Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
No on else can feel it for you
Je suis en vacances. Bonheur. Je regarde The Hills, je suis bien.
Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir du temps pour soi, du temps pour penser, pour prendre du recul. De penser à sa vie, à ses projets, à ses motivations. C’est bête, mais j’ai l’impression que je n’avais pas pu penser à ma vie de cette façon depuis des mois… Et ça ne va malheureusement pas durer, parce qu’avec la période qui arrive, ça va être bien charger… Je ne pourrais pas me « retrouver » avant au moins septembre…
D’ici là, ça va être à nouveau l’agitation, et les « faut que je fasses ci », « faut que je pense à ne pas oublier ça », « faut que j’achète ceci », « il faut que je finisse et imprime ça » vont bourdonner dans ma tête. Entre les partiels, le mémoire, le rapport de stage et les enterrements de vie de Lise et Yann et le mariage…

Là je regarde la saison 1 et 2 de The Hills, et je ne peux pas m’empêcher de comparer la relation Lauren/Heidi à celle que j’avais avec Caro.
Comme Heidi, Caro elle a un côté simple, fun, et cool. La fille gentille et pas prise de tête. Avec qui tu rigoles tout de suite. J’ai revu une photo d’elle l’autre jour sur l’ordi, elle avait son petit sourire que je trouve trop mimi, ça fait tout drôle…
Leur relation me fait penser à la notre aussi (enfin, au passé), de par tous les efforts qu’Heidi fait dans la saison 3 pour ne pas perdre cette amitié. Ca me fait penser aux efforts qu’a fait Caro pour ne pas me perdre. Et puis leurs rupture, et leurs embrouilles, c’est comme un couple. Je ressentais un peu ça avec elle (non, pas du tout dans le sens où j’avais envie de sortir avec elle bien entendu, rien à voir), c’était un peu passionné. Et toutes nos histoires depuis 2006, c’était un peu comme des histoires d’un couple, un couple qui est en train de se séparer mais qui n’y arrive pas vraiment…
Ca a été vraiment une amie spéciale à mes yeux, très importante. Et c’est pour ça que j’ai eu du mal à tirer un trait sur nous deux, car elle a fait partie de ma vie à des moments clefs; et surtout j’ai passé des moments inoubliables avec elle. Parce que grâce à elle, j’ai pu vivre en quelque sorte l’adolescence que j’avais jamais vécu. Les soirées, les histoires de mecs, les coups de fil-débriefing, les cuites…
Les vacances en camping entre filles aussi, qui auraient été vraiment GENIALES si y avait pas eu cette histoire avec Marc. C’était le plus proche pour moi de vacances entre filles, entre jeunes, dont je rêvais. Les soirées sur la plage, la boite, les déprimes dans la tête à cause des mecs (toujours!), la rencontre du groupe de mec et les soirées avec eux (un peu foireuses ceci dit hihi), être virées du camping et se retrouver à camper dans le jardin d’un des mecs, et se retrouver à prendre nos douches dans un autre camping, l’alcool, les histoires de mecs (Solène et moi entrain de déprimer à cause de nos exs; Vanessa qui voulait rejoindre Christian pour le sexe, même si elle tombait amoureuse; Jessica et le gros con du groupe avec qui elle sortait; Caro qui était avec Christophe, mais ils n’arrêtaient pas de s’embrouiller et elle se faisait draguer par un mec du groupe, mec auquel elle n’était pas vraiment insensible… ( Elle a couché avec lui d‘ailleurs après que ce soit fini avec Christophe, en octobre)); Jessica qui me parlait de ses problèmes de sexe et me promettait qu’un jour je serais heureuse, le fou rire pour le sac de couchage avec François, son attention; les pizzas du camping, la nuit où Solène était bourrée et gueulait son code bancaire après que je le lui ai demandé, les aller-retours à Ecofrais…
Parce qu’elle m’a fait rentrer dans son groupe d’amis, parmi lesquels Vanessa et Vincent, et j’ai passé des supers moments avec eux. Parce qu’elle m’a présenté Marc aussi (bon, je ne suis pas sure que ce soit une si bonne chose… Et en même temps, soyons honnête, si je ne l‘avais pas rencontré, où en serais-je?!). Et qu’elle lui a parlé très froidement au camping, suite à tout le mal qu’il m’avait fait. Parce qu’elle était là à cette fameuse soirée de janvier 2007, inquiète, et à me nettoyer de mon vomi. (et ça c’est vraiment de l’amitié!;)) Parce qu’avec elle j’étais bavarde et fofolle, même elle, bien bavarde déjà, devait me couper au téléphone. Parce que nos délires, parce que nos fous rire. Parce ce que « je t’aime et ne changes pas… Ah si, parles un peu moi stp ;) » sur son stylo…
Et parce qu’on formait un trio de choc toutes les trois avec Vanessa. Ce sont les mêmes mots qu’a employé Christophe d’ailleurs récemment en commentant une photo de nous sur FB. Parce que les soirées chez ses parents, à Poitiers, la soirée Valentin chez Vanessa, la soirée toutes les trois chez moi. Parce qu’elle est venue avec Vanessa à mon gala de danse. Parce que toutes nos confidences… Pour toutes ces raisons, et plein d’autres encore que j’oublis sur le moment, je ne l’oublierais jamais.

Mais maintenant je peux dire que c’est vraiment fini. Vraiment, vraiment. Car, je crois que le plus gros problème avec Caro, comme avec Heidi là encore, c’est que quand elle a un mec, elle a tendance à oublier ses amis, qui passent au second plan loin derrière; et ça je n’arrive plus à le supporter.
Je me demande si je suis une bonne amie. On m’a souvent dit que j’en demandais trop. C’est vrai, j’en demande beaucoup. J’ai besoin d’amis qui soient là pour moi quand ça va ET quand ça va pas, qui m’écoutent et me comprennent (bon, enfin ça c‘est difficile, et je ne le demande pas à tous, car je crois qu‘il n‘y a que ma Eva qui puisse me comprendre PARFAITEMENT, pour TOUT) ; et en qui je peux faire confiance, c’est-à-dire des amies qui vont pas draguer mon mec ou ex, qui gardent pour elles et rien que pour elles ce que je leur confis, qui ne vont pas me juger ou être jalouses. Des amis qui m’encouragent pour gravir une étape difficile, qui sont contents pour moi quand je réussis et qui sont là pour me soutenir quand ça va pas. Des amis qui donnent des nouvelles aussi, et qui proposent qu’on se voit; mais ça c’est la base. C’était le problème de Vanessa, et la raison pour laquelle c’est fini aussi. Pourtant je l’adorais, à chaque fois qu’on se voyait ça se passait super bien, on rigolais, on parlait de tout, elle se faisait des confidences, elle me confiait des trucs qu’elle ne disait même pas à Caro, on parlait de sexe, d’amour, d’angoisses, de famille. Je crois qu’elle a mal pris mon mail dans lequel je disais que oui, moi aussi j’avais adoré nos escapades à Auchan, les repas-pâtes chez moi etc, mais que c’était à une autre époque; car je n’ai plus aucunes nouvelles. Et je crois que c’était mieux comme ça. Déjà quand elle était ici, on avait du mal à se voir (car elle ne prenait jamais l’initiative, et ça, moi ça me soule), alors maintenant qu’elle est en Vendée, et qu’elle a sa fille…
C’est dommage, car c’était une bonne amie, et je sais que c’est difficile. C’est difficile de trouver des gens qui ont le même état d’esprit que moi, et avec qui je peux être moi-même.
Y a eu Vincent aussi. Et ses compliments, comme quoi il me verrait bien écrivain comique par exemple. Et les quelques après-midi chez moi, et les soirées chez lui. Et ses encouragements, son attention, son ouverture d’esprit. Il ne jugeait jamais. Son humour aussi. Et ses câlins. Ses façons de m’appeler « Ma petite Chlo! ».
Mais avec lui aussi c’est fini. Ca m’inquiète un peu tout ça, toutes ces ruptures.
Depuis janvier, ça fait trois amis avec qui j’ai « rompu ». Caro, Vanessa, et David. David, car depuis qu’il a eu sa copine, pas de nouvelles. Il me harcelait avant, et depuis qu’il a sa copine plus rien. Non, c’est pas possible. L’amitié, c’est tout sauf servir de bouche-trou!

Du coup, il ne me reste actuellement que trois « vraies » amies (plus Yann en mec, mais c’est différent. Y a Laure aussi, mais on n‘en est pas à ce stade là): Eva, Fanny et Lise. C’est peu, mais pour moi c’est beaucoup. Et ça me suffit. Car avec elles je suis vraiment moi-même. Elles sont là et ont été là depuis des années. Autant les autres, ça va et ça vient (enfin là, ça entre pas beaucoup non plus ;)), sans que ça ne me touche vraiment (ça m’étonne même parfois, je me demande si je deviens vraiment froide, détachée…); autant je ne supporterais pas de perdre l’une d’entre elles. Il y a quelques temps, Fanny n’a pas répondu à plusieurs reprises à mes appels d’ailleurs, et ça m’a fait super flipper. Mais ce n’était qu’un problème de réseau, ouf! Elle m’a proposé qu’on se revoit car ça fait longtemps, rdv le 8 Mai. Je l’adore aussi ma Fanny. J’espère que je pourrais repartir en vacances avec elle (pas cette année, ni celle d’après…), car c’est la « colocataire » idéale de vacances pour moi ;) On a exactement la même vision des vacances: farniente, visites et boites. Et puis on passe notre temps à délirer. Tout en ayant le temps aussi d’avoir des discussions sérieuses au cours desquelles on se confie énormément.

En parlant de vacances, mes parents rentrent demain. Et c’est con, mais voir toutes les embrouilles avec Lise et sa mère, ça m’a rappelé à quel point j’ai de la chance d’avoir des parents comme eux. Parce que je les aime, même si je ne leur dit jamais. (la dernière fois c’était sur une carte d’anniversaire, il y a quelques années…) Parce que maman fait tout pour que je sois heureuse, vraiment; et serait à des années de me prendre la tête pour mon mariage. Elle ne chercherait en aucun cas à m’imposer ses choix, et serait de toute façon trop contente que je me marie. Elle me donnerait son avis, mais c’est tout. D’ailleurs, quand on se retrouve dans les magasins ensemble, la plupart du temps elle me montre un vêtement qu’elle trouve joli, pour moi, et je lui répond que c’est horrible. Hihi. Mais ça s’améliore, je lui fais un peu plus confiance maintenant sur ses gouts. Quand elle me dit qu’elle aime bien un vêtement que je trouve beau à la base, je ne me dis pas (toujours) qu’il faut que je change ;) Parce qu’elle a lavé mes draps et en a remis les nouveaux jusqu’à à un âge très avancé, parce qu’elle me ramène parfois des petits cadeaux, des petites surprises, un vêtement, un gâteau, des crêpes… Parce qu’elle me dit, quand on mange ensemble le mercredi après-midi que je peux y aller et qu’elle finira la vaisselle (On mange devant les infos le mercredi, mais j’aime pas les infos, trop déprimant, donc quand on a fini de manger je m‘en vais, et elle regarde la fin du journal), parce qu’elle repasse encore mes pantalons et fait mes ourlets, même si elle m’a montré plusieurs fois comment on faisait (j’ai honte…), parce qu’elle a tout fait pour mon bien, et rien que pour mon bien, pour que je sois heureuse. Les anniversaires, la fête surprise, le voyage aux USA pour mes 17 ans; et j’en passe. Même les erreurs, comme le fait de m’avoir fait changer de collège pour aller dans ce collège privé de merde, je sais qu’elle l’a fait pour mon bien. Et parce qu’elle est fière de moi aussi ma petite maman, je le sais. Parce que quand je disais à ma grand-mère (sa mère) que je partirais vivre sur Lille, et que grand-mère demandait si elle n’était pas triste, elle disait que non, que c’était normal, et que les parents étaient là pas pour enfermer les enfants, que c’était ma vie; mais elle avait quand même un air un peu triste. Je sais que je pourrais vivre encore à la maison… jusqu’à la fin de mes jours.;)
Papa aussi je l’aime. On n’a pas du tout la même relation, c’est plus conflictuel; mais je l’aime aussi. Et puis, c’est beaucoup moins conflictuel qu’avant, il a changé, il est beaucoup plus ouvert, moins autoritaire, donc c’est mieux. Maintenant j’ai même l’impression que c’est moi qui est le pouvoir!héhé (la sadique) Parce qu’on se taquine, parce qu’il me fait rire avec ses vieilles blagues, ou avec ses peluches qui dansent. Parce qu’ils me donnent des conseils quand il est pas d’accord avec mes choix, et insiste fortement; tout en sachant que je ne ferais que ce que je voudrais. (la plupart du temps je me range à son avis) Parce qu’il s’inquiète pour moi. Parce qu’il ne m’impose jamais rien. Parce qu’on rigole bien tous les deux. Parce qu’il rajoute toujours de l’argent quand il me fait mes chèques, « j’arrondis »; même si à chaque fois je dis que non, c’est trop. Parce qu’il est content de me dire certaines choses rien qu’à moi, et d’avoir été au match de rugby avec moi. Parce qu’il m’expliquait les règles pendant tout le match, ce qui devait bien souler les autres spectateurs!;)
Et parce que, comparé à ceux de Lise, je les préfère 100 fois plus, et je sais que quand on reçoit du monde, ils sont supers, papa sort ses vieilles blagues, et maman est cool, ouverte, et propose toujours aux gens de rester plus longtemps. C’est typiquement la mère que les amis aiment, celle qui te gave aux repas (quand c’est les repas avec du monde… Et encore, ça s’est calmé un peu, heureusement), qui te demande 100 fois si t’en reveux, qui te pose des questions sur toi et te demande de la tutoyer. Même qu’Eva a eu beaucoup de mal, car elle a passé son enfance à la vouvoyer, donc quand ma mère lui a dit qu’elle aimerait bien que ça change et qu’elle la tutoie il y a quelques années, c’était pas évident. Encore maintenant.hihi. Et parce qu’à chaque fois qu’Eva vient à la maison (rarement maintenant faut dire, c’est pas simple), tu sais que ça va pas durer 5mn. Elle est cool en fait ma maman. Et elle m’envoie des textos avec son téléphone portable (gros changement depuis décembre!!) quand je suis pas là, pour prendre de mes nouvelles ;).
Alors au final, même si parfois je les critique, même si on a un petit problème pour communiquer dans la famille, même si on se dit jamais qu’on s’aime; je sais qu’ils m’aiment, qu’ils me supporteront toute leur vie. Et je ne les échangerais pour rien au monde!

Ecrit par satc, le 29/04/2010 @ 16:29 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom