Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Sometimes a girl needs a Whoo
Bon, je vais essayer de pas faire un article trop déprimant pour les fêtes. Mais la vérité, c’est qu’en ce moment ça va pas trop.
Décembre a été une période super chargée au niveau du boulot. A peine remise de mes interventions en classe de 3èmes du premier collège, j’ai dû faire celles du deuxième collège, puis ensuite celles en classe de 6ème, dans les deux collèges. Ajouté à ça, il y a eu la période des conseils de classe, qui était assez horrible. Et le fait que j’ai travaillé deux mercredis pour rattraper mes heures (à cause de la préparation au concours), et le samedi 1er décembre, ça a été super chargé. Et les conseils de classe finissant pour la plupart à 19h, je rentrais à plus de 22h chez moi. Ca plus les problèmes de train (putain de sncf de merde!), j’étais à deux doigts de craquer nerveusement mi-décembre.
La semaine dernière j’ai repris un rythme plus sain, pas de travail le mercredi et pas de conseil de classe, c’était mieux.
Mais en dehors de ça, je me suis beaucoup remise en question par rapport à ce métier. Je ne crois pas que j’ai envie de faire ça. C’est sympa et tout de s’organiser à sa façon, d’avoir son mercredi, les vacances scolaires (deuxième jour de vacances là, yes!!^^), d’être autonome. Mais justement, trop autonome peut-être. J’en ai marre de devoir me partager entre trois établissements, et, à part au CIO, je ne fais pas du tout partie des équipes. Je passe toujours en coup de vent, et j’ai donc dû mal à m’intégrer. Déjà que je suis pas de nature à m’intégrer facilement…
La dame à la formation pour le concours disait qu’on était à la fois dedans et dehors (de l’établissement scolaire), et moi je trouve que je suis surtout dehors. Je suis pas intégrée, et je me sens seule. Je ne rigole avec personne (sauf avec les filles du CIO), et c’est dur. Je me sens déjà seule dans ma vie perso, si en plus au travail non plus j’ai personne à qui parler et rigoler, c’est dur. Ca plus les problèmes d’organisation, ça me soule.


L’année se finit sur une note pas très positive du coup. Car comme je le disais, il n’y a pas qu’au boulot que je me sens seule en plus, mais d’une manière générale. La semaine, personne ne m’attend le soir, en dehors d’Eva et Fanny, je n’ai reçu aucun sms pendant deux semaines, et je vois les autres en couple qui sont heureux, et moi qui suis seule. Qui n’ai même pas réussi à créer quelque chose avec quelqu’un.
Je ne sais toujours pas si je vais changer de ville. Le problème c’est que je ne suis pas sure que ça règle le problème justement. Je ne sais pas. Je suis un peu perdue, et je ne sais pas trop à quoi me raccrocher.
Et puis, truc tout bête, mais je n’ai même pas une copine ici, qui aurait pu venir au sport avec moi et clarifier une fois pour mes interrogations sur la sexualité du prof. C’est nul.
Ca plus les déceptions récentes, Fanny, Laure, Lise et Yann… Ca fait beaucoup.


Mais pour ne pas finir sur une note pessimiste (et bonnes fêtes à tous! Lol), il y a aussi de bonnes choses.
Le retour de Fanny par exemple, qui a repris contact par sms, et m’a dit qu’elle viendrait fin février (à voir).
Il y a aussi mes week-ends bien remplis (à l’opposé de la semaine).

Il y a eu la journée où mes parents sont venus, quand j’ai travaillé le samedi matin. La galette complète et la crêpe au Nutella, alors que j’avais pris un MacDo à emporter avant (…). Les cadeaux de mes parents. Le père Noël en chocolat, les célébrations et mon (deuxième) calendrier de l’avent. L’expo de la gare Saint sauveur, et le passage sous les néons dorés. Le chocolat au Mac Do. La Rambla illuminé et le monde dans les rues pour les courses de Noël.

Il y a eu le week-end à Paris, chez Marine. Son appart neuf très classe et mon « admiration » pour elle, sa vie, son appart, l’image que je m’en fais (j’ai eu envie de changer tout mon appart pour faire pareil hihi). Le marché de Noël sur les Champs Elysées, les galeries Lafayette, la sortie d’hôtel de Chris Brown (bien marrant), le thaïlandais à emporter devant l’élection de Miss France (on était tous d’accord d’ailleurs, elle est vraiment magnifique). La nuit à 4 dans l’appart, Fred qui ne ronfle pas trop cette fois. Montmartre rapidement avant que je parte. Ma nouvelle écharpe en cashmere (j’ai réussi à perdre mon écharpe, et un gant…). Cette bonne ambiance de groupe, et le statut FB de Fred après « Merci au petit groupe pour ce week-end ».

Il y a eu le week-end à Lyon. Cette joie de retrouver ma BFF, Eva, la meilleure. Avec qui j’avais parlé une heure au tel la veille et à qui j’avais pu me confier (la meilleure, bis), et rigoler. (c’est marrant, on se parle toujours pas mal au tel juste avant de se voir!). Le marché de Noël à Perrache, la gaufre « sapin » au Nutella et le verre de vin rouge à deux. Les discussions sur la maternité, les projets de vie, la ville. Le tour dans la grande roue (cadeaux d’Eva, c’était trop bien!^^). Le maxi repas au Class-croûte (salade+ pates + Donets). Les discussions sur les blogs, les albums photos, Conan. Columbo avant de dormir. Leur grand sapin trop beau, les guirlandes or et rouge, et les boules et décoration de différentes couleurs et différentes formes. Once upon a time. Les petites courses à la Part-Dieux. Le tour au parc. Partir en se disant une fois de plus que ça a été trop rapide. Mais être contente, car on sait qu’on le reverra bientôt, pour le nouvel an.

Il y a eu aussi le mercredi avec papa. Les courses, les réparations dans mon appart (ça, ya  de quoi faire! No comment, on reste sur une note positive) et les cadres accroché. Le Furet et les cadeaux. Flunch. Le tour dans le Vieux Lille et passer à côté de Martine Aubry (que de célébrités en ce moment! Enfin, c’est mon père qui l’a vu. Moi je l’ai vu de dos du coup…). Le thé chez Meerts. Le remercier pour tout.

Puis la semaine d’après c’était maman qui venait. Le mardi soir cette fois. Elle a donc dormi à l’appart. Le petit repas avec jambon et pommes de terre-reblochon, préparé à deux. La discussion sur Greg, et sur Lise et Yann. L’achat des derniers cadeaux (ou presque ;-)).
L’achat d’un nouveau parapluie car l’ancien est cassé, la bibliothèque dans le Vieux Lille et le mini tour dans la maison suspendue. Le nouveau restau dans le vieux Lille, qui fait beaucoup de fromage. Etre une fois de plus méga calée. Apprendre que notre famille a une sensibilité à l’alcool…
Le marché de Noël, dans tous les sens. L’arrêt au stand des bonnets qui cache les oreilles. Les rires. Le thé à Meert et la veille qui a failli nous passer devant, maman qui l’a appelé « la bigote ». Etre contente de la voir, beaucoup beaucoup.


Et sinon, j’ai deux mini coups de cœur en ce moment. Le prof de sport (pathétique). Et un prof à l’un de mes collèges. Prof de SVT, que j’avais remarqué depuis longtemps, en salle de profs au moment des présentations, quand il avait dit que c’était bien aussi que les COP changent souvent (je sais pas si il disait ça pour moi… Quoi, j’ai le droit de rêver, c’est Noël! ;-)). Je l’ai revu quand je suis passée dans sa classe de 6ème, et j’aime beaucoup. Très mignon, sympa. D’ailleurs on a parlé après que j’ai eu fini, il m’a demandé pour le concours, je lui ai demandé depuis combien de temps il avait commencé, ça a duré 2 minutes, mais c’était la plus longue conversation que j’ai eu avec un collègue, hors CIO et principaux (pathétique bis!!).

Mais là c’est les vacances, et demain c’est Noël. J’aime toujours autant cette période de Noël. Le vin chaud à la cannelle, les marchés de Noël, les cadeaux, les films de Noël (j’ai vu que Lauren avait mis Love Actually en première position. On est vraiment faites pour s’entendre! ;-)), le calendrier de l’Avent, le sapin... Et puis à Lille c’est très joli. Le marché de Noël est petit, mais par contre il y a la grande roue, le sapin avec la boule à facettes et les chansons (dont Last Christmas ;-)), la Rambla illuminée, mais aussi les rues. J’adore les boules rouges devant le Monoprix aussi. Je regrette cette année de pas avoir eu le temps de me mettre vraiment dedans.
Hier soir, pour marquer le coup, je me suis fait mon petit repas de Noël. Je me suis gavée, car j’avais pris trop de choses, que je ne peux pas garder. J’ai donc eu le droit à du fois gras, du saumon fumé, de la caille farcie au fois gras (faut que je finisse la deuxième ce soir d’ailleurs…) et des pommes de terre, et des éclairs (faut que je finisse bis).
repas


Là je vais aller manger chez Lise et Yann (et revoir Chipie!^^), puis on ira voir Le Hobbit. Et demain je rentre chez mes parents pour Noël. J’y reste une semaine, puis nouvel an à Lyon.

Bonnes fêtes à tous!


Edit 21h
Ca m’a fait du bien de revoir Lise et Yann. Et Chipie. Et le Hobbit j’ai adoré. Parfait en cette période. Un autre monde, de l’action, des supers paysages et une super musique, je kiffe!

Ecrit par satc, le 22/12/2012 @ 22:07 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom