Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Deuxième chance
Ils ont accepté de me reprendre à la fac, ils m’ont donné une deuxième chance.
Je suis soulagée, et heureuse, vraiment.

Oui, parce que ce qu’il faut savoir, c’est que de vendredi aprèm jusqu’à lundi matin; j’ai cru que je n’étais pas reprise.
Et même si j’avais envisagé cette possibilité, et pensé à un autre plan (concours de bibliothécaire, de Conseiller d‘Orientation Psychologue ou d‘Agent administratif); j’ai été profondément remuée. J’ai fondu en larmes vendredi soir, après avoir eu Lise au téléphone, et mes parents ont essayé de me réconforter et de me pousser à m’inscrire pour la formation à distance d’une autre fac du coin, dont Lise m’avait parlé. Mais ça me rendait encore plus triste de voir à quel point eux aussi étaient affectés.
Et j’étais surtout écœurée par cette décision; par le fait qu’ils n’acceptent même pas de me donner une deuxième chance, alors que j’avais toujours eu de très bons résultats, et que même cette année j’ai 14 de moyenne. Fort sentiment d’injustice.

J’ai eu Eva au tel pendant 2h, jusqu’à plus de minuit et demi, et ça m’a une fois de plus bien remonté le moral. Du coup après, le week-end ça allait mieux, j’avais de nouveau des projets; mais aussi toujours ce sentiment d’injustice.

Et…
Et je suis allée à la fac de la formation à distance lundi matin, où ils m’ont dit que c’était trop tard (comme je le pensais); puis à ma fac. Car une petite voix me disait de demander quand même, et j’avais eu un petit déclic comme quoi mon nom n’était peut être pas affiché dans la liste d’Admis en M2 car c’était un cas particulier…
Et en effet, je suis allée voir le secrétaire, et il m’a dit que c’était bon. J’ai pas réalisé tout de suite. Puis après j’ai été soulagée, heureuse.
J’ai appelé Eva, papa, maman, Maria; envoyé un sms à Lise, Laure… Ils étaient tous trop contents pour moi. J’ai encore remercié Maria, car c’est en grande partie grâce à elle et à la lettre.

Du coup ça va mieux. Je suis contente qu’ils m’aient donné une deuxième chance. Comme ça je refais un an, et même si je me plante à nouveaux pour le mémoire et le rapport, je repartirais surement déçue, mais pas écœurée, pas sur un sentiment d’injustice.
Je vais quand même tout faire pour l’avoir, mais ça me fait peur, j’ai peur de ne pas y arriver. On verra.

Et je suis enfin fixée, je peux m’organiser, donc ça fait du bien. A nouveau, nouveau plan: recherche intensive de stage, fac et stage jusqu’à fin-mai ou fin juin, Australie en Mars (ça ça change pas!;)), mémoire et rapport de stage pour la session de juin, je pense rebosser à HSBC en juillet, partir avec les parents en Aout (cette année je me prend des vacances en Aout!!!); et en septembre je débarque sur Lille. Sur!
Que j’ai mon diplôme ou non. Si j’ai mon diplôme, je me laisse quelques mois pour passer le concours de Conseiller d’Orientation Psychologue car ça me dit bien, puis je recherche du boulot (psy ou autre, on verra). Si je ne l’ai pas, je prépare quand même le concours (faut que je revois avec Laure d’ailleurs, car elle m’a dit qu’une amie faisait ça alors qu’elle n’avait pas passé de concours…), et je fais aussi celui dans l’administration.
Mais dans tous les cas je pars sur Lille!! C’est décalé de quelques mois, mais c’est pas énorme non plus. Et puis, le fait d’avoir pensé ne pas pouvoir refaire un an et être bloquée là, ça me rend heureuse de pouvoir refaire un an du coup. C’est l’avantage de ce gros ascenseur émotionnel!;)

Je peux donc à nouveau avoir plein de petits projets, ça fait du bien. Comme l’anniversaire de Lise, qui arrive bientôt.
Et ce week-end je vais à Lyon. Trop contente!^_^ Comme j’arrive en début d’aprèm, j’irais chercher Eva à son boulot, dans la campagne, ça va être sympa. J’irais peut-être faire un tour à son parc avant d’ailleurs. Et puis samedi soir, sur mon idée, on va se mater des films d’horreur (enfin, Scream, Souviens toi l’été dernier… Plus des teenmovies qui nous rappellent de bons souvenirs) avec pop-corns pour Halloween (oui, je sais que c’est la semaine d’après), trop bien!!^_^
Ce sera le dernier week-end que je passerais là-bas dans leur appart, puisqu’après je ne reviendrais que pour la fête du départ. Ca va me faire tout drôle…

Hier j’ai vu Laure. On a vu Kaboum (nul. Vraiment, les trucs avec des trips, ou décrits comme loufoque, c’est pas pour moi. J’ai adoré l’actrice qui joue la meilleure amie du héros par contre. Avec ses boucles d’oreille en anneaux fluo oranges…). On a encore mangé des gauffres à la Waffle factory (Nutella en plus pour moi… Pas bien, surtout après le MacDo AVEC sundae du midi…). Et je me suis achetée un sac en bandoulière gris!;) J’étais pas sure, mais Laure disait qu’elle l’aimait bien, et je lui fais confiance, j’aime bien comment elle s’habille et tout. Bon, j’en avais déjà acheté un en bandoulière avec mes parents à la Halle aux chaussures, je sais, mais il fait vraiment trop faux cuir qui brille…

Ecrit par satc, le 13/10/2010 @ 14:50 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom