Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Les jolies choses
Ma mère est venue me voir. Elle est arrivée mardi soir, et est restée jusqu’à mercredi soir. Ca m’a fait beaucoup de bien de la voir, même si quand elle est parti ça m’a rendu triste, et je me suis sentie très seule.
Elle est arrivée plus tôt que prévu et avait acheté des petits pains au fromage chez Paul, miam! On a mangé notre soupe en vitesse à l’appart, pour aller au ciné, voir Paulette. Ce film m’intéressait pas trop à la base, mais c’était marrant finalement. Par contre, ça rappelle bien la banlieue, tellement bien qu’on a reconnu le sous terrain de notre gare plusieurs fois. No comment. ;-).
Et puis mercredi on avait pas fini de déjeuner que l’électricien arrivait, il a réparé deux choses sur trois (la lumière dans les WC, youhou, et le radiateur dans la salle de bain. Enfin, le radiateur ne marche déjà plus. Il avait dit qu’il faudrait le changer de toute façon), puis on est sorties. Direction la bibliothèque (again) où j’ai un DVD et des livres à rendre, puis le centre ville. Le Furet pour un livre pour mon père. Elle n’était jamais monté jusqu’au 5ème étage (rayon histoire).hihi.
On s’est ensuite trouvé un restau sympa (c’est bien, à chaque fois je teste, je vais finir par connaître tous les restaus de Lille ;-). Oui, c’est bon, j’ai encore de la marge), dans le Vieux Lille, en face de la cathédrale de la Treille, le Froggs. Le serveur était gay et super sympa (oui, ça fait un peu cliché, mais c’est vrai). J’ai pris un steak au maroilles (maman a dit qu’il fallait que je mange plus de viande. Et de poisson ;-)), et un mille feuilles au caramel. On a fini notre thé vers 15h, il n’y avait plus que nous dans le restau.
Puis on est allées à Eurallille, on a fait les courses à Car…. (j’ai donc fait le méga périple du retour avec maman aussi!;-)), et elle s’est même trouvé une parka là-bas. J’ai eu le temps de lui faire un chocolat, et c’était déjà l’heure de la raccompagner (même qu’elle voulait que je reste à la maison, parce qu’il pleuvait. On a eu de la chance, il n’a pas plu de la journée sinon, exceptionnel!!!). Elle était méga chargée du coup, entre les trucs que je lui ai donné (avec la grosses caisses en plastique…), le parka, et le livre pour papa… Ca m’a fait tout drôle de lui dire en revoir. A Lille Europe à nouveau. Elle est rentrée dans le train comme l’autre fois, a posé ses affaires en haut, je lui ai fait un peu coucou, et je suis remontée par l’escalator. Snif.
Mais je les revois bientôt. Je vais partir en Touraine pendant ma semaine de vacances. Je reviendrais avec eux, comme ça je resterai le dimanche midi et verrai mes grands mère, puis rentrerait dimanche aprèm.


Dans une semaine c’est les vacances. Trop génial. En plus j’ai enfin fini de passer dans toutes les classes de 3èmes, je souffle un peu.


Et puis vendredi il y a Eva qui vient aussi. Doublement génial!


J’ai eu le droit à deux compliments aussi cette semaine. La première d’une élève, qui m’a demandé si je m’étais fait une couleur (c’était marrant la façon dont elle m’a demandé ça, dans le couloir avant qu’on entre en classe), et qui m’a dit que ça m’allait bien (deuxième personne qui m’a fait un compliment dessus, avec le bibliothécaire russe qui est sympa aussi même si j’en ai jamais parlé alors que c’est l’une des personnes avec qui je parle le plus et que j’aime bien prendre le café avec lui (mais il est vieux et casé, on s’enflamme pas!)). Et y a eu aussi l’électricien qui a dit que la secrétaire que j’ai eu au téléphone avait bien insisté en disant que j’avais été super sympa au téléphone et tout. C’est gentil! ^^


J’ai enfin la choré au body jam. Même s’il m’arrive de me planter parfois encore.


Je suis un peu enrhumée (ça commence à se calmer, merci la journée au chaud d’aujourd’hui). Ca devrait pas être dans les jolies choses, mais bizarrement, ça m’a fait du bien. Car, étant du coup super fatiguée, je me suis couchée tôt le soir (le mieux c’est vendredi soir, vers 21h40...), j’ai donc bien dormi et rechargé un peu les batteries.


Il y a aussi que j’ai travaillé samedi matin. Pareil, ça devrait pas être là. Mais finalement ça me déplait pas tant que ça. Le truc chiant c’est de se lever (mais le train est plus tard le samedi, d’une demi-heure, et j’ai pris un croissant et jus d’orange dans le train, donc je me suis levée à 7h, presque cool!), mais sinon sur place c’est assez sympa. J’étais avec Clara, la secrétaire très sympa (j’ai encore des gros cartons de brochure à ramener dans les collèges (je croyais que c’était fini mais non), donc on a encore sorti la plaisanterie de la luge ;-)). Et même si j’ai pas été super efficace, les trois RDV étaient globalement satisfaits, et j’aime entendre « bon, ben je/on n’est pas venus pour rien, c’est bien! ». Et le dernier RDV, le jeune en deuxième année de BTS qui voulait partir en Belgique était assez cute (et a une copine infirmière.lol. Je le voyais pas dans ce sens là de toute façon). Je l’ai tutoyé pendant tout l’entretien, et à la fin il me remercie en me vouvoyant. Je devrais peut-être arrêter de tutoyer tous ceux qui sont plus jeunes qui moi…


Je me suis remise à The OC (enfin de soleil!!), et ça fait du bien. Le week-end dernier déjà, puis ce week-end. Ca faisait tellement longtemps que j’avais pas vécu par procuration.


And, at last but no least, Lise a répondu à mon mail (le soir même en fait). Réponse très touchante. Voici le premier mail, puis le deuxième:


« Salut ma belle,
Merci pour ton mail, ça m’aide un peu mieux à comprendre. En fait, dans un premier temps si je ne t’en ai pas parlé c’est parce qu’on avait déjà prévu notre coloc et que justement je ne voulais pas que tu te sentes de trop. Après, les mois se sont installés et j’ai pensé qu’un truc ne fonctionnait pas chez moi (stérilité ?). C’est très culpabilisant et j’ai préféré me dire et continué de dire à tout le monde que je n’étais pas prête plutôt que je ne pouvais peut être pas…  Au bout d’un an, j’étais en train de passer à autre chose, d’où mon projet de reprendre l’équitation et le voyage à New York. Et là tu connais la suite. Ma grossesse, même si je ne prenais plus la pilule depuis longtps a été un choc. Je voulais t’en parler mais pas par texto ni par tél et je l’ai fait dès que j’ai pu. Je pense avoir perdu Clément en me mariant et j’ai eu peur que tu partes aussi. Oui, c’est très bête, et je comprends tout à fait ce que tu m’as écris mais sache que ça n’était pas dans le but de t’exclure bien loin de là. J’aurais dû t’en parler en rentrant d’Australie, excuse moi. Je ne me souviens pas te l’avoir dit clairement (pour moi c évident) si je t’ai choisi comme témoin c’est justement parce que tu fais partie de ma famille et depuis longtps. Alors oui la famille va un peu s’agrandir mais tu es une des personnes les plus importantes pour moi et ca ne change pas. La porte de la maison te reste ouverte bébé ou pas.
Je suis contente qu’on ait pu en discuter ct pas facile mais ça fait du bien.
 
Gros bisous
 Lise »



« Salut ma belle,
 
Pour le code « tu me saoules avec les bébés » je suggère Rhinocéros, on n’utilise jamais ce mot autant y remédier.lol Je t’avoue que j’ai aussi du mal à réaliser. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais on fera comme d’hab, une chose à la fois et (au pire) on improvisera. Et vu comment tu as vite adopté Chipie et son fichu caractère, je ne me fais pas trop de soucis. Mais, il n’est pas question de t’exclure.
 
Je ne préfère pas la compagnie des personnes avec plus de points communs. Une soirée c’est sympa mais après tu flippes ou tu culpabilises vite…  Je sais que tu n’es pas comme Clément mais de tte évidence il m’a bien marqué. Il faut que je me mette en tête que quoiqu’il arrive tu ne partiras pas en courant et c’est assez difficile (merci Clément !). A l’avenir, j’essayerai de me souvenir que c’est mieux de communiquer ça nous aurait évité à ts pas mal de soucis. Une chose est sure, notre coloc a très bien fonctionné et j’ai adoré l’année passé ensemble. Alors oui continuons à parler de tout !
 
Bisous »



Je crois que c’est à moi maintenant de pardonner, et de faire des efforts, de proposer qu’on se voit et tout.

 
Ecrit par satc, le 09/02/2013 @ 20:51 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom