Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Les débuts de ma dernière année…
Mon année (scolaire) vient enfin de commencer. Et cette fois, pour la dernière fois, c’est sur.
J’ai donc mon emploi du temps fixe. Mardi matin: TD de stage, et Jeudi et Vendredi stage. Donc Lundi, Mardi aprèm et Mercredi, c’est libre! Ca c’est trop bon!hihi. Déjà, je n’ai plus ce coup de blues du dimanche soir; et ça ça change la vie. Et puis en plus, hormis le fait que ça me donne pas mal de temps libre, je ne stresse vraiment que le mercredi soir, donc ça va. Surtout que quand je me lève le jeudi pour le stage, je me dis que c’est déjà bientôt le week-end. C’est trop bien!^^

J’ai donc commencé mon stage Jeudi dernier. J’étais évidemment un peu stressée. Même qu’Eva m’a envoyé un texto dans la matinée pour m’encourager, c’était trop mignon .
Et ça c’est bien passé. En deux jours de stage, j’ai plus parlé à la psychologue que lors de tout mon stage de l’année dernière. Et j’’ai l’impression de m’être déjà beaucoup plus investie aussi!
Même si j’ai toujours cette timidité, j’ai fait des efforts, je dis bonjours à tout le monde avec le sourire, et j’ai posé plein de questions à la psychologue; ce qui fait qu’on a déjà bien échangé toutes les deux. Ca se passe bien avec elle d’ailleurs. Pas bien dans le sens je suis super à l’aise, camaraderie etc, mais vraiment dans le sens maitre-élève. Ce qui n’est pas forcément plus mal. En plus j’ai vu dans ses interventions que c’est une bonne psy (à l’écoute et empathique, la base, mais c’est loin d’être toujours le cas… Cf l’année dernière).
L’inconvénient, c’est qu’elle était pas mal occupée ces deux jours-ci (et je pense en général!hihi), donc je me suis retrouvée assez souvent dans le bureau. J’allais dire seule, mais pas vraiment, puisque trois personnes se partagent le mini-bureau (animatrice, psy et psychomotricienne), ainsi qu’un autre stagiaire qui était là une semaine. Du coup j’ai parcouru tous les classeurs concernant les résidants ou activités (mais pas en détail non plus car je préfère que ce soit la personne qui me raconte son histoire), et j’ai commencé quelques uns de ses livres.
En fait, elle pensait que je pourrais aller moi-même me présenter aux résidants, par étage; mais je ne le sentais pas du tout. Du coup, j’ai abordé moi-même le sujet de ma présentation aux autres résidants, et elle était d’accord pour que ce soit elle qui me présente. Elle m’a quand même redemandé vendredi si je voulais y aller, car elle avait plein de comptes rendus à faire, mais je lui ai dit que je préférais que ce soit elle qui me présente et elle a compris aussi.
Jeudi aprèm, en prenant nos cafés à la cuisine, elle m’a proposé qu’on se tutoie. Ca fait drôle au début, mais je vais m’y habituer. Et puis quand je suis arrivée vendredi matin, elle m’a dit bonjour avec un grand sourire, ça fait du bien.
Comme je disais, je me suis déjà beaucoup plus investie dans ce stage en seulement deux jours, et j’étais d’ailleurs bien fatiguée jeudi soir en rentrant…
Question activités, malheureusement j’ai pas pu faire grand-chose encore, tant qu’elle m’a pas présenté. J’ai quand même pu assister à la réunion d’admission d’une dame avec deux de ses enfants (C’était très touchant de voir la famille, et la façon dont les enfants insistaient sur ses bonnes capacités. Et de voir aussi que, contrairement à ce qu’on aurait pu penser au début, comme elle s’endormait, elle était encore très bien consciente et qu’elle pourrait bien profiter de la maison de retraite), à une réunion de synthèse, à une réunion avec le kiné (qui fait des miracles!hihi. Plusieurs proches ont été très étonnés quand il leur a dit que leur mère/père marchait alors qu’ils pensaient que non).
J’ai également pu participer à l’atelier d’Arts plastiques du vendredi après-midi, auquel c‘est prévu que je participe. Pendant 1h30, de 15h à 16h30, avec le gouter à la fin. Et franchement, c’était très intéressant, mais aussi assez fatiguant. Je suis restée près d’une dame qui avait beaucoup de difficultés à reproduire le pot de fleur sur sa feuille, et j’ai essayé de l’aider comme je pouvais.

Demain elle doit me présenter, puis ce sera à moi de trouver plusieurs personnes pour faire des suivis. Je lui ai demandé à elle aussi si elle avait des personnes en vue, elle doit y réfléchir. J’ai peur de ne pas trouver de personnes avec qui pouvoir mener des entretiens comme à mon ancienne maison de retraite. Par exemple, lors de l’atelier, les personnes présentes avaient toutes des difficultés cognitives; donc j’avoue que j’ai un peu peur de manquer de « matière » pour mon mémoire. Je sais qu’il y aurait toujours plein de choses à dire, mais cette année j’ai vraiment besoin de mots sur lesquels m’appuyer.

Et j’ai peur de rater encore, vraiment.
Hier j’ai croisé par hasard Malik, un mec qui était en M2 avec moi l’année dernière; mais qui voyait surtout Maria. Il était super content que j’ai été finalement reprise. Ca se voyait qu’il était sincère en plus, ça m’a fait plaisir. Surtout que je lui ai très peu parlé l’année dernière, qu’il me connaît à peine. C’est tellement rare les gens vraiment bons.
Il m’a demandé si j’avais des nouvelles de Maria aussi, et j’ai justement reçu un texto d’elle dans l’aprèm, trop fort!hihi.


Sinon, ce week-end, c’était assez tranquille. Premier week-end à la maison depuis… le 23 octobre ;).
Samedi, j’ai glandé à la maison. J’ai poursuivi ma relecture d’un blog que j’adorais, regardé les derniers épisodes de la saison 7 des Frères Scott…
Et dimanche, on est allés manger chez Ben et Fred. A Compiègne. Même que j’ai trop aimé notre trajet en voiture. C’est tout bête, mais passer par tous ces petits villages, arriver peu à peu de la ville à la campagne, j’ai adoré. J’étais toute émerveillée. En plus il pleuvait et il faisait gris, et froid; mais je ne sais pas, j’étais au chaud dans la vouture avec les autres et j’étais bien.     Je découvrais un autre univers et j’adorais. Il m’en faut peu!hihi.
J’étais dans la voiture avec papa, Juddy et Stéphane. Je pensais qu’ils iraient dans l’autre voiture, avec Danièle et maman, mais papa a dit qu’ils seraient mieux avec moi, qu’on pourrait parler ;). On a un peu parler au début du trajet, puis Juddy, qui a la grippe s’en endormi avec Stéphane. Donc moi j’ai continué le trajet dans mon monde ;)
Là-bas, c’était sympa. On a pris l’apéro, mangé une tartiflette, puis Fred est parti car elle devait bosser. Dommage, on l’aura pas vu beaucoup du coup. Les vieux ont fait la vaisselle, pendant qu’on parlait entre djeuns (jeux-vidéo, le dernier film d’Harry Potter, Glee…). Puis on a bu du thé/café.
J’ai bien aimé revoir Ben. Maintenant qu’on se voit plus, j’apprécie encore plus ces moments en « famille ». Et puis j’aime bien quand on est plein de jeunes et qu’on s’enflamme à parler de séries, films, mangas, ou de nos vies. On se comprend ;).
Et à l’apéro ils nous ont annoncé tous les deux qu’il l’avait demandé en mariage. J’ai demandé comment (la grosse curieuse), et c’était trop mignon. Pas comme beaucoup, qui veulent se la péter mais chez qui ça fait tout sauf intime, précieux, mignon. Là il l’avait appelé au téléphone quand elle rentrait du travail, puis avait mis plein de bougies dans l’appart, avec des post-its pour suivre un chemin. Elle est arrivée, pensant qu’il n’était pas là, à suivi le chemin, pendant qu’il était caché dans la salle de bain. Elle a ouvert une boite qui était sur le lit, y avait la bague; et là il est apparu. Et lui a fait super peur.hihi.
Je demandais à Ben qui s’occuperait de son enterrement de vie de garçon (lol), et il a parlé d’un copain; mais il a dit aussi qu’on pourrait aussi y participer si ça nous disait, ça m’a touché.

Pendant le chemin du retour, on a donc parlé tous les quatre (Juddy, Stéphane, papa) entre autres de mariage. Mais aussi d’accouchements et de bébés. C’était sympa. Et bien marrant parfois. Quand on disait qu’il y avait des bébés vraiment moches quand même. Ou que parfois c’était très bizarre car des parents moches pouvaient donner de beaux bébés. Juddy n’était pas d’accord avec Stéphane et moi sur ce point là d’ailleurs. On a parlé aussi de Manuella et de sa future opération, du fait que c’est nécessaire car les gens sont vraiment cons et méchants. D’enfants en général, de divorces, de lieux et ce choix de vie. Stéphane m’a demandé si je préférerais vivre en appartement ou maison… C’était intéressant. Et puis on s’est foutu de la gueule de Danièle aussi car elle nous a fait passer par un super chemin qui prend trois fois plus de temps…hihi.
A l’apéro ils nous ont donné des cartes d’invitation tous les deux, pour le soir du 26 Décembre. On est invités chez Danièle, et ce seront eux qui s’occuperont du repas et de tout. Ca va être sympa. Je me réjouis. Plus qu’un mois avant Noël… J’adore toujours autant cette période!^^


Sinon, snif, j’ai fini la saison 1 de Glee… J’ai trop hâte d’avoir la deuxième!! J’espère que la prochaine fois que j’irais voir Lise et Yann il l’aura! En attendant, ça va me manquer de pas entendre toutes les vannes de Sue sur la coiffure de Will. Hihi. Non, vraiment, je l’adore Sue, elle est hilarante! J’ai adoré l’épisode avec Madonna, quand elle coach Emma, ou encore l’épisode avec Olivia Newton John (quand le groupe de Kurt essaie de faire les rebelles mais que ça foire à chaque fois, trop drôle!)… Et puis avec sa sœur trisomique aussi. J’aime bien, car pour une fois, on la voit avec sa sœur handicapée, mais ça fait tout sauf pathos. Elle reste elle-même, peut-être un peu moins brusque, mais fidèle à elle-même et c’est vachement bien mis en scène.
Et puis la bonne humeur surtout ça me manquera… Beaucoup de gens disent que c’est niais, mais je trouve pas. J’ai assez de mal à la décrire d’ailleurs. Ce sont les personnages en fait qui sont niais, énormément pour certains, et clichés; mais le ton est tellement décalé, et il y a des scènes vraiment hilarantes, que pour moi c’est pas niais. Pareil, j’ai bien aimé l’épisode qui traite de réalisé ses rêves. Surtout avec celui qui est en fauteuil (me souviens plus du nom…). Car pareil, ça faisait pas cul-cul dans le sens « Mais si, on peut tous réaliser son rêve », ou triste « ben non, je pourrais jamais marcher; vaut mieux pas rêver car les rêves ne se réalisent jamais donc ça sert à rien ». Non, à la fin il en concluait juste que c’était bien d’avoir des rêves, mais qu’il fallait aussi s’en trouver d’autres plus à sa portée… Sans que ça fasse mélo. Bref, je vais arrêter là!


Samedi, je pars à Lyon, car ce sera la fête de départ de Chris et Eva. Ce sera dans une salle, et c’est une soirée sur le thème des Bronzés font du ski. On doit s’habiller en tenue de ski et on mangera de la tartiflette. Ca promet!;) Malheureusement, Eva va se fait opérer des dents de sagesse demain; donc elle va pas pouvoir trop en profiter… J’espère qu’elle aura pas trop mal, la pauvre…

Ecrit par satc, le 23/11/2010 @ 21:32 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom