Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Vacances, etc...
En ce moment je suis un peu perdue, déboussolée, mon moral n’est pas trop au top. C’est pas non plus la déprime, mais j’ai connu mieux.
Ce qui me tracasse, c’est le boulot. Ou plutôt l’absence de boulot… Ca m’angoisse, et j’ai à nouveau l’impression que je n’y arriverais jamais. J’ai bien l’appart, et ça c’est cool; mais ça serait tellement mieux si j’avais le boulot avec. Comme Marine. Elle m’a trop soulé l’autre fois. La fille, elle a enfin trouvé du boulot, un CDI, à Paris, là où vit son mec, et elle va prendre un appart là-bas; mais non, madame n’était encore pas contente. J’avais envie de la claquer, encore plus que d’habitude. Hihi (je crois que j’ai atteint ma limite avec elle!)

Et y a aussi la conduite, qui me stresse (d’ailleurs j’ai rêvé plein de fois de ça. Genre l’autre fois je devais rentrer d’une soirée avec Fred, je devais conduire sa voiture à la base, mais comme je n’avais pas le permis j’ai refusé au dernier moment, et je me demandais comment j’allais rentrer chez moi en pleine nuit…lol). C’est pas non plus si catastrophique (elle m’a dit la dernière fois que ça prenait forme. Mais j’aime pas quand elle dit ça, car une autre fois elle avait dit ça et le lendemain elle m’avait « engueulé » à plusieurs fois, j’avais failli pleurer, heureusement que j’avais mes grosses lunettes de soleil), mais j’ai toujours des problèmes de trajectoire et de volant. J’ai déjà fait 17 heures, c’est sur c’est mieux qu’au début, mais bon, je sens que c’est pas top. J’ai toujours pas fait l’autoroute et je suis pas pressée! Je sens qu’il va me falloir bien 40 heures… Pourtant quand je conduit ça va, mais c’est frustrant de se faire corriger assez souvent. Et puis il y a aussi le fait que ça peut être dangereux, qu’il faut regarder partout (devant-derrière, gauche-droite, et même près-loin, argh!!), et qu’une petite erreur d’inattention peut amener des gros dégâts. C’est chiant.

Je crois que cette impression de pas avancer (et pas qu’en voiture ;-)) est accentuée aussi du fait que je suis chez mes parents depuis une semaine. Ici, c’est comme si rien n’avait changé. Et comme là-bas je vivais chez Lise et Yann, c’est pas vraiment comme si j’avais commencé ma vie vraiment dans le nord. Mais bon, ça va changer! Je vais avoir un super appart, et j’espère trouver un jour un boulot!!

J’en ai marre aussi de mon caractère à toujours voir le côté négatif. Le verre à moitié vide. Le manque. J’en ai marre de repenser à toutes mes relations passées de manière négative, comme une suite de déceptions et de pertes (il m’arrive encore souvent de vouloir recontacter Vanessa et Caro…).
C’est vrai qu’il ne me reste plus grand monde en fait. (et c’est aussi de ma faute dans 90% des cas. C’est moi qui ait coupé contact…) Pourtant cette année j’ai fait deux rencontres enthousiasmantes, avec Sara du concours, et Delphine (j’adore son vrai prénom!) la copine de Fred. Et puis il y a aussi Pauline, qui m’a appelé l’autre soir, ce qui m’a fait trop plaisir. Mais (oui, il y a toujours un mais avec moi…) c’est à distance, et j’ai déjà assez de monde à distance et trop d’argent à dépenser pour les billets de train…
Je voudrais me faire de nouveaux amis sur Lille. Un petit groupe, mais à moi. Ou alors un mec. hihi


Du coup, qui dit maison et été (enfin, ça ça dépend des jours…), dit… Laguna Beach et The Hills! ^^
J’ai enchainé les deux saisons de Laguna Beach, surtout les épisodes avec Lauren, car c’est-ce qui m’intéresse le plus.
Et j’ai parcouru son livre Style aussi hier aprèm. Et y a pas photo, je veux sa vie!!! ;-)
J’aime trop. Le cadre magnifique, la super maison, les amis, les relations amoureuses (ok, souvent foireuses, mais au moins c’est des histoires, c’est quelque chose. C’est pas désertique!!), les fêtes, les cafés chics… Et j’aime voir son évolution aussi. (parce qu’elle, il y en a! hihi)


Sinon, avant cette phase d’ermite chez mes parents (je suis pas sortie depuis 6 jours, sauf pour aller voir ma grand-mère….), il y a eu les vacances.
Les deux semaines dans le nord où Lise était en vacances. Les deux virées à Ikéa, la voiture blindée la première fois (merci Justine et Lise. Et le mec de Justine arrivé après!) et l’oubli de la carte cadeau d’Eva (la nulle!!). Le repas et l’aprèm chez Justine, la tarte aux tomates et aux aubergines et la balade dans la campagne et le village. Le 14 juillet avec Justine et Thibaut, Marine et Fred. Les verres de rosé à la framboise qui défilent et la tête qui tourne, le cul-sec de la liqueur de Thibaut, immonde. Courir pour pas louper le début du feu d’artifice sur Lille. Les photos dans la rue. Etre un peu déçus par le feu, pas super. Finir en boite au lieu d’un bar (stratagème pour aller danser), la même que pour mon anniv, et les mêmes tubes kitsch. La citadelle et les diabolos à 4,50E (on s’en souviendra!!) avec Marine. Le parc de Villeneuve d’Ascq sous le soleil (trop rare!), les statues d’Art contemporain, essayer de devenir ce que ça représente. Il y a eu aussi Paris-Manhattan avec Justine (de bonnes idées mais assez décevant dans l’ensemble. Malgré le charme d’Alice Taglioni et Patrick Bruel), la leçon d’équitation et Lise qui veut reprendre des cours, le délirant Rock forever au petit cinéma de T. Etre tous les trois seuls dans la salle, les bonbons et le Ice Tea, rire et avaler gaiement ce cocktail de bonne humeur et de musique.

Il y a eu aussi l’opération de ma dent de sagesse. J’étais très stressée, en plus ça défilait dans le cabinet (on aurait dit du travail à la chaine), mais tout s’est bien passé. Enfin, ça fait quand même bizarre de voir deux personnes au-dessus de toi, qui sont en train de triturer ta bouche. Et les pinces qui passent et tout… Ce qui m’a fait le plus mal sur le coup, c’est la piqure d’anesthésie (ça m’a fait flipper, je me suis dit « merde, si j’ai déjà mal maintenant, qu’est-ce que ça va être après?!!). Par contre c’est bizarre quand tu sens qu’ils tirent comme des malades mais que ta dent ne veut pas venir. Lol. Et puis après je l’ai vu, pleine de sang, c’était gore.
Du sang, j’en ai justement eu encore plein après, et ça c’était pas évident. Dans la voiture de Lise, il y a eu des embouteillages sur l’autoroute, et j’ai commencé à avoir envie de vomir. Et à la pharmacie j’étais à deux doigts de m’évanouir. Mais ça a été, j’ai craché du sang en arrivant chez Lise, dans l’évier de la cuisine (classe hihi), j’ai pris un cachet car ça commençait à faire mal, j’ai dormi; et je me suis réveillée pour secret story, sans avoir mal! ;-). C’est plus quelques jours après que ça me démangeait par moment, d’ailleurs j’ai continué mes bains de bouche pendant deux semaine. Puis les fils sont enfin tombés (ça c’était chiant!), et là je surveille un peu mais ça va. Je suis contente de n’avoir pas à enlever de l’autre côté n’empêche.

Je me suis faite opérer le vendredi, et le dimanche je partais en Touraine. J’ai pu manger normalement, et ça c’était cool. Là-bas j’ai passé des bons moments, tranquille, farniente. J’ai bien mangé, j’ai relu le livre de Teri Hatcher (j’adore toujours autant! Je suis vraiment en totale harmonie avec ce que dit cette femme!! Meilleure biographie que j’ai jamais lue. Qui me correspond le plus en tout cas.), sur le grand transat, bonheur. (oui, parce qu’en plus c’était les 4 jours où le soleil était enfin arrivé, l’été!!) On est allés aussi à la piscine, avec la sœur de Danièle et les petits-enfants, et avec Fred aussi qui est venue le mercredi (même qu’elle avait ramené aussi un gâteau, donc double dose de pâtisserie le midi, génial! ;-)). J’ai passé vraiment un bon moment, un très bon séjour! ;-)

Ensuite je suis partie une semaine à la Grande-Motte (Lise et Yann y sont restés. Ils allaient ensuite à un baptême). Le soleil et la chaleur (il n’y a pas à dire, le sud c’est mieux!!), le ventilo qui tourne à fond dans l’appart. Les chemins de balades bien ombragés, cette verdure partout, et ce magnifique passage pour aller à la plage. La plage vers 17h, et l’allergie de Yann qui est de retour. Les magasines (que je l’ai davantage que mes livres…). Secret Story, quand on peut. Chipie qui essayait de nous réveiller le matin et me léchait la main (faire alors comme si je dormais toujours. Et ça marchait! ;-)) La cérémonie des Jeux Olympiques, qu’on regarde en entier avec Lise (jusqu’à 2h du mat. Et le défilé des athlètes de TOUS les pays du monde, c’était horrible!!! Plus jamais!!!) car on a fait un pari: moi j’ai dit que Muse ne jouerait pas pendant l’allumage (je pense pas que ça se dise) de la flemme, elle si. Au final j’ai gagné, un Mac Flurry, et ils ont même pas chanté du tout, c’était Paul Mac Cartney. Lise qui était trop dèg et le traitait de momie. (lol)
Le jeu de la chasse au trésor (niveau débutant, puis Expert! Héhé), qui nous fait découvrir les quatre coins de la ville (et nous fait bien marcher, surtout quand on fait des méga détours. Hihi. Cf en rentrant du golf). Le bois près du golf avec les indices par rapport aux arbres, le quartier du couchant près du centre ville et qui aboutit à la plage, la découverte des jardins d’immeuble, les médaillons dans les petits parcs des immeubles près du palais, la fameuse passerelle Saint Jean et son horloge solaire qu’on a galéré comme des malades pour trouver (on cherchait une statue d’un « saint de passage » avec une horloge…), les panneaux des enfants sur la plage et le schéma des statues, la presqu’ile du ponant, juste à côté de l’appart… Et bien sur le centre ville, avec ces immeubles si particuliers (que je trouvais moches au tout début, mais maintenant je leur trouve du charme. Et puis, c’est original ;-)).
Les cocktails au bar donnant sur la plage. Le mojito aux fruits rouges et le gros cocktail. La chute des verres, à cause de la laisse du chien (et de moi, visiblement). La bambouseraie. Chipie qui met sa tête sur mes genoux, ou derrière mon dos, dans le coin. L’aquarium et toutes les familles… et poussettes (horrible!!!). Le passage des requins, le nourrissage et animation des phoques.
La journée à Montpellier, ville que j’adore toujours autant. Pour le soleil, les fontaines, l’acropole, l’architecture qui fait penser à Athènes, les parcs (à l’ombre hihi), les rues piétonnes, et l’Australian Café. Je me verrais bien y vivre là-bas.
La dernière soirée où j’y étais, la balade jusqu’au front de mer avec Lise (et Chipie) et les churros au Nutella (qu’elle m’a payé, au lieu du Mac Flurry). La discussion sur les amitiés, et sur sa famille. Sur sa tante qui vivait ici et qu’elle aimait beaucoup.
C’est peut-être la dernière fois que j’y allais, car les parents de Lise vont mettre l’appart en location. Et c’est surement l’année où j’ai le plus apprécié cette ville, et son cadre de vie magnifique. Ca me manquera.


Après les vacances, la « rentrée »…
Je repars jeudi prochain, et le jeudi d’après j’ai l’appart. Ca va aller très vite je pense.
Et j’ai déjà un agenda très chargé, en septembre et en octobre. Ca me plait! ^_^
Faut que je fasse ma crémaillère aussi, et même si je ne sais pas qui inviter, si je mélange les différentes personnes, qu’est-ce que je vais préparer à manger etc, j’ai hâte.
Eva va venir me voir aussi en septembre (contrairement à Fanny que je ne verrais surement pas avant un moment du coup. Pas envie d’en parler…), ça me fait plaisir! Surtout qu’elle m’en parle et réserve ses billets et tout, avant que je ne lui ai demandé ou quoi. On s’est dit que c’était surement mieux qu’elle vienne hors crémaillère, car le truc c’est que si elle vient je veux l’avoir pour moi toute seule! ;-)

Et en attendant, demain on retourne à Etampes, chez Juddy et Stéphane. On y était déjà allés la semaine dernière, pour faire quelques courses et monter des rideaux. Même si le réveil à 6h du matin à été brutal, c’était une très bonne journée. J’ai adoré le midi, ou plutôt vers 14h, après être revenus la grande zone commerciale, on a cherché un restau car on avait trop faim (Juddy avait prévu des pâtes à la bolognaise, mais on trouvait que c’était plus sympa un restau, surtout que ça va être de plus en plus rare qu’on soit tous réunis…), que j’avais mon ventre qui n’en pouvait plus d’être vide (petit dèj à 6h je le rappelle), et qu’on est allés à la pizzeria. Spitz en apéro, et pâtes aux pesto et à la coppa. C’était excellent, et en plus il y avait une bonne ambiance. Super moment.

Et puis la semaine prochaine je dois voir Laure aussi, pareil je ne sais pas quand je le reverrai (elle, elle part aussi, dans le 77). Peut-être Pauline aussi, c’est pas sur.
Et en attendant je dévore la vie de Lauren! ^^ Et taleur je vais aller chez le coiffeur, car là c’est trop long, c’est pas terrible. (je suis toujours à la recherche de MA coupe…) Par contre, le lissage, c’est vraiment top, je ne regrette pas. Surtout de ne plus stresser quand il pleut ou quand je vais à la piscine ou plage, et qu’ils restent raides, le pied…

Ecrit par satc, le 09/08/2012 @ 16:21 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom