I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Nouveau départ
Je crois que ce titre n’a jamais été plus à propos qu’aujourd’hui. Alors, par où commencer? Par le début peut-être? ;-)
Je suis revenue ici (ici voudra dire dans le nord maintenant ;-)) vendredi, avec papa. Jeudi soir on était tous les trois à la maison, et papa avait voulu faire un petit repas spécial pour marquer le coup (ça a donné foie-gras, ailerons de poulet, galettes de pommes de terre aux lardons, tartare et tarte au citron meringuée ^^). J’avoue que je ne réalisais pas vraiment que je repartais. Enfin, que je partais probablement définitivement. Je crois que je m’étais bien habituée aussi pendant les 10 jours en décembre, du coup j’étais pas stressée ou angoissée (peut-être grâce à l’ambiance des fêtes). Et pour l’instant je ne réalise toujours pas je crois. Il m’arrive juste parfois de penser à mes parents, en me disant que ça va nous changer quand même.
Papa a donc pris le train avec moi, on s’est rejoint sur le quai, puis on est arrivés à Lille vers 13h. Il y avait Lise, mais aussi ses parents et son frère. On a mangé à l’Omnia (cadre très agréable avec les banquettes rouges… C’était un ancien cinéma de films X apparemment. Hihi), posé ma valise et mes sacs, puis fait un tour dans Lille. Papa a racheté des gaufres chez Meert aussi. ;-) Puis on l’a raccompagné à la gare, il est parti dans le train, on est restés un peu, et j’avoue que là ça m’a fait tout drôle, j’ai même eu envie de pleurer d’un coup. Mais il y avait les autres, je me suis retenue ;-). En rentrant, Lise m’a donné un sac que lui avait passé mon père pour moi. Il y avait un calendrier Sempé. Sauf que, ça je ne l’ai vu que le lendemain, dans le sac il y avait aussi une carte, avec de l’argent, et surtout des mots de tout le monde (mes parents, Danièle, Juddy et Stéphane), trop adorables, je ne m’y attendais pas, ça m’a énormément touché (plus que le calendrier lol). J’ai à nouveau failli pleurer dans ma chambre quand j’ai découvert ça.;-) Ca me manque déjà les repas à plusieurs, avec les jeunes. Je les aime. Tous. <3
Samedi soir, c’était le réveillon. Et c’était vraiment… TROP BIEN!!! ^_^ Moi j’étais déjà contente de rencontrer des nouvelles personnes (des potes de Fred jamais vu donc), mais les jours d’avant c’était un peu retombé (je ne parlais pas non plus de la catastrophe du film Happy New Year (bon si ok, en deux mots, la bobine a bloqué après 3mns de films, on nous a fait sortir de la salle du ciné, et la séance d’après le problème n’était toujours pas réglé, merci le ciné des Halles qui est censé être le plus grand cinéma; et ici on a pas pu le voir non plus car Lise repoussait à chaque fois, dégoutée!!! Mais demain aprèm on y va toutes les deux normalement. Sinon j’irais jeudi, seule!)), surement car Lise n’était pas très motivée. Et finalement, c’était trop bien.
Au début, c’était un peu particulier, car notre groupe est arrivée en premier (Lise, Yann, Eliane qui n’arrêtait pas de critiquer Serge (ils sont en train de divorcer, et dans les pires conditions qu’il puisse exister), sa fille Lucie, Benoit et Jennifer, puis Séverine et Steve juste après), donc on s’est naturellement posé sur le canapé. Et en face, il y avait donc les potes de Fred que tout le monde ne connaissait pas, John, que je connais donc un peu, et Ludovic, que je ne connaissais pas. Je parlais surtout avec Eliane, qui n’allait pas très bien, mais arrivait à faire de l’humour, Fred a commencé à nous servir son cocktail rhum-sucre de canne-orange, puis Ludovic nous a resservi un deuxième verre… Je me sentais un peu mal de les laisser de côté lui et John, je trouvais pas notre groupe très intégrateur pour le coup (et en plus j’avais surpris à quelques reprises le regard de Ludovic sur moi). Du coup, en me levant pour aller reprendre quelques toasts au foie-gras (hihi), je me suis retrouvée à côté de Fred, John et Ludovic, et on a commencé à parler. Puis Fred est reparti et je me suis retrouvée avec John et Ludovic. Je ne sais absolument plus comment notre petite discussion a commencé, mais c’était très sympa comme moment. On a parlé un moment (je me sentais bien en plus^^. Attention, peut-être qu’en 2012 Chloé sera sociable!!hihi), et rigolé surtout. Quand ils ont reparlé de leurs vacances cet été (cf. la mauvaise intuition de Ludovic juste avant de rentrer dans une attraction à Luna Parc, comme dans Destination Finale 4) notamment. J’ai appris aussi que Ludovic était prof de sport, il disait que c’était mieux de passer les concours de l’enseignement privé, car là on avait le choix des lieux d’affectation. Et aussi, SURTOUT, il a raconté (une nouvelle fois) son histoire comme quoi il avait passé la nuit dehors pendant des vacances au ski. Il s’était perdu, était tombé dans torrent, puis a fini par passer la nuit sous un arbre. Il disait qu’il s’était souvenu qu’il ne fallait surtout pas dormir (Fred et moi on rigolait en disant que nous on aurait dormi en se disant « on verra demain »… lol) et avait fait sonné sa montre toutes les heures. Une histoire digne de 27 Heures. Hihi. La joie qu’on dû ressentir ses parents en le retrouvant le lendemain matin n’empêche… Il disait que toute la nuit il n’avait pensé qu’à eux, qu’il fallait qu’il survive pour eux. Bref, je ne sais plus à partir de quel moment, mais disons que ce cher Ludovic ne m’a laissé indifférente. ;-) Il a un côté intéressant, un charme, un certain « je ne sais quoi » qui m’attire. ^^
J’ai cherché aussi 1h avant minuit un jingle à mettre pour la bonne année, sur You tube, mais il y avait pas grand-chose. Eux deux insistaient pour que je mette celui de la compagnie créole (oui, j’ai encore fait DJ pendant une bonne partie de la soirée (avant que Ludovic ne me relaie, et fasse bien mieux que moi, hum hum), car les play-lists de Fred, voilà quoi…), mais je voulais mettre quelque chose de moderne. J’ai cédé finalement, car il n’y avait rien de bien de toute façon, et c’était très sympa d’ailleurs. On a tous gueulé au son de la compagnie créole, il y en a qui sont allés à la fenêtre, on a mis des chapeaux, balancé des cotillons et on s’est tous fait la bise. Quelques temps après sont arrivés Simon et Lucia, sa copine, qui est aussi la sœur de Ludovic. Ca faisait un petit décalage, car nous on était bien dans l’ambiance, et le fait qu’ils arrivent tard parce que soi-disant ils avaient d’autres plans aussi, ne nous a pas donné trop envie à Lise et moi de faire des efforts d’intégration. Mais Simon est quelqu’un de très social en fait, et lui est allé parler à tout le monde, donc ça n’a pas fait clan à part. Sauf Lucia qui était sur le canapé et avait l’air de se faire chier.
On a commencé à bien danser donc, et c’était parti pour la soirée. ^^ Puis à un moment j’en ai eu marre de faire le DJ, j’avais plus d’idées, il n’y avait plus beaucoup de monde qui dansaient (oui, mon talent de DJ est à redéfinir lol), donc j’ai arrêté. Et comme il n’y avait plus rien, Ludovic a pris le relai, et là, c’était génial. Parce qu’il a mis Sous les Sunlights des tropiques (j’étais aux anges), les Démons de minuit etc. Plein de vieux trucs qui font toujours autant danser. C’était trop marrant quand Lise m’a dit « tu verras, la prochaine ce sera Le Jerk! », et qu’en effet, ça a été le cas.
Il y a eu aussi des slows malheureusement (hihi). Je suis allée assez rapidement aux WC (non, mon traumatisme des slows n’est pas réglé) et j’ai entendu quelqu’un dire « Elle est où Chloé? » (C’était Simon), et Fred répondre « Elle fait caca! » (lol). Mais après deux slows je me suis décidée à sortir, quand même, et Simon m’a invité. J’ai dit que j’aimais pas ça, mais il disait que c’était pour me remercier (Lise et moi) pour les délicieux cup-cakes qu’on avait fait, donc bon… Puis après c’est Ludovic qui m’a invité. Il y avait John aussi, mais je ne sais plus trop comment ça s’est passé, mais il s’est retrouvé tout seul (il est aussi allé aux WC du coup. Lol. Puis Lise a dansé avec lui. Simon insistait pour que quelqu’un danse avec lui…). J’avoue que je préférais danser avec Ludovic. ^^ On a rigolé car il disait qu’il avait toujours une main de libre quand il dansait, comme son père. J’ai dit que c’était pour tenir le verre. Puis après il a mis ses deux mains sur ma taille. Mais, il y a toujours un mais avec moi, je n’ai pas fait vraiment fait d’effort pour qu’il y ait un réel rapprochement. Eh oui, Chloé sera toujours super névrosée en 2011.hihi. Il m’a dit aussi au début du slow qu’il avait entendu que j’aimais pas les slows, c’est con, mais m’a touché, le fait qu’il s’y soit intéressé. Je me suis dit que peut-être il s’intéressait à moi donc… (film, première partie lol)
Puis après j’ai dansé un slow avec Fred, très rapidement, et les slows se sont finis. On a recommencé à danser, puis on a fini par rester à 5 sur la piste, John, Ludovic, Lise, Fred et moi (comme souvent en fait, même si ça change un peu. Mais y a toujours Lise, Fred et moi ;-)). Et là, Ludovic a commencé à mettre Ozone (ça, c’est le début de la fin lol), puis des tubes des années 90, tous les boys-band, I’m a Scatman etc., et on a passé un SUPER moment. C’était vraiment trop énorme de voir les mecs chanter et danser sur les boys-band, et être à fond. John a défait sa chemise pour Baby-come back, et ils faisaient tous les trois des chorées à mourir de rire, c’était excellent. On était tous à fond, on arrêtait pas de gueuler en même temps « Oh, ça c’était mes premières boums!! », c’était top. Malheureusement, vers 5h Yann voulait partir (surtout que les autres étaient tous sur le canapé depuis un moment c’est vrai), donc on a dû les laisser, très dégoûtées. La dernière chanson c’était Gala (« Mon premier single!!!! » ;-)). On serait bien restées bien plus longtemps toutes les deux. Apparemment Fred a dit qu’ils se sont arrêtés vers 6h et demie, en regardant des clips d’Alizée…lol.
[Ah oui, j’ai oublié de dire aussi que Fred avait mis une pancarte sur le mur où il y avait l’ordi sur laquelle était inscrite qu’il ne fallait pas mettre ses verres sur le bureau. Il a dit que c’était toujours moi en plus. Et quelques minutes après, j’étais devant l’ordi et je suis partie chercher mon MP3 à sa demande, et… je venais en effet de poser mon verre. Lol. Il a dit « non, mais en plus juste devant moi comme ça, j’hallucine! ».]
J’ai dormi avec Eliane, sa fille Lucie était aussi dans la chambre sur le lit d’appoint, et puis y avait aussi Benoit et Jennifer qui ont dormi sur le clic-clac. On a déjeuné puis Benoit et Jennifer sont partis vers midi. Ensuite on a commencé à regarder le deuxième film Twilight, et on a mangé du poulet (j’avais trop faim et c’était trop bon!;-)). J’ai appelé un peu Eva, puis Eliane et Lucie sont parties, vers 16h. On est allés alors chez les parents de Lise, petit verre de muscat de 1962 (ils ont trouvé ça trop bon mais moi j’aime pas le muscat, même vieux, donc j’ai pas trop apprécié hihi) et biscuits apéro. Puis eux deux sont aller voir leur voisin pour leur souhaiter la bonne année, jusqu’à 19h30. Ensuite on est allés chez les parents de Yann et on a mangé finalement chez eux (ce que j’espérais car je commençais à avoir trop faim ;-)), et j’en pouvais plus. Faut dire que je me suis gavée à l’apéritif déjà, avec les toasts magret-roquefort et les pistaches, donc avec les coquilles Saint-Jacques au beurre d’escargot et l’énorme tranche de tournedos (super tendre par contre, un régal!), ça faisait beaucoup. J’ai pas fini mes pommes de terre du coup, et j’ai mangé vite la buche pâtissière, car j’en pouvais plus, j’avais trop mal au ventre et je pensais que j’allais vomir. Lol.
Le soir on était KO, alors Lise et moi on a remonté l’ordi dans « ma » chambre pour regarder Où sont passés les Morgans, mais on a finalement fait le débriefing de la soirée. C’est parti du fait qu’elle avait entendu le matin que j’avais dit à demi-mot à Eliane que j’étais pas intéressée par John, mais peut-être par Ludovic… Du coup on a beaucoup parlé de lui (Lise aussi trouve qu’il a du charme), puis on a parlé de la soirée et décripté les différentes personnes, surtout les nouveaux. On pense toutes les deux aussi que Simon a l’air gentil, mais un peu trop pour être vrai… On s’est couchés vers 1h du mat pour finir.
Et hier ça a été une journée tranquille. On a fait une grande balade Lise et moi avec Chipie l’après-midi, j’étais KO. Et dans la soirée on a commencé à regarder SATC 2, puis Yann nous a préparé des Cosmos, avec des toasts aux homard et à la mortadelle, c’était cool!;-) (même si au début j’étais dégoutée car la sortie Happy New Year avait encore été reportée…). On a mangé puis repris le film et on s’est couchés vers 23h. J’ai emprunté le livre Le secret à Lise. On a dit qu’on s’inscrirait à la bibliothèque. Et allant dans sa chambre, je lui ai dit bon courage pour la reprise, et elle m’a dit « de toute façon on se voit demain soir! » ;-).
Pour l’instant ça va du coup, j’apprécie la « coloc » et je ne ressens pas le besoin d’être seule. J’apprécie nos moments en groupe et d’être entourée.
Et puis, il y a bien sur cette rencontre qui ouvre une nouvelle perspective. Pour être honnête, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, et même si ça va donner quelque chose. Il y a de grandes chances pour qu’il ne se passe rien du tout en raison de mon côté névrosée, ou tout simplement car je ne l’intéresse pas; mais ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir à nouveau de l’intérêt pour quelqu’un. Un coup de cœur. Ca ne m’était pas arrivé depuis tellement longtemps. La dernière fois c’était en 2009, et encore, c’était l’affaire Clément. Compliqué et prise de tête dès le début. Et de penser très souvent à quelqu’un, d’avoir envie d’en savoir plus sur lui, de ressentir des petits trucs quand on pense à lui, ça change la vie. Même si il ne se passerait rien au final, c’est pas grave, car en attendant ça fait tellement de bien d’avoir quelqu’un dans la tête. J’aime.
Edit En parlant de mon côté névrosée, je lui ai foutu un gros vent en lui disant entrevoir d’ailleurs, en voulant regarder le nom de la chanson au moment où il se penchait vers moi pour me dire entrevoir. Sacré Chlo…
Edit 05.01 J’ai reçu une lettre de Laure hier. Une petite carte de bonne année (elle me traite de lâcheuse ;-)), avec du fard à paupière bleu-vert. Trop adorable!!^^
|