Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Semi-vacances
Vacances d’Octobre. L’Automne est bien là.
J’adore cette période. Quand les feuilles tombent, qu’il fait froid mais qu’il y a un beau soleil, ou même quand il fait gris et qu’on est content de rester au chaud chez soi.
Je me demande si les vacances d’Octobre ne sont pas mes vacances préférées. Parce qu’il fait froid mais pas encore trop froid, parce que c’est bientôt Halloween, parce l’hiver et Noël arrivent…

J’aime peut-être aussi ces vacances, car je n’ai pas eu de vraies vacances de la Toussaint depuis que je suis à la fac… (soit huit ans, mais n’abordons pas ce sujet…hihi)
D’ailleurs, là non plus je ne suis pas vraiment en vacances; puisque j’ai ma réunion de rentrée et d’inscription jeudi. Mais bon, je profites quand même de ces quelques jours de vacances.

Hier aprèm, j’ai regardé Camp Rock 2 à la télé. C’était pas génial, le scénario était pas mirobolant, il n’y avait d’ailleurs quasiment que des chansons; mais j’ai bien aimé. J’aime bien regarder parfois des Teenmovies comme ça, ça me rappelle des bons moments.
Je me suis souvenue aussi d’un film, dont je ne me souviens plus le nom, que j’avais vu chez mes grands-parents quand j’étais petite, pendant des vacances, d’Octobre je crois. Un mec (dont j’étais tombée amoureuse!;)) qui était tombé dans le coma, et pendant ce coma il sauvait la planète d’un super méchant avec sa bande d’amis. Il y avait une petite histoire d’amour aussi je crois. Bref, j’aime me rappeler des souvenirs comme ça, des émotions, des ressentis; même s’il ne s’agit que de bribes parfois…


Sinon, quoi de neuf dans ma vie?
Le grand évènement, la bonne nouvelle, c’est que j’ai un stage. En géronto. J’ai eu de la chance sur ce coup là, en une semaine et demie j’avais un stage.
C’est dans une maison de retraite à Villiers, là où habitait Vincent. J’ai pensé à lui sur le trajet d’ailleurs.
Et j’ai eu un super feeling, avec la psy, mais aussi avec le lieu; donc c’est super. Je suis arrivée tout de suite à me projeter là et à m’imaginer y travailler (en tant que stagiaire, on s’emballe pas!;)).
La psy est jeune, elle a eu son diplôme en 2008, et c’est un énorme avantage. Elle est ouverte, à l’écoute, elle aimerait que je participe à son groupe Réminiscences du vendredi matin, et elle a déjà pensé à des suivis pour moi! Génial. Y aussi un groupe de parole avec les familles le vendredi soir, ça m’intéresse bien.
Bref, super cool pour le coup. Et, le must, j’ai parlé du mois de mars, que je ne pourrais pas venir, et y a aucun soucis. Et même, comme je ne peux pas commencer sans que la convention de stage soit signée par la fac, elle m’a dit que même si je n’avais pas le nombre d’heures, elle me mettrait quand même les 300 heures fin Mai! Parfait.
J’irais normalement le mercredi et le vendredi.

Y a eu aussi le week-end à Lyon, le dernier à l’appart…;)
C’était marrant, le vendredi aprèm était très épique. D’une part, car je suis allée au parc près de la crèche, mais que c’était plutôt une forêt et que j’avais trop peur de tomber sur un sérial killer (ou plutôt qu’un sérial killer tombe sur moi hihi). J’ai marché pendant 1h sans trouver d’endroit où se poser qui ne soit pas isolé, mais j’ai pas trouvé; donc j’ai fait demi tour car les autres sorties du parc avaient l’air super loin, résultat plus de 2h de marche; j’en pouvais plus.
Et après j’ai attendu Eva de 16h à 18h30 à l’arrêt de bus à côté de la crèche. J’ai fini mon Glamour, c’était sympa au début, mais après j’ai eu trop froid, c’était horrible.
Mais c’était plaisant d’aller voir un peu la campagne. D’ailleurs, pas moins de trois voitures se sont arrêtées au passage piéton pour me laisser traverser, youhou!
Eva m’a montré le quartier des parents de Chris, c’était trop mimi comme quartier, ou comme hameau plutôt. J’aurais aimé passer mon adolescence dans un quartier comme ça.

Par contre, notre soirée film d’horreurs a un peu échoué. Y avait ni Scream, ni Souviens toi l’été dernier sur Canal Play; donc on s’est rabattu sur du Streeming; car on voulait vraiment voir Scream.
C’était marrant à revoir. C’était vraiment une époque. Ca me manque.
Du coup notre « soirée » s’est ramenée à un film; mais c’était sympa quand même. On avait pris de la pizzas à Carrefour, mais aussi des bonbons et des mini mars, donc on s’est gavé de sucreries!;)
Et puis on a bien parlé aussi, parce que c’est nous. Même que, trop bête, on s’est mis à parler vers la fin du film, on a fait une pause pendant environ 1h, et quand on a remis le film, on a pu voir que 5mn du coup, car ça faisait déjà 74 minutes de vision. On aurait pas pu attendre les 74 minutes, puis parler après, en attendant de pouvoir révisionnel, non…;)

On est aussi retournées à la librairie, dernier pèlerinage pour moi.hihi.
Et Eva a bien cuisiné samedi. Des lasagnes, et une super tarte tatin, mais avec des poires. Et ce fut de loin la meilleure tarte tatin que j’ai mangé. C’était vraiment succulent. On était tous les trois aux anges et on a pas arrêté de chanter les louanges de cette magnifique tarte.
On est allées aussi au parc toutes les deux dimanche matin; pareil, dernière fois par ce chemin…;)
Il va me manquer à moi aussi cet appart n’empêche…


En parlant d’appart, ça n’a rien à voir, mais je suis en train de me remettre dans Friends, et j’adore toujours autant. (si, le point commun c’est que l’appart des filles est trop bien!;))
L’ambiance particulière, l’appart, le Central Perk, Ross, les vannes de Chandler, les réparties… J’ai revu le premier épisode, et tout était déjà là, l’humour y était déjà, et c’était déjà excellent; c’est dingue…


J’ai recontacté Caro. On verra ce que ça donne.
Je lui avais envoyé un mail début octobre, auquel elle avait répondu ça:
« Salut Chlo!!! Sa me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as eu des mois charges effectivement, je suis dessus que tu n'es pas eu ton année?? Comment sa va se passer pour toi, est ce que tu redouble? Ou est ce que tu parts a Lille?? Je suis dsl qu'on tes pas invite a la soirée des anciens, c'est pas moi qui organisait c'était Elodie mais on été en petit commité et puis toute façon il y avait Angelique alors... Sinon moi je travail sur Roissy en brie mais je compte pas y rester des années car le handicap est très lourd. C'est très fatiguant dc voilà sinon tout se passe bien pour moi je suis tjr chez mes parents mdr!! On Vera plus tard pour un chez moi. Je met tjr de l'argent de cote. J'espère qu'on se rêvera bientôt. Et il faudrait que tu me fil ton num car j'ai change de tel et j'ai plus de num. Gros bisous »

C’est bizarre, c’est fou, je sais qu’il faudrait que j’arrête; mais j’arrive pas à couper le contact avec elle. Elle est trop importante pour moi. Ou a été trop importante pour moi. Mais c’est pareil, j’arrive pas à m’en détacher complètement. C’est un peu comme un premier amour.
Je relisais des vieux mails l’autre jour, et y en avait d’elle, qui m’ont vraiment fait rire. Notamment les questionnaires, où elle répondait avec humour, et rien que dans les réponses on percevait bien son caractère si particulier... Ca me manque cette époque. Surtout que je sais que c’est en grande partie moi qui ait tout fait foirer…


Tout à l’heure je vais aller prendre un Starbucks avec Maria (cette fois, dans un meilleur contexte pour moi ;)), puis j’irais ensuite chez Laure chez qui je dors ce soir. On va se mater plein de films, que je ramène. Ca fait un moment qu’on voulait s’organiser ça et on a enfin réussi à trouver une date.

Ensuite, jeudi matin fac; puis je pars pour Lille. Je sais pas à quelle heure je vais arriver, avec la grève. Et j’espère surtout qu’il n’y aura pas de blocus à la fac, car ça va me stresser pour la convention de stage. Car elle m’a dit que la directrice ne veut pas que je commence si c’est pas signé par la fac…
Samedi soir on va fêter Halloween chez Eliane et Serge. J’ai vraiment pas eu d’idées question déguisement cette année, du coup j’ai demandé de l’aide à Juddy; qui m’a une fois de plus dépannée. Ce sera la fille de l’exorciste. J’ai pris une chemise de nuit à ma grand-mère; et le reste va falloir peaufiner.
On fêtera aussi en même temps l’anniversaire de Lise.
Là aussi, ce sera mon dernier week-end à leur appart de Lille, ça va faire tout drôle… Ca s’enchaine en ce moment!;)

Ecrit par satc, le 25/10/2010 @ 23:49 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom