Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Hello 2010!
Y a des moments où je me dis que la vie c’est trop bien quand même, mais vraiment. Par exemple tout à l’heure. Je venais rentrer d’un super séjour à Lille, où j’avais passé un super réveillon, et un 1er janvier excellent. Je suis arrivée à la maison, heureuse. On s’est souhaité la bonne année avec mes parents et Danièle, et on s’est raconté gaiement nos nouvel ans mutuels. Puis ils m’ont dit que ce soir on allait au restau japonais avec Juddy et Stéphane. Ils m’ont donné mes étrennes aussi (maman a rajouté un bon pour 10 euros, « après le marché », car plus de monnaie.hihi), et un calendrier de New-York en peintures du XIXème siècle. Et en plus, papa m’a dit qu’il restait du Liptonic, donc cet aprèm, entre mes carnets de voyage, mes photos, et probablement Sex and the City, je me ferais une pause Liptonic. 2010, tu commences vraiment trop bien!!!J
[Samedi 02 Janvier 2010]

J’ai passé un super réveillon et un excellent début d’année. Comme je le mettais en pseudo sur FB (je dois prendre l’adresse mail des gens, pour le mariage; mais après je supprime mes contacts comme promis!hihi), je sens que je vais t’aimer 2010!!^_^

Après Noël ici donc, direction Lille, mardi dernier.
Je suis arrivée vers 16h. Lise est venue me chercher, avec ses parents et Greg. Ils avaient fait du shopping l’après-midi. On est allés tous ensemble prendre un chocolat chaud. On voulait aller à Kokoa (meilleur chocolat EVER!!), mais y avait trop de monde, snif. Du coup on est allés dans un autre café. On a parlé de Noël, bien sur, et de choses et d’autres.
Puis Lise et moi on est rentrées à l’appart, et on a pu commencer à parler encore de Marine et de Fred. Elle a vu Lise lundi aprèm, pour trouver un robe à paillettes pour faire concurrence à sa copine… Mais sinon, elle était surchargée, donc pas le temps de la voir. Mais le temps de voir Fred par contre… Du coup, on était invité chez une copine à elle, Anita, mais bizarrement, on n’avait pas vraiment envie… (Sachant qu’ils étaient allés en boite sans proposer à Yann et Lise; donc si c’est pour boucher les trous, non merci!!)
Le soir, on a commencé notre premier film romantique du séjour, le premier d’une longue liste (hihi), 27 robes. J’ai bien aimé Yann, après-manger, qui nous dit: « Ce que je vous propose, c’est de vous mettre en pyjama, de sortir la couette… ». Ca résume bien mes week-ends dans le nord!J
J’ai oublié de dire que mardi matin, avant de prendre le train, je suis allée à la Fnac, et ma carte a été refusée. Je pensais que mes chèques de Noël avaient été encaissés (je m’enflamme!), mais non, donc découvert de 100 euros… Du coup j’ai pris que la saison 4 de The L-World, que j’ai payé avec un chèque livre, un chèque multimédia, et 9 euros 90 de monnaie. Hihi. La honte.

Mercredi, on était « invitées » chez les parents de Lise pour manger une raclette. Trop bien!^_^ Je me suis pas trop gavée pour une fois, j’avais pas envie de vomir en sortant de table, étonnant.;)
Entre temps, sur toute la journée, on a beaucoup parlé du nouvel an, avec Fred qui appelait Lise pour savoir si on venait. Lise a dit qu’elle pensait pas, car elle voulait pas laisser Greg seul et c’est pas son truc les grosses fêtes, donc elle devait le rappeler. Le soir, quand on était dans les rues piétonnes de Lille, elle l’a rappelé, pour lui dire qu’on viendrait pas. On s’attendait à ce qu’il insiste, mais non. Or, le soir, Yann nous a dit qu’il l’avait appelé, juste avant d’appeler Lise le matin, et que Yann avait dit clairement que c’était non. Fred avait dit ok, qu’il comprenait… Et a ensuite appelé Lise. Sacré Fred!!
En rentrant de sa campagne, Lise et moi on est allées dans le centre ville, car je voulais acheter une cartouche d’encre. (pour finir mes carnets de voyage ce week-end! Ce qui n’est pas tout à fait le cas. Quel boulot n’empêche…) Il était déjà presque 18h quand on y est allées, avec les courses pour le nouvel an et tous les rebondissements téléphoniques. (oui, entre temps, Eliane a envoyé un texto pour demander ce qu’on faisait. Car ils faisaient rien tous les deux. Donc Lise les a invité. Sauf qu’ils avaient les enfants, donc Yann a rappelé le soir (Lise en pouvait plus du téléphone!hihi) pour proposer qu’on aille chez eux plutôt.
J’ai acheté ma cartouche d’encre comme prévu… Ainsi que Coup de foudre à Rhode Island. Et surtout, un coffret vu par hasard, de 5 films de filles, pour Lise, comme cadeaux de Noël. (improvisé) Y avait Elle est trop bien, Crossroad, Allison Forever, Les années Lycées et Adam Love (ou un truc comme ça). Du coup, Lise m’a acheté le DVD de Pénélope. Elle avait hésité entre ça et Sweeney Todd.
On était toutes contentes, avec la perspective de mater encore plein de films de filles sous la couette!^_^
Et on a commencé en rentrant, avec CrossRoad. Qu’on a du couper, pour aller au restau avec Marine et Fred. Au Buffalo Grill.
Et là, trop drôle, conversations normales, rires, on parle de nos Noël, un peu de New-York, d’Avatar, de la planète (Marine qui préfère donner de l‘argent pour la planète plutôt que pour « les assistés »… Lise a dit qu’elle a eu vraiment du mal à ne pas trop répliquer. D’autant qu’elle est assistance sociale, donc aider les « assistés », c’est aussi son boulot…)… En apparence tout à fait normal quoi. Sauf que Marine est arrivée les larmes aux yeux, mais on commence à avoir l’habitude.
Et personne n’aborde le sujet du nouvel an. On est étonnés, on pensait que Marine faisait la gueule, ou tenterait de nous séduire pour qu’on y aille (on s’attendait à la séduction, puis à la gueule), et non. On se dit en revoir, et on se quitte.

On rentre, on se met la suite de CrossRoad, et on est étonnés que ce soit passé aussi facilement. Ben oui… A minuit et demi, appel de Marine. Qui dit qu’elle vient d’apprendre qu’on venait pas au nouvel an (genre! Elle le savait par Fred bien sur!), et pourquoi, et blablabla. Le ton a bien sur commencé à monter, et c’est parti en embrouille. Comme d’habitude remarque. Marine disait donc à Lise qu’elle se sentait abandonnée, des fois c’est Fred qui parlait et qui en rajoutait une couche, l’autre pleurait à moitié en disant que c’était super important pour elle, que l’année dernière elle avait passé un mauvais réveillon car il manquait quelqu’un et que là ça serait pareil… Et blablabla. Lise a bien répondu. Même si pour moi elle aurait du parler de la boite, car rien que ça, ils auraient eu rien à dire. Ou du Canada.lol
Du coup, après l’appel, et après Cross-Road, il était déjà 1h30, mais je savais que Lise allait pas dormir, donc j’ai proposé de mettre un beau film d’amour, Pénélope. Un peu d’amour dans ce monde de brutes!J

Jeudi, je dois avouer qu’on a pas fait grand-chose. Enfin, surtout moi, car Lise (et Yann quand il était rentré) a préparé le repas pour le nouvel an. Roti de veau, pommes de terre, champignons et petits-poids carottes. Ca sentait trop bon dans l’appart! Et dire qu’on en a même pas profité!:p
On a mis aussi bien sur des films de filles, encore: Coup de foudre à Rhode Island (j’ai dormi un peu d’ailleurs. Mmm, j’étais trop bien sous la couette, bien au chaud… Et puis je voulais dormir pour pas être crevée le soir, ou avec la migraine), puis Elle est trop bien. Qui est toujours trop bien en effet!;) N’empêche, on a vu plein d’acteurs connus dedans! (Ouai bon, chacun ses références. Hihi) Même que je leur ai montré Sarah Michelle Gellar, car ça dure 2 secondes.
Puis on s’est habillés, maquillées, et on est partis.
D’abord chez les parents de Lise. Comme Eliane et Serge nous ont dit qu’on pouvait arriver vers 20h30, on avait finalement un peu d’avance; donc on a commencé à regarder avec Lise les 350 photos qu’elle avait fait développé. (depuis 2004!)
Puis on est partis, avec Greg donc.
Et on a passé une super soirée!!^_^
Apéro, jusqu’à 23h30...hihi. Du coup, Serge a mis la musique plus fort, et on a commencé à danser, jusqu’à 1h30. Tous les 6. Ensemble. C’était super sympa. Tout le monde était dans l’ambiance, en plus on avait les chapeaux et tout^^. Je voyais Greg aussi qui se déchainait, et faisait plein de pas et tout, il avait l’air heureux (il était bourré aussi!;)), ça faisait plaisir de le voir comme ça. On a pris des tonnes de photos. On a dansé par deux, par trois… On s’est tous mis en ligne pour Hot Stuff, en rond pour YMCA… Génial.
En plus, juste après s’être souhaités la bonne année et tous embrassés, Lise m’a annoncé que je serais son témoin. Elle m’a prise dans ses bras et dit qu’elle avait aussi un autre cadeau de Noël pour moi, que c’était sa jarretière car j’étais son témoin. Je l’ai serré fort et je lui ai fait des bisous. J’étais émue. (Même si je m’en doutais, ça m’a fait drôle de l’entendre. Et elle l’a vraiment fait au bon moment)

Vers 1h30, on a commencé à manger, sauf qu’on avait pas trop faim. Du coup, après l’entrée et le fois-gras, on a arrêtés, et on est repartis danser. Enfin, certains ;) Ca allait et venait.
A un moment, Serge me demandait ce que je voulais mettre, donc j’ai demandé… la chenille. Hihi. Qu’on a fait!! Na!;)
Du coup, on a eu aussi Big bisous, La danse des canards.. Y a eu aussi Il est vraiment phénoménal…
Les filles on a fait pas mal de chorés, notamment sur Le freak, qu’on a fini par maitriser au bout de la deuxième fois. On va le faire au mariage, c’est sur!;)

A la fin, on a mangé la buche (et sauté le plat, personne n’avait faim), puis ils (j’en avais marre, je voulais rentrer. La relou!;)) ont parlé pas mal, jusqu’à 5h30 environ.
On est rentrés, on a déposé Greg, puis arrivés à l’appart, Yann et moi on a mangé de la pizza qu’il restait.hihi. Même qu’heureusement que j’ai pris qu’une part, car j’avais un peu la nausée sous la couette au début…
On s’est couchés vers 6h30.

Donc, le premier janvier, on s’est réveillés vers Midi et demie. Pff, Yann avait dit que c’était sur qu’il se réveillerait avant moi. Hé ben non!
J’avais faim, à la fois de sucré et de salé, donc j’ai testé le concept ptit-dèj-repas, en prenant de la pizza, avec…du thé au lait. Je suis hard parfois quand même…
Après ce « repas », on a calculé qu’on avait encore le temps de voir un film avant de faire la tournée de leur famille et d’aller au ciné.
On a mis Allison Forever. Avec Kirsten Dunst. Et j’ai à nouveau dormi!;) Je voulais pas tenter de rester réveillée de toute façon, car là je voulais tenir le soir pour Avatar.

On est partis vers 16h là-bas, et on a souhaité la bonne année aux grands-parents de Lise, aux parents de Yann (y avait Il était une fois dans l’ouest à la télé), et enfin aux parents de Lise. Même qu’ils avaient fait des cookies, trop bien!^^
Puis, on est partis tous les 4 avec Greg au ciné, pour voir Avatar en 3D, à la séance de 19h45. J’y tenais vraiment. Je trouvais que c’était une excellente façon de commencer l’année!;)
Et ça l’était en effet, car c’était bien génial. Et je suis contente de l’avoir vu en 3D, il le fallait, sinon on aurait perdu beaucoup.
J’ai eu un peu de mal à m’habituer au début, ça me faisait mal aux yeux et j’ai crains un gros mal de crâne, mais après 10mn c’était bon, j’étais partie, j’étais partie dans ce monde magnifique. Les couleurs, les légendes, la musique, la cérémonie des âmes…
Et, les 2h50, je les ai pas vu passer. Je pensais que y aurait quelques longueurs, c’est obligé sur un film de cette durée, mais non, je ne me suis pas ennuyée, il y avait tout le temps des rebondissements et de l’action; sans que ça fasse trop.
Donc je suis contente!!^^

On est sortis de la séance vers 23h, je me croyais 19h. On a redéposé Greg, puis on est rentrés à l’appart. A minuit on mangeait de la pizza.hihi. (j’en ai mangé de la pizza!)
Et on a mis cette fois Adams Love (je sais plus le titre de celui-là), même que je me suis vite endormie, puis Lise a proposé qu’on arrête, pour le revoir bien une autre fois. Y a Kate Winslet, donc il doit être assez bien quand même.
Dodo vers 1h et demie.

Et réveil samedi à 9h30, car j’avais mon train à 11h. Même que Yann dormait, et il dormait encore quand je suis partie! Historique!
Lise m’a raccompagné à la gare, et est restée sur le quai jusqu’au départ du train. Dans le train, j’ai lu Cosmo qui parlait de la nouvelle année.
Puis je suis rentrée, j’ai vu mes parents et Danièle, j’ai avancé (mais pas fini! Réajustements…) mes carnets de voyage, regardé Sex and the city… Et on est partis hier soir au restau japonais. Qui faisait chinois aussi, et surtout… Buffet à volonté. Et franchement, c’est la première fois que je vois un buffet aussi rempli. C’était trop bien!^^ J’ai pris plein de trucs du coup, en petite quantité. Des émincés de poulets frits, du crabe frit, du sashimi, des bâtonnets de viande, saumon… Des pates, du riz cantonnais, et surtout deux fois de leur délicieuses pommes de terre (On a tous kiffé!). Puis dessert et thé au jasmin. J’étais en face de Stéphane, et on a encore parlé, entre autres, d’Avatar!;)
C’était sympa, même si on a mangé un peu vite, tout le monde parlait; et ça sentait la nouvelle année, j’aime bien…
Et ce midi, repas de dimanche, et première galette de l’année!;) (Et surement la dernière car j’ai eu du mal à la finir. C’est vraiment écœurant en fait…)

Nouvelle année.
2008 m’a semblé assez tranquille. 2009 était plus intense. Plus de hauts et de bas. Mais des grands hauts aussi donc. 2009, c’était mes 25 ans, à Lyon ou aux Jardins de Maffles, ou encore la soirée Disco (qui fait à la fois partie des hauts et des bas. Plus des bas même). C’était aussi mon passage en M2. Barcelone. Et puis toujours les week-ends à Lyon, Lille, et désormais Lorient. C’était également la catastrophe Clément. Et aussi la constitution d’un groupe dans lequel je me sens bien. Et… sa déconstitution progressive… C’était les fêtes, les cinés, Bruxelles, la fête des lumières, le pop-corn devant Halloween, les cocktails rose, les films de filles sous la couette… Enfin, 2009 c’était New-York. Seule. Enorme. Qui a conclut l’année de la meilleure façon possible.
Bonjour 2010, j’espère que tu seras une bonne année!^_^ Tu as bien commencé déjà. Et tu vas entrainer plein de changements. Un mariage, dans lequel je serais témoin.^_^ La fin de mes études (encore que, c’est pas sur du tout! J’en reparle… Quand j’en aurais envie). Le déménagement sur Lille. (beaucoup plus sur!) Peut-être pourrait tu m’envoyer un nouvel amoureux aussi, ce serait pas mal?;) Quoique, c’est vrai que j’ai la sensation de pas avoir le temps, vraiment…
On va voir ce que ça va donner 2010!;)

Ecrit par satc, le 02/01/2010 @ 21:00 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom