Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Spychologue
A y est, j’ai eu mes notes, et… J’ai validé mon année, JE SUIS DIPLOMEE!!!!!!^_^
J’ai mon M2, et je suis donc désormais psychologue! Je ne réalise toujours pas. Une part de moi est surtout SOULAGEE, contente que tout mon travail ait porté ses fruits (si on peut dire ça comme ça, car, honnêtement, je sais qu’elles me l’ont donné par indulgence (et je leur en remercie énormément!!!!!)), et que ce soit ENFIN fini. Après 7 ans d’études, j’ai mon diplôme.

Pour savoir mes notes, ça a été toute une histoire encore. Vendredi, je suis allée à la fac après le boulot (et Abercrombie ;)), il y avait mes notes… sauf celle du mémoire et du rapport. Bien sur! Et évidemment, à 18h, le bureau était fermé. Week-end de trois jours, donc j’ai dû attendre mardi. Là j’ai appelé (pas évident de se déplacer avec mes horaires de boulot…), toute la journée! A 10h, 11h, 14h, 15h… La première fois il venait de sortir, les autres ça répondait pas. J’en pouvais plus, j’ai vraiment failli pleurer de rage. Heureusement que j’étais au travail.lol. Puis, après avoir envoyé un texto à Lise à 15h, j’ai décidé de rappeler à nouveau, et là, il me répond, me dit que c’est bon, j’ai validé (« ah oui, c’était un oubli de ma part », avec sa voix toute cool… Argh!!!), que j’ai eu 12 au mémoire et rapport, et 13,33 de moyenne générale.
Bizarrement, j’ai pas explosé, car je n’en revenais pas. Je me suis tellement dit que je ne l’aurais pas, que je m’en suis en quelque sorte persuadée. Et puis, j’avais toujours un peu peur qu’il se soit trompé, j’avais besoin de voir quand même, pour être sure à 100%.


J’ai envoyé tout de suite un texto à Eva, of course, qui avait l’air d’avoir beaucoup stressé d’ailleurs. En exclusivité internationale que je lui ai dit!;) C’était évidemment la première à qui je voulais le dire. Toujours là, je l’aime.
Elle m’a répondu des textos qui m’ont ravie d’ailleurs:

«  (…) je reviens
juste des iles et g à nouveau
du réseau et c lpremier truc
que j’apprend jsuis tro tro
tro heureuse g envi dpleurer
Lol. 1 nouveau départ ma
kékette. J’aurai
tellement aimé fêter ça avec
toi, je suis heureuse et fière
dtoi, tu t battu ta tout
donner et ça y est.
FELICITATIONS MA KEKETTE.
BRAVO BRAVO. À mon retour
jte paye le champagne ma chérie
et on brule un livre de lacan
Lol. PUTAIN t psy!! Encore
Bravo. Merci pour tes sms
d’anniversaire c tro
adorable. Bisou ma diplomé. »


(J’ai malencontreusement effacé le premier sms, c’est dommage car elle commençait par un « tu vois, je te l’avais dit! », pour déconner bien sur, en pensant à tous les crétins qui diraient ça.hihi. Heureusement, personne ne l’a dit, car je les aurai assassinés!!)


Puis je suis retournée bosser, je l’ai pas dit tout de suite à mes collègues (par contre j’ai failli pleurer à mon retour, mais je me suis retenue!;)), mais par contre à mon père au téléphone (je l’ai appelé à la base pour qu’il m’enregistre Les Anges de la téléréalité…hihi. Je voulais leur dire tous en même temps sinon). Puis quand je suis rentrée à ma grand-mère d’abord, elle qui avait compris ma souffrance, et à ma mère, et aux autres. On a mangé comme d’habitude le mardi soir chez Danièle, mais cette fois-ci avec du champagne!^_^ Papa en avait mis au frais. Et même qu’on l’a pris en apéritif, parce que moi j’aime pas en dessert!;) C’était un bon moment. Y avait Juddy et Stéphane aussi, et on parlait bien entre jeunes, avec Fanny, on a parlé de Xmen et Very Bad Trip 2, on a fait le projet d’aller à Astérix tous les 4, et on est partis dans un grand délire sur Les Inconnus, c’était excellent. Juddy se souvient toujours des paroles des chansons par cœur, la pauvre, c’est de ma faute!;) En partant on parlait des Nuls aussi, on se refaisait les scènes cultes de La cité de la peur. Bon moment.

Et ensuite je l’ai dit à Lise, et aux collègues. Qui étaient tous contents pour moi. Moi qui ne réalise toujours pas vraiment. Pourtant hier j’y suis allée à la fac, même que j’ai croisé Laure, qui m’a dit « Alors, ça va, la psychologue? », et j’ai bien vu les notes. Mais j’ai du mal à réaliser quand même. Enfin, je suis super contente bien sur, mais c’est pas explosif non plus. C’est plutôt un grand soulagement. Car sinon, je sais que je l’aurais mal vécu. J’avais d’autres projets (et toujours d’ailleurs, car je pense faire le concours de COP comme prévu), mais ça aurait été une blessure narcissique, c’est sur. Et puis j’aurais été dégoutée d’être recalée à la toute fin. Mais non!!^_^

Du coup ce week-end je vais dans le nord, et au lieu de fêter mon anniv, ce sera mon anniv la journée au parc, et le diplôme le soir en boite. Je veux quand même fêter ça dignement, et aller danser!!;) J’invite aussi Lise et Yann au restau et boire un cocktail demain soir, en VIP. Mais j’aurais surtout voulu le fêter avec ma Eva. Je regrette qu’elle soit si loin, même si dans ma tête elle est bien présente, la plus présente. (Ouah, on dirait du Harlequin!!) On en aura des choses à fêter en septembre!!^_^ (surtout que dans la vie, il y a peu de grandes occasions comme celles-là, un mariage ou un diplôme. Et comme je suis pas prête de me marier…hihi)


Ecrit par satc, le 15/06/2011 @ 21:12 dans la rubrique Actualités

Commentaires :

  Celsius42
16-06-11
à 09:03

Congrat'z

Je n'ai lu que les premières lignes, histoires de garder le reste pour le dessert. quoi qu'il en soit des ficelles de caleçon sont à l'ordre du jour.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom