Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
10 Minutes chrono
* Je pars dans 3 jours. C’est arrivé bien vite en fait, surtout depuis que je me suis mise très sérieusement à mon mémoire, je n’ai pas vu le temps passer. Je suis en pleine préparation (donc plein de prises de tête! Hihi), mais je suis aussi en train de bosser pas mal pour mon mémoire. Je n’en suis pas au point où j’aurais aimé être (à la base avoir écrit 10 pages, puis avoir commencé à écrire tout court. Finalement, j’ai même pas commencé à écrire…), mais j’ai bien avancé. Et ça m’intéresse.

* Demain je dois parler à mon TD de stage pour la deuxième fois, et je stresse un peu. Cette fois, pas parce que je dois parler, mais parce que j’ai peur que la prof me casse sur mon thème, me dise que c’est nul, que ça va pas, qu’il faut que je change de thème. Ou que je n’ai pas assez avancé etc. Qu’elle me refroidisse dans mon élan, comme l’autre fois. Surtout que je pars jeudi, donc j’aimerais vraiment partir tranquille, l’esprit libre. En plus, je dois aussi lui dire que je ne serais pas là pendant trois semaines car je pars en Australie, j’ai peur de la confrontation. Elle va surement me regarder avec des gros yeux et me dire que c’est même pas la peine que je  pense le rendre en juin (enfin, mi-mai). J’ai peur…

* J’ai passé trois jours à Chemilly la semaine dernière. Je suis partie avec mes parents et Danièle le samedi, et je suis rentrée lundi aprèm, pour pouvoir bosser mardi et mercredi. C’était sympa, à part que le réveil à 4h30 a été dur à digérer (j’ai eu la tête dans le cul les trois jours où j’étais là-bas hihi), et que j’ai chopé la crève. (ouai, deuxième de l’année, jackpot!) La faute au marché dans le froid et sous la brume super humide, et la maison chauffée à 19° au lieu de 25° chez nous (ce qui est beaucoup trop! Ca y est, papa a enfin diminué le chauffage…).
Samedi aprèm, Ben et Fred sont venus, et la sœur de Danièle aussi. Ca avance pour leur mariage, ce sera le 19 et 20 mai 2012.
Et dimanche, on est allés chez eux (mes parents, Danièle et moi), c’était très sympa. Ils sont dans un appart à la périphérie de Blois, et c’est vraiment pas mal. Ils ont une terrasse avec du bois, une piscine au milieu de l’ensemble… Et ça fait des petits appartements, ça faisait penser un peu à Center Parcs. On a d’abord pris un thé/café, puis on s’est baladés dans Blois. On a monté les marches jusqu’au château.^^ J’étais derrière, avec Ben qui me parlait de son stage. De son échec au TOEIC, de ses plans et inquiétudes pour l’avenir… On finira nos études tous les deux cette année, normalement. (enfin, pour moi c’est sur, cette fois!;))
Puis on a mangé (verrines saumon-crème-guacamole citronnées, hachis Parmentier, moelleux au chocolat fait maison ^^), c’était super sympa. On a bien rigolé, car Fred avait vraiment appris beaucoup de scoop ce week-end là. Entre le tatouage de ma mère, l’alcoolisme de Jeannine, et j’en passe, c’était marrant. Bref, c’était un bon petit moment et ça m’a fait plaisir de les voir, et de voir que ça se passe bien pour eux.
Et pendant le trajet d’une heure en voiture, j’écoutais Katy Perry, trop bien…;)

* Ca se passe bien avec Fanny finalement. La semaine dernière on s’est donc retrouvées juste toutes les deux, de lundi soir à samedi midi. Donc le soir, elle venait à la maison vers 19h30-20h, et mon mangeait ensemble et regardait la télé ou une série. C’était assez sympa de la retrouver chaque soir en fait, et de parler de nos journées. On a revu l’Arnacoeur aussi mardi soir, on a bien rigolé, j’aime toujours autant. Et c’était marrant aussi de s’organiser, car elle doit se coucher à 22h. Je n’ai pas ressenti tant que ça ce besoin de solitude finalement, peut-être aussi car c’était pas le week-end. On a passé qu’un week-end entier ensemble finalement, sinon je suis partie à Chemilly, et là y a ses parents depuis samedi soir.

* Jeudi soir j’ai appelé Lise. Pour lui dire entrevoir. Elle m’a raconté les dernières news avec Fred et Marine (elle est sortie avec un mec mais n’a pas voulu lui dire, jusqu’au jour où elle s’est faite larguer et a donc lâché le morceau, ce qui a bien dégouté Fred. Il a dit que cette fois c’était fini, il avait compris; mais bon…), ses difficultés à gérer sa rupture amicale avec Clément… Puis elle m’a dit aussi qu’elle avait avant trois points d’équilibre, à savoir Marc, Clément et moi, et que j’allais lui manquer pendant ces trois semaines et, que je n’avais pas intérêt à rester vivre là-bas, car là elle serait vraiment foutue. Des petites choses comme ça, bien mignonnes. Mais, ça m’a fait plaisir, mais sans vraiment me toucher. Ou plutôt, je ne ressens pas la même chose. Moi, mon équilibre c’est Eva, c’est tout. Je me sens un peu nulle d’être si froide, mais c’est ce que je ressens.

* J’ai fini « Un Roman Français ». Je confirme, j’ai beaucoup aimé. Ca m’a fait un peu penser à mon enfance aussi, dans un effet d’après coup. Je me suis dit que moi aussi, en fait, j’en avais très peu de souvenirs. Pourtant je n’ai pas eu une enfance malheureuse. Mais je ressens une sorte d’oubli aussi. Il dit qu’il a eu une enfance trop protégée, et qui s’est bâti sur un mensonge familial. Moi c’est différent. Je me demande pourquoi je ne me souviens plus de grand-chose non plus. Je sais qu’un moment c’était plus présent. Est-ce à cause des désillusions de la vie? Qui font que je ne vois plus mon enfance avec les mêmes yeux? Je me souviens, il y a quelques temps, je repensais à beaucoup de moments de ma vie passée, mon adolescence notamment. Et je les avais noté, car je savais que bientôt ça allait être oublié. Et c’est un peu le cas, j’ai l’impression d’être dans une autre phase. Peut-être plus tournée vers l’avenir?
Et puis j’aime beaucoup son écriture, et la façon dont il met en rapport l’écriture et la vie, et son histoire de vie.
« L’écriture peut servir de révélateur, au sens photographique du terme. C’est pour cela que j’aime l’autobiographie: il me semble qu’il y a, enfouie en nous, une aventure qui ne demande qu’à être découverte, et que si l’on arrive à l’extraire de soi, c’est l’histoire la plus étonnant jamais racontée. « Un jour, mon père a rencontré ma mère, et puis je suis né, et j’ai vécu ma vie. » Woaw, c’est un truc de maboul quand on y pense. Le reste du monde n’en a probablement rien à foutre, mais c’est notre conte de fées à nous. Certes, ma vie n’est plus intéressante que la vôtre, mais elle ne l’est pas moins. C’est juste une vie, et c’est la seule dont je dispose. »

* Je pars donc dans trois jours. Je suis à la fois super excitée, et un peu anxieuse, j’alterne les moments de joie et les moments de peur. Même si la joie domine!;) La peur c’est surtout pour Sydney, car sinon je vais être accueillie par Eva et Chris, donc je serais entre de bonnes mains!;) Mais c’est marrant ça, c’est toujours comme ça, quelques jours avant le gros projet, t’as aussi peur, car c’est justement un gros projet, un gros changement. Mais bon, j’ai hâte!! Je me demande dans quel état ça va me mettre de revoir Eva! Je l'aime mon Eva ;-)
Et j’espère que j’oublierais vite mon mémoire. Je pense! (pourvu qu’elle ne me casse pas demain!!)

Ecrit par satc, le 27/02/2011 @ 21:51 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom