux, c’est bien.


On a vu le feux d’artifice aussi du coup hier soir. Dans le jardin, avec mes parents et Danièle. C’était sympa, et le feux d’artifice était vraiment beau. Il y en avait que j’avais jamais vu, et le bouquet, avec ceux en bas où on aurait dit un lâché de ballons, c’était trop beau. J’aime toujours autant les feux d’artifice, ça me fait toujours cette impression particulière.

Avant le feux, on a regardé les Meilleurs moments de Pékin Express. Et dire que c’est fini. Que de changements et d’évolution depuis.
Quand ça a commencé, j’étais en plein de mon mémoire. C’était dur, comme jamais. Eprouvant, vraiment. J’ai l’impression que je n’ai pas vécu pendant un mois, je ne vivais que mémoire. Je ne parlais que de ça, je ne pensais qu’à ça. J’étais très souvent dessus, même si ça n’avançait pas du tout par moments, ou alors je refaisais mon plan, mais sans avoir le sentiment que ce soit bien. J’ai loupé des journées de stage pour bosser, stage qui s’est avéré mi-mai très éprouvant également. Je regardais HIMYM pour me détendre, j’ai découvert la saison 5 d’ailleurs, gros coup de cœur, puis c’était reparti dès la saison 1. Et un épisode, ou deux, c’était jamais assez. Je fantasmais sur la fin de mémoire, tout en étant dégoutée de savoir que je rendrais un truc donc j’étais pas du tout satisfaite. Je me souviens aussi de regarder Pékin Express en me disant que dans quelques semaines, je pourrais le regarder sans penser à mon mémoire, le pied. Et ce fut le cas ensuite. Mais j’avais toujours un petit stress, celui de la soutenance d’abord, et du résultat ensuite. Contre tout attente, j’ai validé mon année, et obtenu mon diplôme de psychologue, après 7 ans d’étude. L’aboutissement d’un grand cycle de ma vie. Bien que contente et énormément soulagée (et rassurée de pas avoir à annoncer à tout le monde que je ne l’avais pas eu!!), une partie de moi ne réalisait pas vraiment. Peut-être aussi parce que j’avais commencé mon job HSBC, et que j’étais déjà dans un autre rythme, différent de celui de la fac. Je ne sais pas si je réalise que c’est fini. En même temps, j’en pouvais plus, et j’ai envie de travailler, de construire ma vie, à Lille. (si possible. J’espère!!!)
Depuis, c’est job d’été à HSBC, et c’est tranquille. Je m’énerve tous les jours contre les transports, mais je vais beaucoup mieux, je revis et j’ai plein de projets. Et j’ai plus de poids dans ma tête, de prise de tête sur l’avenir. J’ai vu que pour être COP, après le concours, il y a une formation de 2 ans, avec stage et mémoire. Ca, et le fait que la préparation au concours par le CNED me fait douter de mon choix. Mais je laisse l’avenir à plus tard, on reverra ça en septembre, là c’est job d’été, et puis surtout en Août les VACANCES. Ca va être énorme. Ne rien faire pendant trois semaines, ça va être le pied. J’en avais tellement besoin.

Et puis j’ai hâte de revoir ma Eva aussi. Ca se fait pas, mais quand Lise m’a dit que ça allait lui faire bizarre qu’on ne s’aura pas au tél pendant trois semaines (ils sont partis en Australie), j’ai à peine répondu, elle a dit « oh, sympa! », donc je me suis rattrapée. Mais le truc c’est que d’1, ça nous est déjà arrivés plein de fois, de 2, un texto par semaine ou toutes les deux semaines, ou rien du tout, ça change pas grand-chose (j’exagère, parfois c’est plus quand même…); et de 3, et surtout le plus important, ma meilleure amie est partie 8 mois en Australie, je ne l’aurais plus au tel jusqu’à son retour, depuis juin; donc j’ai envie de dire que ça c’est vraiment rien à côté. Et puis ma Eva c’est la seule avec qui je suis en contact régulièrement, vraiment, la seule qui est tout le temps dans ma vie. Même en Australie, c’est celle dont j’ai le plus de nouvelles. C’est ça une vraie meilleure amie. Pauline me disait qu’elle pouvait voir ses amis peu, et ne pas donner souvent de nouvelles, elle était comme ça. Moi aussi en fait, avec la plupart des gens. Mais pas avec Eva. Jamais. Comme je lui disais, Eva c’est des heures au téléphone très souvent, et toujours plein de choses à se raconter. Et ça fait 22 ans que ça dure. Je crois que je vais être comme une folle quand je vais la revoir. Je me demande dans quel état je vais être. Mais je sais que ça va être la fête!!^_^


Ecrit par satc, le 13/07/2011 @ 13:44 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom