Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
So many things to say, changes, changes, changes

Plus d’un mois que je n’ai pas écrit, et il s’en est passé des choses depuis… Enormément. Et il y a eu des grandes avancées, du changement. C’est simple, c’est la première fois au cours de toute ma vie que les choses évoluent autant sur une période. Je n’ai jamais été autant overbookée, je dirais même surbookée ! ;-)

Parce que depuis la dernière fois, en gros, j’ai raté mon concours de COP, mais j’ai eu mon code ; j’ai commencé la conduite, j’ai fêté mon anniversaire; j’ai cherché un appartement pour une coloc avec Fred, puis j’ai cherché juste pour moi, et j’ai trouvé un appart !


Alors, dans l’ordre.
Tout d’abord, je suis rentrée chez mes parents pour préparer les oraux du concours. Je me suis fait bien chier avec les pavés du CNED, pour au final être recalée. J’ai été déçue, évidemment, mais je sentais que mes oraux ne s’étaient pas très bien passés, surtout l’entretien de motivation (où j’ai eu en effet 6,8. Les connards !!). Par contre, je pensais avoir mieux réussi que ça à l’écrit, car en fait je n’ai eu que 10 à l’épreuve de psycho (avec Master 2 de psycho lol, logique…), et 12 en éco. Or, le seuil d’admissibilité était de 13, donc j’étais déjà mal partie. Si j’avais su, je me serais fait moins chier à réviser les oraux ! :-p
Par contre, la journée des oraux c’était super sympa, y avait une super ambiance dans notre groupe (on était une dizaine à avoir l’entretien de motivation à 9h30 et l’oral sur les questions d’éducation et de formation à 14h), on rigolait bien. Et j’ai rencontré une fille, Sarah, avec qui je me suis super bien entendue dès le départ, et avec qui je suis restée toute la journée du coup. Déjà le midi, quand on a rejoint un peu les autres dehors pour manger notre sandwich, elle me demandait si je voulais qu’elle m’accompagne quand je rentrais pour aller aux toilettes. Hihi. On était déjà super copines. Elle vient de Nantes, et elle a beaucoup d’humour. J’ai adoré quand elle me disait en sortant des WC qu’elle, c’était une vraie Barbara gourde. (car elle se cassait souvent la figure hihi) Et puis on s’est trop marrées aussi quand on a vu l’inspecteur académique qui était dans notre DVD du CNED (pour préparer les entretiens). On pensait toutes les deux qu’il était mort, et ben non.lol. Du coup on faisait les groupies contentes de voir une star, c’était drôle. On a constaté aussi que son look s’est amélioré depuis 1995 ! ;-)
Malheureusement, elle non plus n’a pas été acceptée, donc on ne sera pas super copines en cours de COP. Tant pis. Mais on est restées en contact et on s’est envoyé quelques mails (à moi de répondre au dernier, depuis plus de 2 semaines, mais comme je disais, surbookée !!). On s’est dit aussi que si l’une ou l’autre venait à Lille/ Nantes, l’autre serait ravie de l’accueillir ^^.

Je suis ensuite rentrée dans le nord. Puis, mon père est venu me voir un vendredi, c’était sympa. On est allés manger à La fossetta (je voulais lui faire découvrir), puis on est allés au Furet (of course ! ;-)), dans un magasin de bière (j’ai pris une bouteille de Kriek, j’adore !), et au salon de thé de Meerts. C’était super top. J’ai pris une tartine briochée aux raisins, avec beurre et confiture, et un thé délicieux (avec du lait, toujours ;-)). C’était un après-midi très sympa, ça m’a fait plaisir de le voir comme ça.


Après il y a eu mon anniversaire. Qui tombait un samedi, donc c’était parfait.
Le matin on est allées avec Lise à un cours de zumba, c’était top. En plus c’était notre premier cours, donc c’était gratuit ! ;-) La prof était une brésilienne super énergique, qui nous a bien fait bouger. Et à la fin on devait danser dans le noir, les yeux fermés, c’était apaisant. Je suis ressortie de là crevée, je planais dans la voiture ! ;-)
Le midi on a mangé chez les parents de Lise. Pour l’occasion ils ont ouvert une bouteille de champagne doré, c’était gentil, ça m’a touché. Et on a eu des gâteaux en dessert ^^.
L’aprèm, Lise et Yann avait réservé 2h de spa. On a tourné entre jacuzzi, hammam et sauna. Bonheur. Et la salle détente à la fin aussi, avec le thé et les biscuits. Etre totalement zen. Ca fait du bien.
Par contre, en sortant j’ai commencé à avoir mal au crâne (surement à cause de la chaleur. J’ai appris grâce à Sarah qu’il faut boire beaucoup d’eau quand on a mal au crâne, car ça veut dire que le cerveau n’est pas assez irrigué), et je suis devenue un peu ronchon, car j’ai eu peur d’être malade comme l’année d’avant.
Au final on est allés au KFC, avec Fred et Greg en plus, et c’est passé. Ouf ! ;-)

Et le soir j’ai donc fêté mon anniv à coup de shooters… et j’ai vomi.hihi
On est d’abord allés au Tcha-Tcha. J’ai pu reprendre cette fois le fameux cocktail Tcha-Tcha. J’ai payé ma première tournée, comme une grande ;-).
Puis, à la deuxième tournée j’ai pris un shooter vodka-fraise ; et, je ne sais plus trop comment, je me suis retrouvée à la troisième tournée avec un plateau de 4 shooters pour moi ; on a payé en pièces de monnaie (lol) un arc-en-ciel de shooters (plateau de 10 shooters), et on a eu un plateau de 6 shooters offert. Bref, au total je m’en suis fait 8 (ils voulaient que j’en prenne 9, comme mon anniv, mais j’ai résisté. Je ne sais pas si ça a changé grand-chose au résultat remarque !;-)), donc j’étais très très joyeuse. Bien bourrée même, on peut le dire. ;-)
Du coup on est allés en boite, au Smile Club, et dans la salle du haut, des vieux trucs. Ces soirées là, Grease, Macarena, Shakira…. C’était bien sympa. J’étais carrément partie en plus, donc j’arrêtais pas de sourire, et je dansais sans faire attention aux autres, sans me préoccuper du regard des gens, c’était vraiment super. Je planais, je me suis lâchée, j’étais bien.
J’ai pris plein de photos aussi, avec Lise, beaucoup plus que ce dont je me souvenais ; et ça vire à la Very bad trip. C’est toujours Fred qui fait les meilleurs dossiers en plus, alors qu’il n’avait quasiment pas bu (car mal de dos).
Bref, soirée excellente ! ^^

Et le retour… un peu moins. Hihi. J’ai marché grâce à Lise qui me tenait par le bras jusqu’à la voiture. Dedans, j’ai réussi à me retenir, je suis arrivée et j’ai fait un câlin à toutou, avant d’aller vomir, normal ! ;-)
Mais ça va, je n’ai vomi « que » deux fois (j’ai quand même pris la bassine à côté de mon lit, au cas où ;-)), et le lendemain matin j’étais impec. (ou presque, un peu crevée et deux de tension quand même hihi)

Le dimanche soir, on a mangé chez les parents de Yann, et j’ai eu le droit à nouveau à ma bouteille ;-). C’est vraiment trop gentil de leur part à tous…


Ensuite, autre grande avancée, j’ai passé mon code le mercredi 13 juin. La veille mon boitier m’a indiqué… 25 fautes. Lol (il a encore bugué, sympa, surtout la veille !!). Et le jour J, un peu stressée, surtout de devoir repasser et payer 93 euros si je ne l’avais pas. En plus il y a eu une question à propos d’un camion garé en face qui avait mis son clignotant, j’ai mis que je ne doublais pas, mais j’étais pas sure ; et la question est revenue deux fois, argh.
Mais finalement, je donne le boitier, elle met du temps à me répondre à moi, et me dit le fameux « c’est bon ». Oui, j’ai eu mon code !!!! ^_^
J’étais trop contente ! J’ai appelé Eva en rentrant, avec une petite voix au début pour faire croire que non. Hihi. Je l’ai dit aussi à mes parents, qui ne savaient même pas que je le passais. Je voulais pas en parler au cas où si je l’avais pas.
Et l’aprèm j’ai acheté du champagne (Pierre Mauroy, très bon), des Tucs, des cacahuètes et des bâtonnets de sésame, et apéro pour fêter ça avec Lise et Yann. ^_^ C’est trop bien d’avoir des choses à fêter ! ;-)
Par contre, la fille avec qui j’avais parlé, Laurence, ne l’a pas eu, j’étais un peu triste pour elle. Surtout qu’elle le passait pour la troisième fois… Très gentille fille en plus.

Du coup, après code, j’ai commencé la conduite. D’abord l’évaluation, où elle m’a mis 35 heures + ou – 5. Et dire que j’avais conduit en plus la veille avec Yann… J’aurais eu 50 heures sinon ! lol.
Après les questions (idiotes par moment), elle m’a fait conduire, enfin, juste le volant. Et j’ai galéré comme une malade… Juste pour le volant. Du coup ça m’a un peu démoralisé, et j’ai appelé Eva, qui m’a réconforté (c’est la meilleure).
Et puis j’ai continué à prendre des heures, car il ne faut pas que je me pose trop de questions, il faut que j’y aille, que j’apprenne et puis c’est tout.


Encore un énorme changement, c’est l’appartement.
J’ai commencé par rechercher avec Fred donc, on a visité un appart à trois avec Lise (horrible. Les douches dans les chambres, le mini-escalier avec la marche cassée...horrible), puis j’en ai vu un autre avec Lise, toujours dans le Vieux Lille, et beaucoup plus sympa.
Mais Fred s’est tâté, car il s’est rendu compte qu’il ne pourrait surement pas payer tout d’un coup (le premier mois de loyer, la caution, les honoraires), surtout qu’il part à la Réunion en septembre. Et comme il n’économise jamais bah…
Du coup après réflexion, on a convenu que je chercherais toute seule du coup. Au début j’étais un peu déçue, quand il s’est mis à douter ; puis j’ai pensé aux inconvénients de la coloc, et aux avantages d’être seule, et ça me va très bien en fait ! ^^
On s’est dit ça un samedi soir, lors de la soirée où on a rencontré le copain de Marine (on a mangé chez elle, puis on est allés boire un verre au Tcha Tcha. J’avais pas envie de dépenser trop pour un verre, et j’avais plus qu’un billet de 5 euros, du coup j’ai pris un cocktail sans alcool, et guess what, c’était trop bon ! hihi. Ah, et j’ai fait le trajet en voiture de chez Marine à Lille avec Lucilia, grand moment ! ;-))
Ah, et puis la journée il y avait eu mes parents et Danièle aussi. Le Furet, le salon de thé Meert (maman était trop dèg quand papa lui a dit la dernière fois qu’il y était allé avec moi ;-)), la recherche de sacs parfumés pour Danièle. La crêperie avec tout le monde, et la découverte du cidre rosé (excellent !) ; le parc de la citadelle, Chipie qui se fait encore de nouveaux admirateurs, la terrasse à côté de la grande place, dans le petit passage à l’ombre; le soleil radieux (enfin !!) et la marque de mes ballerines (trop fort !). Très bon aprèm tous ensemble. Et puis, je les aime mes parents ! ;-)


La semaine d’après, j’ai donc aussitôt cherché un appart, toute seule. Et ça s’est fait assez vite finalement, puisqu’en une semaine c’était réglé. Quelle semaine intense !!
Le lundi, je suis allée dans 4 agences, deux m’ont dit que ce serait pas possible car je ne suis pas salariée, et deux m’ont présenté des logements.
Et la dame de la deuxième agence m’a donné une feuille avec 4 logements, et j’en ai aussitôt visité un avec la stagiaire, un studio de 23m2. Parquet clair, mur blanc, propre et clair, une grande fenêtre qui donne sur une petite cour. Et très très bien situé (à 5mn à pied de la gare, 2mn du métro, et deux pas des rues piétonnes. C’est pas bon pour moi d’ailleurs, car le ciné et donc à 2mns à pied. Hihi). Coup de cœur.
Mais comme je n’y connais rien, je voulais pas décider de ça toute seule, donc j’ai appelé Lise, et son père est venu visiter à nouveau avec moi l’aprèm. Et il a confirmé, du coup j’ai aussitôt réservé !
Ce qui est drôle, c’est qu’il avait une réunion à l’agence où ils ont acheté leur appart, qui est justement mon agence ! ;-)

Aussitôt rentré le lundi soir, aussitôt je me suis arrangée pour réunir toutes les pièces. Ce qui n’a pas été forcément évident avec les parents ;-). Surtout pour les attestations d’emploi.
Finalement, mercredi je suis retournée avec l’agence donner les documents que j’avais en papier, maman avait faxé son attestation d’embauche, et le dossier était donc complet. Elle m’a dit « je vous appelle ce soir ou demain pour vous dire si le dossier est accepté », stress, et le soir même, à 19h30, elle m’a appelé pour me dire que c’était bon. Ô joie !!!
J’ai un appart !!!!!! ^_^ En plus il est vraiment trop bien !!!! ;-)
Va falloir que je cherche des meubles et tout maintenant ! Surtout que c’est les soldes.


Ah oui, un dernier truc. Encore un espèce de changement d’ailleurs ;-). Mes dents de sagesse. Ou plutôt ma dent de sagesse. Le lendemain du code, j’ai commencé à avoir mal… et ça a duré quasi une semaine. (c’était horrible. Surtout de pas pouvoir manger, ni bien dormir, mes deux grands plaisir dans la vie ! Et puis avoir mal tout le temps, sentir que c’est toujours enflé, c’était long !!) J’ai fait une radio, et il va en effet falloir opérer (de toute façon c’est ce que je voulais, c’est hors de question qu’elle me refasse le même coup !). Ce sera le vendredi 20 juillet. J’ai pas de premier RDV, il va opérer direct, la secrétaire disait qu’en 10mn ce serait fait. Ca me fait un peu flipper. lol

Allez, j’arrête là mon pavé !!


Ecrit par satc, le 28/06/2012 @ 12:43 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom