Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
I’m gonna be crazy!!!
Je me suis rendue compte en faisant du tri dans mes archives (bientôt fini!! Ca va faire du bien!! D’avoir tout de classé, d’unifié, depuis 2003), et en relisant un blog que j’adore et adule, que je ne décris pas beaucoup mes sentiments, mes émotions. Pour ne pas dire quasiment pas du tout. C’est nul. Je vais essayer de changer ça.
« Mise en avant des représentations au service du refoulement des affects ». Comme quoi, je suis définitivement plus obsessionnelle qu’hystérique. Hihi. Allez, essayons tout de même un peu plus d’hystérisation dans mes écrits!

La période qui arrive va être chargée, mais vraiment vraiment. Je vais surement péter un câble, que dis-je, plusieurs câbles, de NOMBREUX câbles…
Tout d’abord, pour l’instant, je n’ai plus mes mercredis de libre (que je prenais déjà en partie pour mes lectures pour mon mémoire), car j’ai des séminaires (Pour l‘instant c‘est sur l‘Institution et le soin. C‘est assez intéressant, même si, comme je le reproche pour tous les autres séminaires, c‘est parfois trop théorique, on voudrait un peu plus de clinique quand même! Normalement dans quelques mois on y sera en plein dedans!). Et même que ça finit à 19h. Alors ça va, c’est que 2h dans la journée. Mais, comme j’ai aussi de plus en plus de TD d’Etude de cas le jeudi soir, et de TD de Clinique projective le vendredi, avec le stage qui finit le mardi à 19h, ça va être fun. Tiens, cette semaine, pour la 2ème fois, je vais donc enchainer avec lundi: 16h, mardi 19h, mercredi 19h, jeudi 19h, et vendredi 18h30. Je sens que je vais être dans un état sympa vendredi soir. Hihi.
Encore, y aurait que ça, ça irait. Mais le problème, c’est que qui dit fin de l’année, dit bientôt partiels, mais SURTOUT bientôt rapport de stage, et bientôt MÉMOIRE. Argh. J’ai pas fini…
J’ai prévu de rendre mon mémoire en septembre, mais comme je dois travailler tout juillet et aout (j’attend la réponse, même si la dame qui s’occupe de ça et qui commence à me connaitre m’a dit que normalement y aurait pas de problème), je vais essayer de le finir pour fin Juin. Je veux quand même que ça me fasse une coupure en juillet. Sinon c’est pas un câble que je vais péter, mais c’est plutôt une décompensation psychiatrique que je risque.
Et je vais essayer de partir quelques jours en septembre aussi, peu importe où, mais histoire d’avoir quelques jours de vacances avant de renchainer sur une période pas facile non plus. (recherche de boulot…)
J’ai enfin parlé à mon TD concernant le mémoire jeudi matin. On était plus que 2 à pas avoir parlé hihi. Finalement ça s’est bien passé, j’ai un peu stressé la veille, mais rien de bien grave. Et par contre, le Jour J j’étais bien, j’ai parlé fluidamment et tout, je suis contente!^^ Par contre, la prof s’est un peu énervée sur moi à la fin. J’ai fait une présentation de cas finalement, en parlant de Yassir. Puis à la fin elle m’a demandé ce qu’on répondait à ses questions, ce que je répondais, et elle était choquée et énervée car je disais que je savais pas quoi répondre justement. Et quand j’ai dit que j’arrivais pas à « rebondir » sur ce qu’il me disait, elle a commencé à dire « Quoi? Rebondir?! Tiens, c’est bien la première fois que j’entend ce mot là de la part d’une future psychologue clinicienne, qui va être psychologue dans quelques mois… ». Pauvre conne. C’était marrant, après le cours les filles disaient que c’était bien nos présentations (à l’autre fille qui passait et moi), que c’était intéressant. Et deux filles sont venues me voir en me demandant si ça allait, car elle avait été vraiment dure, alors qu’en plus c’était injustifié. Y en a une qui disait qu’elle était venue me voir, car elle elle avait eu le droit au même genre de truc, et elle s’était sentie mal, donc ça lui avait fait du bien d’en parler aux autres. Ben non, moi ça allait. Hihi. Je crois que j’aime tellement pas cette prof, je la trouve tellement conne, que ce qu’elle pense de moi ne m’importe vraiment peu. Même si, sur le fond, je suis d’accord avec ce qu’elle disait, en tant que psy je devrais lui répondre, je ne peux pas le laisser comme ça!
Non mais le pire, c’est qu’à la fin du TD, quand elle a demandé qui rendrait le mémoire en Juin, elle a dit que déjà moi et l’autre fille on pourrait, c’est sur. Ha ha ha. Trop drôle.
Du coup, ça m’a à la fois débloqué, et rebloqué aussi. Car j’ai pas du tout la même perspective que la prof. Et malheureusement c’est elle qui me note. Je ferais peut-être une étude de cas du coup. Avec une partie théorique avec plusieurs théories…
Pas du tout ce que j’aurais fait avec Mme Tupic. Mardi, avant le cours, elle m’a demandé si ça allait (j’ai mis 20 secondes avant de dire oui… lol), et sur quoi je faisais mon mémoire. J’ai commencé à dire que ce serait sur le corps dans la psychose, et la question du langage aussi; et elle a juste répondu « Oui… Qu’est-ce qu’il reste du corps dans le langage? C’est-ce que nous démontre l’autisme justement… » Avant qu’une fille ne l’interrompe. Puis, son cours, sur l’objet, mais aussi le corps et le langage justement, c’était tout à fait en échos avec le début de mes réflexions. Je pensais donc pouvoir travailler sur ça, donc en me penchant sur Lacan.
Hé ben non… Ca m’embête tout ça. Parce qu’en plus, au stage aussi la psy est lacanienne. Et elle doit lire mon mémoire et donner son avis. Or, elle qui m’avait dit à l’entretien qu’il fallait choisir UN référant théorique, si elle voit mon truc avec des théories de plein d’auteurs différents… Pfff. Ca m’énerve.

Et puis aussi, y a le mariage de Lise et Yann qui approche, et qui me mobilise beaucoup aussi. Et me prend la tête parfois aussi, car c’est pas simple de tout organiser, surtout pour l’enterrement de vie de jeune fille. Surtout avec Severine… Le dernier truc en date, ce qu’elle m’a sorti hier, c’est qu’elle est pas d’accord pour la raclette le soir, car ça fait « beauf ». Je rêve… Entre ça et le truc de Justine de le faire à Center Parcs, mais juste la journée, pour pouvoir payer que 18 euros, mais aussi se taper 4h de route aller-retour, et surtout ne pas faire la limo, ça m’a mise hors de moi. Heureusement qu’Eva était là pour me conforter dans ma décision de ne pas renoncer à la limousine.
J’ai réservé, faut que je fasse le chèque. Et vois les détails pour l’itinéraire. Faut aussi que je vois pour le hammam. Et pour le mariage aussi.
J’ai revu Greg d’ailleurs y a quelques semaines. J’allais en week-end là-bas, donc on s’est vus incognitos le midi. On s’est fait un restau (crêperie. Avec une crêpe « kinder » en dessert. Miam!^_^), puis on est allés voir Nine. Qui était trop pourri. Les tableaux étaient magnifiques ceci-dit. Mais tout le reste était beaucoup trop long.
Heureusement, avec lui ça se passe bien. Il coordonne l’enterrement de vie de Yann.
Faut qu’on vois aussi pour le mariage, pour les jeux aux Djs, pour la chanson à la sortie de l’Eglise, pour le livre d’Or, pour les musiques à mettre, les autres surprises… Pas simple tout ça.
C’est moi qui va payer en grosse partie la limousine, 300 euros; et je leur ferais un chèque de 200 euros pour le mariage. C’est grâce à l’argent de mon stage, que je ne garde que pour ça du coup. Ca fait beaucoup.
Mais je veux vraiment faire quelque chose de bien pour tous les deux. Après tout ce qu’ils ont fait pour moi, c’est normal.

Le week-end dernier, j’étais pas très bien. J’étais assez angoissée. Pour deux choses: le groupe que je devais commencer avec Isaac lundi, et le fait que je doive parler à mon TD de stage. Ah oui, et l’histoire du truc comme quoi c’est moi, la « stagiaire », qui devait rentrer à pied de la piscine car il n’y aurait plus de place dans le mini-bus, qui m’avait bien déçue et dégoutée.
Finalement, tout s’est bien passé. Le groupe avec Isaac. Le retour à pied (je me suis perdue dans Paris, car j’ai pas voulu suivre exactement le trajet du mini-bus, donc j’ai du prendre le métro pour pas arriver en retard mais passons…). Même qu’Eliane m’a dit qu’elles pourraient se relayer aussi avec l’autre éducatrice pour faire aussi le chemin par fois, car c’est normal, et ça m’a touché. Y a que ce gros con de Gérard qui ne le fera surement pas. (Bon, finalement Isaac va surement changer de groupe pour la piscine, donc y aura plus besoin de toute façon) C’est lui qui a « proposé », alors que j’étais même pas là, que ce soit « la stagiaire » qui fasse le chemin. CONNARD!! Et le pire, c’est que Lundi, alors que je commençais à partir, il commençait à dire que faudrait voir pour trouver une solution… Je l’ai même pas regardé et je suis partie sans attendre qu’il finisse sa phrase.

Ce week-end et le week-end dernier, je suis restée à la maison. Ca fait du bien. De se poser, de se calmer (lol), de se retrouver.
Ce que je n’aime pas dans ma vie, c’est que parfois j’ai l’impression que c’est trop clivé. Y a des moments longs, que j’aime pas, la semaine de stage et de cours; et à côté de ça y a les supers week-ends où je pars. Et puis le fait qu’en dehors de Laure, mes amis vivent tous à distance. Je parle à des gens à la fac, à Maria, Hélène (je la trouve vraiment jolie d’ailleurs. Avec ses cheveux noirs ébène et son accent toulousain); et d’autres filles. Même que je me suis un peu ouverte à ce niveau là, et que le trajet du jeudi, après le cours, pour aller à Sainte Anne, nous rapproche. On parlait l’autre fois de nos angoisses par rapport à cette fin d’année qui arrive vite, et ce manque de temps. Y a Elisa aussi, qui m’a passé des cours, et Emilie, qui m’a passé le dernier cours de Mme Tupic que j’avais loupé. Mais bon, ça n’a rien à voir avec de vrais amis.

Y a eu le Roi Lion avec Laure, le 4 Mars. C’était marrant, on a passé l’aprèm-soirée à être en retard, ou du moins juste. D’abord, on avait RDV à ma fac à 14h30 (j’ai séché un cours du coup. Ca fait du bien. Hihi), mais elle est arrivée à plus de 15h, la séance de Daybreakers au Ciné UGC de Montparnasse était à 16h… On est arrivées 1mn avant que le film commence. (pas terrible… Je sais pas, ça manquait de quelque chose… D’un scénario un peu plus poussé peut-être… Mais j’ai aimé retrouver Ethan Hawke. Qu’est-ce que j’avais aimé Bienvenue à Gattaca... Et je l’ai jamais revu depuis pourtant. Etonnant)
Ensuite on s’est baladés dans le coin, on est allées dans les boutiques, puis à mon initiative, on a pris le métro (petite parenthèse: J’aime le métro quand même. J’aime qu’il y en ait toute les 2mn et que t’ais donc jamais à attendre. C’est vraiment trop bien. T’as l’impression que tout est accessible, et rapidement.), et on a recherché le théâtre Mogador. Heureusement qu’un mec nous a aidé avec son Iphone et nous a accompagné pas loin, car on partait à l’opposé. Hihi. On est arrivés devant ½ heure avant le spectacle… Sans avoir manger. On voulait un vrai restau, car on s’en fait jamais, donc on est allées dans la pizzeria juste à côté, et on a demandé si c’était possible d’être servies vite. Heureusement, c’était possible. A 20mn du spectacle on avait nos pizzas… On a pris toutes les deux quatre fromage, mais pour la première fois de ma vie, c’était pas fort du tout, on sentait que l’emmental. Dans un sens, heureusement, car sinon, vu la vitesse à laquelle on a mangé, on aurait été malade. Hihi.
On est donc ensuite arrivées dans la salle, 5mn avant le début de spectacle. Et c’était juste magique. Magnifique. Ca faisait bizarre, car en fait c’est une salle minuscule, on était à l’avant-dernier rang mais on voyait super bien; et en fait ils font vraiment plein de trucs avec la scène, ça monte, ça descend, y a un escalier en rond qui sort… Et les costumes époustouflants. Et toutes les lumières. Et les décors… J’ai adoré la façon dont-ils ont fait la scène où il voit son visage dans l’eau. Et puis le ciel étoilé… Et les chansons aussi. Bien sur. En plus on a bien eu Hakkuna Matata!^^
Je pensais pas que ça suivait vraiment le film, mais si, c’est exactement ça. Heureusement que je l’avais pas revu récemment.
A l’entracte j’ai acheté des crocodiles, c’était trop bien de continuer à regarder le spectacle en mâchant ses bonbons. (ou plutôt croquant, étant donné qu’ils étaient assez durs. Hihi)
J’ai dormi chez Laure du coup. Son chien n’arrêtait pas de me sauter dessus, car j’avais mes règles. Et, c’est étonnant, car il faisait super chaud, et j’ai dormi dans un lit pneumatique (que son copain a galéré à monter hihi), mais j’ai trop bien dormi. Je me suis réveillée dans un état que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.
On a pris le petit-dèj ensemble, et après je suis partie direction Lille, pour le rendez-vous avec Greg.

Le week-end à Lille était évidemment sympa. Même si j’ai revu Marine et Fred. Hihi. Au restau chinois. Et que j’ai envie de claquer Marine plusieurs fois. Cette salope n’a répondu à aucun de mes textos/mails pour l’enterrement de vie de Lise. Et Lise vient de m’envoyer un mail dans lequel elle dit qu’ils pensent faire peut-être une fête pour leur anniv. J’espère que oui, comme ça j’aurais l’immense plaisir de leur foutre un gros vent!!
C’était le week-end de la sortie du Ch’ti (bouquins fait par des étudiants trop bien, où y a tous les bars, restaus etc), donc y avait plein d’animations, c’est trop marrant. Y avait même… Quentin de la Star Ac. Hé ouai, la classe.
J’ai moi aussi mon Ch’ti du coup.^^
On a, entre autres, repris un chocolat chaud et muffin au Notting Hill Café dans le Vieux Lille, mais cette fois avec Yann, on a joué à Just Dance (et même qu’on a assuré Lise et moi!), et au catch (j’ai pas réussi à battre Yann… Pourtant j’y ai mis toutes mes forces! Je l’ai même vraiment frappé sans faire exprès avec ma manette, tellement j’étais à fond…lol), on s’est endormis devant la Ferme Célébrités, on a fait un tour au Furet…
C’est plus que des amis tous les deux. C’est comme ma famille, c’est un peu comme mes parents. Avant, je les critiquais quand je les trouvais trop pépères (ils ont changé), et c’est pour ça que je les comparais à mes parents. Mais maintenant, c’est pour la sécurité qu’ils m’apportent, pour leur bienveillance et leur soutien. Et tout ce que je leur doit.

Un dernier truc, j’ai assisté à mon premier match de rugby dimanche dernier!^^ France-Italie. Et même que j’ai bien aimé. Surtout qu’on a gagné hihi. Papa m’avait passé un petit guide avec les règles, mais c’est compliqué, je pensais pas qu’il y en avait autant. Du coup il m’expliquait souvent de lui-même au fil du match. J’ai adoré l’ambiance en fait. Déjà, quand je suis entrée dans le Stade de France, avec le monde, le bruit, c’était impressionnant. J’avais oublié que c’était si grand. J’ai imaginé une seconde ce que ça devait faire d’être un star…
Et puis c’était trop bien quand on se levait à chaque fois qu’un joueur arrivait vers la ligne d’essai. Et la hola. Et les deux supporters qui nous regardaient plus nous, pour qu’on se lève et tout, plutôt que le match.

Ecrit par satc, le 20/03/2010 @ 22:03 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom