Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
You gotta have a plan
So, le TD de stage.
La bonne nouvelle, c’est que je m’en suis super bien sortie à l’oral. J’ai parlé normalement, je n’ai pas rougi, je n’étais absolument pas gênée. Comme une vraie fille normale quoi!
La moins bonne nouvelle, c’est que la prof m’a fait réaliser que j’ai encore pas mal de boulot à faire; et pour commencer, à trouver vraiment mon sujet. Car c’est trop général pour l’instant. Du coup, moi qui étais bien partie, ça m’a un peu refroidie dans mon élan. Je me suis rendue compte que finalement, je suis loin d’avoir commencé…
Et puis ça me stresse bien sur, car je ne comprend pas exactement ce qu’il faut faire. Faut pas que ce soit trop général, mais pas de l’interprétation non plus car on ne prend que des fragments d’entretiens sur un petit temps de stage… Bref, encore plein de prise de tête en perspective. Sans être sure du tout de valider. Toujours le même problème… J’ai peur, vraiment. J’essaie de me préparer au fait d’avoir à nouveau une sale note, mais ça m’achèverais, vraiment. J’ai même peur de faire une décompensation psychique, c’est dire.

Enfin, demain matin je m’y remets, c’est sur, je ne baisse pas les bras. Mais j’avoue que je n’y crois pas vraiment.
Hier j’ai fait les soldes avec Laure. Et comme d’habitude, on s’est posées à la Waffle factory pour goûter (Gaufre de liège au Nutella et Oasis fruits rouges pour ne pas changer! Miam!) et on a encore beaucoup parler de ce foutu mémoire justement. Comme l’année dernière. Et de l’avenir. De nos incertitudes. A la fin je faisais encore la comparaison entre le travail de bureau, comme l’été, au cours duquel tu te fais vite chier; et le travail de psy, où tu ne te fais pas chier mais au cour duquel tu as beaucoup de pression et qui te remue même en dehors du travail. Toujours la même hésitation. Légèreté mais ennui, ou angoisse mais pas de routine… Enfin, je n’aurais surement même pas de choix, si ne j’ai pas mon M2 ça ne sera pas le deuxième cas, c’est sur. Et Conseiller d’Orientation Psychologue j’aimerais beaucoup et je veux toujours, mais soyons honnêtes, les chances que j’ai le concours sont plus que minimes. (soit 5%…)


J’ai eu un déclic hier soir, en regardant Gilmore girls.
C’est la faute aux séries tout ça. C’est vrai, dans toutes les séries que je regarde, ils sont tous en train de faire des études pour un métier de rêve. Pas de rêve en soi-même, mais qui représente leur rêve. Ils sont tous passionnés, ambitieux. Dawson veut être scénariste, Joey éditrice, Rory journalise, Seth dessinateur, Lucas écrivain, etc etc. Et ne parlons pas des séries où ils sont adultes et font donc ce genre de métiers qui les passionnent: les internes de Grey’s Anatomy, Lorelaï et son auberge, les filles de Sex and the city…
Moi, le problème, ce n’est pas que j’ai peur de ne pas pouvoir réaliser mon rêve, où plutôt faire le travail qui me passionnerait; mais c’est que je n’ai pas de rêve au niveau professionnel. Je n’ai aucune ambition, car je ne vois aucun travail qui me passionne. Ou si, écrivain, danseuse; mais c’est franchement pas réaliste. Sans compter que même ça, je suis sure que ça me lasserai. Comme je les envie tout ça qui ont un but, une ambition…
Mais c’est plutôt dans le niveau privé que j’ai déposé mes rêves. Dans ma réussite personnelle. Mes relations. Et les voyages. C’est vrai que c’est ça le plus important pour moi.
Mais n’empêche que le travail c’est 8 heures par jour, ce qui n’est pas rien tout de même. Et c’est bête, je vais enfin finir mes études et je me pose encore les mêmes questions, comme un retour à la case départ… Espoir. Il m’en faut.


Sinon, le laser, ben ça c’est très bien passé. C’est marrant, je flippais trop avant, et pendant. Il m’a mis des espèces de coques en fer sur les yeux, du coup je n’ai rien pu voir, ce qui n’est pas plus mal. Au début il m’a propulsé quelque chose qui m’a chauffé un peu la peau. J’étais rassurée, car ça ne m’a fait pas mal du tout. Puis, j’ai eu un petit éclair de pensée, et je me suis dit que ce n’était peut-être pas le laser, mais l’anesthésie. Hé oui… Mais finalement le laser ça a été aussi. C’était froid en fait, je ne pensais pas. Ca m’a fait un peu mal, mais pas plus que l’azote pour les verrues. Grace à ça je suis bien endurante maintenant!;). Par contre, c’était super désagréable car c’était sous forme d’air, et sur le nez, donc j’ai eu du mal à respirer, car j’osais pas respirer par la bouche. Sauf que par le nez non plus, surtout qu’après il me l’a serré; donc c’est ça qui m’a fait un peu paniquer. Du coup j’avais les larmes dans les yeux, car j’avais serré fort les yeux sous les coques, alors il m’a donné un mouchoir « pour sécher vos larmes ». La honte…hihi.
Par contre, pour le résultat… Après 4 jours, je peux désormais dire qu’il n’y en a pas vraiment. Je n’ai pas l’impression que ça ait beaucoup changé. C’est dur à voir, mais bon. J’aurais du faire une photo avant… Ca me déçoit un peu, mais c’est vrai qu’il m’avait prévenue. Ca ne m’énerve plus vraiment en fait ce problème, ça me blase surtout. D’être la seule à avoir ce problème. Je veux dire, des rougeurs sur les arrêtes et le bout du nez, qui a ça franchement?


Le soir, Eva m’a envoyé un texto pour me demander si tout c’était bien passé (le TD et le laser). Ca m’a beaucoup touché qu’elle y pense, même à 10000 kilomètres. The first, toujours!;) D’ailleurs, en dehors de mes parents, c’est la seule à qui j’en ai parlé pour le laser. Parce que c’est la seule qui s’y intéresse, tout simplement.
Lundi soir, on a pu s’échanger quelques textos en direct, c’était bien. Je lui ai demandé comment ça se passait pour la langue et tout, donc elle m’a parlé de ses difficultés, et j’ai essayé de lui remonter le moral. Et de lui rappeler qu’elle est géniale (car c’est vrai hihi).

Du coup, dans son dernier texto elle disait: « Merci d’etre une amie aussi géniale vraiment t la SEULE qui me comprend vraiment et qui pense comme moi. Tu ma rebooster à 10000km lol. Merci. Bisous »

J’ai trop hâte d’y aller, encore plus depuis que j’ai vu ses photos et tout. C’est magnifique, ça fait vraiment rêver!
Hier je suis allée à la Fnac en attendant Laure (toujours en retard, j’avoue que ça commence à me souler…), et j’ai commencé à regarder les guides pour Sydney. Can’t wait!!^^
Mais bon, encore six semaines de stage avant, argh!!!

Ecrit par satc, le 22/01/2011 @ 21:48 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom