But the most exciting, challenging and significant relationship of all is the one you have with yourself
Ca va. Il fait froid dehors, mais je suis bien au chaud chez moi, dans ma bulle. J’aime trop. Ma vie poursuit son rythme et je suis heureuse. Demain et mardi aprèm et mercredi c’est congé, donc c’est cool, j’aime beaucoup ce nouveau rythme!;) Et puis c’est bientôt Noël, et j’adore toujours autant cette période. Je suis contente de voir que je ne suis pas totalement blasée.
Le week-end dernier, y avait donc la soirée Départ Les Bronzés font du ski. Comme j’avais stage vendredi jusqu’à 17h30, et que de toute façon Eva était chez les parents de Chris, je suis arrivée samedi en début d’aprèm.
D’ailleurs, tant mieux, car quand je suis arrivée Eva m’a expliqué que Claire (sa cousine), qui était arrivée la veille avait fait des tonnes de crêpes la veille.hihi.
Je suis arrivée dans leur campagne, Eva est venue me chercher à l’arrêt de bus. C’était trop bien, elle n’était même pas enflée et elle n’avait quasiment pas mal à sa joue. On ne s’y attendait pas. Du coup, à part le fait qu’elle ne pouvait pas boire (ce qui a été surtout frustrant au début de la soirée hihi), elle a bien pu profiter de la soirée.
On a un peu parlé dans leur chambre toutes les deux, puis elle m’a présenté à la famille de Chris, et on est partis à la salle. C’était dans un petit village trop mignon, avec place de l’Eglise, montagnes… Le village provençal typique. En plus il restait de la neige sur les hauteurs. C’était magnifique.
J’ai tartiné des crêpes avec Claire, John et Béa (le frère de Chris et sa copine) se sont occupés du vin, et Eva et Chris s’occupaient de préparer la salle etc. Même qu’Eva m’a dit plusieurs fois que je pouvais faire des pauses et arrêter si j’en avais marre, c’était mignon.
Vers 17h, ils sont repartis pour se laver et se changer, et je suis restée avec Claire dans la salle. C’était sympa. On a commencé à manger un peu de biscuits apéro (enfin, surtout moi hihi), et bu un verre (Coca. Je voulais pas être déjà rouge fluo quand les invités arriveraient…), mis les différentes marmites de vin chaud sur le feu. On a parlé de l’Australie, elle m’a décrit ses circuits après Adelaïde… Ca faisait du bien d’en parler avec elle, ça a rendu tout cela encore plus réel. Oui, je partirais en Australie en Mars!
Puis on s’est habillées (j’ai mis un jean super serré car c’est le seul jean que j’ai qui ne soit pas troué, un pull noir, une grosse doudoune mauve que maman allait jeter à la poubelle, des bottes épaisses à maman, et son bonnet en cachemire blanc qu’elle m’avait déjà prêté pour New-York)
Puis les autres sont revenus, et la soirée a pu commencer.
C’était super bien fait, Eva avait préparé des forfaits. Les gens arrivaient à l’accueil (tenu principalement par Claire, et un peu par moi vers la fin), et on leur donnait un petit sac avec dedans un carton forfait, où il fallait inscrire son prénom, un bon pour un verre de vin chaud, et un bon pour des crêpes de Gigi, et un bon pour une tarti-clette
(Voir ici ) . Y avait donc le stand de l’accueil, le stand de vin chaud, le coin du DJ (hé ouai, y avait une super sono et tout, ça rigole plus!). Et finalement les tarticlettes et les crêpes on les a donné directement aux gens. Et y avait aussi un grand écran avec un rétroprojecteur qui diffusait en boucle Les Bronzés font du ski (sans le son, puisqu’il y avait la musique).
Les gens ont commencé à arriver, et c’était marrant de voir tout le monde déguisé. Mention spéciale à celui qui était venu en combi de ski rouge, à celui avec la veste moumoutte blanche et le chapeau qui allait avec, et aux collègues d’Eva qui avaient la combi, la luge, le bonnet et les lunettes, et s’étaient fait le visage orange pour qu’on voit la trace des lunettes. Comme Eva, mais elles c’était carrément orange.
La soirée était sympa. Je pensais ne pas voir beaucoup Eva de la soirée, mais finalement j’ai pu passer quelques moments avec elle, quand elle arrivait à se libérer des gens.hihi. On a même danser quelques moments avec Claire et elle. Notamment sur Womenaizer ou sur Gilbert et son « Danse, danse, danse, danse! » hihi. Ils ont aussi refait leur choré de Thriller préparée pour un mariage, donc Claire et moi on s’est jointes à eux et on les a suivi, c’était marrant.
Et puis j’ai pu voir aussi Eva dans la cuisine, quand on chauffait les tarticlettes (par « on » je veux dire Eva…lol), et en fin de soirée.
Ce qui était dommage, c’est que l’ambiance n’était pas au top par contre, ça a eu du mal à monter… Et puis d’un coup, vers minuit, il y a eu une foule de gens qui sont partis… Après avoir mangé leur tarticlette. Lol.
Du coup y avait jamais énormément de monde sur la piste.
Vers 3h, j’étais avec Eva dans la cuisine, on faisait un bilan de la soirée; et on se disait que pour nous c’était bon. Oui, on est des mamies ;). Mais bon, pas la peine de devoir rester éveillé jusqu’à 5h du mat pour avoir passé une bonne soirée. Moi en général, je m’amuse bien, puis vers 2-3h c’est bon, j’ai fait ma soirée, je me suis amusée, maintenant j’ai envie de rentrer.
Mais il y avait encore des irréductibles, et qui s’amusaient à réveiller les gens qui étaient partis dormir en haut (lourds!!), donc on pouvait pas trop aller se coucher. On a eu envie de se mater le film, car ça m’a redonné envie de voir des extraits comme ça. On était dans la cuisine, Eva a ramené l’ordi, Claire est arrivée… Et les mecs!! Du coup, ça s’est fini en tarticlette, verre de clairette de die autour de la table. Autant pour nos bronzés…;)
Vers 5h, tout le monde était prêt pour aller se coucher (entendons par là que les derniers irréductibles, comme Chris, commençaient enfin à s’endormir sur leurs verres…), donc on est allés dormir. Finalement, Eva, Claire et moi on a dormi dans la cuisine, car en haut y avait deux gros ronfleurs, donc c’était même pas la peine de tenter. Je sais que j’aurais pas réussi à dormir de la nuit. (enfin, des 4 heures que nous avions;))
C’était marrant de dormir ensemble toutes les trois, avec nos sacs de couchage et tout, ça m’a fait penser à l’Australie.^^ En plus ça m’a rassuré, car ça s’est super bien passé avec Claire, donc j’imaginais l’ambiance là-bas, et ça donnait envie.
Dimanche, on s’est levées vers 9h30, Claire ayant son train à midi. Je suis allée avec Eva la raccompagner en voiture. Comme ça, on a eu notre moment toutes les deux au retour.;) D’ailleurs, Eva m’a proposé d’aller au MacDo (oui, toujours!^^), petite escapade toutes les deux. J’ai pris un cheeseburger, que j’ai mangé dans la voiture, miam. Et c’était trop agréable la route, dans les différents petits villages, de voir les montagnes. Et de pouvoir parler toutes les deux, simplement. Parce que ce qui compte c’est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais. Même un trajet un voiture peut être génial avec quelqu’un qu’on aime, et sans importance avec un autre…
On est retournées à la salle, fini le nettoyage, puis on a mangé rapidement chez les parents de Chris, avec toute la famille. (les parents, les trois fils et leurs copines/femme)
Puis Eva a tenu à me raccompagner en bus jusqu’à la station de métro Gorges de Loup. Ca m’a fait plaisir qu’elle veuille passer du temps toutes les deux. En plus, le temps qu’elle me dise en revoir, le bus, qui était au terminus, est reparti sans elle , et le prochain était dans 1h, donc on a fait quasiment tout le trajet ensemble.
J’avais 1h d’avance avant mon TGV (à cause du peu de bus, sinon ça aurait été trop juste), donc je me suis pris un chocolat chaud et j’ai acheté Grazia que j’ai lu dans la gare. J’étais crevée, c’était marrant. Dans le train, je n’ai même pas pu lire Millenium du coup, j’étais trop morte, donc j’ai dormi. C’était drôle d’ailleurs, car je n’étais pas la seule, j’avais l’impression que tout le monde était crevé comme moi. J’aime bien être dans cet état de semi-conscience, de semi-sommeil. J’aime bien les lendemains de fête.
Là Eva revient aujourd’hui chez ses parents, donc dans ma ville. Paradoxalement, elle va me manquer, car on pourra moins se téléphoner et se voir, comme elle va profiter beaucoup de sa famille. Mais il faut qu’on se fasse une soirée départ!! La dernière soirée qu’on a fait chez moi, c’était en septembre 2005, avant son départ pour Lyon. On avait bu des whiskys-coca, mis la musique à fond dans ma chambre, pris des photos honteuses et filmé, rigolé, discuté… On s’était aussi encore fait une de ses déclarations d’amour.
J’ai pris l’habitude de l’avoir au téléphone pendant des heures le lundi, mardi et parfois même le mercredi, donc ça va me faire tout drôle. Mais c’est mieux dans un sens, ça me prépare pour l’Australie, ça sera moins brutal comme ça. J’ai aimé quand elle m’a présenté comme sa meilleure amie depuis 20 ans. C’est con, mais c’est aussi une forme de reconnaissance. Comme quoi il y a une personne dans le monde qui te connait bien et qui t’aime comme tu es. Pour qui tu es plus importante que les autres.
Ah, et j’allais oublier, pour nous remercier de l’avoir aidé, Eva nous a pris des bonbons (chamallows pour moi) et un œuf kinder, trop adorable.
Dimanche, c’était aussi l’anniversaire de Caro, donc je lui ai envoyé un sms le soir. Pas pour reprendre contact, non, mais car elle me l’avait souhaité cette année. Je lui ai quand même dit qu’elle n’avait jamais répondu à mon mail, et il s’avère qu’elle ne l’a jamais reçu. On s’est échangés plusieurs sms, et elle m’a proposé de se revoir. Ce sera donc mardi prochain. Je lui ai mis que je la préviendrais à nouveau avant, car je savais qu’elle oublierait d’ici là, et on a rigolé là-dessus.
Mais ça m’a fait bizarre au début quand elle m’a mis
« Tu es trop gentille. Toi tes une bonne amie qui me connait ^^ ». Ca m’a fait bizarre, car non, pour moi on n’est plus vraiment amies depuis un moment.
Même si j’ai du mal à clore cette relation vraiment. Et je sais qu’à chaque fois j’ai toujours un peu d’espoir qui revient, que oui, allez, on va redevenir super amies comme avant. D’ailleurs son sms supplémentaire
« Gros bisous ma tite Chlo » m’a touché, m’a rappelé ce « avant » …
Pourtant je ne m’attache pas souvent aux gens, je sais que certaines personnes seraient vexées si je leur disais que je pourrais très bien vivre ma vie sans ne plus jamais avoir de leurs nouvelles. Comme Laure par exemple, je l’aime bien et tout, j’aime bien quand on se voit, mais si on me disait qu’elle partait à l’autre bout du monde ça ne me ferait rien. Même Lise, je n’y suis pas autant attachée que je l’étais à Caro.
Notre relation était spéciale. Je me revois encore dans le TGV pour notre nouvel an 2006. On parlait relations, et elle m’avait dit que elle, comme amis, elle avait moi, puis Vanessa…
Jeudi soir, elle m’a envoyé un sms de chaines, le truc que j’aime vraiment pas d’habitude. Mais là, je me suis demandée si c’était pas exprès pour moi, si c‘était pas un message. C’était un gros cœur, avec en dessous:
« Jtoublirai pas. Envoi ce cœur à tous ceux que tu aimes… Que tu adores… Et que tu n’oublies pas meme quand tu donnes pas de nouvelle… T’es obligé. Tu auras 1 bonne nouvelle ce soir si 3 te reviennent »Du coup, exceptionnellement, j’ai répondu, je le lui ai renvoyé.
En parlant de Laure, je l’ai revu mardi, après mon TER (qui est toujours super intéressant). J’étais énervée au début, quand j’ai vu qu’on allait manger avec deux autres copines à elle, que je ne connaissais pas. Mais finalement ça s’est bien passé.
On a beaucoup parlé mémoire. Elles étaient choquées et flippées après que je leur ai expliqué ma situation, puis quand j’ai dit le nom de ma prof de TER, elles ont beaucoup mieux compris… On a aussi parlé profs, stage, autisme… L’une des filles, Louise, parlait d’un enfant autiste qu’elle gardait, et pour qui la mère avait mis en place toute une nouvelle technique, appelée Sunshine. Et ça aurait de supers résultats apparemment. Elle était passionnée par ce qu’elle racontait, et en même temps elle n’en faisait pas trop non plus, c’était mignon.
On a parlé aussi du stage de Laure donc, vu qu’elle est à mon premier stage. Je lui ai demandé des nouvelles de certains. Elle, finalement c’est avec le psy qu’elle a le plus de mal.lol
Elle a loupé 1/2h de cour du coup, car on parlait toutes les deux devant le bâtiment. Elle m‘a raconté l’annulation de son voyage à Stockholm, et aussi les difficultés liées au déménagement de ses parents. Pas évident de quitter une maison où on a tous ses souvenirs d’enfance…
On se revoit mercredi, pour un mac-do et un ciné. Je suis contente, car ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée ni au Mac-Do, ni au ciné! Rien que le Mac-Do, ça me fait fantasmer…hihi. (Enfin si, je suis allée au MacDo avec Eva, mais j’ai pris juste un cheeseburger, c’est pas pareil!)
Sinon le stage ça se passe bien, mais c’est toujours un peu stressant. D’ailleurs le mercredi soir j’appréhende toujours un peu. C’est surtout le fait de pas être fixée, c’est pas évident. Quand j’arrive le matin, elle me dit le programme de la journée, et c’est pas évident car pour l’instant je n’ai pas de suivis, et je ne suis pas tout le temps avec elle. Du coup, jeudi j’ai passé encore pas mal de temps dans le bureau… Mais vendredi elle m’a présenté à quelques personnes plus particulièrement, pour qui ce serait peut-être possible pour un suivi, donc c’est cool. En plus dès 11h30 j’étais fixée, car y avait réunion de synthèse, repas, réunion avec le kiné à 14h, puis Atelier Arts Plastiques à 15h. Après l’atelier, vers 16h30, on fait un petit compte-rendu et je peux partir. En week-end!^^
J’aime pas quand je sais pas trop quoi faire en fait. Mais là ça va s’organiser. Elle doit encore me présenter quelques personnes, puis je vais les harceler pour qu’ils acceptent de me voir. Hihi.
Et je suis trop contente, je lui ai dit pour l’Australie. Dès jeudi matin, à mon arrivée. J’avais demandé à Eva des conseils Mardi, on avait vu la formulation au mot près ensemble. Et ça s’est très bien passé, elle m’a dit vite que y avait aucun soucis et qu’il faudrait juste que je lui redise plus tard quand je ne viens pas. J’ai même pas eu à faire tout mon discours prévu!;) J’étais vraiment soulagée. Rien que ça, ça m’a rendu super heureuse.lol
Mon rythme de la semaine est particulier. Lundi, mardi et mercredi c’est congés (et le TER j’y pense même pas, car c’est super intéressant), puis jeudi et vendredi c’est stage, donc speed. Métro, boulot, dodo. D’ailleurs jeudi soir c’était vraiment ça. Car j’ai fini tard, vers 18h15 (un entretien avec les deux fils d’un monsieur, et je ne voulais pas partir en plein milieu, ça aurait été totalement irrespectueux et insensible de ma part), je suis donc rentrée vers 19h45, je me suis lavée, j’ai mangé avec mes parents, et on a regardé Profilage (le premier chez grand-mère et le deuxième à la maison), puis Friends au lit et dodo. Ca va me manquer d’ailleurs Profilage, c’était pas mal. J’aimais bien Chloé, la psy un peu bizarre et asociale (non, je ne me reconnais pas du tout là-dedans! Lol).
Heureusement, y a toujours Cold Case, et surtout… Pekin Express!;) Cette fois avec des « célébrités » (enfin, y a par exemple Stéphane Plazza, animateur de Maison à Vendre, tu parles de célébrités…)
Mercredi il a commencé à neiger… Et pour une fois j’ai pris ça avec le sourire. J’ai pris mon temps sur le chemin jeudi, tant pis si j’arriverais en retard (d’ailleurs ça a même pas été le cas pour finir!) C’est vrai que ça devient vite chiant, mais bon, un hiver sans neige c’est pas un vrai hiver. Et puis la neige, ça fait aussi penser à Noël. J’aimerais pas fêter Noël dans un pays chaud d‘ailleurs…
J’ai trop hâte d’être en vacances. J’ai plein de projets, plein d‘envies. Je les énumérais d‘ailleurs pendant les réunions vendredi. J‘aime bien ces moments. Où ma tête bouillonne de projets.
Je vais me faire une play-liste de Films pour Noël, avec notamment Love Actually, Bridget Jones 1 & 2, Esprit de famille. Mais aussi des Disneys et des dessins animés. Peut-être des vieux films d‘enfance aussi, comme Marie Poppins. Ou les Goonies, je l‘ai jamais vu. Y aura aussi les films pour le nouvel an, comme Sex & the city. Pareil pour les séries. J‘ai pensé à la 4ème saison de Buffy, Clara Sheller. Et aussi Friends, et Sex and the city, que je viens de reprendre. Je sens que je vais passer les Fêtes à glander devant télé et me gaver^^. J’ai commencé mon Calendrier de l’Avent mercredi d‘ailleurs^^
Et puis avant Noël, je vois aussi Fanny, et ça va être top. Au programme boite, diner américain, opéra, marche dans Paris by Night, cinéma (je vais voir si elle veut voir Raiponce avec moi)… Ca promet!;)
En plus, Noël ça me rappelle New-York maintenant. D’ailleurs, j’ai hurlé « J’y étais!! J’y étais!!! » quand ils ont montré l’illumination du Sapin du Rockfeller Center au JT mercredi ;).
J’ai vraiment eu énormément de chance de pouvoir faire ce voyage. Je me souviens, j‘étais sortie de l’hôtel Ibis le jeudi 17 Décembre en marchant sur la neige. Mais j’avais quand même eu mon avion normalement, alors que l’après-midi les vols ont été annulés. Pareil là-bas, il avait neigé le samedi soir et le dimanche (le rêve ^^), mais le lundi il n’y avait plus de neige, donc j’avais pu repartir. J’ai entendu qu’il y avait eu plein de vols annulés jeudi, ça m’a fait me rendre compte encore plus de la chance que j’ai eu.
Ce sont des souvenirs que j’aurais à vie. Et tous les Noëls je repenserais à ce Noël magique à New-York.
Je viens d’ailleurs de finir Sauve moi, de Guillaume Musso. Et j’ai adoré le fait que ça se passe à New-York. J’ai adoré la façon dont il décrit la ville, et ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs. Le Starbucks, l’aéroport, les bagels, les squares, la foule, Times Square… Et puis les lieux, à chaque fois je pouvais visualiser, car je connaissais. Trop bien!^^ En plus ça se passait en hiver, et ça apporte vraiment une dimension particulière en plus. J’ai bien aimé l’histoire aussi, de façon générale, mais c’est dommage que ce soit pas pas plus approfondi… C’est peut-être simplement trop court…
Et bien sur qui dit New-York, dit Sex And The City! J’ai repris, saison 1. J’aime encore plus à la période des fêtes justement, ça m’offre un cocon dans lequel j’aime me glisser. La dernière fois que j’avais recommencé l’intégrale, c’était à mon retour de New-York justement. C’était toujours autant génial. C’est la meilleure série, c‘est MA série. Et je sais que ça ne changera pas. Parce qu’elle regroupe vraiment tout ce que j’aime. La vie que je rêverais d‘avoir. Ses amies, son super appart (je veux le même!!), son boulot de rêve, les questions qu’elle se pose pour sa chronique et sur la vie et les relations en générale. Et puis la vie à New-York, bien sur. Trépidante. Je m’imagine parfaitement vivre là-bas: je trainerais dans Central Park, prendrais le Brunch le dimanche, irait dans des galeries, des cafés… Il y a tellement de choses à faire là-bas. Je me baladerai dans cette énorme ville. Je marcherai, marcherai, marcherai.
Comme lors de ce fameux voyage. Je marchais, je marchais, je marchais. Je traversai New-York. J’étais euphorique. Je me souviens, mon corps était crevé, mes yeux pleuraient de fatigue. Mais moi j’étais bien là, vivante, surexcitée comme jamais.
Vivante, c’est le mot que je donnerais si on me demandait de résumer cette ville en un mot. Je comprend que New-York soit un personnage à part entière de la série. New-York, je t’aime.
" Later that day I got to thinking about relationships. There are those that open you up to something new and exotic, those that are old and familiar, those that bring up lots of questions, those that bring you somewhere unexpected, those that bring you far from where you started, and those that bring you back. But the most exciting, challenging and significant relationship of all is the one you have with yourself. And if you can find someone to love the you you love, well, that's just fabulous."[Carrie. Conclusion de Sex &The City]