Mercredi 16 Décembre:Il est 22h04.
Je viens de raccrocher au téléphone avec Eva. Dernière « vraie » conversation avec quelqu’un avant… Mardi.
Hé oui, on y est, New-York.
Demain, réveil à 4h. (Hé oui, quand même… Je ne sais pas si je vais beaucoup dormir en plus…) J’ai vraiment hâte d’être dans l’avion. Rectification: dans le 2ème avion (Dublin- New-York). Non, double rectification: A l’hôtel de New-York!! Là je serais enfin soulagée. (et émerveillée, excitée, heureuse? ;-))
Là je suis dans ma chambre à l’hôtel Ibis. C’est sympa. (Après une alerte à la bombe juste avant le Terminal 2E, qui m’a un peu retardé: Pas grave, j’étais pas pressée) J’ai eu le droit à un cocktail de vin chaud aux fruits à mon arrivée, trop contente!^_^
Même que j’osais pas demander, alors j’ai ralenti un peu devant le mec, qui m’en a proposé en m’appelant « Madame » en plus. Yeah! ^_^
Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais ressentir là-bas. De la joie, aussi. De l’excitation, de l’émerveillement, surement. Mais peut-être que je me sentirais seule aussi… On verra.
En tout cas, j’ai un planning chargé. Et l’I-pod d’Eva. Et des livres. Bref, I think it’s gonna be alright! ^_^
Jeudi 17 Décembre:New-York, 19h45 Heure locale. (1h45 en France. Dur… Surtout que j’ai quasiment pas dormi la nuit dernière…)
Je vais juste écrire un petit mot, car je suis vraiment crevée de chez crevée. Pas besoin de Columbo ce soir! (En plus, j’ai la télé finalement. Mais je pense que je regarderais quand même des Columbos)
La journée fut riche en émotions, vraiment.
Hé je suis bien là, à New-York. Je réalise, je réalise pas, c’est bizarre. Mais c’est tellement différent et énorme, que je ne peux que réaliser. Ce qui est sur, c’est que je le vis à fond!^_^
Et que New-York est vraiment géniale, énorme!! C’est de la folie. J’avais un peu oublié l’effet que ça faisait… Pur moment de bonheur quand je suis sortie de la station de métro à Times Square, découvrant toutes les lumières, la musique de Fame dans les oreilles. Magique. Je crois même que j’en ai pleuré. (je sais pas si c’est le froid ou l’émerveillement)
Ca a continué ensuite, surtout que la nuit est tombée, donc j’en ai pris plein la vue, vraiment. C’était énorme. Plein d’étoiles et de paillettes dans les yeux.
Je raconte tout ça demain, car là trop crevée.
J’attend que la personne sorte de la salle de bain pour pisser, et dodo! (Soit à 20h ici! hihi)
Vendredi 18 Décembre:New-York, Royal Park Hotel, 8h10 (Heure locale)
Alors… J’écris « que » maintenant, mais je suis réveillée depuis… 4h du matin. (4h heure locale, 10h en France)
C’est vrai que je me suis couchée tôt (enfin, pour ici!;-)), vers 20h, mais j’ai mis du temps à m’endormir.
Et à 4h, réveillée… Réveillée, car trop excitée! Je pensais à toutes les choses que je devais faire, à faire mon planning de la journée, à écrire etc.
Mais vraiment, en mode maniaque. Tellement que je voulais vraiment me lever, mais bon, j’aurais pas tenu la journée alors… Du coup je suis restée au lit, à essayer plus ou moins de dormir, et je me suis levée à… 6h50. lol.
Première de l’auberge à prendre sa douche à cette heure là.
J’ai tellement de choses à raconter, déjà.
Cette ville est folle, je kiffe à fond. Je parlais d’état maniaque, mais c’est ça, une vraie folle. Je me disais hier que si ici on ne se sentait pas vivant… (trop bizarre ma phrase, mais je me comprends. hihi. Tout ça pour dire qu’ici ça bouillonne, et je me sens plus vivante que jamais)
C’est pas le tout (héhé, même ici j’ai toujours mon humour à deux balles), mais faut que je te raconte hier!
Tout a commencé à 3h40 du matin, la tête dans le cul.
La navette pour l’aéroport, et le stress, tout le temps. Pour la navette, pour le comptoir Air France, pour l’enregistrement, pour les contrôles…
C’est vraiment stressant les aéroports je trouve. En plus, mon premier avion a eu du retard. Mais bon, j’avais vu qu’il y avait des français juste devant moi, donc j’étais moins stressée, je me disais que je les suivrai.
En fait, y avait 1h de moins en Irlande, donc on avait que 10mn de retard, mais avec toutes les vérifs qu’on a dû faire à Dublin, les papiers de douane à remplir (et refaire bien sur plusieurs fois car on s’est trompé. hihi), et le passage à la douane américaine (le mec a été assez sympa là. Il m’a demandé quand je revenais, et si j’allais faire du shopping. « Maybe » ;-)), on a eu encore du retard, donc l’avion est parti 1h après… et on est arrivés ½ heure avant l’heure prévue. Fort !! ^_^
Je me disais qu’à l’aéroport de JFK ça allait prendre encore du temps les contrôles, en plus une femme a vérifié pendant 20000 ans mon paquet avec mes 2 petites bouteilles de champagne achetées au Duty Free (Elle a fini par me les rendre quand même finalement), donc je pensais que ça allait tilter, et, j’ai rien compris, que dalle, y a rien eu, juste un mec après l’avion qui a à peine regardé mon passeport! J’ai pris mon sac, et j’étais aussitôt dehors, j’ai pas compris. J’ai même pensé à revenir (lol), car dans l’avion ils avaient parlé de contrôles avant les bagages, après…
L’avion par contre, quand t’es dedans, c’est trop de la balle! T’es bien assis, avec une super vue (J’étais au hublot pour Dublin- New-York, trop contente! ^_^), couverture et coussin pour dormir, de la super bouffe (Quoique là, c’était bon, mais les quantités étaient assez petites j’ai trouvé… Y a eu un brunch (j’ai pris poulet), mais pas super copieux non plus, et une part de pizza avec biscuit. J’avais faim du coup en arrivant, mais ça a attendu!;-)), des films, et des hôtesses à ta disposition, qui te demandent si tu veux des glaçons (Ice) avec ton coca, toujours avec des grands sourires.
J’avais cassé mes écouteurs (en m’asseyant dessus… No comment), donc j’en ai redemandé, en 2 secondes elle m’en ramenait de nouveaux…
Sinon, comme films y a eu un film sur un couple qui part dans chaque famille à Noël, avec Reese Whiterspoon et Vince Vaughn; Hors du temps (qui avait l’air nul en effet: J’ai regardé, puis décidé de dormir), un qui avait l’air archi nul, soit disant comique, avec des dinosaures. Et le dernier, mais pas en entier, car mis 40mn avant l’arrivée, c’était avec Alexis Bledel (Gilmore Girls), sur une fille après qu’elle ait eu son diplôme. C’est dommage, ça avait l’air pas trop mal, « superficiel » comme j’aime.
Je suis donc arrivée à JFK à 18h30, 12h30 heure locale.
J’ai galéré dans les transports (Merci aux deux mecs qui m’ont beaucoup aidé. Le premier pour mettre le ticket de l’Airtrain à la sortie dans la machine (trop blonde!), le deuxième, pour une correspondance dans le métro, qui a même fait demi tour pour me montrer, car je me trompais encore. Trop sympa ces gens. J’hésite pas à demander en tout cas, du coup je ne sais pas à combien de personnes j’ai dû parler! Lol), et ait trouvé l’hôtel sans trop de difficultés. (j’avais bien imprimé le plan, vu mon temps passé dessus pour mon planning)
J’ai posé mes affaires, envoyé un texto à maman et à Eva, et je suis repartie, il était ici 15h environ. Direction Times Square.
Dans le métro, j’ai mis mon MP3, Fame, et en sortant à Times Square, Fame à fond, c’était juste génial.
J’ai bien sur pris plein de photos, mais pas autant que je l’aurais voulu, car plus de piles. (J’en ai 2 de rechange, mais là je vais en acheter d’autres aussi) Trop dèg, surtout après, sur la 5ème Avenue.
J’ai pris un expresso au Trucks (trop l’arnaque, 3 gorgées le truc ! Dont une petite pour goûter! Et 1$75 quand même), fait un tour dans le coin, toute émerveillée.
En regardant les spots, j’ai vu par hasard American Eagle, mais y avait pas le parfum de Zizi. J’ai demandé, mais non. Le magasin était énorme. Même les magasins j’aurais envie de les prendre en photo ici!
J’ai continué sur la 5ème, aperçu l’Empire State Building, j’essayais de temps en temps de faire une photo en 2 secondes, mais ça marchait une fois sur 100... (Je me rattraperais Samedi. Demain quoi. Déjà?!) Puis j’ai remonté la 5ème, en en ayant plein la vue.
Je suis allée à Abercrombie. Beau magasin, beaux vendeurs qui te demandent si tu vas bien (ça fait bizarre, tu sais pas quoi répondre. Quand elle m’a demandé à la caisse…), limite y en a un que j’aurais pu penser qu’il me draguait (non mais je sais bien que non!), 3 étages, musique à fond, beau bois… Là aussi, ça vaudrait des photos.
J’avais pris des cadeaux avant aussi. (Tasses, t-shirts… Je me suis achetée un sweat aussi)
Je suis arrivée au Plazza (classe), après avoir vu les superbes devantures du magasin Bergdof, j’ai cherché le Mac Do que j’avais noté, mais pas trouvé.
J’ai acheté Seventeen et Vogue (pour vraiment faire comme dans Sex& The City), je suis allée jusqu’à la fontaine Columbus Circle, puis je suis rentrée par le Métro. Mac Do à emporter, chambre, un peu de télé en fond, et dodo. (ou tentative. hihi)
Allez, j’y vais, 9h, début de journée Sex & The City! ^_^
Vendredi 18 DécembreNew-York, Royal Park Hotel, 21h30
Pfiou, je suis crevée! (pour changer! hihi)
Ca fait trop du bien d’être rentrée dans ma chambre! Je me dépêchais pendant les huit rues entre le pub où j’étais et ici, pour pas (trop) sentir le froid. Car le froid, je l’ai bien senti toute la journée!!
C’était ça qui était le plus embêtant en fait, et non pas de marcher beaucoup.
Enfin là taleur ça allait, je me suis bien réchauffée dans le pub (chaleur du pub… Et peut-être le Cosmo! hihi), d’ailleurs je sens que j’ai encore les joues rouges.
Mais sinon, dans la journée, j’ai tremblé plein de fois. Au bout d’un moment j’ai eu l’idée de mettre une partie de l’écharpe autour de ma bouche, mais bon, au bout d’un moment ça faisait plus grand-chose. Comme les gants. En même temps, quand j’y pense, je suis restée dehors de 9h30 à 21h environ! Y a eu quelques pauses, avec 2-3 boutiques, et la bouffe, mais pas énormément. D’ailleurs pour la bouffe, je suis restée 10mn ce midi (à 16h! ;-)) au Gray’s Pappaya, puis peut-être ½ heure à The City Bakery… Y a qu’au pub où je suis restée plus longtemps, environ 1h.
J’ai trop la flemme de tout raconter, je le ferais demain, mais je voulais dire que:
1) J’ai parfois beaucoup galéré pour trouver mes adresses SATC,
2) J’ai vu la Maison de Carrie !!! ^_^
3) J’ai bu un Cosmo à l’Abbey Pub, qui est un pub très charmant.
4) J’ai pas eu le temps de penser à ma solitude. Ni même de vraiment penser en fait. C’est un peu l’inconvénient de mon organisation, je suis toujours sur le chemin d’une adresse à trouver.
5) Eva m’a envoyé un texto pour me dire qu’elle pensait à moi beaucoup. Et moi aussi. J’ai pensé à elle quand j’ai entendu « Last Christmas » sur Times Square, et surtout cet aprèm, dans la librairie, avec le livre qu’on peut compléter sous forme de biographie, avec plein de listes (4 choses que personne ne sait sur toi, tes plus belles bêtises/ conneries d’enfant, si tu étais président, que ferais tu en premier etc. J’ai pensé à l’acheter, mais je me suis calmée…), et plein d’autres fois, pour des trucs tout bêtes.
6) J’ai pensé aussi à Juddy quand j’ai vu les grosses peluches au magasin de jouets, et le rayon Harry Potter.
7) J’ai l’impression d’avoir trop dépensé.
8) J’ai aussi pensé à Fanny, mais là impossible de me rappeler pourquoi.
9) J’ai vu l’immeuble de Friends ;-).
C’est bizarre, dans un sens je réalise que je suis à NY, avec les panneaux, les bâtiments, la langue… Et d’un autre non, car on s’habitue assez vite. C’est pour ça que je prend plein de photos, pour pas oublier à quel point c’est différent. Et énorme! (Dans les deux sens)
Sur ce, je vais regarder Columbo (surement pas en entier! hihi), et dodo!
Samedi 19 Décembre: New-York, Royal Park Hotel, 8h45
Bon, il est maintenant 9h15. Je vais un peu raconter hier avant de partir.
Alors…
C’est fou n’empêche ce que ça passe vite! Eva me disait mercredi soir au tel que ça passerait vite, j’ai dit oui, mais je pensais pas à ce point là! Et dire que demain c’est déjà mon dernier jour!!
Je voulais parler d’un point, l’hospitalité des gens. Non vraiment, dans la plupart des cas, ils sont aimables. Ce que je veux dire, c’est que quasiment tout le monde se poussait quand je faisais des photos par exemple. Ca, à Paris, tu peux toujours rêver! Pareil, quand j’ai demandé un renseignement, on m’a toujours répondu avec le sourire. Même dans les boutiques, cafés etc, les serveurs sont souriants, c’est vraiment différent. On sent pas qu’ils en ont marre de bosser et qu’ils se forcent à sourire, pas du tout. (Et je parle pas que d’Abercrombie. hihi)
Et même les gens en général, y a beaucoup de bruits, de mouvements, d’agitation, mais ça fait pas du tout le même effet qu’à Paris. Tu sens pas de stress, d’énervement.
Je regardais la queue d’une librairie, ils étaient « normaux », pas stressés, pressés, énervés, avec le visage fermé… Comme quand je fais la queue à la Fnac. hihi. (Mais peut-être que c’est moi qui suis plus cool ici… Mais bon, je ressens pas les mêmes choses. Du mouvement, ça bouillonne; mais pas de stress)
Alors hier…
Je suis d’abord allée à H&H Bagels, à 10 rues, mais en y arrivant (surtout que je me suis trompée. Je pensais que c’était 89-90 Street, alors que c’était 79-80 Street) j’étais déjà gelée.
J’ai pris un bagel « plain », mais je regrette, car y avait rien dedans, donc c’était bon, mais un peu sec.
Je l’ai mangé en longeant Riverside Drive, en prenant quelques photos, mais j’avais trop froid. (j’avais racheté des piles aussi le matin, juste avant ;-))
J’ai cherché l’Eglise du mariage de Charlotte et Trey, mais j’ai pas trouvé.
Par contre, j’ai trouvé une librairie. hihi. Barnes & Nobles Booksellers. C’est une chaine, y en a plein. (pas autant que de Starbucks, mais presque. hihi) C’était énorme. Plein de livres, plein de rangées, du bois. C’était à la fois grand et intime, et très joli. Et puis y avait plein de livres! (Jamais vu une rangée « Romance » aussi grande. D’ailleurs j’ai pris une photo pour Lise ;-)) J’ai acheté un livre sur une ado (15$ tout de même…), puis je suis repartie.
En remontant Broadway Avenue, je me suis arrêtée à un Starbucks, car j’avais trop froid.
J’ai pris cette fois-ci un Hot Chocolate, et Médium, pour pas faire la même erreur. hihi. J’en ai eu pour 3$50 environ. Et je crois que c’est la première fois que j’ai bu aussi vite un chocolat chaud.
Je suis arrivée au Lincoln Center (pas besoin de préciser qu’à chaque fois c’était paparazzi-mode), puis à la fontaine de Columbus Circle. Qui était cachée par un marché de Noël.
J’ai continué jusqu’à Bergdofs (fin de la série, quand Carrie a Big au tel), j’ai hésité à entrer, avec mon look (basket, sac à dos Roxy…), mais j’avais froid, et envie, donc j’ai tenté, et réussi. hihi.
Le magasin était magnifique et sentait trop le luxe. Ca méritait des photos, mais je me suis retenue.
Ensuite, je devais rejoindre l’Upper East Side, mais j’étais gelée, donc j’ai fait un arrêt au hasard (j’ai pas osé chez Louis Vutton), dans un magasin de jouets. Enorme aussi. Plein de photos.
Y avait des jeux bien sympas, innovants, que montraient des vendeurs; comme un avion qui fait un tour et revient vers toi, un hélicoptère téléguidé (trop fort!)…
J’ai remonté l’East Side en longeant Central Park, puis j’ai trouvé St Marks Comics.
Ensuite je suis allée prendre le métro, pour Greenwich Village, ça faisait trop du bien d’être assise, et au chaud ! ^_^
Dans le métro, y avait un mec, un black, avec des grosses lunettes, baskets. Au début je trouvais que ça faisait racaille, puis j’ai vu son sac Louis Vuitton. Hé non, c’était un bourge. C’est vrai que c’était l’Upper East Side!
Je suis arrivée vers Greenwich Village vers 14h30.
C’était pas trop comme j’imaginais. Y avait bien les petites rues de la série (SATC), mais pour moi, dans la série, ça faisait quartier résidentiel, un peu isolé. Alors que non, les immeubles sont plus petits, et y a des maisons-apparts, mais c’est toujours autant la ville, avec son agitation, et toutes ces boutiques, restaus cafés…
J’ai galéré pour trouver le Pastis (avant, le Tortilla Flat. Je suis entrée, puis ressortie, car y avait plein de jeunes, et je voulais pas aller au comptoir), surtout qu’il commençait à faire nuit… (Dès 15h30 la nuit commençait à arriver!) J’ai trouvé Pastis, puis le magasin d’Aidan (c’est le seul quartier où y a plein de petites rues et pas quadrillées, d’où mes difficultés), puis la Magnolia Bakery, et la maison de Carrie. Trop fort ! ^_^ Plein de photos.
J’ai pris deux cupcakes au chocolat à la Magnolia Bakery, j’en ai mangé la moitié d’un assise sur des marches, et c’était effectivement dé-li-cieux! Je revoyais Miranda en train de croquer dans un, en parlant à Carrie.
Premier « repas » donc, à 16h…
J’ai ensuite cherché l’immeuble de Friends, trouvé, puis suis allée au Grey’s Pappaya. 1$40 le hot-dog, et pareil, trop bon. La saucisse avait vraiment bon goût. Il était petit, mais j’avais pas trop faim de toute façon.
Je suis allée ensuite à The City Bakery (c’était de plus en plus dur à cause du froid), où j’ai pris un chocolat-marshmallow, bon, mais trop chocolaté, donc ça m’a écœuré…
Ensuite, j’ai vu le Madison. Mais y avait pas les prix, donc bon, je le ferais pas. J’ai regardé aussi et vu pour le Blue Water Grill, et j’irais demain soir.
Je voulais quand même boire un Cosmo, donc j’ai fini à l’Abbey Pub, à 8 rues d’ici.
J’ai demandé plusieures fois un « Cosmopolitan », mais elle a pas compris, j’ai fait une dernière tentative car je voulais vraiment, et j’ai dû mieux prononcer, car elle a finalement compris! ;-) Avec du guacamole. Mais il était trop épicé pour moi. Les galettes de riz au fromage m’ont bien calée!
Sinon, j’ai acheté un autre livre, de Meg Cabot (que 8$ cette fois. Vive le Poche), à un autre arrêt « chaleur » entre The City Bakery et Eleven Madison.
Allez, il est déjà 10h, j’y vais !! (Hair today ^_^)
Dimanche 20 Décembre:New-York, Royal Park Hotel, 8h25
Dernier jour, déjà, snif… Effectivement, ça a passé trop vite, mais vraiment!
Avant de parler de ma journée d’hier, qui était juste EXTRAORDINAIRE, je voulais reparler des gens, et du métro.
Le métro, juste pour dire que c’est quand même beaucoup plus simple qu’en France! Car quand tu prends le métro, et que tu prends le A par exemple, comme direction, c’est soit Uptown, soit Downtown! Ce qui est quand même beaucoup plus simple que chez nous, où t’es obligé de mémoriser le nom des 2 terminus de la ligne…
Juste, il faut faire attention car parfois il y a 2 ou 3 métros qui passent sur la même rame, et y en a qui font omnibus, et d’autres express; mais c’est marqué.
Justement, dans le métro en rentrant hier, y avait un mec, un jeune avec baskets, jean, bonnet bleu… et il tricotait. Trop fun. Du coup, son bonnet, il avait dû le faire lui-même.
Ce qui m’amène aux gens (trop fort la transition), qui sont vraiment plus accueillants quand même! Personne ne m’a envoyé chier quand j’ai demandé un renseignement, et deux personnes m’ont même demandé si je voulais de l’aide quand ils m’ont vu avec mon plan.
Un mec vers le théâtre, qui m’a dit « Sure? I made this plan! », et une femme dans le métro, qui arrivait en chantant.
Non et puis, comme je disais hier, ils sont cools! Ah, et comme à Londres, y en a plein qui m’ont dit « sorry » alors qu’ils m’avaient à peine touchée…
Donc hier…
Je suis partie un peu plus tard que prévu (mine de rien, je traine un peu le matin ;-)), donc j’ai un peu speedé le matin. Surtout que j’étais tellement bien dans le métro (assise, au chaud ;-)), que j’ai loupé ma station.
Après un petit détour donc, je suis descendue à 23 Street, pour voir le Flatiron. J’ai un peu tourné avant de le trouver. hihi
J’ai pris un coca, car trop soif, puis j’ai remonté en direction de la NY Public Library, mais quand j’ai réalisé que c’était à plus de 20 blocs, j’ai repris le métro. Je me suis arrêtée à Times Square, toujours aussi énorme, et j’ai rejoint la Public Library.
C’était vraiment magnifique! J’ai pris des tonnes de photos. C’était sur ces marches que Miranda disait à des filles « he’s not into you. If he wanna call, he’ll call », et c’est à l’intérieur que Big et Carrie allaient se marier. Bonus: Vue sur l’Empire State Building à la fenêtre… N’empêche, c’est la classe comme bibliothèque…
Ensuite, j’ai rejoint la gare de Grand Central Terminal, à nouveau plein de photos (et un changement de piles ;-)).
Et, en longeant le Chrysler, j’ai trouvé le 99 cents Fresh Pizza. Et je remercie mon livre « week-end pas cher à New-York », car c’était effectivement excellent! Pour 2$ j’ai eu une part de pizza et un sprite.
J’ai mangé ma pizza en regardant le Chrysler. (j’étais à ses pieds ^_^) Elle était délicieuse, un régal !! Comme toutes ces fois où je comprend quand les gens disent que ça pourrait leur donner un orgasme. (même si c’est quand même différent) La pate était à la fois fine, moelleuse et croustillante; et la garniture, c’était parfait, ni trop, ni trop peu. C’était pas trop lourd, pas écœurant, tu sentais pas trop le goût du fromage; mais une saveur de tout, divin! ^_^
Après ce festin aux pieds du Chrysler, j’ai rejoint le théâtre, en repassant par Times Square.
J’avais un peu de temps, donc j’ai été voir l’Edison Café. C’était bien rond, mais je me suis demandée si c’était bien là (cf périple Sex & The City), car dans la série ça faisait pas pareil. On aurait dit qu’en face il y avait une grande avenue avec des musées… (je reverrais de toute façon, car j’ai bien l’intention de me refaire l’intégrale de la série en rentrant ! ^_^ Je pourrais me dire toutes les deux secondes « Ah, j’y étais là! »)
Au passage, magasin de souvenirs, donc j’ai pris l’écusson USA pour Eva. Puis théâtre… Et en route pour un pur moment de bonheur, d’extase, de folie…
Déjà, j’ai eu un pic d’émotion quand la dame m’a donné mon ticket et que j’ai vu que j’étais au 2ème rang, mais sur la droite, donc personne devant moi!! Et en fait, j’avais vraiment l’impression d’être au 1er rang.
En fait j’étais au 1er rang! J’étais trop contente!! En plus le spectacle était magique, les chanteurs/ danseurs intervenaient beaucoup dans le public, et c’était un pur show!
J’ai adoré quand ils allaient dans le public, surtout Berger, qui m’a touchée! ^_^ Mais j’avais peur qu’il me parle, car il a demandé une pièce à une dame, et j’avais pas compris…
J’ai adoré quand Claude a mis la fleur sur le fusil (j’en ai eu des frissons), j’ai adoré Claude tout court. Et Wolf…
J’étais tellement près, que je voyais même les tétons qui pointaient de Claude! hihi.
J’ai adoré le final avant l’entracte, quand ils se sont tous mis nus. Sauf Claude. (Argh. lol)
Après, j’étais tellement euphorique, encore dedans, que j’ai cherché un endroit où me poser pour écrire. Mc Do de Times Square. J’ai pensé envoyer un texto à Eva (surnom) aussi, pour exploser ma joie, mais un seul texto, ça aurait pas suffi, donc je préfère lui dire en face!
Je suis ensuite allée voir le sapin du Rockfeller. Et la patinoire ;-). Ils étaient en train de nettoyer.
Ah, et j’oubliais, il neigeait! ^_^ Enorme.
Puis j’ai eu la flemme d’aller boire un verre au Plazza, et j’ai préféré ne pas tester le taxi avec la neige, donc j’ai pris le métro, mangé au Mac Do, et je suis rentrée.
Trop bien la douche chaude! Je pensais regarder Columbo en entier cette fois, mais j’ai fait du tri dans mes photos (car ma carte était pleine), ça a pris du temps, donc j’ai regardé 2mn, et comme j’étais crevée, j’ai dormi. Vers 22h30.
Aujourd’hui, pont de Brooklyn, messe, Blue Water Grill… Et encore Times Square, la 5ème Avenue, une dernière fois…
« * Même que j’ai compris qu’après qu’ils jouaient tout le temps, et, quand ils parlaient, se faisaient des câlins etc, c’était dans le show!
Allez, je vais finir mon coca et y aller.
J’ai plus de place de toute façon! »
Dimanche 20 Décembre:New-York, Royal Park Hotel, 23h
Dernier soir, déjà… Je viens de finir ma valise, c’est triste… Au moment où je commençais à avoir mes petites habitudes, à ne plus me pommer dans le métro, et même à me dépêcher, comme si j’étais dans ma ville.
C’est ma dernière nuit, et c’est en effet arrivé trop vite.
C’est en sortant du restaurant tout à l’heure que j’ai réalisé, que c’était la dernière fois… Dernière fois que je me baladais dans les rues de New-York…
Je crois que quand je serais à la maison, j’aurais l’impression que ça n’a pas existé, que ce n’était qu’un rêve… C’est pour ça toutes ces photos et les écrits…
Par contre, encore la flemme d’écrire sur cette journée, qui a été bien chargée (même si j’ai fait une pause Columbo, car j’avais trop mal au cœur), donc je le ferais demain, dans l’avion. J’aurai le temps!
Demain, ça va être à nouveau stressant… J’ai mis le réveil à 8h (au début j’avais mis 7h30, mais psychologiquement, ça passe pas… C’est grave ce besoin de sommeil quand même…)
Allez, à demain pour de nouvelles et dernières aventures… ^_^
Lundi 21 Décembre:Royal Park Hotel, New-York, 7h
Il est 7h du mat, le jour commence à se lever.
Je suis réveillée depuis 5h30 environ. hihi. J’étais un peu réveillée, j’ai regardé l’heure, et je me suis levée, comme ça je peux écrire maintenant. Avant que tout ça ne soit plus que du passé…
Alors, hier…
Je suis sortie vers 9h30, direction la cathédrale. Il avait neigé, donc il y avait encore plein de neige. C’était so cute! ^_^
C’est marrant, pour ça c’est comme chez nous, dès qu’il y a de la neige, c’est l’agitation. J’avais mis la TV en prenant mon petit-dèj (cup-cake chocolat- jus d’orange), et aux infos ils ne parlaient que de ça.
Fallait marcher doucement du coup, faire attention, mais c’était super. En plus il y avait quasiment pas de voiture le matin du coup, donc même pas besoin de s’arrêter au feu (trop chiant quand il fait trop froid).
J’ai croisé un flic, un jeune (ici, rien à voir. Ils ont l’air cool et imposent le respect d’eux-mêmes), on s’est dit bonjour, et il m’a dit quelque chose, mais j’ai pas compris, donc j’ai souri. (Je sais pas si c’est « Stay warm »: Restez au chaud, ou « Say… »)
Après la cathédrale, métro pour le O’ Nieals.
Que j’ai bien failli ne pas trouver, vu que je l’avais mal indiqué sur mon plan. En plus j’ai demandé à une femme, mais elle ne connaissait pas… Heureusement, j’avais pas mal consulté le site internet, et je me suis rappelée d’un 174 Grand Street, donc j’ai remonté la rue et j’ai trouvé. Mais c’était fermé…
Heureusement, une fille est arrivée, elle y travaillait, et m’a dit que ça ouvrait à « Eleven Thiry » (11h30). Il était 11h15 (heureusement que je suis pas arrivée plus tôt!!), donc ¼ d’heure à attendre. Mais dans le froid, avec les pieds gelés (juste en arrivant à Grand Street, j’ai mis mon pied en plein dans une flaque d’eau, donc ma botte qui avait bien résisté à la neige, n’a pas pu résister à ça), donc c’était horrible!
Surtout qu’à 11h30, c’était toujours pas ouvert. Y avait une fille blonde aussi, ma serveuse.
Vers 11h40, j’en pouvais plus, j’étais congelée, et elle m’a ouvert en me demandant si je venais ici, car elle pensait que non, sinon elle m’aurait ouvert bien sur, même si c’était pas encore prêt, car il faisait trop froid dehors. Elle était désolée. C’était gentil. Ca m’étonnait aussi qu’elle me laisse dehors…
Elle était vraiment super sympa n’empêche, et m’a beaucoup parlé, même si mes réponses étaient limitées.
Elle m’a demandé depuis quand j’étais là, d’où je venais, quand je repartais… Et on a parlé de la neige, bien sur! ;-)
Elle m’a aussi demandé si j’étais là pour le Sex & The City Tour. Car environ 20mn après, un groupe est arrivé, et ont pris leur Cosmo. J’ai trouvé ça trop fort. Car moi j’y étais déjà, et by myself! ^_^
Je m’étais demandée justement où ils allaient boire le verre de cosmo, j’ai ma réponse! ;-). Comme quoi, je ne regrette vraiment pas de m’être fait mon propre tour. Surtout qu’ils ont dû rester ¼ d’heure. Et là, je me serais sentie bien seule au sein de tout un groupe.
Du coup, moi j’ai pris mon temps (obligé de toute façon, il fallait que mes pieds décongèlent. lol), et j’ai brunché.
J’ai d’abord demandé des œufs (Merci le guide pour la cuisson! Sunny side-up. J’aurais jamais su sinon…) et des french fries. Y avait des toasts avec! ^_^
La serveuse était super, elle venait souvent me voir, pour me demander si ça allait, si c’était bon, me resservait de l’eau… Et on a parlé un peu, elle m’a demandé si j’avais des amis ici, où je logeais… Vraiment super sympa.
Après mon plat, elle m’a demandé comment c’était, si j’étais toujours « hungry » (faim), j’ai dit « A little »; donc elle m’a demandé si je voulais toujours mon autre plat. (Banana French Toast= Pain perdu à la banane) Genre, en France, si t’annules la commande d’un plat, tu vas avoir le droit à un regard fusillant…
J’ai dit que si, je voulais toujours. Grossière erreur!! C’était délicieux, en plus y avait des fruits, mais j’étais calée, et je me suis forcée à finir, et vite, et après avoir vidé mon sirop d’érable dans l’assiette donc… Plus que blindée! Envie de vomir!
J’ai demandé l’addition (check), elle m’avait par erreur rajouté un plat (heureusement que j’ai osé demander ce que c’était), puis j’ai payé en lui laissant du pourboire. (J’ai mis 30$ au lieu de 24)
Elle m’a remercié avec un grand sourire, et m’a souhaité un bon « trip ». Très sympa.
Ce qui fut beaucoup moins sympa, c’est la suite… C’est-à-dire la nausée. J’avais même un point à l’estomac, le truc de fou…
Je suis allée tout de même au pont de Brooklyn, mais c’était pas la forme… Je tenais quand même à boire mon champagne, que j’ai goûté après avoir demandé à un mec de me l’ouvrir (lui aussi a galéré alors…); et je n’aurais jamais pensé, mais ça n’a pas fait passer, au contraire, c’était pire. J’ai donc marché sur le pont en me disant que j’avais trop envie de vomir. hihi.
J’ai quand même pris des photos. Une fille m’a demandé si je voulais qu’elle me prenne aussi, j’ai dit ok, que je venais de Paris, puis quand je l’ai remercié d’un « Thank you very much », elle a répondu « Merci beaucoup » ;-).
Après le pont, ça allait de plus en plus mal, j’avais besoin de me poser, donc j’ai décidé de pas aller au Brooklyn Tabernacle (j’en aurais pas profité). (Messe gospel)
J’ai voulu rejoindre le métro vers le pont de Manhattan, mais c’était pas où je pensais, donc j’ai remonté le pont de Manhattan. Qui est énorme en fait… Et en plus, y avait personne. (j’ai dû voir 4 personnes) Donc c’était bien. Hormis la gerbe, le froid, et que j’ai trop flippé quand j’ai croisé deux mecs seuls… hihi.
Du coup, quand je suis redescendue, j’étais dans Chinatown. Avec plus qu’une envie, rentrer dans ma chambre me poser; pour mieux repartir ensuite. J’ai regardé Columbo, et je suis repartie vers 18h.
Times Square. Toujours aussi génial. (J’ai remis Fame ;-)) Je me demande si on peut se lasser de ça? Je crois pas!
Je me suis baladée, tout en cherchant un Levis. Les gens galéraient aux passages piétons et sur les trottoirs avec la neige, c’était marrant. (c’était original)
Mais chez Levis, j’ai essayé un jean, pas à ma taille (que je ne savais pas… Et j’avais pas pris le Routard), et je me sentais pas super bien, donc je suis sortie.
J’ai acheté mes 5 shooters dans un magasin de souvenirs, puis j’ai repris le métro, direction Union Square. 14th Street, pour le Blue Water Grill.
Le restaurant était vraiment magnifique. (ça rend pas en photo, trop dommage!) Et classe. Je me sentais un peu en décalage. (surtout avec mon coca hihi) J’étais la seule à être seule, mais je m’en fichais.
La serveuse aussi était gentille. Même si je me suis faite avoir, j’ai pas compris ce qu’elle disait, mais j’ai dit oui, et je me suis retrouvée avec du Perrier. Berk.
J’ai demandé un Manhattan. Trop marrant. Elle ne connaissait pas, donc a demandé au mec qui était à côté de ma table; donc j’ai dit cette fois « Man- hattan », en prononçant le « h », et ils ont dit « Ah!! Oui!! ». Ca m’a fait penser à la Cité de la peur. (A sérial killer? Quoi?…)
Elle me l’a servi. Y avait une cerise confite sur une cuillère, et elle a versé le cocktail par-dessus. C’est vrai que c’était joli, et ça ressemblait effectivement à de l’or, avec sa couleur brun- ambrée.
Mais… dégueulasse. Je me suis lancée car j’avais vu que c’était avec du whisky, sauf que le whisky sans coca, j’aime pas! Et en plus avec du vermouth. Je me suis forcée à boire, mais j’avais trop du mal (et à nouveau trop la gerbe… ;-)). J’ai demandé un coca, pour faire passer (une gorgée de chaque), mais ça passait toujours pas, donc j’ai arrêtais de me forcer, car j’allais vomir.
Le serveuse m’a demandé aussi jusqu’à quand je restais…
Le filet mignon était vraiment délicieux (j’ai bien dit « délicious » hier! ;-)), et les pommes de terre aussi. Sauf que j’ai eu à nouveau trop du mal à finir, et la gerbe.
La serveuse avait rapporté mon cocktail, en me demandant pourquoi j’avais pas bu; si c’était trop fort. J’ai dit que oui, mais juste pour moi, que c’était la première fois que je goûtais donc… (Mais je sais pas si elle a compris)
Au final, elle m’a apporté l’addition et a dit qu’elle ne m’avait pas compté le Manhattan! Trop cool! ^_^
J’ai dit que non, c’était ma faute; mais elle a dit que c’était ok.
Je suis sortie vers 21h30, et toujours trop froid, j’ai décidé de rentrer en métro (pas de bus ou taxi car je voulais pas avec le reste de neige), avant qu’il soit trop tard.
J’étais dans « ma » ligne vers 22h, et en fait y avait plus de monde que dans la journée. hihi. Sur le quai, un jeune avec une guitare m’a demandé une info, mais j’ai répondu « I don’t know, I don’t understand, I’m French », donc il a fait « Oh!! Bonjour!! ». ;-)
Et dans le métro, le mec à côté m’a vu regarder mon plan et m’a demandé si j’avais besoin d’aide. Du coup il a senti mon accent car il m’a demandé en français si j’étais française, d’où… On a repris en anglais, il disait qu’il voulait retourner à Paris, mais qu’il pouvait pas là, m’a demandé comment j’avais trouvé New-York (« Great! ») et il disait que Paris c’était plus lent, moins moderne, innovant…
Allez, 7h50, j’y vais. Good bye NYC! On se reverra, promis!! ^_^
Dimanche 21 Décembre:Aéroport de JFK, New-York, Terminal 1, 11h15
Bon, ben finalement je suis arrivée à l’aéroport bien en avance, à 9h45! hihi.
Hé oui, je me suis même pas trompée ni rien, c’est que je commence à gérer maintenant le subway! ;-) J’ai eu un peu l’impression d’être une vraie new-yorkaise. En tout cas, une fois de plus, ils sont beaucoup plus logiques ici, t’as une Metrocard, et tu la recharges, du montant que tu veux, c’est bien plus pratique!
Je suis vraiment contente d’avoir fait ce voyage, c’était vraiment énorme, génial, so great… Je crois même que c’est peut-être le meilleur voyage de ma vie. Même si j’étais seule. Je n’ai même pas eu le temps d’y penser d’ailleurs.
I dit it!! Je l’ai fait, moi, 4 jours, dans New-York, toute seule! Comme une grande.
C’est con, mais je suis fière de moi du coup. D’avoir réussi à me débrouiller aussi bien dans une ville à 5000kms de chez moi (peut-être même plus?), seule.
Maintenant, quand je serais perdue quelque part, je resterais cool, en me disant que j’ai réussi à me débrouiller à New-York, donc no problem…
Là je suis à l’aéroport, et l’enregistrement ne commence qu’à 13h.
Du coup j’ai acheté Glamour (avec Sarah Jessica Parker en couverture! ^_^ Je vais le garder celui-là!), des biscuits chocolat-caramel (il me reste encore 27$), et deux crayons avec une pomme rouge.
J’ai pris un Mc Morning, avec un café (pas de chocolat), et je me suis posée à une table, vue sur l’étage du dessous. Je lis mon Glamour en buvant mon café, je suis trop bien. Et j’ai hâte de prendre l’avion, car dedans, c’est trop génial! ^_^
Et quand je serais rentrée (pas aujourd’hui non plus, hein), je me refais l’intégrale de Sex & The City, trop hâte! ^_^
Mardi 22 Décembre:Je me suis trompée dans la date du coup. (j’avais mis Lundi)
Ca y est, je viens de défaire ma valise. Avec en fond Footlose à fond, sur lequel je me suis bien défoulée. ;-)
Il est 16h46 ici (soit 10h46 à mon ancienne heure) et je suis arrivée à Charles de Gaulle vers 7h (1h du mat pour moi), et à la maison vers 9h.
Y avait encore de la neige. J’étais un peu triste de rentrer, bien sur, et notait tout de suite les changements dans le RER. Rues beaucoup plus petites, pas quadrillées, maisons petites, différentes les unes des autres… Et puis les gens plus stressés, moins accueillants, qui peuvent te bousculer si tu descend pas assez vite du train…
Et entendre parler français aussi ça m’a fait bizarre. Même que j’ai pas aimé. :-p J’aimais bien être un peu différente. Et je commençais à m’adapter à la langue américaine.
C’est tellement différent ici, que quand je suis rentrée, j’avais l’impression d’être dans un autre monde, mais mon vrai monde, comme si New-York n’avait été qu’un rêve. Heureusement que j’ai mes photos, et ce carnet! ^_^
Je suis trop heureuse, et « thankfull » d’avoir fait ce voyage, c’était vraiment génial, j’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance!
Best trip ever!
(2009 rocked finally!)
PS Déjà vu 2 épisodes de SATC, Saison 1 ^_^
CE QUI VA ME MANQUER* De me sentir en sécurité. Ce que j’aime bien ici, c’est que je me sens en sécurité, ou du moins pas en insécurité. Bien sur, il y a du danger partout, mais je l’ai beaucoup moins vu. Parce que dans le métro il y avait toujours du monde. Et beaucoup de catégories nationalo-socio-professionnelles différentes. Et aucune bande de racailles. (ça fait du bien!!) New-York, tu te sens petit, mais fondu dans la masse. J’aime bien cette idée. Et chacun fait ce qu’il veut.
* Les gens et leur hospitalité. Qui te disent très souvent « sorry » (on doit vraiment passer pour des rustres, nous les français…), même s’ils t’ont à peine touché; qui te demandent spontanément si t’as besoin d’aide dans le métro, et qui te répondent cordialement quand tu demandes quelques chose.
Les vendeurs et serveurs qui te demandent comment tu vas (How are you going?). Même que ça me fait toujours drôle, et que je bloque un peu avant de répondre. hihi. (Et ils attendent vraiment ta réponse!) Pareil, dans les restaurants, les serveurs qui sont vraiment à tes soins. Les filles qui sont revenues plein de fois me demander si ça allait, si j’avais besoin de quelque chose, si c’était bon… Qui sont vraiment attentives à tes besoins. Elles sourient aussi. Et contrairement à en France, ça fait pas forcé…
* Les magasins ouverts tard, comme le supermarché d’à côté, encore ouvert un dimanche à 22h.
* Les Starbucks tous les 10 mètres (quasiment!) et les gens avec leurs cafés/chocolats. C’est vrai que t’en vois tout le temps, comme dans les films. Nous c’est pas comme ça. Quand tu veux un café, faut attendre de trouver…
* Les concerts dans le métro. Ceux qui font des percussions, celui qui jouait du Michael Jackson au saxo…
* The City, tout simplement. Ses grands bâtiments, son agitation, son dynamisme, ses bruits…
* Les feux. Le fait que t’ai pas à regarder quand c’est vert (blanc), et puis c’est tout. C’est pas prise de tête, et les voitures (comme les piétons) respectent, donc pas besoin de regarder partout avant de traverser.
* Ma station de métro, 96th Street, ligne 1 (2 ou 3 aussi). Car c’est bon, j’arrivais enfin à me repérer et à aller directement à l’hôtel (258 West 97 Street) sans me tromper.
* Le professionnalisme des gens. Que ce soit pour un show, ou dans les restaus… Et puis, comme je disais avant, ils arrivent à manier le professionnalisme et la cordialité…
* Ne pas voir les gens se presser et se bousculer pour avoir une place dans le métro. Ne pas voir les gens se pousser tout court! ;-)
* Times Square. Of course.