Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Vacances à Sunparks
Après le week-end à Center Parcs pour l’EVJF de Juddy, je suis partie à Sunparks, en Belgique pendant les vacances d’Avril.
Je suis partie une semaine, du lundi au lundi (ça m’a permis de finir enfin ce put**n de rapport de stage, in extremis, avant de partir lundi aprèm hihi), avec Lise, Yann et Aurore.
Et ce fut une semaine très sympathique ^_^ Non seulement ça faisait une petite parenthèse, un changement d’air ; mais en plus ça m’a permis de découvrir encore un peu plus la Belgique, qui est constituée de plages et de villes super sympas. On a eu de la chance en plus, il a fait beau, on a eu du soleil, sauf les deux derniers jours.


On est allés au Sunparks de De Haan, une petite ville balnéaire trop mignonne. Avec des maisons qui ressemblent plus à des villas, et qui sont vraiment impressionnantes pour certaines. Marine m’avait dit que ça faisait un peu un mini Touquet, c’est pas faux. Il y avait une énorme maison blanche qu’on a qualifié de « Maison Obama » d’ailleurs hihi.



Sunparks, c’est donc comme Center Parks (en moins cher lol). Il y avait plein de petites maisons blanches (là c’est pas des cottages, mais c’est quasiment la même chose, sauf qu’ici il y a des toits ;-)), et aussi des supers maisons au bord du lac. Il y a aussi des vélos, plein d’arbres, un mini golf, des jeux pour enfants ; et bien sur, at last but no least : la bulle, qui ici s’appelle l’Aquafun.


Du coup, en général, le matin on allait à la bulle, et l’aprèm on sortait (c’est ça qui est mieux par rapport à Centerparcs où tu restes forcément dans le Centerparcs ; alors que là l’aprèm on allait visiter des villes ou à la plage).




Cette semaine m’a donc permis de voir Aurore faire ses premières expériences aquatiques. Même que c’était pas gagné hihi. Le premier jour, déjà elle était pas contente car elle ne voulait pas qu’on lui mette le petit gilet de sauvetage (ok, il était orange mais bon… ;-). C’était un jour aussi où elle n’avait pas beaucoup dormi)), et ensuite, dans l’eau, elle est restée agrippée à Lise. Et les premières vagues (que nous nous avons kiffé hihi), elle a… fondu en larmes.lol.
Mais au final elle s’y est fait, et elle a fini par apprécier de plus en plus. Même les vagues, elle adorait nous regarder quand on allait vers la fin du bassin (Lise et moi où Yann et moi) lui faire coucou de loin, entre les vagues. Elle adorait aussi quand on passait dans le tunnel avec le courant (enfin, pas beaucoup. Par contre les jets étaient violents quand on se les prenait dans les fesses lol), et le crocodile, à la pataugeoire. Elle restait un moment assise dessus, stoïque. Le toboggan dans l’eau par contre euh… La première fois elle a été plus vite que prévu d’ailleurs, et c’est moi qui l’ai rattrapé dans l’eau, mais je n’ai quand même pas pu l’empêcher de boire la tasse. Du coup elle n’y est plus jamais retourné…
Elle a accepté par contre une fois que je la porte dans l’eau, Lise m’a dit « ouah ouh, elle te fait vraiment confiance hein ! ». Trop chou ^_^



Sinon il y avait aussi trois toboggans « pour les grands », un vert normal, un toboggan rivière sauvage (sympa la première fois, mais la 2ème fois je me suis retournée dans le truc et je me suis cognée ; et je le soupçonne aussi d’avoir été le déclencheur de mon début de craquage de maillot de bain, donc après j’y allais avec moins d’entrain hihi), et le « Black Hole ». C’était un toboggan qui nous plongeait dans le noir, puis au cours duquel on voyait des illuminations comme des étoiles de toutes les couleurs, des flèches… J’ai adoré. Mon préféré, de tous les temps ;-). Je n’en avais jamais fait un comme ça, ça faisait pas vraiment toboggan à l’intérieur d’ailleurs. Plutôt expérience visuelle ;-). Super top.




C’est marrant, ces moments aquatiques m’ont fait penser à Aquaboulevard, et à ma mère. Je me suis remémoré les fois où elle nous faisait sauter dans l’eau moi et mes copines/copains, quand elle enchainait et disait qu’elle allait arrêter car elle n’avait plus de force. Et, c’est bête, mais repenser à ça, ça m’a fait prendre encore plus conscience de la chance d’avoir eu une maman comme ça, et de tout ce qu’elle a fait pour moi. Merci maman.




L’après-midi on s’exilait donc hors de la bulle, à la découverte du monde extérieur, aka la Belgique.
On a commencé par De Hann bien sur, ses maisons, son petit centre ville, son salon de thé Le Coq Fleuri (crêpes, gaufres et Milkshake vanille à tomber ! On y est d’ailleurs retournés une 2ème fois), et sa plage. J’ai bien profité de ces vacances pour voir la mer du coup, c’est cool ^_^


On a aussi visité Oostende, mais là ce fut un peu la déception. La plage était grande et jolie, mais je m’attendais à un centre ville mignon et pittoresque, et ça ressemblait plutôt à Dunkerque…. Lol Le Port était intéressant ceci dit. Mais il faisait un peu gris aussi cet aprèm, ça a du y jouer. En tout cas on a pas trouvé cette ville super top (dommage, j’adore le nom pourtant, ça sonnait tellement bien !).



Ce qui ne fut pas le cas de Gand, qu’on a découvert tous les 3 (enfin, 4, avec Aurore, et 5, avec Chipie), et qu’on a trouvé magnifique. Mon oncle et ma tante disaient que c’était très sympa comme ville, et je suis bien d’accord.
En plus on s’est garés assez loin du centre ville, donc on a commencé par un parc super beau, puis on a marché sur un chemin au bord de l’eau, on voyait des supers maisons et des supers terrasses. On a ensuite fini par arriver au fameux centre historique, et c’était super joli. Il y avait plein de cafés et plein de gens en terrasse, plein de jeunes aussi (qui buvaient des bières le long des quais), c’était beau et vivant. On a continué dans le centre et on s’est posés en terrasse d’un Starbucks (le 1er serveur ne parlait pas français, la 2ème si, je ne comprend pas tout…), super aprèm ^_^.


Bon, celle qui a moins apprécié c’était Chipie, car c’était pas sa journée. Déjà, elle a la phobie des ponts et des grilles (si, si !!); or, il y a eu un long moment où on devait marcher sur des grilles (c’était ça où les vélos qui arrivaient sur nous…), et les ponts, je n’en parle pas (il y a plein de canaux dans la ville)). Et pour finir, le soir, en rentrant dans la voiture, Yann a remarqué qu’elle avait… une merde de pigeon dans les poils. Vraiment pas son jour quoi.hihi




Et justement, on a fait une autre ville avec plein de ponts : Bruges. Ce fut sympa de revoir cette belle ville, sous le soleil de Mai (c’était le 1er mai d’ailleurs, c’était bondé !). On s’est baladés dans les jolies rues, et on a pris une gaufre (il le fallait ;-)). C’est plus touristique que Gand, mais c’est vrai que c’est une très belle ville aussi.




Ces vacances, c’était aussi les apéros avec Lise et Yann (qui étaient souvent en même temps que les repas mais bon, c’est pas toujours facile avec un enfant à nourrir ;-)), les lectures pendant la sieste d’Aurore, le réparateur hyper bizarre qui a pris le néon de la cuisine et qu’on a cru ne jamais revoir, les soirées à regarder la saison 1 de The 100.



Ce fut aussi l’occasion de passer du temps avec ma filleule, de profiter encore plus d’elle. De l’entendre m’appeler « ma-ainne », de lui tenir la main dans la voiture, de jouer avec elle (à cacher ma tête derrière la feuille du Coq Fleuri et de la sortir d’un côté ou de l’autre en criant « coucou », d’avoir des câlins et des bisous (j’adore comme elle fait le « mouah ! » ;-)), de jouer avec Monsieur Patate (d’ailleurs elle voulait toujours le sortir quand elle me voyait, ou Petit singe aussi), ou avec le stéthoscope (elle éclatait de rire quand on faisait « bip » sur son corps)), de la voir dire ses expressions favorites du moment : « Mais si !! » (en réponse à « Mais non »), « vilaine maman/ma-ainne/vilain papa», « c’est tout »…), et de lui faire des « shake » avec la main tous les trois (dans l’eau aussi hihi).




Petit récapitulatif en photos ;-) :




Ecrit par satc, le 09/05/2015 @ 20:27 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom