I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Parfois le courage, c'est aussi de renoncer
J’ai l’impression que ça fait 4 mois que j’ai pas écrit en fait. Mais non.
Je crois que de toute ma vie, à part peut-être au lycée, je n’ai jamais attendu les vacances avec autant d’impatience. Et pas parce que c’est Noël, non, juste parce que j’ai BESOIN de vacances.
Ca va pas trop en ce moment (euphémisme…)
Au boulot, malheureusement pas beaucoup d’évolution. Je suis toujours overbookée, j’ai toujours cette impression (qui n’est pas qu’une impression) de mal faire mon travail car j’ai pas le temps de bien le faire, j’ai plein de séances en classe et ça me stresse encore beaucoup, dans les établissements je fais souvent mon associale et j’ai envie de parler à personne…. Bref, c’est pas la joie.
Je sais que j’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation, mais là ça fait 4 mois quand même, ça m’inquiète… Et puis je crois qu’il n’y pas une semaine sans que je pleure, pas un lundi qui n’est pas un lundi pourri, et qu’il y a trop souvent des « semaine de merde ».
Et puis avec Jérèm, pas beaucoup d’évolution non plus ; je dirais même plutôt qu’on part plutôt sur une pente descendante d’ailleurs. (la faute à moi bien sur…)
Ce statut de bonne copine commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Il y a eu le week-end à Reims, avec la blonde dans le bar à vin qu’il trouvait trop belle, ou encore quand hier soir au ciné il me racontait son rapprochement avec la documentaliste (et même qu’ils ont plein de points communs c’est trop cool !). Je peux plus. Je sais pas si c’est de l’orgueil ou des sentiments (je pense un peu les 2), mais je ne veux pas être la bonne copine. Je veux plus, je mérite plus.
Du coup, c’est dommage, car il y a aussi plein de bons moments, où on rigole bien, où je me sens vraiment moi-même, où on est complices, où il a plein de petites attentions…
Il y a eu des moments sympas pendant le week-end à Reims, la super journée à Disney, tous ces moments où on chante/hurle dans sa voiture sur différentes chansons, les replays de DWTS, les Snaps (ah oui, j’ai découvert ça, même si je suis loin de maitriser encore hihi), les « comme tu préfères » qui reviennent, la chanson dans « Bloqué » (« bash qu’est ce que tu fous par terre, bash qu’est ce que tu fous par terre, bash qu’est ce que tu fous par terre-terre-terre ; terre de feuj, terre de feuj, terre de feuj-feuj-feuj ; feu Georges Moustaki, feu Georges Moustaki , feu Georges moustaki-ki-ki ; qui est qui, qui est qui, qui est qui-qui-qui ; qui est qui, qui est qui…… »)…
Mais tous ces bons moments ne me suffisent plus, je crois qu’il va falloir vraiment « qu’on parle ». Ou plutôt que je lui parle. Par sms… lol.
Je vais pas pouvoir continuer longtemps comme ça je pense, et je crois qu’il commence à me faire plus de mal que de bien, donc il faut que je me préserve.
Ah sinon, comme je disais, cette semaine était à nouveau bien partie pour être une semaine de merde.
D’ailleurs j’ai réussi à m’embrouiller avec Fred quand même.
En fait, en plus du boulot pourri et de Jérèm, je suis aussi pas mal déçue par mes amis.
J’entends Lise et Yann, qui viennent me voir ce weekend, mais juste dimanche (car samedi ils sont invités par leurs voisins…) ; et Fred qui a lancé cette idée de faire un repas de Noël entre amis le 30 décembre, mais qui bien sur ne sera pas là pour le Nouvel An…
Du coup mardi matin j’étais bien remontée, et pendant la réunion de centre (toujours autant inintéressante), j’ai commencé à lui répondre que je voyais pas l’intérêt de fêter Noël le 30 décembre, et qu’avec mes amis je fêtais le nouvel an. Du coup, il m’a répondu, et c’est bien sur parti en embrouille, pendant presque toute la journée.
Il m’a reproché des trucs, moi aussi ; mais finalement, vers 18h on a réussi à se mettre d’accord (j’irai au repas finalement hihi), et à reconnaître chacun ses tords. Il m’a mis qu’ « on allait pas s’embrouiller pour ça quand même », et que ça avait bien occupé sa journée en tout cas (moi j’ai répondu que j’avais pas besoin de ça par contre pour occuper ma journée lol).
Au final ça m’a fait plaisir, qu’il se donne au moins la peine de m’envoyer tous ses messages et de prendre le temps pour me convaincre de venir. A la fin il a mis d’ailleurs « viens ça me fera plaisir ». Je peux pas lui en vouloir de toute façon à Fred. Et j’avoue que j’ai des torts. Et je suis… chiante.hihi
Et puis comme ça je pourrais enfin parler avec quelqu’un des Princes de l’Amour, parce que sinon personne ne regarde hihi.
L’après midi j’avais un petit coup dans le nez en plus (et mal au crâne), car on est allés manger au restau (là où c’est à volonté, même l’alcool lol) avec l’équipe (enfin une partie, on était 10), et j’ai bu un cocktail maison et deux (bons) verre de rouge. Bref, j’avais trop envie de dormir après le repas, mais ça va, j’ai réussi à me concentrer l’aprèm pour le bilan psy que j’ai fait passer à un élève.
En fait à la base c’était le repas de Noël, et on devait manger l’apéro et le dessert sur le lieux du boulot, mais au final on a tout fait au restau, donc ça faisait pas trop Noël, mais bon…. C’était sympa quand même.
Qui dit bientôt les vacances dit aussi bientôt Noël !
J’avoue que malgré le sapin, les guirlandes, les cœurs, les guirlandes lumineuses, le Big Chlo avec la déco dorée, je ne me sens pas vraiment dans l’ambiance.
La faute au boulot je pense… Mais ce qui est cool c’est que je suis en vacances vendredi (J-2 !!!!^^) et je ne partirai que le mercredi chez mes parents, donc j’aurais quelques jours pour me mettre dans l’ambiance (orgie de films de Noël à gogo ;-)). J’ai trop hâte d’être en vacances !!!! (j’allais dire trop trop hâte, mais ça me fait penser à Jérèm et notre délire sur « trotro » quand on dit « trop trop ». Argh !)
Et sinon cet aprèm j’ai eu ma Eva au téléphone, plus de 2h encore, et ça m’a fait trop du bien.
Je me plains souvent de ma vie (si si lol), mais ce qui est sur c’est que j’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir dans ma vie, que c’est vraiment un cadeau. C’est tellement bien d’avoir dans ce monde au moins une personne qui vous aime, pour ce que vous êtes, qui vous soutient, vous écoute, vous comprend et vous fait rire comme personne. Je ne suis pas sure que tout le monde ait la même chance. Je l’aime ma Eva <3.
|