I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Stress
Demain je passe à l’oral à mon TD sur le stage. Je commence déjà à stresser, et je sais que je vais passer un sale moment d’ici à demain matin. Pour l’instant ça va encore, mais ce soir et cette nuit, ça va être dur… J’aime pas du tout être comme ça. M’angoisser dès que je sais que je vais devoir prendre la parole en public. Surtout que je vais devoir parler pendant environ 1h, donc c’est pas rien… Je sais que mon cœur battra super fort avant qu’elle me dise de commencer, que je vais rougir comme une malade, que j’aurais du mal à parler, rougir encore, peut-être même que j’aurais la voix qui tremble… Bref, j’adore. Ce matin j’ai fait un petit résumé de ce que j’ai à dire, parce que j’en ai des choses à dire tout de même sur ce stage. Mes difficultés, mes réflexions, les liens avec la théorie… Du coup ça m’aide un peu, car je sais que j’ai quelque chose à dire quand même.
J’ai commencé à travailler sur mon mémoire d’ailleurs. Et je dois dire que je suis assez fière de moi sur ce coup là. Je m’y suis mise depuis la semaine dernière. Sur le narcissisme. J’enchaine les lectures (enfin, j’en suis qu’à Freud là, deuxième texte, on ne s’enflamme pas!;)), je fais des liens avec d’autres phénomènes… Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis plus confiante que l’année dernière. Des choses m’interpellent pendant le stage, ça me fait réfléchir, je fais des associations, je pense à d’autres phénomènes et thèmes… Je pense quoi, tout simplement. Ce qui n’étais pas le cas l’année dernière. Je me laissais aller dans le stage, mais j’étais perdue, rien ne m’interpelait. Car je ne comprenais rien. Et puis ce qui est bien du coup, c’est que ça me dérange pas de travailler, car je trouve que c’est assez intéressant. D’ailleurs, c’est marrant, je me suis remise aujourd’hui à The OC. Après avoir bosser, j’ai remis ça. La dernière fois que je m’y étais mise, c’était en 2008, quand je faisais mon mémoire de M1. Et étonnamment, ça me rappelle de bons souvenirs.
Sinon, je commence aussi un peu à m’inquiéter pour mercredi. Car mercredi j’irais donc me faire « opérer » au laser pour mes rougeurs sur le nez. Et ça me fait peur, car c’est tout de même une intervention. Il a parlé d’anesthésie locale d’ailleurs. Bref, c’est pas rien. Et j’ai peur que ça foire et que ce soit encore plus rouge que maintenant… Mais je me dis que je me dois d’essayer, car sinon je ne saurais jamais si j’aurais pu régler définitivement ce problème.
Bref, une semaine chargée en émotions qui s’annonce!
Eva échappe à tout ça. Je lui en aurais surement parlé pendant des heures. Et elle m’aurait donné des conseils. Je réussis à avoir un peu de nouvelles d’elle quand même, par FB et par sms. D’ailleurs, ça me fait bien rire quand même. Car même à l’autre bout du monde, c’est encore elle qui m’envoie le plus de textos!;) J’ai hâte de la revoir, elle me manque. Je m’étais remise à Gilmore Girls aussi, et y a un truc qui m’a fait trop penser à nous deux. Pendant plusieurs épisodes, Lorelaï et Rory ne se parlaient plus. Et, après qu’elles se soient réconciliées, Lorelaï s’est mis à lire à Rory plein de mots qu’elle avait mis sur papier, pendant qu’elles étaient fâchées, pour pouvoir lui en parler après et ne rien oublier. Il s’agissait juste de mots clés, et ça m’a fait trop penser à nous, car à un moment j’avais commencé moi aussi à noter sur papier des mots afin de me rappeler ce que je voulais lui dire. Pour ne pas oublier. Même si nous on était pas fachées.hihi.
Voilà. Je suis bien dans ma vie en ce moment, mais pas cet après-midi. Ca ira mieux demain midi (quand je serais sortie du TD). Et mercredi soir. Ou pas…
|