I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Quelques jours à la playa
Je suis chez moi, prête à commencer le boulot demain. Et dire que ce matin j’étais à la Grande Motte… Ca semble un peu irréel de me rappeler que je me suis levée à 8h (réveil!), et que je suis allée cherchée des pains au chocolat avec Lise pour le petit dèj, en prenant encore un de ces passages ombragés qui sont si beaux. Qu’on est passé dans le couloir sombre entre les deux appartements et qui donne sur le lac, ce qui donne une vue magnifique quand on y arrive. Qu’on a pris notre petit dèj tranquilles, puis qu’on est allés tous les trois à la plage. Il n’y avait personne, on a pu vraiment mettre nos serviettes au bord de l’eau. On s’est baignés, il n’y avait personne dans l’eau, j’ai fait l’étoile, Yann nous a coulé, et Lise m’a sauvé plusieurs fois. On s’est tartinés de crème solaire, plusieurs fois. J’ai fermé les yeux allongée sur ma serviette, sur le dos. Entendre le bruit des vagues et sentir le soleil qui chauffe, puis qui brule. On n’a pas fait de tests cette fois avec Lise, car on a fait l’essentiel, et puis ceux du livre de tests sont nuls.
Après on est rentrés, en passant par le fameux chemin de promenade ombragé, qui est juste trop beau et apaisant. Avec le cours d’eau à côté, tous les arbres, et les vélos. Je me suis levée, j’ai fait mon sac, préparé mon sandwich au pâté, bu un peu de Liptonic et pris un petit apéro-pâté avec Lise. Puis est venue l’heure de me raccompagner. Le CD de Queen dans la voiture. Le train de 13h18 à Montpellier. J’adore également cette ville, d’un genre totalement différent. Elle m’apaise aussi, avec ses fontaines, ses colonnes, son style ancien/grec, et les petites places calmes.
Je rentre un peu ressourcée, et apaisée. Je ne pensais pas que je pourrais déconnecter en si peu de temps, surtout avec mon boulot (mémoire et rapport de stage pas finis…) à faire, mais si, je me constituais déjà mon petit rythme de vacances reposantes. On est allés six fois à la plage, deux fois le matin, et tous les après-midi; parfois sans Yann qui a refait une allergie solaire. J’ai bossé sur mon mémoire trois soirs, dont deux où j’ai fini vers 1h30 du matin. On a vu un magnifique feu d’artifice vendredi soir, avec le bouquet fait de pleins de « saules pleureurs », gigantesque. J’ai mangé des churros, même que c’était beaucoup trop sucré en fait, et vite écœurant. D’ailleurs j’en avais mangé 6, mais Yann en a mangé 3, et Lise 1.hihi.
On a mis du sable partout, sur le sol de l’appartement, dans mon lit, dans la salle de bain… On a déjeuné devant Cœur Océan et on a regardé l’Académie des boulets. On a fait des tests avec Lise et on a appris qu’on avait un égo surdimensionné et qu’on était pas de bonnes amies.(lol) On a développé un délire sur René la taupe et sa chanson « je suis mignon, mignon, mignon; gros, gros gros, mignon, mignon, mignon… », qui passait en boucle à la télé. Yann a mangé le chèque que je leur ai fait pour participer. On est allés à Aigues-Mortes, so cute avec sa petite place et ses remparts. J’ai fait une chute spectaculaire avec les courses dans l’escalier, j’ai des grosses marques rouges sur les deux genoux. J’ai pas beaucoup lu, sauf Public (deux!lol), Closer, Glamour et Marie Claire. Bref, un bon petit séjour. Je rentre calme et de bonne humeur! Vive les vacances!^_^
[Par contre, on a pas bu du tout. Etonnant, car j’en ai pas parlé du tout. Mais bon, vu la cuite du week-end dernier chez Eva, je n’en avais pas trop envie.hihi. Il faut croire que j’ai un métabolisme lent, et que je supporte vraiment mal l’alcool. Bon ok, j’ai bu un verre de jet27-limonade (une Fausse Bonne Idée qui vient de moi, très bonne en théorie, mais en réalité c‘est pas assez dégueulasse); un verre de fonds de cocktail préparé par Eva, à base de Passoa, vodka et je ne sais plus trop mais c’était pas très bon non plus; et cinq-six (ou plus, là non plus je ne sais plus trop…;)); mais quand même… Enfin, j’avais dit à Eva qu’il fallait qu’on « se bourre la gueule », et c’était réussi. Surtout pour moi.)]
|