I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Speed Dating Story
Ca fait un bail que j’avais prévu d’écrire sur le fameux Speed dating.
Mardi 17 Février, Flora, Maria et moi on est enfin allés à une soirée Speed Dating, une première pour toutes les trois. Quelle soirée !
Tout d’abord, on a failli ne pas entrer dans le bar, car ça faisait un peu glauque la file d’attente de mecs. J’avoue que si j’y avais été toute seule… Je serais rentrée chez moi hihi.
Une fois inscrite, on a fait bouger une fille afin qu’on puisse s’asseoir toutes les 3 à côté, puis ce fut partie pour 10 « RDV » de 7 minutes, avec la sonnette au bout des 7mns, et les garçons qui changent de place.
On avait une feuille aussi, pour noter les numéros des garçons, et des annotations. Genre le prénom, l’âge, le métier… Ca paraît pas, mais à la fin de la soirée, même avec un nom et métier, c’est dur de retrouver la personne parfois hihi.
Etonnamment, j’étais pas du tout stressée, je n’avais rien à perdre, et ça c’est très bien passé. Bien sur, il y a eu quelques personnes avec qui c’était un peu long 7mn (surtout un. J’étais contente d’ailleurs qu’il soit pas arrivé juste avant la pause, ouf !!), mais ça allait. Et puis c’était bien marrant, on rigolait bien avec les filles, et même des fois on parlait à 4 (enfin, on se parlait surtout avec Flora, et les mecs découvraient qu’on se connaissait hihi).
Après le Speed dating, on est allées boire un verre toutes les 3 vers Rihour (même que j’ai pris un Grog mdr. Je commençais à être malade), et on a fait un débriefing de la soirée… Qu’est ce qu’on a rit ! Rien que pour cela, ça valait le coup !
On s’est foutu de la gueule d’un des mecs qui n’avait pas beaucoup d’attrait mais balançait des pics malgré tout (« non j’aime pas trop le sport » -« oui, ça se voit » lol), de ceux qui critiquaient notre métier (boulot effectivement le plus détesté en France j’ai l’impression ! Et ce qui était trop drôle c’est qu’ils enchainaient nous 3 d’affilée donc, si t’aimes pas notre métier… T’en as trois d’affilée mdr), on a rigolé en évoquant ceux qui demandaient à Flora « ah, toi aussi tu viens de la région parisienne alors ? » (oui, je racontais souvent la même chose aux mecs lol), au mec qui s’appelait Julien et devrait faire l’Amour est dans le pré…
On s’est montré aussi nos feuilles, avec ce qu’on avait noté sur les mecs (moi pas grand chose), et surtout, les numéros qu’on avait choisi. Maria et moi on en avait d’ailleurs choisi 4, les mêmes. Hihi. Flora en avait rajouté un en plus.
Or, parmi les 4, 3 personnes ont mis mon numéro, youhou ! 2 mecs ont aussi mis le numéro de Maria, et 1 seulement celui de Flora. Du coup le lendemain, à la fac (on a essayé de pas trop en parler avec les autres, mais ce fut un peu difficile, on en avait tellement parlé avant. Même les 1ères années étaient au courant ! hihi), elles disaient que j’avais eu du succès, contrairement à elle. Je leur disais que ça voulait rien dire, qu’il suffisait d’un pour que ça marche. Mais c’est vrai que ça fait plaisir quand même, ça booste un peu l’estime de soi.
Même si sur les 4 que j’avais choisi, seuls 2 m’intéressaient (et ces 2 là faisaient partie des 3 qui ont mis mon numéro), et un plus particulièrement (Flora disait d’ailleurs que j’arrêtais pas de parler de lui ;-) Mais c’est aussi car je me posais beaucoup de questions)), Jonathan.
Dans ces rencontres, il y en a une en effet qui m’a plus marquée, et qui fut vraiment agréable, c’est celle avec Jonathan.
Pourtant, quand je l’ai vu, je me suis dit « bon, lui c’est mort… », car pas mon style. Ben ouai… Comme quoi, c’est aussi pour ça que je trouve ça bien le Speed dating, ça te permet de parler à des gens à qui tu n’aurais jamais parlé de toi-même.
Et là, avec Jonathan, on a bien parlé, plus que bien même, car il y a eu la pause, et il est encore resté avec moi. On a « cliqué » sur le cinéma, et on a beaucoup parlé de ça. Il a également une carte UGC Illimité, donc on a parlé des derniers films qu’on était allés voir, il m’a donné une SUPER astuce pour bénéficier du Ciné Day même avec ma carte (il m’a bien expliqué comment faire sur la machine), du festival de Cannes (il y était allé pour interviewer des acteurs), de la bande annonce d’American Snipper… Du fait qu’il ne détestait pas complètement mon métier (enfin, il a été déçue par une, mais à la fac c’était mieux, donc il reconnaît qu’il y a de tout hihi) aussi, ça c’est bien. Dès le début il a fait un peu d’humour aussi, et j’ai senti que c’était simple. C’est ça que j’ai aimé, le côté humour, et aussi « l’intelligence ». Il est en fac de droit, et veut faire l’école de Journalisme de Lille, et a donc une certaine ouverture d’esprit qui m’a bien plu. Sans être trop intello non plus.
Maria l’a aussi beaucoup apprécié d’ailleurs, elle disait qu’il relevait le niveau, mais je me doutais qu’il avait mon numéro, et probablement pas le sien (se sentant obligé de choisir entre nous 3). Pour tout dire, j’étais sure qu’il avait mis mon numéro, car on a parlé super longtemps, même pendant la pause, et qu’en partant du bar, il m’a regardé et souri de telle façon que je savais.
Du coup, après l’échange des numéros, il m’a envoyé un mail (je n’ai pas fait le 1er pas, non non, à l’ancienne ! ;-)), puis on est rapidement passés à l’échange de textos.
En même temps j’échangeais aussi des sms plein de questions avec Flora, car un début de relation, après tout ce temps, et avec mon foutu caractère, mon indépendance et mes problèmes, c’est compliqué.
On a donc échangé quelques sms (et une malheureuse photo. Hihi (cf Weekend avec Eva)) (il m’a aussi envoyé une photo d’un livre de psycho à sa bibliothèque, lui disant que ça l’avait fait penser à moi ;-)), et on a rapidement dit que ce serait bien de se revoir vite.
Ce qu’on a fait (et failli ne pas faire, il a voulu décaler mais après je partais en vacances donc finalement ça s’est fait comme prévu).
J’étais dans un état… Rien à voir avec le Speed Dating. Là c’était un premier Rendez-Vous, et c’était vachement flippant. On a bu un cocktail au Quai des Bananes, et c’était sympa. On a parlé des noms des cocktails, du speed dating (il a dit qu’il avait eu l’impression qu’on se connaissait déjà ;-)), de voyages…
J’ai bien aimé, mais… Mais je me suis demandé si il voulait quelque chose de sérieux. Ca, et puis l’attirance physique… En se quittant on s’est fait la bise (je n’arrive pas à savoir si il a tenté quelque chose ou pas), et franchement, j’avais pas envie de plus.
Je me suis posée plein de questions, puis je me suis dit que je devrais le revoir au moins une fois encore, pour voir si ça pouvait évoluer. Sauf que ça c’est pas fait, Monsieur m’a planté le jour même car trop de boulot, ça m’a soulé, next. Hihi. C’est pas grave, c’est que ça devait pas se faire ;-).
Parallèlement, j’ai également vu un autre garçon du Speed dating, Valentin.
La première fois pour un verre, le jour juste avant le 1er RDV avec Jonathan. Hihi.
Et, même s’il ne m’intéressait pas vraiment (d’ailleurs je ne me souvenais même plus à quoi il ressemblait…), j’était quand même super stressée !
J’ai pu alors tester le bar Angostura (c’est moi qui ai du choisir là ;-)), puis le Burger King de Lille, pour la 1ère fois aussi ;-)). On a vite convenu (surtout moi je crois) qu’il ne se passerait rien plus qu’une éventuelle amitié. Il m’a en effet proposé de se revoir en ami, ce que j’ai accepté. Cette fois on est allés au ciné (j’ai choisi à nouveau. Dark Places), et encore à Burger King. Mais cette fois il m’a plus soulé, en plus il m’attendait pas vraiment quand on marchait, et j’avais l’impression de devoir faire la conversation ; bref, même en ami ça ne me va pas. Lui pourtant si, il a dit à plusieurs reprises que c’est toujours mieux de faire des trucs avec quelqu’un que tout seul ; ben moi je suis pas d’accord, non. Je n’ai pas de temps à perdre juste pour faire le bouche trou. Et je préfère nettement être seule que mal accompagnée, en amour comme en amitié.
Cette expérience du Speed Dating m’a d’ailleurs renforcé dans cette idée, qu’il vaut mieux être seule plutôt que mal accompagnée. Mais ça m’a montré aussi qu’il peut y avoir encore de belles rencontres, que je peux encore « accrocher » avec des mecs. Même si ça n’a pas abouti, ça m’a fait plaisir de faire une nouvelle rencontre, celle de Jonathan, et de voir qu’il y a toujours des personnes qui peuvent m’intéresser, que j’ai envie de découvrir et qui peuvent « enrichir » mon monde. Et puis on s’est vraiment bien marré avec les filles, donc rien que pour ça ça valait le coup ;-).
|