J’ai encore la chanson dans la tête depuis ce matin. Et aussi « La vie est un grand cabaret ». Car Lise et Yann sont venus passer le week-end sur Paris, et samedi soir on est allés voir Cabaret. Et c’était génial. GRANDIOSE. Ca m’a rappelé Hair, il y a deux ans. J’adore les comédies musicales. Si j’étais riche, j’irais en voir au moins une par semaine. Et je retournerais voir Cabaret la semaine prochaine. Pour avoir à nouveau les yeux écarquillés, voir autant de talent et de magie, sentir les émotions et même les larmes monter. J’admire tous ces artistes. Ceux qui savent à la fois chanter, jouer et danser. Je les mets toujours sur un piédestal. Le talent, ça m’impressionne et me touche énormément. Depuis toute petite, quand je voyais les « grandes » qui dansaient à mes galas de danse. J’aurais voulu être un… Ok, je me calme!;-)
J’ai été bluffée par la prestation d’Emmanuel Moire aussi. Je le voyais comme un chanteur limite ringard (oui, c’est pas gentil, je sais), et là j’ai vu un artiste complet. Il incarnait ce rôle de maître de cérémonie à la folie, il était lui, subversif et jubilatoire jusqu’au bout. J’ai changé complètement d’avis sur lui. Et puis, quelle énergie, du début à la fin il était toujours là! Et même bien là, puisqu’il s’est carrément assis devant moi dans la salle. En fait, les deux places de devant étaient vides, et à un moment il est venu s’assoir là. Emmanuel!!!!**** cri de la groupie hystérique **** . Je ne l’ai pas vu tout de suite, tellement j’étais subjuguée par le spectacle; mais Lise l’a remarqué avant moi (« tiens, ils sont enfin arrivés ceux de devant? Ah non…), et il lui a fait un clin d’œil. Salope!!hihi). Et il y a aussi des gens dont il a touché les cheveux et qui ne l’ont pas remarqué, surement subjugués eux aussi.
Et le final, c’était… majestueux. L’arrivée du nazisme et cette chute tellement bien mise en scène. Se demander ce qu’il va dévoiler cette fois en enlevant son manteau et constater. Choquée. Bluffée. Du vrai spectacle. Merci.
J’ai trouvé ça très touchant aussi de les voir si émus, Claire Pérot et son « merci » avec son petit sourire, presque timide. Et quand on s’est tous levés. Ca me fait toujours quelque chose… Merci à l’ « entertainement ».
Et puis aussi, le goûter (à dire avec l’accent snob svp) à Ladurée, le thé trop bon à la vanille, la petite vieille du bus qui nous a dit où c’était. Le gris et la pluie. Le Starbucks. Notre Dame, la démonstration des flics, les quais, la tartiflette du petit restau de Saint Michel. L’hôpital Salpêtrière (souvenirs souvenirs…) et la sortie de Justine. Le Louvre, la Rue Rivoli et la place Vendôme. Le pont des Arts et ses nombreux cadenas, Abercrombie et la chambre de trois. Bon petit week-end à la parisienne.
(Le pont des Arts et ses cadenas)