Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
No break this time
Je finis mon stage mardi soir. Plus que deux jours. Ca fait bizarre, je ne réalise pas vraiment.(comme toujours) Je me souviens encore de mon premier « vrai » jour (c’est-à-dire pas la matinée test), et surtout de la première réunion des stagiaires, avec ces filles que je trouvais si à l’aise. Je m’étais sentie horriblement mal, j’avais envie de ma cacher dans un trou et de disparaitre. Je m’étais dit que je ne pourrais jamais. Et finalement si.

On ne peut définitivement dire que j’y suis comme un poisson dans l’eau, mais si, je l’ai fait. Et sans (trop de) heurt.
Francine m’a confirmé lundi dernier mon impression d’être tombée dans le bon groupe. Elle m’a dit qu’elle devait partir à 15h, donc qu’elle avait demandé à la directrice de s’organiser pour que je ne sois pas seule avec les enfants de 15h à 16h, car « ce n’est pas votre boulot ». Même si c’est pas évident évident, ça va de mieux en mieux.
Elle m’a même donné un CD du film de leur séjour, je ne m’y attendais pas, c’est gentil. J’ai voulu payer (car elle m’avait dit qu’elle demandait une participation aux parents), mais elle a refusé.
Pour finir, Yassir a été sur un autre groupe, et je suis restée avec les trois autres. On est allés dans la cour. Et je me suis fait trop mal à la main quand, au gouter, le petit arrêtait pas de crier d’un ton perçant (non mais vraiment, horrible!), et que j’ai tapé sur la table pour qu’il s’arrête. (tentative vaine, il a recommencé dix secondes après…)

Il y a déjà deux enfants qui seront partis en vacances, donc il y en aura que trois, on sera en petit comité. Je veux faire un truc pour mon dernier jour, quand même, mais je sais pas trop quoi encore. (toujours au point niveau organisation Chlo!) Ce sera surement sous forme d’un gouter spécial. Je pensais prendre des chocolats ou quelque chose du genre pour les éducs, mais j’ai peur que la psy le prenne mal. (et je m’en ficherais royalement en temps normal, sauf que, je devrais lui donner mon rapport de stage pour qu’elle mette une appréciation, donc diplomatie…)


C’est la fin de l’année scolaire, mais là aussi je réalise pas vraiment. Cette année me semble longue, vraiment; d’autant plus que cette année je n’aurais pas vraiment de vacances. Snif!!
Car en juillet, ça va être mémoire, rapport de stage (j’ai tendance à l’oublier celui là en plus, mais je sens qu’il va me faire bien chier!!), quelques jours à la Grande Motte quand même (besoin vital); et en Aout ce sera job à HSBC.
Je pense que le manque de coupure va surement me faire péter un câble d’ici là… Et je suis même pas sure d’avoir aussi des vacances l’année prochaine… Car en septembre j’aurais normalement fini, et ce sera recherche de CDD (pour avoir de l‘argent, pour l‘Australie, et pour m‘installer sur Lille), Australie, recherche encore de CDD si j’ai pas beaucoup d’argent d’avance, puis Lille, et recherche de vrai boulot (je sens déjà que ça va être génial comme période * ironie*). Donc les vacances de 2011, j’y crois moyen…

Je viens de me faire un gros coup de pression d’ailleurs pour le mémoire, car on est déjà en juillet (ça y est, je commence à imprimer…), et comme tous mes week-ends sont pris, et que je partirais probablement dans le Sud vers le 28; cela me fait 10 jours pour faire le mémoire, et 2 pour le rapport de stage. Génial…
J’ai aussi trois jours cette semaine, mais bon… Et le problème, toujours, c’est que j’ai pas vraiment de plan (surtout pour le rapport de stage, j’ai absolument aucune idée, donc je sens bien que c’est limite ce qui va me faire le plus chier, alors que c’est juste une dizaine de pages…), donc c’est pas comme si j’avais déjà le « squelette » et que j’avais plus qu’à gratter, au fil de mes idées, qui bien sur se déverseraient en grand nombre.

Et je tiens vraiment à finir tout ça avant Aout, j’ai pas envie de devoir bosser en plus du boulot. Là, ça me ferait vraiment péter un câble sur! Si je m’y prend bien (Allez Chlo!!), ça pourrait être le job d’été en Aout mes vacances.hihi

Bonne nouvelle quand même, je suis allée voir mes résultats, et j’ai effectivement bien cartonnée!!^_^ Ma moyenne passe la barre des 14, soit la mention bien! Ce qui est génial, sauf que, la note du mémoire peut tout faire basculer. Si j’ai 13, j’aurais moins de 14 de moyenne, donc en revoir mention. Ca me soulerait trop de la louper pour une note…
Très bon point, contrairement à ce que je pensais, la sal…prof qui va me noter m’a mis des très bonnes notes aux deux exams que j’avais avec elle. Très étonnant! Surtout le sujet sur l’intérêt des épreuves projectives pour un enfant de moins de 7 ans, parce que c’était vraiment une question piège, que je n’ai pas trop su quoi répondre, et que mon devoir était tout sauf clair et organisé.
Croisons les doigts. (et bossons sérieusement!!!)


J’ai eu un petit coup de blues ces derniers jours. Tu sais, ces moments où t’as plus de désir, où même ces projets que t’avais depuis un moment te semblent vides de sens. Et je me sentais un peu vide justement. La faute à ce truc, au fait divers qui m’a profondément choquée et remis en question mon désir de vivre (dans ce monde du moins…); et aussi à la fin de l’année. Car mine de rien, je dois réaliser quand même un peu que l’année se finit.
Et que l’année prochaine ce sera plus mon cocon de la fac. Qu’il va falloir se trouver un métier, et que bien sur je doute. Et j’ai peur. J’ai peur de ne trouver que des boulots loin de la psycho, et routiniers. Et même en psycho, rien ne me dit que ça va me passionner. Ca me fait un peu peur tout ça.


Je suis retournée dans le nord le week-end dernier. Samedi soir, c’était barbecue chez Eliane et Serge. Lise a encore voulu me faire une surprise pour mon anniv, mais ça a un peu foiré.;)
C’était l’anniversaire de Greg, donc c’était une soirée pour fêter nos deux anniversaires finalement. Y avait Marine et Fred, et Séverine et Steve.
Franchement, je l’ai pas trop pris pour mon anniv, car déjà c’était loin, ensuite j’avais déjà eu ma surprise à Lyon, et puis à la base j’aurais pas voulu fêter mon anniv avec Marine et Fred ou Séverine et Steve. Je trouvais ça beaucoup plus logique de ne fêter que celui de Greg, car c’était le jour même. Et puis le il fallait faire une soirée donc ça tombe bien c’est ton anniv, non merci. Moi j’étais déjà très contente d’aller à mon premier barbecue de l’année.

Mais c’était sympa quand même.
On a joué au Badminton (j’étais avec Lucie, et on a bien joué toutes les deux. On les a massacré les mecs! Ou presque…;)) Elle a dormi à l’appart, car Lise et Yann lui ont fait réviser son brevet, avec moi, et elle m’a fait un câlin le matin. Ca faisait bizarre une main sur mon crane. Hihi), on a dansé et crié comme des fous. Mention spéciale à I gotta feeling, et Pump it up ;)
Ca m’a touché que Francine veuille organiser tout ça. Et les cadeaux aussi!;) Le super sac bleu marine Lancaster, de la part de Lise et Yann, Eliane et Serge, et les parents de Lise (comme quoi, il a du vraiment couter cher… Je préfère ne pas savoir!hihi), et la chemise de nuit de la part de Marine et Fred. Avec les sucres d’orge.
Comme je n’avais toujours pas compris que c’était pour mon anniv (hihi), ça m’a beaucoup surprise quand Marine et Fred m’ont donné mes cadeaux, et je m’en suis vraiment voulue pour tout ce que j’ai dit sur eux…

J’ai moins aimé par contre la fin de soirée, car j’avais envie de renter, mais ils continuaient à parler, parler… J’étais plus du tout dans le truc, donc j’ai préféré mes yeux pour faire comme si je dormais (pensait aussi que ça ferait tilter Lise pour partir, mais non…), car je n’arrivais ni à rire ni à parler. J’étais de trop mauvaise humeur.hihi.
Faut savoir que deux choses sont très importantes pour moi, la bouffe, et le sommeil. Et savoir que je ne vais pas dormir beaucoup, avec pas de possibilité de récupérer avant la reprise, ça me soule. Surtout que moi j’avais fini ma soirée. On avait dansé, mangé le gâteau, parlé un peu, c’est bon.
Mais parler jusqu’à 5h du mat, c’était du gâchis pour moi. La preuve, le lendemain je me suis levée à midi (et encore, c’est parce que y avait le repas pour l’anniv de Greg chez les parents de Lise. Barbecue again!;)), donc la journée a été très courte, car en plus j’étais une vraie larve. Il faisait beau en plus, donc c’était dommage. Rentrer vers 2-3h, ça aurait été parfait. Ah ah, je deviens vraiment vieille faut croire!;)


Le week-end prochain, c’est Orléans. Et j’ai vraiment hâte!
Pourtant, on y est allés il n’y a pas si longtemps, en avril, mais je sais pas pourquoi, ça me manque. J’aime aller là-bas. J’aime les apéros qui s’éternisent, les verres de rosé à quasiment tous les repas, les films téléchargés le soir, l’internet ADSL, la super charcuterie, le parc des Aubrais, le trajet en tram, Avril Lavigne dans les oreilles, et surtout avec le passage près du parc et de l’université, les enfants et leur insouciance, les radotages d‘Emeline, dormir dans le lit enfant d‘Alicia. J’aime car c’est vraiment faire un break, se ressourcer et en profiter.


Hier c’était l’anniv de maman ;). Je lui ai offert une fondue au chocolat, vivement qu’on la teste!hihi. On est allés à l’Indien ce midi du coup. J’étais en face de Juddy. A chaque fois je me dis que c’est dommage qu’on se voit pas plus… « C’est la vie » comme ils disent les américains ;)


J’ai encore plein de choses à vous dire, comme le livre de Miley Cyrus que j’ai fini, ou le coup de fil de Fanny à propos des fraudes sur les cartes bleues de l’été dernier à Barcelone; mais j’en peux plus là, donc je vais juste vous dire qu’un ex-Poetic Lover a « rencontré Dieu » il y a deux ans, et que maintenant il fait du rap en l’honneur de Jésus, dans lequel il fait « Big Up à Jésus !!». Parce que j’ai envie de lui dire un grand merci, car j’ai eu un bon fou rire grâce à lui, et ça fait très longtemps.
Et le reste, ce sera pour la prochaine fois. J’espère!;)

Ecrit par satc, le 03/07/2010 @ 22:27 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom