Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Dimanche 24 Janvier

Après le repas à la Criée (et le kir et le verre de vin blanc, youhou!! Juste deux verres, mais quand même « pompette », no comment… En tout cas, j’aime l’alcool, c’est trop bien!hihi) pour les 80 ans de grand-mère. Après un épisode de Gilmore Girls. Et avec un verre de Liptonic. ^_^ Perfect, on peut commencer!
Alors d’abord, ça fait très longtemps que je voulais écrire, mais j’ai été débordée, vraiment. Les deux premières semaines de janvier ont été overbookées. Mais je peux ENFIN dire que j’ai fini mes carnets de voyage de New-York et de Barcelone!! Et même, ce matin, ma liste des 100 choses, alléluia!!!
Puis après, j’avais prévu d’écrire dimanche dernier, mais j’ai eu la flemme, j’avoue. Donc on y est, aujourd’hui.

La reprise en janvier a été difficile. Le dimanche avant la rentrée, et plus particulièrement avant la rentrée du stage, j’ai eu encore ce fameux coup de blues du dimanche soir, mais en pire. Et le lundi matin, en y allant, j’avais à nouveau envie de pleurer, pathétique…
Et puis, finalement, ça s’est bien passé, et depuis ça se passe mieux je trouve. Car je me sens mieux. Je dirais pas que je me sens super à l’aise, mais ça va mieux. Avec mon groupe je me sens mieux, même si je reste forcément en retrait par rapport à Eliane, qui est définitivement de la vieille école (n’empêche, là c’est à prendre dans le bon sens, je pense que ça marche bien avec des enfants psychotiques, ils ont besoin d’être contenus et d’avoir des limites). La réunion des stagiaires aussi ça va mieux (même si y a deux semaines, quand j’ai appris que la psy n’était pas là, j’ai eu envie d’ouvrir une bouteille de champagne.hihi. C’était la première fois qu’elle était pas là depuis le début de mon stage!) Et les réunions du mardi soir, ça va, sauf parfois quand c’est synthèse générale sur un enfant ou réunion générale avec tout le monde dans la grande salle, et que j’ai peur qu’on me demande mon avis… Y avait eu aussi ce début de truc avec un des éducateurs, Grégoire, mais ça m’est un peu passé; peut-être aussi car j’en avais marre de rougir à chaque fois qu’on se parlait (entendre par là « bonjour », ou « merci » pour la porte etc.), c’était un peu pathétique.
Avec les enfants du groupe ça va bien aussi, les liens se créent et je commence à m’attacher. Et ça m’a surprise l’autre fois, quand je revenais de mon repas (le lundi je mange pas avec eux, mais dehors) et que Fanza a dit un truc comme quoi je les avait abandonné. (j’ai pas pu reprendre, car j’ai pas tout entendu, j’ai juste entendu « Chloé » et « abandonnés », puis il était déjà sur autre chose) Lui qui avait du mal à accepter ma présence au début!
Y a le petit de 4 ans, Franklin, qui vient souvent se mettre sur nos genoux et qui se sert de nous (Eliane et moi) comme moyen de protection quand il cherche les autres enfants.
Y a Isac, à qui je m’attache aussi, et auquel j’accorde beaucoup (peut-être trop?) d’attentions. Même qu’il doit en avoir marre de m’entendre dire son prénom.hihi. (quand je dis son prénom pour qu’il s’assoie bien, pour qu’il vienne avec nous à la cantine, pour lui rappeler de mettre son manteau…) Il est autiste, mais je trouve qu’il est quand même pas mal en liens avec les adultes. Enfin, pas trop avec Eliane, vu qu’elle le rembarre le plus souvent. Mais avec moi, j’ai l’impression que quelque chose s’est crée. C’est pour ça que je pense à lui pour le « groupe » que je dois faire. (mais faire quoi??!) Le lundi d’il y a deux semaines, j’ai vécu un très beau moment avec lui. Il m’a montré le jeux de Monsieur Patate (une patate où on met les yeux, le nez, la bouche, un chapeaux, les bras…). Ca m’a étonné, car il ne fait jamais de jeux, mais je lui ai dit qu’il pouvait le prendre, et je me suis assise à côté de lui, et on y a « joué » (je trouve que dans ces situations, c’est bien plus que du jeu) tous les deux. Il mettait les morceaux. Au début je disais que c’était bien, même si ça correspondait pas, puis après j’ai enlevé les morceaux qui n’allaient pas en lui montrant où ça allait, pour qu’il remette au bon endroit, ce qu’il a fini par faire. Du coup il a fait toutes les patates, et j’ai dit plein de fois bravo, que c’était bien et tout. Et puis on a rangé, j’ai tenu le sac, et il a mis les pièces dedans. Ca a l’air de rien comme ça, mais pour moi c’était énorme.
C’est pour ça que j’ai envie de faire un travail avec lui, je sens que c’est possible, et que dans un sens il le recherche aussi.
La semaine dernière, c’était « marrant » (enfin, Eliane ça l’a pas fait rire), Franklin était assis sur Eliane et elle le faisait « tomber » en arrière, et d’un coup, Isac a commencé à s’assoir sur mes genoux, pour faire pareil, mais Eliane lui a aussitôt gueulé dessus. C’est vrai qu’il a 11 ans quand même. Faudrait que je relise Tustin sur l’autisme.
Et mardi dernier, à l’atelier Conte, Eliane en a eu marre car il n’arrêtait pas de rigoler (depuis le lundi il était comme ça, encore plus ailleurs), donc elle s’est énervée, et en allant vers lui il s’est rapproché de moi; donc Eliane a dit que j’allais pas le protéger contre elle.
Y a aussi Yassir. C’est un autre cas. Plus difficile, dans le sens où il est plus violent, et c’est pas évident, et en même temps je vois qu’il n’attend que ça, qu’on le contienne, et qu’il est prisonnier de cette violence. Je me suis surprise lundi, dans la salle d’attente, il a commencé à me faire un doigt d’honneur, et d’un coup je lui ai tapé dans son doigt, et j’ai dit énervée qu’on ne faisait pas ça aux adultes, ni aux enfants. Il a dit « D’accord! » avec des grands yeux. Il était surpris lui aussi. Hihi.
Mardi dernier, j’étais toute seule dans la salle d’attente (cad à 16h, quand les parents vont arriver) avec les enfants du groupe, et ça a pas duré longtemps, mais c’était de l’énergie!
Par contre j’ai mis assez vite Yassir dehors, car il commençait à donner des coups de pieds aux autres. (il avait été bien agité toute l’aprèm).

Sinon, le premier week-end de la rentrée, je suis allée à Lyon. Et comme on a dit, on s’en souviendra!;) Parce que déjà, j’avais mon TD de Clinique Projective le vendredi soir, ce qui fait que mon train devait partir à 19h24 et arriver à 21h24; mais qu’en plus y avait la tempête de neige là-bas, ce qui fait que je suis partie avec ½ heure de retard (et là j’ai eu de la chance, car je me suis retrouvée dans le train d’avant), mais surtout que j’ai eu… 3h de retard. On a bien roulé un moment, puis après on a pas arrêté de s’arrêter (attention le jeu de mots…), car y avait un rail cassé. Heureusement que j’avais le Tome 2 de Millénium! (que je n’ai fini qu’au retour, grâce à l’heure de retard, en fait il est long!) Du coup, je suis arrivée à Lyon vers Minuit et demi. Sauf que y avait plus de métro, donc je pensais rentrer à pied, dans la neige, seule; mais en fait Eva et Chris étaient venus à la gare, j’étais trop contente de les voir.^_^ Chris était tout content car ils y avait des paniers repas dans la gare, et il était déjà en train de manger le sien hihi. Du coup on a fait la longue route dans la neige, mais tous les trois, et c’était sympa.^_^ En plus je tenais Eva par le bras (ou plutôt l’inverse;)), donc j’étais bien calée pour pas tomber, parfait!
On est arrivés à l’appart vers 1h et demie, donc cette fois on a pas parlé beaucoup avec Eva (mais on s’est rattrapées après!;)), et on a même pas eu besoin de Columbo pour dormir! Hihi.
Le week-end, j’ai beaucoup aimé. En plus y avait cette ambiance spéciale avec la neige dehors et la chaleur à l’intérieur, j’adore…
Samedi aprèm on est allées à notre librairie Eva et moi, on a encore marché dans la neige (sur, et dans car il s’était remis à neiger), j’ai acheté des feuilles pour mes carnets de voyage. Puis on est allées à Carrefour (y avait plus beaucoup de viande, à cause de la neige, qui a bloqué la circulation des camions), et on est rentrées, au chaud. Toujours en parlant de nos listes, de blogs, de notre avenir et de nos « projets de vie »...
Eva a préparé des cookies, qu’on a mangé (avec verre de lait!;)) en regardant mes 700 photos de New-York.
Le soir, Chris allait chez un pote, il nous a proposé, mais déjà en temps normal ça nous dit pas trop; alors en plus comme on avait pas pu avoir « notre soirée » la veille…
Et on a bu des Cosmos avant qu’il parte, et ouah, j’avais oublié que c’était aussi fort! Une verre ça suffit.
Du coup on a passé la soirée à parler, de nous, de nos vies, de nos relations, et de tout ce que je ne dis qu’à elle. On a bien rigolé aussi. En se foutant de la gueule d’une fille qui commence à nous insupporter. Mais aussi quand on reparlait de la fac, et que je parlais du texto que j’avais envoyé au mec qu’on appelait Playboy. (Non mais quelle tarée je suis quand même!!)
C’était à nouveau bizarre de se quitter le dimanche, et le soir j’ai eu un bon coup de blues du dimanche soir. Eva aussi, mais elle a compensé en regardant des épisodes de The big bang théory, qu’on avait commencé à regarder. (Merci Yann!)

En parlant de week-end, le week-end dernier, c’était Amiens, Samedi. Même que j’ai trouvé un super manteau gris (correction papa! Je l’ai rembarré au début en plus, car il avait pas l’air cintré, mais si!). Et que j’ai bouffé comme un porc, vraiment. Faut dire que la tarte aux maroilles + la crêpe tartiflette + la crêpe au miel (et encore, j’ai limité, j’ai pas pris chocolat! Comme quoi j’étais déjà bien calée…), sans compter le cidre et le thé au lait que j’ai bu à toute vitesse… Mais ça donne mal au ventre, point sur le ventre, mal au cœur, et envie de vomir… Je me disais que y avait longtemps que ça m’avait pas fait ça, avant de me souvenir que la dernière fois c’était à New-York, pour le brunch at O’Nieals, soit il y avait moins de 3 semaines.hihi

Sinon, Mercredi dernier (pas celui là, mais celui d’avant), j’ai assisté à mon premier séminaire!^^ (y en avait eu un à la fac, mais c’était nul, ça compte pas) A Sainte Anne (on fait pas les choses à moitié hein!). Même que je suis arrivée en avance exprès(et le séminaire était décalé d’une demie heure, donc j’étais vraiment bien en avance), donc après avoir un peu parlé à une fille de ma promo, je me suis pris une canette de Pepsi et je me suis assise sur l’une des 4 chaises qu’il y avait, où j’ai lu le Grazia que je venais d’acheter. J’aime bien ces petits moments.^^ C’est tout bête, mais moi j’adore…
Le séminaire, c’était sur les thérapies avec le collage. C’était intéressant, sauf que le prof n’arrêtait pas de dire qu’il allait ensuite parler de sa clinique, mais il en parlera finalement une prochaine fois. Ca m’étonne pas de lui, vu comment il est brouillon. Et il fait toujours des parenthèses, qui durent parfois tout le cours. Mais bon, il est intéressant.
La liste des séminaires est enfin affichée, et en fait j’en aurais pas mal, une dizaine; et je suis contente, car ça tombe quasiment tout le temps le mercredi, jour où j’ai rien, donc ça tombe bien. Parce que y en a d’autres qui ont stage ce jour là… Dont Maria. J’ai dit que je pourrais lui en prendre bien sur. Maria c’est la seule que j’aime vraiment bien. Même si ça ira pas plus loin. Elle est sympa, elle m’a permis d’utiliser sa carte de BU, car sinon je ne peux pas emprunter avant le 4 février! (cette bande de batards m’a conté 4 semaines de retard, alors que dedans y a les vacances de Noël!! Et puis quand j’avais pu les rendre, juste à temps, c’était fermé!!) Hé oui, j’ai emprunté des livres, donc commencé à travailler! Mais bon, ça avance pas des masses. En même temps, je ne sais toujours pas quoi faire, ni comme mémoire, ni comme rapport de stage, donc ça m’aide pas. Et puis j’aime pas du tout ma prof du TD de stage, donc ça me bloque…

Sinon, j’ai revu Caro vendredi dernier. (pas celui, mais…) Elle m’a appris qu’elle était plus avec Romain. Ca m’a fait bizarre. Et quand elle a expliqué, qu’il avait jamais de temps pour elle, qu’il voulait faire une coloc au lieu de vivre avec elle, qu’il pensait qu’à claquer sa thune depuis qu’il est en CDI, ça se comprend aussi. Elle disait qu’il faudrait qu’elle se trouve quelqu’un, car elle peut pas rester seule. Elle est comme ça Caro, elle peut pas rester seule.
Comme je lui disais, c’est marrant, je trouve qu’elle a vraiment muri depuis que je la connais, beaucoup plus que moi-même. (c’est pas difficile ceci dit :p) Elle s’épanouit dans son boulot, ça fait plaisir à voir. Ca lui plait, et ça lui donne des responsabilités, c’est pour ça je pense sa maturité. Elle me proposait de se faire des week-ends ensemble. Mais faut trouver une destination pas trop loin en voiture. A voir.

Et hier, j’ai vu Laure. On a mangé ensemble (Mac Do… Mais ça faisait longtemps, pour le Big Mac! Hihi. Vu que le lundi je prend « que » hamburger et une petite frites), fait un peu les boutiques (et j’ai encore acheté des trucs! Dont 45 euros de lingerie. Mais c’était à H&M, donc c’est trop bien, car ça me fait nouveaux 5 soutien-gorges, parce que là ça commençait à craindre), puis on est allées au ciné, voir Où sont passés les Morgan. C’était sympa, marrant (en plus j’ai revu des images de New-York!J), mais je trouve que Sarah Jessica Parker et Hugh Grant ne vont pas bien ensemble, ça fait trop de stars d’un coup. Et SJP faisait un peu cucul en plus, je sais pas ce que ça a du donner en français…
C’était marrant, y avait du monde (c’était plein!), donc on s’est assises d’abord, puis elle est allée prendre à boire, et moi ensuite aux WC. Mais quand elle est revenue, je l’ai pas reconnue, donc quand elle m’a parlé, j’ai compris « il y a de la place? », et j’ai répondu qu’à côté de moi c’était pris. Sacré moi!!lol. Du coup, quand c’est moi qui suis revenue après, elle m’a dit en rigolant que non, c’était occupé…
On a parlé de régimes (le sien surtout, il est évident que moi je n’en ai pas!hihi Voir plus haut. Et précédemment), de la fac, de nos mémoires, d’opéra (j’ai dit que j’avais comme projet de tester, donc elle a dit qu’il faudrait qu’on y aille ensemble, elle doit m’en reparler car elle avait vu des trucs), de Greys Anatomy, de films… C’était sympa.
En parlant de films… Y a une super promo de 5 films pour 30 euros à Virgin (à la Fnac aussi, mais quand j’avais vu la première fois, c’était des films vieux et/ou pourris), avec des films récents et tout, donc j’en ai profité… D’abord juste avant d’aller à Lyon (avant mon TD). Puis j’y suis retournée la semaine d’après. Ce qui fait que j’ai désormais 15 nouveaux films!! ^^(j’ai pas pu en choisir moins! Et encore, là je me demande si je vais pas en reprendre 5...) Dont Into the wild, Vicky Christina Barcelone, Hulk, Jumper, Meilleurs ennemies, 27 robes, Loin de la terre brulée, The Wrestler… Trop bien je me refais une vidéothèque!J (alors que j’avais fait le tri et que je n’ai plus de place dans mes cartons…)
Pareil, niveau séries aussi j’ai du nouveau. J’ai acheté sur le net la saison 3 de Desperate Housewives, la une de Un, Dos, Tres, et la 5 de SATC. (ce qui fait que j’ai l’intégrale maintenant!) Tout ça, grâce aux 165 euros que j’ai reçu pour mes deux premiers mois de stage.
Première fois que j’étais rémunérée en tant que psy! (ou presque)

Du coup, j’ai encore enchainé les séries. Après la saison 4 de The L World, je me suis remise à la saison 3 de Dexter, tout en finissant le soir par des épisodes de Friends. Puis je me suis remise aussi un peu à Gilmore Girls, car j’avais envie de ressentir leur ambiance particulière. Et parallèlement, je poursuis aussi toujours dans l’intégrale de SATC, j’aurais bientôt fini la saison 3.

Niveau lecture, j’ai fini le Tome 2 de Millenium donc (Lisbeth, t’es la meilleure!! J’ai eu très peur pour toi quand même!), j’ai repris Le journal de Bridget Jones.
Et surtout, j’ai commencé un nouveau manga, que j’aime beaucoup, DeathNote. Prêté par Stéphane. Fanny aussi m’en a parlé. Et c’est vrai que c’est pas mal. J’aime bien ce suspens, se demander ce qui va se passer, comment ça va se finir tout ça.

En parlant de Fanny, je suis contente, car elle me donne des nouvelles au moins, (alors que là c’est moi qui ne lui ai pas répondu tout de suite plusieurs fois), contrairement à Lise (elle a toujours pas répondu à mon sms d‘il y a plus de deux semaines, ça m‘énerve!). Et Eva, c’était encore 2h et demie au tél mercredi dernier, pendant son jour de congé.J

Enfin, j’ai envoyé un mail à Géraldine et Laurence pour la nouvelle année, elles m’ont toutes les deux répondu dans la journée. Voici le mail de Laurence:

« Merci beaucoup pour ton message et tes bons vœux, Chloé!
Je te souhaite une très belle et douce année 2010, année charnière et décisive sur le plan professionnel, au moins...
Je suis contente que tu puisses faire ta dernière année tranquillement, les sélections sont pénibles à ce niveau d'études.
Je pense que tu n'auras aucune peine pour boucler ton cursus et te mettre en quête de ton 1er poste, là aussi c'est une autre étape et parfois une aventure...
Je pense qu'on aura l'occasion de se voir d'ici là...
Bon courage pour la suite.
En espérant que tu auras un stage un peu moins chaotique sur le plan de l'ambiance institutionnelle.
A bientôt.
Bises gelées... c'est vraiment l'hiver !
Laurence. »


Un dernier truc, vu que janvier finit bientôt, j’ai mangé 4 galettes des roi. Deux à la maison, et deux aux stages (une avec les enfants, une avec tout le monde, c’est la cuisinière qui en avait fait trois, aux pommes, au chocolat et aux amandes), voilà!;)

[J’ai regardé le premier de mes 15 nouveaux DVD, J’irais dormir chez vous à Hollywood, et franchement, il est trop marrant Antoine!! Faudra que je le revois avec Eva, qu’ on se marre bien toutes les deux!!hihi]

Ecrit par satc, le 23/01/2010 @ 19:16 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom