I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Le Premier jour du reste de ma vie
Je suis toujours à fond dans The Hills, j’adoooore cette série!! C’est vraiment trop bien!!! J’aime le soleil, j’aime les supers musiques qu’ils mettent à chaque fois, qui sont modernes, enjouées et me font penser à ces matins où tu es de super bonne humeur et impatiente de la journée qui arrive; j’aime les grosses lunettes de soleil de Lauren, même si elles font mouches (je veux les mêmes!!), leurs sacs Chanel (je veux les mêmes, idem), leurs Blackberry (même si je suis parfaitement satisfaite du mien, et que je n’ai envie de l’échanger pour rien au monde, mon petit Motorola rose!;) D’ailleurs j’ai pu voir que les filles l’avaient toutes eu dans certaines couleurs, Lauren, Heidi et Audrina.) J’aime le générique, Unwritten, qui représentent que des choses, des sensations, des pensées qui me parlent, qui m’animent. J’aime tous leurs « dramas », qui n’ont rien de vraiment dramatique. J’aime leurs sorties dans des restaus, cafés… qui donnent tous envie. Leurs tables VIP dans les clubs. Leurs anniversaires, avec les diadèmes pour les filles, les nouvel ans, les barbecue… J’aime le job de Lauren, dans la mode, car ça fait un peu rêver, c’est vraiment un métier-passion. J’aime Audrina, parce que je la trouve belle et gentille; elle a un corps canon, et un visage particulier, qui va avec sa personnalité magnétique. J’aime voir les filles toujours bien habillées, maquillées, et les ongles bien vernis.
J’aime toutes les images sur LA, cette ville symbole du rêve américain; et même du rêve en général. Les plans sont tous vraiment magnifiques en plus. Et à chaque fois que je vois cette ville, je repense au fait que j’ai eu de la chance d’y aller, la chance de marcher dans cette ville, et de côtoyer pour quelques jours ce monde qui symbolise le rêve, la gloire, les paillettes, le soleil. Bref, je kiffe!^_^ J’ai d’ailleurs acheté la saison 3, ce sera mon cadeau d’anniversaire. (je demanderais de l’argent à mes parents, donc je prend de l’avance dessus. C’est un peu abusé d’ailleurs quand j’y pense.hihi) Il ne me manquera plus que la saison 5, mais je crois qu’elle est à peine sortie aux Etats-Unis.
J’ai commencé mes partiels jeudi. Mes derniers partiels… Ca me fait très bizarre de me dire ça; et en même temps j’ai l’impression de ne pas réaliser. Les derniers partiels de toute ma vie! (en espérant que je n’ai pas à en repasser en septembre… Ou l’année prochaine!!) Du coup, ça faisait depuis mai 2008 que j’avais pas révisé, ça fait tout drôle. Deux ans quand même… Et c’est toujours aussi chiant que dans mes souvenirs!;). Je devais réviser d’ailleurs encore ce matin, mais j’ai préféré faire une pause, jusqu’à Lundi. Comme ça Lundi je serais plus disponible et motivée. Sinon, je me connais, Lundi j’en aurais marre, et je bâclerais tout. C’est impressionnant n’empêche de voir à quel point c’est vraiment de la mémoire à court terme… Lundi, je vais réviser (enfin, réviser… Je vais relire le cours pour la première fois, et tenter d’en mémoriser le plus possible!) les partiels que j’aurais mardi…
Ca s’est assez bien passé jeudi. C’est marrant, c’est souvent comme ça, c’est celui que je sentais le moins, que j’avais le moins révisé, que j’ai l’impression d’avoir le plus réussi. Surement car, contrairement au partiel sur la Psychopathologie de l’Adolescence, je n’ai pas voulu tout remettre mon cours, étant donné que je le connaissais beaucoup moins; donc je ne me suis pas faite avoir par le temps. Et j’avais quand même des idées générales qui me revenaient, sans que ça se mélange (trop). Les sujets que j’ai eu, c’était:
- Y a-t-il ou non une spécificité de la psychopathologie de l’Adolescence? (en gros, car je retrouve plus la feuille avec le sujet)
- Traitez l’une des psychothérapies étudiées qui a retenu votre intérêt. Explicitez votre intérêt. (là y avait deux autres sujets possibles aussi)
- Qu’est-ce que le féminin élémentaire? Quelles sont les pathologies qui peuvent se manifester par suite de sa non ou plus ou moins bonne inscription?
En cours de Psychopathologie de l’Adolescence, le prof a fait une comparaison avec le migrant. Il disait que l’adolescence, c’était se retrouver le même, ailleurs (sous entendu le même, dans un corps différent, de par la puberté). Je crois que j’en ai définitivement fini avec l’adolescence, et tous ces sentiments en effet de dévalorisation d’estime de soi, mauvaise image du corps etc. J’ai l’impression au contraire d’être, aujourd’hui, différente, dans le même endroit. Je vis toujours chez mes parents, concrètement; mais j’ai beaucoup évolué. Je me suis affirmée, je me connais de plus en plus, et j’assume ce que je suis. Même ces différences qui me faisaient mal, je les aime aujourd’hui, ce sont mes spécificités, elles me rendent particulières, originale, et j’en suis fière. Et puis je suis contente de celle que je suis. Je suis une fille gentille, sympa, assez drôle, et je respecte mon principe de base: Ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent. Je crois que ça fait de moi quelqu’un de bon. Bien sur, je ne suis pas un ange non plus, mais je suis contente de moi. (comment on dirait que je me la pète!!hihi)
Et puis surtout, je ne suis pas comme toutes ces pétasses qui sont jalouses des autres et même de leurs « amies », je n’ai pas besoin de critiquer les autres pour me sentir mieux, je n’ai jamais écrasé personne, ni fait souffrir quelqu’un; je suis gentille, honnête, sincère, et pas envieuse.
Mercredi soir, la veille de mes premiers partiels, j’ai reçu deux textos d’encouragements, c’était super mignon. Un de maman (ils sont partis toute la semaine à Perpignan, chez une ancienne collègue de Danièle), et un d’Eva. Eva aussi je suis fière d’elle, et je suis énormément reconnaissante de l’avoir dans ma vie. On a grandi, évolué ensemble, et même si on est différentes sur certains points (par exemple j’aime Dawson et pas elle…hihi), pour les grandes valeurs, celles qui comptent, on est pareilles.
Dimanche dernier, suite à un mail-déclaration, elle m’avait renvoyé ce mail <3:
« Je pourrais faire simple et te répondre: 'pareil pour moi' et arrêter ce mail ici hihi, mais après tu vas dire que t'as écrit plus que moi hihi. Non plus sérieusement tout ce que tu as dit sur le fait que tu ne retrouvera jamais quelqu'un comme moi c'est vrai je suis trop géniale ahah, bon promis j'arrete (mais ton mail m'a vraiment touché alors je fais de l'humour pour masquer mes émotions).. Il est évident que jamais je ne retrouverai une personne comme toi, hier soir je discutais avec Cinthia et je me disais que j'avais trop de chance de t'avoir dans ma vie (je me le dit très souvent d'ailleurs), il y'à des choses que je ne peux/pourrais que partager avec toi je le sais. Même si on est différente sur certaines choses, il y'à ce truc entre nous que j'arrive pas à expliquer, ce lien si précieux qui nous uni, bref je me sens trop bien avec toi, j'aime nos longues discussions de 4h sur Mélu, j'aime comment tu écoutes les petits rien de ma vie, j'aime nos rires et notre humour de merde, j'aime... bon je vais pas faire toute la liste de tout ce que j'aime chez toi car tu vas grave te la péter. J'aime notre relation. Et tu vois quand je vois les 2 vieilles au parc le matin il est clair que je veux finir comme ça avec toi, je me dis qu'on pourra pas être toute la vie loin, enfin on a le temps d'en reparler..
[ C'est a ce moment précis que ma connexion internet a planté et que l'autre partie de mon message a été supprimé et j'ai trop la flemme de la réércire, je te raconte pas comment je suis vénere lol] Donc je te dirais la suite au tel demain (c'était sur les enfants), juste pour finir, je t'aime grave ma bbf.
PS: j'ai lu tes articles ils sont trop bien et quoiqu'il arrive enfant ou pas enfant à 30 on se marie à vegas lol!!! Bisous PS2: je suis sure que Johnny essaye juste de me reconquérir en passant par toi lol »
Finalement, samedi dernier, j’ai bien vu Fanny et ses copines, mais aux Invalides. Je n’étais jamais allée dans ce coin là de Paris, et c’est dommage, car c’est un coin très sympa, très joli. En plus il faisait un temps magnifique. En attendant les filles sur le Pont Alexandre III, j’ai vu deux couples de mariés se faire prendre des photos sur le pont. On est allées pique-niquer sous un pont, pas loin, c’était très sympa. En plus je sortais quelques blagues (tout en essayant de pas faire trop ma comique non plus, car ça peut vite être lourd, et je ne voulais pas trop « m’imposer », par rapport à Fanny), et les filles y rigolaient de bon cœur. Ca fait toujours un petit quelque chose quand tu sorts un truc qui te fait rire, mais pas forcément pour que tout le monde rigole, et que c’est-ce qui se passe, tout le monde rit de ta blague/vanne…
Après on devait aller à l’exposition Turner, au Grand Palais, mais il y avait plus d’une heure de queue… C’était sympa, il y avait du soleil, et il y avait de la musique, du violon, ça change… Comme je l’ai fait remarquer, il ne manquait plus que le coupe de champagne!;) J’adore l’une des copines de Fanny, Mathilde. Elle a une joie de vivre, une gentillesse, un enthousiasme, un humour que j’aime beaucoup. Et dire qu’elle a perdu sa mère il y a deux ans… On n’a donc pas poursuivi la queue, et on a préféré aller dans le quartier indien. C’était intéressant de voir toutes ces boutiques. Fanny a même acheté un ensemble indien. Puis on a fini dans un café en face de la gare du nord, où deux copines à Mathilde nous ont rejoint. Même que la 2ème a dit que j’avais des trop beaux yeux!^_^ Je suis rentrée, Mathilde m’avait proposé de manger et passer la soirée avec elles, c’est super sympa. L’aprèm était donc super sympa, j’ai bien aimé, et ça m’a touché que Fanny m’invite, elle était pas obligée.
J’aimerais bien retomber amoureuse. Ca fait longtemps quand même. Depuis deux ans… Et peut-être qu’au mariage… Va surement yavoir de bons rebondissements, de bons psychodrames encore… Car Marine sait que je pourrais draguer Rémi. A l’enterrement de vie de jeune fille, elle m’a demandé qui j’allais draguer, en insistant sur Matt; mais j’ai dit que je ne savais pas, donc elle sait que je peux être une « concurrente ». Et on voit d’ailleurs sur la vidéo qu’elle en parle à Clément et Eliane, d’un air déprimé, et leur demande qui a le plus de chance… Le truc, c’est que moi je ne sais pas qui je vais draguer, je vais peut-être même draguer personne; mais elle faudrait qu’elle comprenne qu’avec lui elle n’a plus AUCUNE chance. C’est fini depuis 3 ans, c’est lui qui l’a quitté, et rien que cette année; il lui a foutu au moins 3 vents… (au nouvel an il a préféré partir de la maison et le fêter avec ses parents, en Aout 2009 ils étaient partis à Bellewarde sans l’inviter, il ne l’a pas vu d’ailleurs, car il n’est même pas venu au barbecue qu’elle faisait. C’est plus que clair quand même…). C’est pas bon de rester accroché à quelqu’un comme ça, aussi longtemps.
|