Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Week-end à Prague
Le week-end du 13 mars, du vendredi au lundi, je suis partie à Prague avec Jérémy. Et même que ce fut un super week-end, que j’ai adoré la ville, qu’on s’est super bien entendus avec Jérèm, qu’on a vécu de supers moments ensemble, et que ce week-end m’a mis du baume au cœur pendant toute la semaine qui suivait. J’étais encore sur mon nuage. Hihi

J’ai trouvé que cette ville était vraiment magnifique, et qu’elle avait en effet un côté magique (c’était marqué dans les guides et sur le net, et c’est bien vrai ma fois ;-)). En plus c’était pas une ville stressante, on n’entendait pas le bruit des klaxons ni rien ; et puis on se sentait en sécurité, au top. Et en plus, on était éberlués, il y avait encore plein de gens dans les rues vers 22h, un truc de fou ! hihi (en comparaison avec notre bled pourri…) A la base, j’attendais ce week-end surtout pour aller en boite je crois, et changer d’air; et au final, c’est vraiment la ville qui m’a plu, et ce fut une belle découverte. Surtout que la boite finalement, ce fut… the worst club EVER !! ;-). J’en reparle hihi.

En plus on en a vraiment bien profité pendant ces 4 jours, on a fait plein plein de trucs, à tel point qu’on avait vraiment l’impression d’être partis en vacances, comme quand tu pars une semaine. Ce qui fut super aussi c’est qu’on était vraiment sur le même rythme tous les deux (même si parfois on se renvoyait la balle tous les deux pendant 5mn avec nos « Comme tu préfères ! » pour choisir un restau ou un truc à voir ;-)), au niveau des activités et tout, donc c’était parfait.

J’ai pas vraiment envie de faire un résumé détaillé jour par jour, donc voici mes meilleurs moments de ce week-end :




Vendredi


* Le trajet en voiture pour l’aéroport J’ai adoré ce moment car on était tous les deux trop contents de partir en week-end, qu’en plus il faisait super beau et que j’ai donc aussitôt sorti mes lunettes de soleil (et il a failli « décapoter » la voiture, car on était pas loin des 20 degrés, sa limite pour l’ouvrir hihi), et qu’on a mis mes CDs, avec la musique à fond. Ca faisait un peu kékés, avec nos chansons dignes des Anges de la télé-réalité, mais c’est pas grave ;-). Y avait personne sur l’autoroute pendant un long moment en plus, ça me faisait penser à la pub pour le Loto. Et puis on a bien rigolé, notamment quand il a sorti une bourde ENORME à propos du temps sur le GPS qui, étonnamment descendait au fur et à mesure du trajet. (Mouah ah ah. Je me suis bien sur bien foutu de sa gueule. Surtout qu’au début je m’étais dit, non, il dit pas ça dans ce sens là quand même, avant qu’il reconnaisse de lui-même qu’il venait de sortir une énorme connerie. Ceci dit il s’est bien rattrapé plus tard, quand j’ai sorti que « la République Tchèque avait une frontière commune avec l’Italie, non ? »…) Je lui ai dit à nouveau que je voulais arrêter Snapchat (car j’en ai marre de me prendre des vents) (même si je dois reconnaître que c’est beaucoup plus lui qui m’en envoie, et qu’on s’en envoie tous les jours, mais souvent je reste en plan) (même si c’est vrai que je lui avait déjà dit dimanche dernier et que depuis il me répondait quasiment tout le temps et me souhaitait même bonne nuit lol), et qu’il a insisté pour que je le garde. Je lui ai demandé si il arriverait à déconnecter ce week-end et à ne pas utiliser Snapchat, et il m’a répondu « Pourquoi faire ? J’en aurais pas besoin ce week-end » ^_^.

* Le moment d’attente avant l’embarquement, quand j’ai eu le fameux sms confirmant que j’avais ma mutation pour Lille, juste après avoir répondu à Eva que je ne saurai pas avant d’être arrivée là-bas (Jérémy était tout triste par contre du coup).

* La découverte de notre chambre, avec ses deux lits super confortables (moi j’ai pris le grand lit double et lui les deux lits jumeaux collés). J’avoue avoir eu une petite pointe de déception en voyant qu’on avait finalement deux lits, mais en même temps j’ai ressenti un certain soulagement aussi, à me dire que je pourrai profiter pleinement d’un week-end entre potes, sans aucune ambigüité (ou presque…lol). On a vraiment été contents de cet hôtel sinon, car les lits étaient super confortables, et en plus l’hôtel était vraiment trop bien situé. Le seul petit inconvénient c’était qu’on entendait les bruits de la rue le matin (pourquoi les gens ne gueulaient qu’à 8h du matin en plus ?!).

* Notre petit délire récurrent, depuis le trajet en voiture, avec le « Je veux et j’exige » (phrase qu’il a commencé à essayer de sortir, puis de redire tout au long du week-end, avec plus ou moins de succès. Moins en fait ! ;-))

* La coupe de Prosecco au restau italien, le petit « Je pensais que tu dormirai avec moi », l’explication détaillée de son tatouage, les pâtes que j’ai pas réussi à finir (Jérèm était pas content encore, mais au moins il a fini, car lui il avait encore faim ;-)), le fou rire suite au maigre pourboire que j’ai laissé (20 couronnes). Moi j’ai vu le regard de la serveuse qui n’était pas très chaleureux, et Jérèm m’a confirmé que le serveur nous avait aussi lancé un regard trop méchant. On était pas encore trop au point niveau conversion, et on s’est rendus compte qu’on avait du laisser 50 centimes… On a pas trainé du coup. Et on a bien rigolé ! ;-)

* Le premier verre d’absinthe, à l’Hemingway Bar. On a eu de la chance, car le bar était blindé, mais après le restau on a eu à attendre que quelques minutes pour avoir une place, au bar, dans la pièce du haut. Et j’ai trop aimé être au comptoir en plus, car c’était vraiment trop beau avec toutes les bouteilles d’absinthe et autre. Et la musique un peu jazzy, un peu ancienne époque, était super sympa. On a donc eu nos deux verres avec la bouteille d’eau renversée et le sucre. C’est là que je me suis rendue compte que ça avait le goût d’anis en fait. Hihi

* Notre première balade dans Prague, by night, pompettes ;-) Après le « petit » verre d’absinthe qui a fait son petit effet, on est allés se balader à la découverte de la ville de nuit. On a d’abord pris un pont en pensant que c’était le fameux « Pont Charles », avant de se rendre compte que non, c’était l’autre là-bas. Lol. On a alors continué vers le quartier de l’autre côté de la Vlatva. Il était plus de minuit, il n’y avait personne et c’était trop beau ce petit quartier pittoresque. A un moment il y avait des lampadaires, c’était trop beau. On est passé devant le musée Kafka aussi, il y avait une fontaine avec des statues de deux hommes face à face faisant pipi, avec le pénis se baissant et se relevant sous le poids de l’eau. Nous on était bien pompettes, joyeux, on n’arrêtait pas de dire des conneries, d’essayer de ne pas faire de référence à « Où tu sais » (le nom de notre ville). On chantait aussi, « Chocolat » (d’Olivia Ruiz, ne me demandez pas pourquoi…), et New-York New-York, qu’on avait entendu au bar. On levait les jambes en chantant. Bon moment. On a donc fini par revenir par le Pont Charles, et c’est vrai qu’il est magnifique ce pont, et là, sous la nuit, avec presque personne, ça avait une atmosphère particulière. On a biensur pris des photos, et y en a même une sur mon appareil photo où on est trop bien tous les deux je trouve, trop heureux, c’est ma préférée du week-end (et Dieu sait qu’il y en a des photos, Jérèm en a fait plus de 1000 ! lol) Arrivés vers l’hôtel j’ai encore voulu aller explorer un peu le quartier (surtout qu’on avait entendu du bruit, plein de gens qui parlaient, je voulais aller voir hihi. En fait ça avait l’air d’être un groupe de touristes qui attendaient un car), donc on a continué encore un peu dans le coin, puis on est rentrés et vers 2h on s’est endormi dans nos lits trop confortables, heureux.




Samedi


* La découverte de la place de Venceslas Après avoir un peu galéré à chercher une brosse à dent (j’avais oublié la mienne, le boulet ! ;-)), et du change pour Jérèm (au final il aurait du faire comme moi, en retirer à l’ATM de l’aéroport, car c’était moins intéressant dans les bureaux de change lol), on est allés se balader à la découverte de la ville, et on est arrivés à cette fameuse place de Venceslas, qui fait un peu penser aux Champs Elysées avec ses deux grandes avenues parallèle (un peu). Et au bout la statue de… je ne sais plus qui. Hihi (on a fait nos touristes, on a pris plein de photos sans toujours savoir ce qu’on prenait lol) (mais la statue il me semble que c’est celle de Venceslas justement) C’était mignon, il y avait des petits stands style marché de Noël (sauf que c’était pour les fêtes de Pâques), d’ailleurs Jérèm a tenu à m’offrir un verre de vin chaud au miel ;-). C’était pas mauvais, mais vraiment très sucré. Peu après on est entrés dans un magasin trop mignon, avec plein d’œufs peint à la main, Jérèm en a acheté pour sa famille. On s’est bien marrés là-dessus aussi, car dans la nuit je l’ai entendu parler en dormant, dire avec aplomb que si, son verre était « peint à la main !! ». On y a fait référence plusieurs fois à ça.

* Le restau original sur la place Venceslas, avec les trains électriques On a un peu galéré à le trouver, mais ça valait le coup (merci le Routard, qui nous a donné de supers adresses de restaus et de bars pour le week-end !). La salle était grande et parcouru de trains électriques, qui apportaient les boissons aux gens, c’était excellent ! Le petit truc négatif par contre, c’est que du coup, forcément, il y avait plein de gamins. Hihi (j’ai dit à Jérèm qu’il devait être trop content remarque. Private joke) Côté nourriture, c’était bon aussi. J’ai goûté au Goulasch, un plat typique à base de porc, d’oignons, le tout dans une soupe. Je voulais goûter du local ;-). Jérèm était aussi super contents de ses pâtes, et on a trouvé aussi nos cocktails super bons. Le truc par contre c’est qu’on a eu tout en même temps, cocktails, plats, pour un peu on aurait eu le dessert aussi.lol. On a remarqué que là-bas ils servent super vite en fait, par contre, pour avoir l’addition là c’est assez long (disons que je suis assez impatiente aussi. Quand j’ai fini j’ai envie de partir lol). Et ils sont pas super aimables, ni mal aimables non plus remarque, mais ça peut paraître assez froid, alors que c’est leur caractère. (c’était marqué dans le Routard hihi) L’autre point négatif aussi c’est qu’on était assis juste à l’entrée, et y avait un sacré courant d’air, du coup on a eu super froid. D’ailleurs après quand on est ressortis dehors ce fut horrible, on est donc allés se réfugier dans un Starbucks, avec l’envie forte de rentrer à l’hôtel et se glisser sous nos couettes ;-).

* La boutique de bonbons où on s’est pris un paquet de bonbons (de bien plus de 500 grammes au final ;-)), et où il y avait une bonne musique (on est repassés devant le lendemain, se disant que c’est là qu’on aurait dû aller en boite lol)

* La découverte de la place de la Vieille Ville La fameuse, celle que j’ai répété 5000 fois qu’il faudrait aller voir car ça avait l’air sympa, et c’était en effet trop beau. L’hôtel de ville avec la magnifique horloge, l’église Notre Dame de Tyn avec les deux tours, les stands de marché de Noël, le grand œuf de Pâques…

* Le méga FOU RIRE du pigeon En se baladant autour de la place, Jérèm commence à faire une tête un peu horrifiée, en disant qu’un pigeon vient de me chier dessus. Je commence à sortir un vieux mouchoir, et, tout en rigolant Jérèm fait mine que ça pue et qu’il sait pas s’il va arriver à nettoyer, que les gens me regardent, l’horreur… Sauf que… Tout ça pour rien, car c’était pas vrai ! Il pensait pas que j’y croirais à ce point là, sauf que si, et que ça lui a donné un fou rire de malade, avec les larmes aux yeux, et à en avoir mal à la mâchoire tout ça. Moi aussi ça m’a bien fait marrer, APRES. lol. On en a reparlé encore dans l’aprèm quelques minutes après (et tout le week-end, et depuis encore hihi), il essayait d’imiter la tête que j’avais fait, et de quand j’avais sorti mon pauvre mouchoir, et ça m’a bien fait rire aussi, au point de lui dire d’arrêter. C’était bon ! ^_^ Du coup après il a porté mes sacs avec mes chaussures (j’ai acheté une nouvelle paire de chaussures, car Prague, en talon c’est juste une très mauvaise idée, y a des pavés partout ! J’ai acheté un paire chaussures plats à H&M, sauf que j’ai du en racheter une autre, car elles étaient trop grandes… No comment), surement pour se faire pardonner, de m’avoir « pigeonner ». lol

* La pause de quelques heures à l’hôtel, avant de ressortir pour la soirée Les sauts sur le lit et le « tcheck » au plafond de Jérèm (gros bruit lol). Les musiques sur le portable de Jérèm, pour « s’ambiancer » (I wanna dance with somebody, Watch out for this, I’m in control, Play Hard, Wake me up before you go go (si si ! C’est marrant, il l’avait dans la tête, alors que moi je l’ai jamais évoqué, même si je l’avais écouté toute la semaine sur mon MP3 hihi…), ou pour se reposer (« How to save a life », à ma demande car j’aime trop cette chanson, la musique des Noces funèbres (dont les notes sont sur son tatouage), le Beau Danube bleu…). La playlist musique classique qui nous a définitivement achevés. Au début je commençais à dormir un peu, mais Jérèm était bien réveillé, ensuite c’était l’inverse; puis au final on s’est tous les deux bien endormis, et on s’est réveillés vers 20h30, la tête dans le cul, et pas du tout motivés pour sortir en boite. Hihi (comme à Reims, même combat ! On attend ça, on attend ça, et quand ça arrive on est crevés… Faut dire qu’ils étaient vraiment trop biens nos lits en plus hihi)

* Le super restau végétarien Alors là, celui-là, qu’est ce qu’on a galéré pour le trouver (il était dans une impasse aussi, hors nous on était de l’autre côté, on comprenait pas pourquoi on ne trouvait pas la rue. On a dû faire tout le tour et on a trouvé la mini impasse, dans le bon sens. Il était 21h50 en plus (on a fait un petit détour vers le Pont Charles, car on a entendu un feu d’artifice, mais malheureusement on a pas vu grand-chose, et que la fin), et quand on est entrés ils nous ont dit que le service s’arrêtait dans 10mn, on est pas passés loin !!), mais qu’est ce que c’était bien !! Une super découverte. Tant au niveau du cadre (petites tables en bois, cosy, fleur dans les vases en verre, et surtout ciel étoilé, c’était trop beau), que de la nourriture. On a pris une assiette pour deux, il y avait des fajitas avec des légumes grillés et du fromage, des pommes de terre etc. Et surtout du « kebab », qui était trop bon !! En fait c’était du ceytan (j’ai redemandé quand même au serveur à quoi c’était, car ça avait vraiment le goût de viande), et c’était un régal. J’avais à nouveau plus faim, mais j’en reprenais quand même. Mon coup de cœur gustatif ! ;-) En boisson on avait pris des cocktails (sans alcool) à l’Aloe vera, et c’était super bon aussi, délicieux ! Y avait du gingembre aussi dedans, et j’en ai pris sans le vouloir dans notre assiette aussi, donc il disait que j’allais être « open » en boite (lol), donc j’ai sorti que oui, que je serai « chaude comme une baraque à frites ».

* Les cocktails à l’Hemingway Bar, à nouveau Jérèm voulait tester un autre bar, mais on a tourné, tourné, et franchement y avait rien de transcendant. On est donc retournés à l’Hemingway Bar, et cette fois on était dans la pièce du milieu. Il fallait qu’on boive, pour qu’on soit dans l’ambiance boite, car en passant devant on avait vu qu’il y avait quasi que des jeunes, et en plus super mal fringués, donc on la sentait pas trop cette boite. Mais on voulait quand même tester « the Biggest club in Europa ». J’ai pris un cocktail à la myrtille, très bon, et Jérèm un truc que le serveur avait dit que c’était « not strong » mais si quand même en fait, et qui était dans une espèce de tasse de mamie, où il fallait aspirer par un trou (et même que Jérèm s’en ai mis plein partout au début. Ah ah. Après un couple est arrivé et c’est marrant car ils ont pris exactement la même chose que nous deux, sauf que le mec a bien bu tout de suite lui hihi).

* Quand, en boite, Jérèm a dit que je n’avais pas intérêt à répéter à ses amis qu’il avait dansé dans la salle « Oldies », car c’en serait fini de sa réputation. J’ai trouvé ça mignon qu’il fasse l’effort de danser avec moi sur ce genre de musiques qu’il n’aime pas du tout. Hihi Bon, c’est le seul moment à peu près sympa de la boite, le Karlovy Lasne, car sinon c’était juste HORRIBLE comme boite. Des gens qui fument partout (et qui m’ont cramé mon joli haut que j’adorais… Argh), des verres de bière qui se renversaient également partout, les bousculades dans le mini escalier pour passer de salle en salle (j’ai perdu des pièces à un moment en plus, l’horreur. Heureusement Jérèm s’est aussitôt baissé pour ramasser. Trop gentil ;-) Il m’a fait une mini crise par contre à un moment, car je dansais quand même et il disait qu’il servait à rien hihi)), le sol qui collait (en plus c’était penché dans une salle), les gens pas classes du tout et qui dansent pas vraiment… Bref, comme on a dit, peut-être « the Biggest club in central Europa », mais pas the best !! Ah si, ce qui était sympa c’était le moment dans l’Ice Bar avant de partir. Là y avait pas de clope, pas de bière ni de sol collant, et la musique était sympa ;-). Bref… Ou alors, c’est juste qu’on était pas assez bourrés, malgré nos verres à l’Hemingway hihi.




Dimanche


* Le super Brunch au Cafe Savoy (à dire avec l’accent), dans le quartier Mala Strana. On s’est réveillés vers midi quand même, et on a traversé le pont à la recherche d’un brunch. Il faisait gris et j’avais peur qu’il pleuve (mais il a pas plu, ouf), temps parfait pour un brunch. Là-bas j’ai pris un toast avec du bacon, un œuf et du fromage, une pâtisserie (Jérèm a pris des mini parts de pâtisserie, il y avait le choix et tout était trop bon ^^), un chocolat fait maison (un peu trop chocolaté), et un jus d’orange frais. Pas énorme dit comme ça, mais j’étais encore bien calée. Jérémy a pris deux cappuccinos, et c’est vrai qu’ils étaient délicieux. Avec le café il y avait aussi un petit verre d’eau gazeuse, et on a vu après qu’il fallait le boire avant de boire le café, pour se désaltérer et rincer la bouche avant. Bien sur Jérèm avait bu l’eau après. Hihi

* La balade sur la colline de Petrin, avec la super vue dans les hauteurs sur la ville. Se dire tous les deux que si l’année dernière on nous avait dit qu’on partirait en week-end ensemble, on n’y aurait pas cru. (lui dire pour le taquiner que j’aurais dit « avec Jérémy qui ? » ;-)). Quand on descendait les pentes sans se retenir, comme des gamins. Faire référence à son « ancienne amoureuse » (une fille de la promo que quasiment personne n’aimait et qui surtout n’aimait quasiment personne, et avec qui quelqu’un croyait qu’ils étaient en couple, ce qui avait trop vexé Jérèm), et l’entendre répondre qu’il a une nouvelle amoureuse maintenant.

* La balade dans le quartier trop mignon aux alentours du château. La découverte du château et notre petite vidéo devant l’église. Le Coca a 4 euros (j’aurais mieux fait de prendre du vin chaud ;-)).

* Le thé dans le petit salon de thé trop cute, au bord de l’eau. Les petites tasses roses à fleur. Le fou rire quand je commence à sentir une odeur de merde, après l’arrivée d’un groupe de français.

* Le restau « Maly Buddha » le soir Après une petite pause à l’hôtel (où Jérèm a mis à nouveau de la musique. Cette fois plus des trucs pour danser, pour se rattraper de la boite. hihi), et une longue marche (environ 30mn, avec une bonne montée en plus, j’avais déjà pas faim en partant, mais en arrivant j’avais encore moins faim, car en plus j’avais la gerbe lol), on est arrivés dans ce restau super sympa, avec une lumière sombre et des Buddhas (dont un autel à côté de nous, avec plein de pièces, on disait que si on avait plus assez d’argent on aurait qu’à prendre dedans lol). J’ai vraiment eu du mal à finir des roulés au porc, même si c’était très bon, à cause de ma gerbe. On a pris tous les deux à nouveau de l’aloe Vera, et ça a confirmé le fait que j’adore. Et Jérèm m’a trop fait marrer car il avait un truc dans les dents mais il osait pas l’enlever devant moi (alors que moi je l’avais déjà fait plein de fois devant lui sans qu’il le remarque hihi). A un moment il essayait du coup pendant qu’il prenait une grande photo du Buddha, dos à moi. Lol

* Le trajet, de nuit, du retour du restau à l’Absintherie. Long trajet à nouveau, mais sans courir cette fois (on s’était dépêchés à l’aller pour avoir le temps de manger et d’aller boire un verre après), avec un Jérèm qui était bourré sans avoir bu, c’était marrant. On chantait encore « New York, New York », on a fait des sauts avec des lampadaires, et il racontait conneries sur conneries, c’était drôle. Et puis on est bien sur passés à nouveau sur le Pont Charles, moins bondé cette fois, et il est toujours aussi beau. Je crois que je le préfère de nuit en fait. Il a vraiment un aspect magique avec ces statues, il est trop beau.

* La découverte du bar l’Absintherie Petit bar tout mimi (avec un squelette devant l’entrée hihi), avec plein d’affiches de pubs françaises pour l’absinthe, et une carte impressionnante de cocktails et verres d’absinthe. On a pris des « Zombies », et il y avait une jolie fleur sur le dessus, c’était trop mignon.




Lundi


* La balade le matin sous un magnifique soleil, qui rend la ville encore plus jolie. Après avoir vu les maisons dansantes, on a continué et on est descendus sur un petite « île » sous un pont (on a même pris l’ascenseur pour remonter sur le pont après, on a fait les foufous hihi). La vue donnait sur le Pont Charles, c’était juste magnifique. On a pris plein de photos avec des pauses marrantes aussi, c’était trop drôle. Et même qu’en repartant Jérèm m’a fait un mini câlin en disant « merci Chlochlo pour le week-end », c’était mignon ;-).

* La place de l’Hôtel de Ville, cette fois sous le soleil donc, et la vision du passage des apôtres à l’heure pile. Le dernier n’était pas la mort, ouf ! Bon, c’était la vanité, pas super non plus mais bon lol

* Le restau Café coloré, vers la place Venceslas, encore une super adresse donnée par le Routard. Les verres de prosecco et le repas super bon. Notre discussion sur la beauté, sa vexation quand j’ai dit que « même les moches trouvaient l’amour » (alors que je parlais pas de lui bien sur ;-)), son « il faudrait que je le vois un jour tiens… » en parlant du CPE, mes piques à propos des serveuses qu’il trouve tout le temps jolies (je lui ai dit qu’il était vraiment en manque quand même lol)

* Les derniers verres à l’Absintherie, un dimanche à 15h. hihi. C’est que moi qui ai bu en fait (en plus Jérèm avait trop mal au ventre, surement à cause d’une allergie à des légumes de sa salade. Comme quoi les légumes, hein… ;-)), 2 shots, un Chupito, et un… Sperm. Dont la texture était particulièrement… écoeurante. Et en bouche c’était… « gluant » lol.

* Le dernier tour sur cette belle place de l’Hôtel de Ville, puis dans les rues avoisinantes, avant de retrouver notre chemin vers l’hôtel, même sans plan, comme si on vivait là depuis longtemps, comme si c’était chez nous ;-).

* Le retour dans l’avion Nos rires quand il fait mine de mâcher vite son chewing gum à cause du stress du décollage et que je l’imite en train de s’étouffer, son snap qu’il m’envoie (« on reprend les bonnes habitudes ». J’ai vu à l’aéroport aussi sur son téléphone que j’étais la seule avec qui il avait les cœurs roses ^^), le moment où j’ai tenté de dormir la tête sur son épaule

* Le trajet de voiture au retour, où on se dit qu’on est vraiment contents de ce week-end, qu’on a vraiment eu l’impression de partir en vacances. On se remémore aussi le meilleur souvenir, à savoir le fou rire du pigeon, et le pire, la boite. Jérèm qui dit que quand il va montrer les photos à sa mère, elle va nous trouver mignons et que « oh ça, elle va pas louper le truc » (comme quoi il n’y a pas que mes amis qui sont des boulets à faire des allusions...;-))

Et sinon, ce week-end c’était aussi, en vrac : sa vexation quand, au Starbucks de l’aéroport je disais que quand Laure nous verrait (en formation) elle comprendrait bien qu’on était loin d’être en couple, la tasse de thé que j’ai renversé avec le lait un matin et son « j’ai entendu du bruit et je savais que c’était toi » (hihi), la boutique de souvenirs avec toutes les poupées, la recherche d’autocollant pour Jessica (une collègue), l’achat de chaussures plates chez H&M (et deux paires, vu que j’avais pris trop grand en plus…), les étagères de livres chez Starbucks, la fresque John Lennon, le moment où Jérèm a commencé à se mettre sur moi (dans « MON lit » comme dirait Aurore ;-)) et où je l’ai un peu repoussé en disant « Un homme dans mon lit !! »), les lits supers confortables (même mieux que nos lits lol), l’anglais catastrophique de Jérèm (c’est pas comme si il avait fait L et avait 18 à l’oral au Bac en plus ;-)), nos nombreuses vannes (je l’ai poussé à plusieurs reprises contre les murs lol), son « je suis partie avec Claudia Schiffer et je suis rentré avec Claudia Chou-fleur » (mdr), les vieilles expressions qu’on ressortait à foison (« m’est d’avis que », « ça m’a requinqué »…), la découverte du « Trdelnik » (spécialité locale imprononçable. On appelait ça « troudnik » du coup hihi), le moment où on s’est balancé nos oreillers, son aveu comme quoi il fait exprès de parler souvent de filles pour m’énerver (et « sinon on passe pour un gay ». Pffff….), mon « Amis de la classe et de la distinction… » à plusieurs reprises, la vidéo de la vieille bourrée dans notre ville (qui a emboutie plusieurs voitures lol), mes nombreuses pauses pipi, et le PQ marron.








Ecrit par satc, le 14/03/2016 @ 14:31 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom