Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
LIFE
Mes week-ends et ma vie sociale se remplissent, j’aime ça. J’aime aussi le fait de faire des choses, et pas seulement en partant en week-end.
Je me constitue peu à peu une vie ici, je me construit une vie que j’aime, et ça fait du bien. Hier, en rentrant de chez Lise et Yann, avec plein de projets sortie et en recevant le faire part pour les 80 ans de ma grand-mère je me sentais un peu comme une Carrie Bradshaw rentrant dans son appart. (en moins glamour peut-être hihi)


Mes week-ends se remplissent donc, d’une manière que j’aime bien.
Il y avait eu la soirée avec Greg et Fred il y a deux semaines, le week-end dernier c’était le ciné vendredi soir avec Lise et Yann et la visite de mes parents le samedi.


Et ce week-end c’était rempli aussi.
Vendredi soir, en rentrant directement du boulot, je suis à nouveau allée chez Lise et Yann. C’est Yann qui est venu me chercher en voiture cette fois.
On a mangé du poulet, et j’ai surkiffé! Lise a lu dans mes pensées, car cette semaine je me suis dit justement que ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé, et que ça me manquait. Elle a dit qu’elle avait voulu faire quelque chose qu’on ne mange pas tout seul, elle a eu une super idée. Je me suis servie deux fois, j’ai mis plein de sauce, je me suis régalée!)
Puis comme il n’y avait pas grand-chose à la télé, et que Yann n’avait pas de film de dispo, on a regardé… Les Enfoirés.
Enfin, Lise et moi, vu que Yann, comme il l’avait prédit, a dormi au bout de 5mn. ;-)
On a donc critiqué un peu avec Lise, surtout le fait que ce soit l’occasion pour certains de pouvoir chanter sur scène (n’est-ce pas Lorie… Qu’on voyait un peu trop souvent d’ailleurs…), on a essayé de trouver les noms de tout le monde, et on a quand même regardé en entier du coup. C’était assez sympa en fait, les tableaux étaient pas mal, on a pu entendre Amel Bent chanter et déplorer qu’elle fasse du RNB car elle a vraiment une belle voix, on a pas assez entendu Mika par contre, c’était dommage. Et puis il y a eu Gad, et même si parfois il en faisait un peu trop, il me fait toujours bien rire. (il passe à Lille quand Fanny sera là, j’hésite à prendre des places)
Puis on en encore fini devant un épisode de télé réalité sur la vie de Tori Spelling, mais cette fois on a tenu qu’un épisode avant de monter se coucher.
J’ai dormi dans un grand lit deux places, et ça aussi c’était bon ;-).


Samedi je me suis levée vers 10h, Yann était parti donner un cours.
J’ai eu encore le droit à un pain au chocolat (« c’est juste quand tu viens », trop cool!^^), on a baladé Chipie (qui a tenté de profiter du fait que je sois là pour qu’on la laisse sortir dans le jardin. Ben oui, comme j’étais là, c’était la fête. D’ailleurs vendredi soir elle a d’abord dormi, puis elle s’est réveillée et voulait encore jouer à plus de 23h. Sacré Chipie!;-)).
Puis Yann est rentré (avec la voiture lol) et on est allés manger chez les parents de Lise. Y avait Greg aussi. Il va bientôt partir au Japon.
Ensuite on est retournés un peu chez Lise et Yann, et je suis partie vers 15h, en bus. En me dépêchant car un peu à la bourre, pour changer ;-). C’est toujours comme ça quand on est à 5mn, on pense toujours qu’on a le temps.


Une fois sur Lille je suis allée à la bibliothèque récupérer mon DVD réservé, la saison 1 de The Big C (intéressant mais manque un peu de rythme. Dur d’apprécier une série après Homeland… Y a Arrow que je regarde en streaming, ça va, j’aime assez) (le fait que l’acteur soit un beau gosse n’y est absolument pour rien bien entendu), j’ai fait quelques courses, et je suis rentrée à l’appart.



Et le soir, c’était à la base soirée bar-boite, lancé par Fred, puis ça c’est transformé en restau-bar et peut-être boite pour les motivés, et au final ça a donné juste restau.lol.
Mais c’était sympa quand même. Et puis on est sortis du restau vers minuit, rentrés vers 1h (c’est bon, c’est l’heure limite pour Fred, l’heure de rentrer où ça fait pas papy hihi), et on était tous crevés. Et on se réserve pour les week-ends prochains, avec les fêtes qui arrivent ! ^^

On était 4, Fred, Marine, Léona (amie de Marine à la base, puis de Fred un peu aussi), et on est allés manger à Buffalo. Dans la zone commerciale où il y a le cinéma Kinépolis, ce qui n’était pas une super idée (ça arrangeait Léona, qui ne voulait pas aller sur Lille, j’ai pas trop compris pourquoi. Mais c’est Léona…), car c’était méga blindé, donc Fred s’est garé à 10 kilomètres, sur le parking de Carrefour, donc on a dû marcher dans le froid et la pluie (ça change de la neige…)
Marine et Léona ont elles attendues sur le parking du restau, avant que des places se libèrent.
Bref, on était tous les 4, et c’était sympa. Même si Léona est un peu spéciale (encore plus que Marine hihi). Elle a ce côté superficiel (d’ailleurs elle ressort avec son vieux mais ne l’a pas dit à Marine, qui le sait quand même et est trop énervée car c’est juste pour l’argent et il lui a manqué de respect plusieurs fois, et c’elle qui l’avait aidé à rompre cet été) et égocentrique que je n’aime pas, mais elle est aussi bavarde et drôle, et sait se moquer d’elle-même.

Ca a commencé par parler des Anges de la téléréalité (tout le monde a beau critiquer, tout le monde en parle), mais, étonnamment, j’étais pas super attentive, car je calculais le prix plat-dessert, par rapport à mes tickets restau.

Ensuite, Greg et moi on a lancé le sujet  Meetic, d’ailleurs Marine était aussi intéressée par la soirée Meetic (ça a l’air de vraiment pas aller son couple). On a parlé d’Adopte aussi, et Fred nous a parlé de la fille avec qui il communique pas mal par texto (il n’est plus inscrit, et avant il lui avait fait la technique du « je vais bientôt ne plus être inscrit, tu peux me donner ton numéro » hihi), et pour qui il avait eu un petit coup de cœur. Il ne voulait pas nous dire son prénom, tant qu’il n’y a rien de « concret », mais je l’ai vu sur son téléphone, et on en a convenu qu’elle avait un joli prénom. Il parle aussi à une autre fille, mais il est moins intéressé.   
On rigolait bien. (c’était trop fort aussi quand Léona a demandé, à plusieurs reprises en plus, si c’était bien dans ce restaurant qu’ils avaient retrouvé une grenouille dans une salade (j’étais pas au courant mais cette histoire a fait du bruit. Mais le restau était quand même bondé). Enorme. Elle a un sacré culot, avec de l’humour, et ça j’admire. (mais juste ça lol)

Puis y a eu aussi le passage embrouille Marine-Léona, car cette dernière n’ira pas à son anniv à cause de son mémoire qu’elle a à finir, alors qu’elle lui avait promis.
On a aussi parlé du voyage à New-York des mecs, et du coup des gens, forcément. De Greg, par exemple. J’ai dit qu’il m’avait invité au ciné, Fred était étonné. Puis quand j’ai assuré qu’il m’intéressait vraiment pas, il a révélé qu’il s’était tapé au moins deux colocs…

On a aussi un peu parlé de Lise et Yann, de la grossesse de Lise et du prochain truc à faire en commun. Ca puis de Justine aussi, Marine semblant vraiment triste qu’elle l’ait zappé de sa vie, et se demandant pourquoi. Encore une enceinte aussi d’ailleurs, et qui va venir aussi vivre dans le nord. Que de bébés. Fred qui sort « bon, hé ben nous ça sera boite… », c’était marrant. Je suis contente qu’il y ait des personnes qui soient aussi ado attardée que moi ;-).


On est sortis du restau vers minuit, Léona est partie, et Marine nous a déposé en voiture Fred et moi à la voiture de Fred (lol). Et on est restés un moment à l’arrêt dans la voiture de Marine, c’était super sympa comme moment.
On a parlé de l’embrouille avec Léona, j’étais d’accord avec Marine (c’était exagéré ses excuses, et elle pourrait tout à fait venir une soirée!), mais Fred la défendait. C’est là que Marine a beaucoup parlé de Justine aussi, en me demandant si je savais pourquoi elle ne lui parlait plus.
Ils ont pu constater ma clairvoyance concernant les différents messages de Facebook aussi. J’avais par exemple remarqué que Marine s’était remise seule sur sa photo de profil, ou que Justine avait évoqué tout le monde dans son statut où elle indiquait qu’elle viendrait dans le nord, sauf Marine… Je suis une boss d’analyse psychologique sur Facebook. Hihi.
On a parlé aussi des prochaines soirées aussi, puisque ça va y aller encore! ^^ La semaine prochaine donc, anniv de Marine à Paris, puis le 6 avril c’est les 30 ans de Fred.
Fred a été trop content d’ailleurs quand je lui ai dit dans sa voiture que je venais, ça m’a fait plaisir. C’est sur que ce sera plus sympa sachant que nous on se connait et tout. Marine aussi m’avait mis sur FB qu’elle était trop contente que je vienne.
Fred m’a ensuite redéposé, vers 1h donc, et j’ai regardé un épisode d’HIMYM avant de dormir. J’aime bien aussi en regarder un épisode en rentrant de soirée, ça devient un petit rituel.



Et sinon, ce soir, enfin tout à l’heure, on va prendre un truc à emporter avec Lise et Yann, et on va aller au ciné voir le Magicien d’Oz, comme c’est la fête du cinéma. (et que c’est en VF, pour eux ;-)).
Fred a changé d’avis (en général le dimanche il aime pas faire des trucs) apparemment, et viendra aussi.



La semaine a été longue par contre.
De la neige, ENCORE ET TOUJOURS (plus de trois fois cette année!!! Je porte ma doudoune depuis le mois de décembre, 4 mois!!!), et même encore plus, ce qui a complètement paralysé la SNCF (il leur en faut tellement peu…).
C’était l’apocalypse. Mardi, j’arrive à la gare, le tableau est noir, je râle en me demandant pourquoi il est coupé, non « le tableau d’affichage n’est pas éteint, nous indiquons juste les trains susceptibles de circuler ». Ok.
J’ai attendu quand même 1h, puis je suis rentrée. Alors le premier jour c’est bien, même si tu t’es levé tôt, tu te dit que tu vas en profiter. Mais après quand ça dure, c’est moins drôle. Surtout quand tu te demandes si tu vas devoir rattraper toutes ces heures, alors que je suis déjà avec des heures en moins…
Jeudi donc, j’en pouvais plus. Les trains s’étaient remis en circulation en plus, sauf pour ma ligne. « ah là ça va être encore compliqué, il y aura peut-être un aller et retour dans la journée, mais on ne sait pas quand… ». Ca, plus le fait que les infos soient pourries (c’est 5mn avant, quand t’es à la gare, alors que t’as regardé la veille jusqu’à 23h, puis le matin avant de partir, que ça met « supprimé», comme si ils ne pouvaient pas le savoir avant que la ligne était impraticable…), je commençais à péter un plomb. Et à stresser pour mes heures en retard (et à faire plein de calculs). A tel point que jeudi soir je me suis endormie a 22h, à cause du stress.

Vendredi matin, j’étais trop contente de plus marcher dans la neige, et surtout de pouvoir bosser!
C’était marrant, et mignon, la standardiste m’a à moitié pris dans ses bras quand je suis arrivée au CIO, elle aussi n’était pas venue depuis mardi et n’en pouvait plus. Il y avait la chef aussi, qui a dit « tiens, encore une rescapée ».
Je lui ai demandé pour le comptage des heures, elle a dit qu’elle avait réfléchi, encore jusqu’au matin même, et finalement, comme les profs et autres, elle a décidé de ne pas nous pénaliser, et elle nous comptera à tous une semaine standard, de 27h30. Ouf, soulagée! ^^


Ecrit par satc, le 16/03/2013 @ 19:24 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom