Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Life, etc...
Bon, je vois que ça fait encore un petit moment que je n’ai pas raconté ma petite vie ici… Que s’est-il passé depuis la dernière fois ?

Déjà, il y a eu les vacances de Pâques. Lise et Yann sont partis avec Greg et un ami à lui dans les landes, donc je suis restée la première semaine toute seule à la maison. C’est con, mais j’attendais ces jours de « solitude ». Même si je n’ai pas été si seule que ça finalement, puisque je suis allée manger une fois chez les parents de Lise, et deux fois chez les parents de Yann. C’est vraiment super gentil à eux de m’inviter pendant l’absence de Yann et Lise. Même si la deuxième invitation « surprise » de la mère de Yann, à 19h20, le mercredi de la première du nouveau Pékin Express a failli m’achever. hihi (au final c’est bon, je n’ai loupé que 5minutes, et j’ai pu voir le générique chez eux , ouf ! ;-))
Comme on était encore qu’en avril, j’en ai profité pour me faire moi aussi des vacances en quelque sorte, c'est-à-dire, pas de cours à apprendre. Surtout que de mi avril à fin mai, je ne me serais pas rappelé de grand-chose… En fait, ça a été très rapide, puisque le mercredi j’ai passé la journée sur Lille (RDV ophtalmo. Ayé, la conjonctivite est finie !! Et m’a laissé… une cicatrice. Sacré conjonctivite !!), et le vendredi je partais en week-end à Lyon. J’ai surtout dévoré le plus d’épisodes possible de Revenge, une nouvelle série découverte sur le net, et qui m’a séduit pour son originalité (le thème de la revanche qui n’est pas banal, et j’aime bien son côté anti-conventionnel), et pour le suspens.


Vendredi je suis donc partie à Lyon. Dans le train j’ai commencé le Tome 2 de Hunger games, et j’aime beaucoup. C’est vrai qu’une fois que t’es dedans, c’est dur de décrocher. Par contre j’ai fait une pause au Tome 3, je me le garde pour après le concours. (ça serait con de me retrouver après sans rien à faire et sans rien à lire !)
Comme je suis arrivée à 13h, j’en ai profité pour aller au ciné, à la Cité Internationale (toujours aussi belle !;-)). J’ai vu Avengers, et j’ai bien aimé. Le début était un peu long, mais une fois que c’était lancé, plein d’action, plein d’humour, c’était top. Et j’ai bien aimé tous les personnages, comme Captain America qui était beaucoup mieux que dans son film (au cours duquel je m’étais endormie d’ailleurs…). Et puis pour l’humour, on sent bien la patte de Joss Whedon !;-). J’ai particulièrement adoré le « We need a plan-attack ! – I have a plan : Attack ».hihi
Après, comme je craignais la pluie, je ne suis pas allée lire au Parc de la Tête d’Or comme prévu, mais à la Part-Dieux, à la Croissanterie à côté du ciné. Au même endroit où j’avais passé l’aprèm à faire des plannings et des plans pour New-York. Souvenirs…^

J’ai retrouvé Eva après son boulot, vers 19h, et c’était parti pour un week-end. Quasi en tête à tête, vu que Chris est parti à un enterrement de vie de garçons (le futur marié a fait du saut à l’élastique… sur un vélo !) du samedi matin au dimanche soir. J’ai donc pu dormir avec Eva, la classe !;-). Même qu’on a mis Columbo avant de dormir.hihi.
On a eu la chance en plus de revoir le soleil (j’ai l’impression que ça faisait des mois !), donc on a fait deux grandes balades au Parc de la Tête d’Or, le samedi et le dimanche. Il est vraiment magnifique ce parc. C’est super qu’elle puisse en profiter en y allant tous les matins avant le boulot. Ca change vraiment la vie je pense.
Sinon on a fait un tour aussi à la Part-Dieu (où on a vu par hasard un nouveau livre de Dominique Loreau !), au marché (j’ai adoré hihi) du quartier, Eva a fait des cookies qu’on a bu avec du lait… Et on a bien sur beaucoup parlé. Ca me manque de plus la voir autant qu’avant… L

C’était bien en plus car je suis restée jusqu’au lundi matin, comme Eva commençait qu’à 11h. Je suis rentrée sur Paris et suis restée chez mes parents jusqu’à jeudi matin. Mercredi on a mangé avec ma mère, ma grand-mère et ma tante dans un « restau » (boui-boui correspondrait mieux lol) de la ville, et ma tante m’a donné un grille pain gagné au loto.lol.
J’en ai profité aussi pour relire des anciens journaux intimes, et faire du tri dans mes boites souvenirs (encore !).

Je suis rentrée, puis Lise et Yann avec Chipie (qui m’a fait une fête du tonnerre ! Elle a même pleuré, trop chou !), week-end ensemble, et reprise du boulot lundi. Pour eux. Pour moi ça a été reprise de ma routine. Les cours (j’ai vraiment du mal à retenir les choses cette fois, c’est pas évident !!), le code, internet, et les deux balades quotidiennes avec Chipie (quand le père de Lise ne vient pas).
J’avoue que je commence à en avoir marre de cette période, marre de ne « rien faire », de ne pas avoir de boulot, d’horaires, de choses à faire, de salaire, de statut. Je me suis rendue compte l’autre jour que ça faisait quasiment un an que je n’avais plus eu cours. Un an que je suis sortie du cadre éducatif. Et ça me manque. Pas la fac forcément, mais d’être dans un cadre défini. Marre du chômage ! Enfin, faut que je sois patiente, courage Chlo, c’est bientôt fini le concours !

Jeudi dernier je me suis fait une journée sur Lille, pour me changer les idées. Je suis allée voir American Pie 4. Ca va, c’était beaucoup moins lourd que les derniers. Et c’était sympa de retrouver TOUS les acteurs, et de voir l’évolution. J’ai bien aimé ce thème de la nostalgie et de l’évolution des vies, que ce soit au niveau professionnel, amical, amoureux. J’ai bien aimé aussi cette question du fun, de la folie, de l’impression de se « ranger »…
Il s’est passé quelque chose aussi lors de cette séance. Un mec s’est assis pas loin de moi, et à la sortie, j’ai vu qu’il me regardait. Dans la rue, une fille m’a demandé un renseignement (première indication donnée sur Lille, youpi !^^ Je suis presque une lilloise !lol), et je l’ai vu ralentir, et puis se retourner sur moi ensuite. Je suis sure que si j’avais ralenti aussi il m’aurait parlé, mais franchement, ce genre de situation m’angoisse, j’aurais été bloquée. Enfin, c’était quand même mignon. Et peut-être que la prochaine fois j’oserais…


Et vendredi, je suis allée au lycée de Lise, j’avais rendez-vous avec une conseillère d’orientation qu’elle connaît, et qui était en effet très sympa. Elle m’a parlé dans le bureau de Lise de son métier pendant plus de 2h, elle était passionnée, et c’était super intéressant. Même si après ça m’a donné mal au crâne toutes ces nombreuses informations d’un coup. ;-) Ca m’a encore plus donné envie.
Comme le midi. En fait je suis arrivée pour manger (je me suis égarée et j’ai fait 10kms de détour, j’avais mis mes ballerines vertes et j’ai réussi à avoir des cloques sur les petits orteils, je ne les mettrai plus JAMAIS !!!). Ou plutôt pour un pot. hihi. Je suis arrivée dans le bâtiment de Lise et des infirmières, et j’ai bu un pot avec eux (les deux infirmières, Lise, un prof de mécanique et la CPE), pour l’obtention du degré A d’une infirmière), puis on est allés manger ensemble. Il y avait une salle réservé au personnel, mais ça m’a fait marrer de voir à quel point les conversations ne changeaient pas vraiment de quand on était lycéens. Mêmes discussions autour… du sexe. Surtout la CPE, elle était à fond.
Bref, j’ai bien aimé retourner au lycée (en n’étant plus la lycéenne dépressive que j’étais), et j’aimerais beaucoup pouvoir travailler dans ce cadre. Je sais pas comment l’expliquer, mais ce rythme scolaire, ce cadre, le calendrier annuel, j’adore.
D’ailleurs hier midi je me suis remise à regarder Un, Dos, Tres ; en grande partie pour retrouver ce cadre de l’école des arts de la scène.

Ah, et dans un tout autre style, Pékin Express a repris, et je KIFFE toujours autant !!^_^ J’ai dit à Fanny qu’il fallait qu’on s’inscrive pour la prochaine. Elle, elle aurait bien tenté la dernière déjà ! Du coup on s’envoie des sms avant/pendant/ou après l’émission, c’est marrant. C’est vrai que je lui ai fait découvrir, et qu’on a regardé ça ensemble chez moi. C’était de bons moments.


Sinon, grande nouvelle quand même, j’ai mes premières… lunettes. Grâce à une carte de parrainage de Danièle je les ai eu gratuitement, trop cool !;-) Lise m’a aidé à choisir, elle sont marron et rose, et j’aime bien, tout le monde me dit que ça me va bien. On m’a même dit que j’étais jolie. Hallucinant ! ;-) L’opticien m’a dit, même si c’est pour la vision de loin, de les mettre le plus souvent possible, mais j’ai pas encore le réflexe. En plus, même si au début ça m’a fait en effet beaucoup plus net (j’ai alors réalisé que je suis complètement bigleuse hihi), maintenant les verres sont toujours super crades (je passe mon temps à les nettoyer…), donc bon…


Rien à voir, mais ce week-end avec le retour du soleil était sympa. Samedi, Lise, Yann et Fred sont allés à un mariage, et le soir on a fait un barbecue chez Justine et Thibaut. Bon, malheureusement les températures ont bien redescendues dans la soirée, donc on a mangé à l’intérieur, mais c’était sympa quand même (sauf la partie longue attente dans le froid à la baraque à frites. On a bien rigolé. Fred aussi a des lunettes maintenant, on est synchros ! ;-)
Et du coup Fred est resté dormir, et dimanche aprèm on est allés… en terrasse. C’était cool !;-) On a commencé à prendre un verre à un café, puis l’Australian Café a ouvert, donc on a repris une tournée là-bas. J’ai pris un cocktail Uluru, qui avait en effet une couleur bien rouge, et… sympa.hihi. Il a mis une tonne de vodka dans le grand verre, encore plus que dans celui de Yann, donc après j’étais vraiment bien. Du coup j’étais toute joyeuse, et encore plus contente de ce moment, et de ma vie, et tout ça tout ça. Ca a duré longtemps d’ailleurs, car même quand on a regardé The OC avec Lise, j’étais encore pompette. Vive les cocktails. En terrasse. Au soleil. ^_^

Et, at least but no least, c’est con, mais j’ai envie de retomber amoureuse. Oui, je crois que je l’ai déjà dit 20000 fois. Mais là, la semaine dernière, je me disais même que j’étais prête à souffrir à nouveau. Je veux vivre quelque chose. Une histoire. Et j’aimerais trop vivre une histoire comme celle d’Eva. Ce cocon parfait. Et puis l’aventure aussi. J’ai envie de partager des bons moments avec quelqu’un, de manière privilégiée. Une complicité, une intimité. Et des fous rires, de l’imprévu, de l’aventure. Des trucs bêtes mais qui me rendrait heureuse, car ça n’appartiendrai qu’à nous…
Cet aprèm on est allés voir Je te promets avec Lise. Et même si c’était assez plombant, l’histoire d’amour initiale était trop mimi. Et comme beaucoup d’autres en fait. J’aimerais moi aussi décréter qu’on va se baigner tous les mois dans un lac, peu importe la température, me marier dans un musée (me marier tout court hihi), lire les post-its qu’il m’a laissé dans l’appart… De vivre cette intimité. Je crois que je me sens prête.

En parlant d’amour, vendredi je pars en Bretagne, pour le mariage de Ben et Fred. Je sens que ça va être un grand moment, j’ai hâte ! En plus ça faisait longtemps, et j’aime bien les mariages moi. Et ça va être fun d’y aller en touriste.hihi

Ecrit par satc, le 15/05/2012 @ 01:05 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom