Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Week-end à Metz
Ce week-end, c’était le week-end de l’Ascension. Les établissements scolaires étant fermés, ça nous faisait 4 jours de week-end (enfin, 5 pour moi avec le mercredi !), donc on en a profité Jérèm et moi pour partir à… Metz (don’t ask ! hihi), du jeudi au dimanche.

Et ce fut un très bon week-end. On a vraiment apprécié découvrir cette ville sur laquelle on avait pas vraiment d’attentes (hihi), et qui nous a plus qu’agréablement surpris. Et en plus on a eu du super temps les quatre jours, soleil et chaleur, on avait l’impression que c’était les vacances d’été, j’avais sorti mes sandales, c’était le top. On a même pris des couleurs. Enfin, d’abord des coups de soleil ;-) (on a acheté vendredi matin de la crème solaire et un lait après soleil car on a commencé à cramer dès le 1er jour lol)



Ca me fait bizarre de me dire que je viens de passer 4 jours à « vivre » avec un mec, et ça me rend en même temps super contente de me dire que celui-ci m’a supporté ;-). (d’ailleurs c’est Jérèm qui m’a remercié de l’avoir « supporté » en premier par sms, mais c’est valable pour moi aussi)

Bon, c’est vrai qu’il y a eu quelques tensions aussi, mais je sais pas si c’est parce qu’on se connaît de mieux en mieux justement, ou car aussi Jérèm n’a pas trop le moral en ce moment (ou parce que je suis un peu chiante aussi parfois mdr).
La veille du départ il m’avait confié par sms qu’il avait repris RDV avec une ancienne psy car il va pas bien en ce moment, donc on a parlé de ça pendant une bonne partie du trajet aller (j’ai fait un peu de thérapie hihi). Il recommence à avoir des soucis par rapport à son image et son estime de lui, et il sent qu’il va bientôt faire une dépression comme ça avait été le cas il y a quelques années. Il m’a dit aussi que le contexte n’aidait pas non plus, avec les problèmes de santé de son père, ou le fait qu’en septembre je serais partie et qu’il sera tout seul….



Heureusement, après cette petite discussion c’est allé, et malgré quelques réflexions sur son physique (je lui ai dit que ça me faisait penser à la « copine » canon qui essayait des fringues dans les cabines d’essayage en disant « tu trouves pas que ça me grossit ? », alors qu’elle est parfaite, copine qu’après tu ne supportes plus lol), on a vraiment bien profité de ce week-end « estival ».




Et on a bien mangé quand même (surtout moi lol), et bien bu (surtout moi bis hihi). Enfin lui, dès l’arrivée, pour notre premier repas, il a bu sans le vouloir. Il a pris un Virgin Mojito, sauf qu’il était pas Virgin du tout (non, ce n’est pas moi qui ai parlé au barman ;-)). Sauf qu’il avait pris un médicament le matin, et pas mangé, et puis il y avait le soleil; bref, il a commencé à partir un peu, à se sentir pas bien. Heureusement, c’est passé assez vite.

J’en ai quand même profité pour glaner quelques compliments, pour le tester je lui ai dit qu’il allait carrément dire que j’étais sympa etc, et il a rajouté « Oui et même plus… ». Ca m’a prouvé qu’il commençait vraiment à partir ! lol Après on a regardé à nouveau les statuts (ça me fait penser, à un moment je lui ai demandé si il aimait les statues, pour son voyage en Norvège car j’ai pensé au Vigeland Park, et il me répond « les statuts Facebook ? »… Le mec qui décroche jamais mdr) du Vrai horoscope, et y en a un qui disait que le Balance s’amusait toujours bien avec le Gémeaux et qu’ensemble c’était de vrais gamins. hihi




La ville était une ville jolie, avec beaucoup d’espaces vert, un super plan d’eau, plein de petites places, on a adoré. Comme je l’ai répété à foison (lol), une ville où il fait bon vivre ! Bon, par contre on avait quasiment fait le tour dès le jeudi soir. Hihi.

Jeudi on a en effet quitté le restau vers 16h, sous le soleil, on s’est baladés dans le centre ville, on est rentrés dans la Cathédrale, puis on est allés sur les quais et on a marché le long du parc avec le plan d’eau, un long moment avant d’arriver enfin au jardin botanique (où Jérèm a commis la folie d’entrer dans les WC publics de l’horreur lol. Et où il a pris une photo de moi où il me trouve trop bien, alors que je fais une pause ridicule. Ouai le sacre du printemps c’est ça… Mais le cadre était magnifique ça c’est vrai), puis on est retournés dans le centre ville où on a pris un verre en terrasse (diabolo pour lui, mojito pour moi), au soleil, en parlant longtemps de relations amoureuses.

Du coup Vendredi on est allés au zoo, Samedi on a pique niqué vers le plan d’eau et on a fait un tour à la fête foraine (en même temps on était sortis vendredi soir donc on s’est levés vers 11h, et la journée a commencé vers midi), et Dimanche on a brunché et on s’est posés à nouveau dans le parc, avant de repartir vers 17h.

Et puis le soir on a pas chômé non plus (vieille expression des années 40…), jeudi soir on a mangé dans un petit restau italien (dans lequel on est retournés vendredi soir car leurs gnocchis aux 4 fromages étaient trop bons. Moi jeudi j’avais pris une pizza, et j’ai même pas fini la moitié par contre, c’était un peu nul j’avoue. Jérèm m’a encore un peu engueulé, surtout que je fais toujours le coup le soir…), puis on a bu un verre dans un bar dansant (mais avec de la musique Disco (musique préférée de Jérèm lol), et personne qui dansait). Et vendredi et samedi on est allés danser au Bar Latina, et c’était top, surtout le 2ème soir. Jérèm d’ailleurs était toujours à fond encore après, arrêtant pas de dire « On y retourne demain soir ? », « On y retourne le week-end prochain ? », et que samedi soir on s’était vraiment lâchés tous les deux et qu’on avait été en transe. Il m’a dit aussi qu’il avait aimé me montrer qu’il pouvait se lâcher, car c’est vrai que les autres fois où on est allés en boite la musique lui plaisait moins, donc là il disait qu’il m’avait prouvé qu’il pouvait se lâcher aussi. Moi j’ai bien aimé qu’on se lâche et qu’on s’éclate, mais surtout, que pour une fois il était vraiment avec moi et qu’avec moi, qu’on était ensemble. Du coup même le ventilo contre lui, défaisant sa coiffure ça ne l’a même pas trop gêné ! hihi. Il a fait l’effort aussi samedi soir de venir avec moi plusieurs fois dans la salle Disco, c’était cool. Même si ça se voyait que ça le faisait chier. Lol. Le pire c’est quand il y a eu « Sans contrefaçon », là de moi-même je l’ai sorti de là, car, comme on disait après, même pour moi il n’aurait pas pu. hihi




Du coup on a réservé un appart sur Air Bn'B, et c’était sympa. Petit, mais bien fonctionnel. Et puis il faisait frais dedans, c’était bien, car en rentrant dimanche soir il faisait une chaleur de folie à l’appart, étouffant ! Le seul point négatif c’est que Fred (notre hôte, que moi seule j’ai vu du coup, vu que Jérèm cherchait une place pour se garer) nous a laissé pour la douche qu’une serviette… Du coup Jérèm s’est essuyé avec… le tapis pour les pieds. Pas cool. On a oublié d’en acheter une en plus. Enfin, on en a acheté une, mais pour le parc. Ah puis le bruit aussi, les voisins faisaient trop de bruit le matin, ça c’était lourd. Mais sinon ça allait ! hihi





Pendant ce long week-end j’ai aimé : les trajets en voiture en décapotable, sous le soleil, avec du kuduro en bande son (on a remis plein de fois encore « Tête, épaules, genoux, pieds » hihi. Cette fois ça va, il a pas loupé de sortie d’autoroute par contre. Enfin, vendredi soir après le zoo c’était dur, Jérèm trouvait pas de place, a loupé l’entrée du parking, et commençait à péter à moitié un câble (on s’est même retrouvés sur une voie cyclable lol), mais sinon ça a été ;-)). J’ai aimé la balade en ville et le long du plan d’eau, puis dans le jardin botanique, la première terrasse. J’ai aimé la journée au zoo : la méga queue évitée (pas très cool mais pour le coup j’en ai pas voulu à Jérèm car ça m’a bien arrangé aussi… Le petit filou… :-p), les animaux, les granité goût Cola (je lui ai offert le sien d’ailleurs), l’heure pendant laquelle Jérèm ne devait pas me critiquer du tout (il a dû se « mordre la langue » quelques fois, mais il a tenu bon), le vivarium (brrr. Moi j’aime pas !), la chaleur et l’ombre (heureusement), le pollen (ah non, ça j’ai pas aimé, c’était trop relou, j’ai eu les yeux rouges toute la journée, et le nez pris), le spectacle final avec les tigres (Jérèm a eu un méga coup de barre juste avant par contre, il a commencé à mettre sa tête à nouveau sur mon épaule pour dormir, et je lui ai foutu malgré moi un petit vent, car il commençait à faire froid dans la salle donc je voulais remettre mon gilet, qui était dans son sac, et qu’il a sorti du coup, au lieu de rester sur mon épaule. Ca l’a vexé je crois, et quand j’ai dit qu’il pouvait se remettre pareil il a refusé. Pourtant il était vraiment crevé, à dormir sur son siège avec la tête qui tombait et tout hihi).

J’ai aimé nos soirées au Bar Latina, où on a bien dansé, et où l’ambiance était sympa, et les gens cools et dans nos âges. J’ai aimé la première soirée quand on a entendu Watch out for this (Jérèm y croyait, il a eu raison. Hihi. Par contre c’est encore moi qui l’ai reconnu en premier ;-)), et j’ai encore plus aimé la 2ème soirée, car il y avait encore plus de monde, encore plus d’ambiance, des musiques toujours super biens (certaines sont revenues, d’autres étaient différentes), et qu’on s’est vraiment lâchés. On était en effet en transe quand on a entendu à nouveau Watch out for this ^_^. Et puis j’adore aussi la dernière de Sia (Cheap thrills). Et quand les deux ventilos étaient allumés et que j’étais pile au centre dans l’axe, c’était juste trop bon ! Oui parce que sans ventilo au début de la soirée c’était vraiment dur, d’ailleurs on est sortis, et si y en avait pas eu après on serait tous tombés comme des mouches. Jérèm nous a sauvé (moi et une autre fille qui lui a demandé) d’ailleurs, il a remis droit un ventilo qu’un mec avait baissé juste pour lui.
J’étais trop à fond aussi quand j’ai dansé sur « Oïe oïe oïe » (lol), ou encore sur Eve (I got what you need…) dans la salle Oldies, ou tous les deux sur « Sapés comme jamais » de maitre Gims. Je me suis amusée à faire le robot aussi un peu. Mdr. Mais ça n’allait pas trop sur ce genre de musique. hihi


J’ai bien aimé qu’il me donne souvent des chewings gum, une pomme, et qu’il porte mes affaires aussi, c’était trop gentil (c’est lui qui avait un grand sac).

J’ai bien aimé aussi le fait qu’on se raconte toujours de plus en plus d’histoires sur nos vies (enfin surtout lui ;-)), plein d’anecdotes. Qu’on se découvre de plus en plus en fait. Même si j’ai l’impression parfois qu’on se connaît déjà super bien (cf aussi mardi matin quand j’ai servi du café en réunion et qu’il faisait exprès avec une autre collègue de ranger ses affaires au cas où j’en mettrais partout et qu’il a dit « je te connais vraiment trop bien quand même! »).

J’aime bien quand on se raconte nos anecdotes sur des membres de nos familles, nos amis, notre passé; mais aussi quand on parle de sujets « plus sérieux ». Comme jeudi à la terrasse, quand on parlait des relations amoureuses. Du fait qu’il est pas trop câlin, et qu’il déteste tenir la main etc en public, qu’il trouve ça trop ridicule. De son ex, encore. J’insistais sur le fait qu’il l’a toujours dans la tête et qu’il se repassera encore des choses entre eux, que c’est la femme de sa vie ; mais il me disait que non, que s’il ne s’était rien passé le week-end d’avant (il a passé la journée et la nuit avec elle), c’était car il s’était rendue compte qu’avec elle ils passaient leur temps à s’amuser etc mais ne discutaient jamais vraiment ; qu’elle, elle est encore plus inconstante que lui, et que lui veut désormais construire vraiment quelque chose (bon, et accessoirement aussi car elle a un mec lol. Ce qui ne l’a pas empêchée de lui tendre quelques perches…). Enfin, pour moi c’est pas fini quand même tout ça… Ou quand on parlait des enfants aussi (on en veut pas tous les deux, on est encore trop égocentriques hihi), et de comment on se voyait, moi je disais qu’il me faudrait un homme qui soit autoritaire etc… Il m’a fait la remarque aussi que, souvent, les hommes grossissent et se laissent aller suite à la grossesse de leur femme, plus que les femmes elle-même, et c’est pas faux. On a parlé de nos cicatrices aussi. Hihi Il m’a fait bien rire aussi quand il me racontait à l’aller que quand il était petit, en voiture, il disait « maaïs, maaaïs, maaaïs… » à chaque fois qu’il voyait un champ de maïs, et que sa mère en pouvait plus.


J’ai aimé notre pique nique au parc samedi midi, avec la nouvelle serviette (même s’il m’a dit que je puais le saucisson lol. Ca sortait du cœur), quand je lui ai lu les cartes, ou plutôt tenté de lire les cartes, car c’était très laborieux. Je ne sais pas si j’ai vraiment répondu à sa question du coup (il en avait 3 en plus mais n’a pas voulu me dire), j’ai mis beaucoup de temps, et c’était très confus… Mais c’était positif dans l’ensemble. Y avait beaucoup de cœurs d’ailleurs. A un moment je commençais à dire « je vois une femme…. », et aussitôt il a recommencé à dire « oui, je vois une femme qui va partir» … (il m’a ressorti qu’à ma place il aurait renoncé à sa vœux aussi, oui bien sur, on y croit).


J’ai aimé la fête foraine, le train fantôme et les petites montagnes russes (où on était à 4 et « jamais aussi proches » selon Jérèm (ce à quoi j’ai répondu « ben si, on dort ensemble » lol), même si on a mis 40000 ans à se décider pour quelle attraction faire, car on est tous les deux malades dans 90% des attractions. J’ai aimé le petit moment où Jérèm a essayé d’attraper un Olaf dans les machines à pinces, et qu’il a dit que s’il l’avait eu il l’aurait donné à Aurore (c’est chou). J’ai aimé qu’on soit allés juste après à Burger King, alors qu’on faisait la queue sur un stand dans la foire. Mais les mecs étaient vraiment au ralenti, ce qui a fait péter un câble à Jérèm, qui m’a proposé Burger King (ce que je n’ai bien sur pas refusé ^^).


J’ai aimé nos vannes (enfin c’est surtout lui qui me vanne en fait), et le fait de lui dire que c’était un connard, voir même un mufle (je savais plus quoi répliquer lol). J’ai aimé nos jeux de mots pourris (c’est moi qui ai gagné avec mon « Metz alors » ;-)), ou son « ben je peux aller plus vite » quand je lui dit en voiture que c’est Laon (se prononce « len »). Ou encore quand je l’appelais « El dictator » et qu’il me répondais à chaque fois que « non, j’ai pas tort »… Et puis il a compris aussi que mon père faisait référence à Stéphane Bern dans son sms à propos du Luxembourg (on n’y est pas allés finalement) J’ai bien aimé me foutre de lui suite à nos coups de soleil, et à la trace de ses lunettes sur le côté… On a pris des coups de soleil dès le 1er jour, jusqu’au dernier jour. Je lui ai bien sur répété plein de fois qu’il aurait du mettre de la crème solaire :-p. Et on a mis plein d’après soleil aussi.
J’ai aimé qu’il m’appelle désormais « Poulette » (après « ma poule). C’est vrai qu’il ne m’appelle plus trop par mon prénom en entier, même s’il disait qu’il trouvait que c’était beau comme prénom.

J’ai aimé le délire sur la prostituée qui ressemblait à une collègue (et pas juste parce qu’elle était aussi d’origine maghrébine !! ), et dire alors la même chose pour une autre femme en boite qui par extension nous faisait donc penser à la documentaliste du boulot. J’ai aimé le fait qu’il m’ait donné une chance en me laissant prendre le coca du Burger King dans la voiture.

J’ai aimé le brunch dimanche matin, en plein soleil (c’était un peu dur par contre), et la dernière pause au plan d’eau. J’ai aimé jouer aux cartes tous les deux (j’ai découvert un jeu dont j’ai déjà oublié le nom), manger sa dernière pomme (on s’est un peu embrouillé mais il a insisté pour que je la prenne finalement), fermer les yeux et rester allongée dans ce beau parc, et profiter une dernière fois de ce moment paisible.



J’ai aimé notre trajet de retour en voiture, où on n’a pas arrêté de chanter et danser pendant tout le trajet. Sur Papi chulo (j’ai pas fait les « Mmmmm » par contre, no way ;-)), Watch out for this, Rabiosa, Till the word ends, Scream and shout (vague Britney Spears ;-)), On the floor, Play Hard… C’était marrant aussi car souvent on chantait « hé hé hé hé…. », puis la chanson d’après c’était « ah ah ah ah… » lol

J’ai aimé aussi quand il disait que parfois il criait dans sa voiture et que ça faisait du bien, et que j’ai essayé avec lui (mon cri est parti dans les aigus). On s’est remis aussi « I haven’t met you yet » plusieurs fois et on a bien chanté, c’était marrant. Jérèm disait que ça faisait un bon trio. Hihi. J’ai aimé quand on faisait le cœurs aussi au moment où ça commence à faire « love, love, love… ». On a donc aussi remis « She wolf » de Shakira, aouhhh !!… ;-) Et on a chanté aussi sur « A nos actes manqués » quand même, version Matt Pokora ! hihi

Au début on était toujours en décapotable, sous le soleil, les cheveux dans le vent ; puis on a fait une pause sur l’aire d’autoroute (chocolat, et brownies qui restaient), et on a remis le toit, car il a plu peu après (on aime tous les deux l’odeur après la pluie l’été ;-)).

En arrivant près de chez moi il m’a demandé si j’avais bien aimé le week-end et j’ai répondu que « oui, le cadre avait été sympa », du coup il m’a traité de morue (lol) et m’a jeté avec mes affaires. Hihi Il a dit aussi qu’on aurait pu passer la soirée ensemble en fait. Mais bon, il était déjà 20h et moi je devais me lever le lendemain matin…




Malgré tout ça, d’un côté c’est quand même bien que je parte je pense. Car cette relation m’empêche totalement d’envisager une autre relation, une relation amoureuse, car je suis trop concentrée sur lui. Déjà qu’à la base je suis plutôt fermée, ça ça n’arrange pas les choses… Et puis je crois que c’est pareil pour lui aussi, quand il dit qu’il « verra en septembre », que « pour l’instant je ne suis dévoué qu’à toi ». Même si c’est sur le ton de l’humour, c’est pas faux. Car ici, en dehors du boulot, on passe notre temps ensemble que tous les deux, on n’a fait aucune autre rencontre. Et le problème c’est que ça nous va très bien, trop bien je pense…





Sinon Mardi et mercredi juste avant mes parents sont venus (maman dès le mardi soir, comme d’habitude), et ça c’était cool aussi.

Mardi soir avec maman on a fait encore une combo deux films (et avant on est allées au MacDo, merci maman, j’en avais trop envie depuis le temps !!^^), Adopte un veuf, puis Les Visiteurs. Le deuxième, j’ai trouvé ça nul, j’ai pas du tout accroché, j’étais pas dans le truc ; par contre j’ai bien aimé Adopte un veuf, c’était bien marrant, et ça donnait une belle leçon de vie, d’optimisme, sur les relations humaines.

Et mercredi papa nous a rejoint, et on a fait un tour à la librairie, dans quelques boutiques de vêtements (ils m’ont acheté un haut alors que j’ai insisté pour payer…), puis on a mangé au Café de l’Univers, avant de partir après (après un petit passage par chez moi pour reprendre leurs affaires) au parc. Il commençait à faire super beau, donc c’était trop agréable. On s’est posés d’abord sur un banc à l’ombre, mais avec vue sur le lac (ça arrangeait papa car il aime pas le soleil hihi), mais il a commencé à faire froid, donc on est ensuite allés au soleil. J’ai lu un peu le Maxi de maman.

Puis vers 16h on est repartis, moi à l’arrêt de bus sur le pont de la gare, où on s’est dit enrevoir avant qu’ils ne repartent prendre leur train. Ca m’a fait tout bizarre de les quitter, une impression de bonheur, et de tristesse aussi. Ces derniers temps je me dis souvent qu’un jour ce sera nos derniers instants ensemble, ce qui me rend triste. Mais c’est aussi ce qui me fait en profiter au maximum. Je les aime <3.

Ecrit par satc, le 10/05/2016 @ 14:44 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom