I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
J’aime les fêtes foraines
Dimanche dernier je suis allée à la Foire du Trône. La dernière fois c’était en 2004, avec un copain de colo. J’aime beaucoup les fêtes foraines. Les lumières colorées qui clignotent, les derniers tubes qui sortent des différents stands, l’énergie, l’odeur des stands de beignets, des frites ou des pommes d’amour, les stands de tir, les hommes et femmes qui gueulent dans leur micro, les loteries, les énormes peluches, les trains fantômes, les grandes attractions, qu'on peut désormais regarder dans le ciel tellement ça peut aller haut… Je ne suis pourtant pas allée à beaucoup de fêtes foraines. Je me souviens aussi de celle de Loches, pourtant loin d’être énorme, de celle de Bordeaux avec Caro, des Tuileries avec Eva et Fanny, de Rouen, mais alors très rapidement (aucune attraction faite ni rien, juste une petite balade), de celle de Lille avec Lise récemment. Et puis des deux stands qu’il y avait en Bretagne, dans la mini-ville où il y avait la maison de campagne de mes grands-parents, il y a très très longtemps. J’avais eu mon premier coup de foudre au stand des auto-tamponneuses. Et un fou rire énorme avec Fanny. Je me souviens aussi de mon grand-père, mais c’est très flou. Et ça se finissait par un feu d’artifice.
J’ai beaucoup aimé retourner à cette foire du Trône. Même si c’est également là que j’ai eu ma première grosse honte. Hihi. Je devais avoir 8 ans, j’étais avec mon cousin, ma grand-mère et ma tante. Mon cousin et moi on était allés dans une de ces attractions pour enfants avec des petits obstacles… Dont un tapis roulant sur lequel j’étais tombée, et que le mec s’amusait à mettre en marche avant et arrière quand je remontais dessus… Gros connard. Enfin, j’ai surmonté cette honte, et j’adore les fêtes foraines.;)
J’ai d’abord attendu Laure et Charles (son mec), sur un banc au soleil, devant l’entrée. Agréable. Puis j’ai rejoint Laure au pied de la grande roue (vraiment très grande!), Charles nous a rejoint, et c’était parti pour les festivités. Une très bonne après-midi-soirée. On a fait quatre attractions. D’abord le Train fantôme (Laure n’en ayant jamais fait, il le fallait! En plus on a eu un autocollant: « J’ai surmonté ma peur au Ghost Train », yes! Hihi. Et j’ai énormément rigolé en entendant les cris de Laure). Puis des montagnes russes. Le Final Count-down, que moi j’appelle l’ascenseur (j’ai adoré! Surtout que ça a duré très longtemps. La montée, c’était terrible! Surtout la première, à laquelle on ne s’attendait pas du tout! On a bien rigolé. Et crié aussi, vu que le mec nous interpellait. « Encore!!! » ;). On a vu la Tour près de chez eux d‘en haut.)). Et pour finir, at last but no least, la chenille. Enfin, la chenille moderne, où les capsules tournent dans tous les sens. Horrible. Laure et moi on a eu trop envie de vomir.hihi. Au début je rigolais bien, mais plus après. Heureusement qu’après on est repartis en avant, sinon ça nous aurait achevées… Surtout Laure (qui, contrairement à moi n‘avait pas remangé des churros juste avant. Malin!). Du coup on est rentrés après, on a pu supporter la voiture, mais on a mis un moment à récupérer toutes les deux… C’était cool, j’étais toujours à côté de Laure, car Charles nous a laissé nous mettre à deux, j’ai trouvé ça très sympa de sa part. J’ai mangé des churros au chocolat, sans m’en mettre dessus (enfin, sur les vêtements j’entends ;)), et j’ai bu une granita au coca (qui m’a un peu brulée les gencives et le palais… Ca valait le coup ;)). J’ai découvert plein de nouveaux stands pour gagner des lots. Et Laure et Charles ont gagné un petit lapin en peluche trop mimi. Je ne sais pas combien ils ont mis dans la machine, mais ils l’ont eu!;) C’était frustrant de voir à plusieurs reprises le lapin être emporté par la pince, puis tomber au dernier moment… On était toutes contentes Laure et moi quand Charles l’a eu finalement, on a même crié.lol. Bref, un très bon moment, qui m’a fait beaucoup de bien.
Et puis après c’était bien aussi, je suis allée dormir chez eux. Laure a fait un gratin de pâtes au four, premier essai; et c’était dégueulasse.lol. Puis elle a enchainé avec un gâteau au chocolat, pour son gouter du lendemain, qui était tout boursouflé. Pas étonnant avec les grumeaux et la margarine au lieu du beurre. Hihi. Bref, la totale. Mais du coup on a donc mangé la gâteau, et c’était bien bon. On a joué à la Wii Partie aussi, et c’était bien, on a bien rigolé. Surtout que j’ai gagné!^^ Et j’adore toujours autant voir ses animaux. Les deux furets et le labrador, toujours plein de vie. Son labrador est trop mignon, à venir toujours sur toi pour avoir un câlin… Lundi matin j’ai joué avec lui aussi, c’était marrant. C’est dur à expliquer, mais malgré ses problèmes, je trouve que Laure est aussi pleine de vie, j’aime bien. Ca m’a changé les idées tout ça, j’ai beaucoup aimé ces petits moments.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si ça m’a fait du bien tout ça, c’est parce qu’en ce moment c’est pas une période facile pour moi. Déjà, y a eu le mémoire et le rapport rendu mercredi dernier, après un mois de travail, éreintant, des couchers à 2h du mat, pour finalement rendre des trucs de merde, vraiment. Mais ça, finalement, c’est rien. Car il y a eu bien pire, et le mémoire c’est juste dérisoire à côté. Madame G., sur qui j’ai fait justement mon mémoire et ma note de stage, est décédée. Dimanche. Je n’ai rien vu venir. Mardi dernier, je suis allée la voir, elle n’allait pas très bien, car elle avait mal au dos suite à une chute, et ne pouvait se lever sans aide. Mais elle parlait, et je me suis dit qu’elle récupérerait de sa chute et ça reviendrait à la normale. Sauf que j’ai appris qu’en fait elle avait un cancer, qui avait été dans un premier temps guéri, et qui faisait un retour, et que le médecin a diagnostiqué « fin de vie ». Ca m’a fait un choc, mais pas tellement, c’est con, mais j’avais pas encore réalisé. Et puis deux jours après, le jeudi, elle ne pouvait plus parler, plus bouger, et avait l’air d’avoir mal. Là j’ai compris. Et le vendredi, ça a été juste horrible. Je l’ai vu souffrir, agoniser, je me demandais à chacun de ses souffles si c’était le dernier. Et dans un sens, j’espérais, car c’était horrible de la voir souffrir. Je n’oublierais jamais la façon dont elle a répété mon prénom, quand je suis revenue après une mini pause pour manger, et que j’ai dit « C’est encore Chloé, je vous avait dit que je reviendrais ». Ou ses regards. J’espère l’avoir quand même un peu aidé par ma présence. Et je suis contente qu’elle ne soit pas morte seule. Et qu’apparemment elle n’ait plus souffert, car elle a eu de nouveau de la morphine. (enfoirés de médecins qui ne lui en avaient pas donné le vendredi matin!!) Je n’ai rien vu venir, et en six jours elle est partie. Ca m’a évidemment bien retournée et fait souffrir tout ça. Mais j’essaie de reprendre petit à petit goût à la vie. Parce que je suis en vie de toute façon, et qu’il faut bien la vivre. Je suis les conseils d’Eva. Eva qui a répondu à mon appel désespéré vendredi, quand je lui ai demandé de m’appeler. Elle m’a appelé samedi, et ça m’a fait énormément de bien. Je sais pas ce que je ferais sans elle…
Oui, parce que c’est débile comparé à ça, mais il y a aussi que je suis en colère et déçue par beaucoup de monde en ce moment. Parce qu’ils ne m’ont pas soutenue et/ou écouté (mes parents, Lise), ou s’en fichent de ma vie (Fanny, même si ça j’ai eu un déclic dès le mois de septembre. Et depuis je n’arrive plus à retourner en arrière, à être comme avant). Et je ne supporte pas qu’on me dise que si, j’aurais mon diplôme, comme si c’était une formalité; surtout de la part de personnes qui ne m’ont même pas soutenues, et/ou ne m’ont pas vu trimer comme une malade. Ca serait bien que quand je dise une chose, on me croit.
|