I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Fantastic
Hier débutait Lille Fantastic, avec une parade d’ouverture qui était en effet fantastique. Magique même. J’ai adoré. J’attendais ça depuis un moment, et je ne voulais surtout pas louper l’évènement (j’ai lu les infos sur le net, dans les journaux, et aussi dans les magasines de la ville que je reçois, la classe héhé! ;-)), et je n’ai pas été déçue!
Pourtant, ça semblait assez mal parti. Quand lundi matin, déjà avant de me lever j’ai entendu la pluie tomber, ça m’a déprimée… Parce que c’était de la pluie qui ne s’arrêtait pas, et je me suis dit que ça allait être annulé, les boules! Heureusement, j’ai eu l’idée d’aller voir dans ma boite au lettre si mon CD de Rock of Ages n’était pas arrivé, et si, il était là, et ça m’a tout de suite réconforté. J’adore!!!
Du coup, quand vers 16h il s’est enfin arrêté de pleuvoir, je suis sortie avec la BO dans mes oreilles, j’ai repassé Pour some sugar on me à fond un nombre incalculable de fois, je kiffe! Ca donne une énergie toutes ces chansons, le pied. Et du coup, dans les rues je voyais des gens, avec leurs parapluie, des touristes, et j’ai repris espoir. Surtout quand j’ai vu sur la Grand-Place qu’ils montaient bien une scène. Bonheur. Je suis allée chercher le livre que j’avais réservé (le 15 septembre… « lol » ) à la bibliothèque du Vieux Lille, puis j’ai acheté un cadeau pour le crémaillère de Juddy et Stéphane (une presse agrumes vert). Y avait plein de monde dans les rues, et j’ai vu la maison qui est à l’envers, les gens faisaient la queue pour rentrer dedans. J’ai fait mes courses (quoi ma vie on s’en fout?), et Lise m’a appelé, elle ne savait pas encore s’ils venaient avec Yann, car il n’était pas encore rentré du boulot. Finalement c’est lui qui m’a rappelé peu après pour dire qu’ils viendraient pas, car crevés etc.
On s’est donc retrouvés qu’à deux avec Greg (Fred est resté au chaud lui aussi, il se remet d’un calcul rénal…), mais c’était sympa. Plus que sympa même! ^^ C’était marrant, je l’ai appelé vers 18h pour voir ce qu’on faisait du coup, et finalement pour avoir le temps de manger et arriver au quai du wault avant 20h, il fallait qu’il parte… maintenant. Hihi. On a mangé du jambon et des pâtes (oui, je sais recevoir! Lol) devant un replay des Chtis (j’en ai parlé, mais c’est lui qui a insisté!), et on est partis assez vite pour le début de la parade.
Ca a commencé par un feu d’artifice sonore au quai du wault. Comme dans les ferias apparemment, mais je ne connaissais pas. Du coup c’était sympa de découvrir ça. Ca pétaradait bien, d’ailleurs j’ai cru devenir sourde sur la fin. C’était bien impressionnant! On a tous failli avoir une crise cardiaque lors du premier coup d’ailleurs, c’était marrant.
Puis on est allés en direction de la rue nationale, pour voir la parade. On a donc bien vu le poussin (c’est pas comme ça qu’il s’appelle en fait, mais moi je l’appelle comme ça), sous toutes les coutures. On aurait pu même presque le toucher. Hihi. Je l’adore n’empêche le poussin, il me fait trop marrer! Il avait les bras en l’air comme s’il demandait des free hugs, j’adore. On a vu aussi les dragons, quelques personnes déguisées qui dansaient (mais ça c’était dur à voir), par contre, pas de lapin rose, l’arnaque! Je ne sais pas où il était, mais on ne l’a pas vu de la soirée!
Ensuite on est allés rejoindre la gare Lille Europe (en passant par la rue Faidherbe illuminée, trop beau!!), mais il s’était remis à pleuvoir, pas cool. On s’est mis sous le pont (ça tombait bien!) en attendant le début du concert de l’opéra de Lille, ne croyant plus trop au feu d’artifice qui devait l’accompagner (vu qu’il pleuvait bien…).
Puis il a fini par s’arrêter de pleuvoir donc on a fini par s’avancer vers le concert, ils ont joué quelques morceaux et c’était impressionnant. C’est pas forcément mon truc à la base, mais j’ai aimé découvrir, la musique classique ça peut réveiller plein de sensations aussi! Et finalement, après quelques morceaux, quelques flammes sortent de la scène puis… méga feu d’artifice. Impressionnant, magique, magnifique. Avec la musique classique ça le faisait vraiment trop. J’étais éblouie, bluffée. J’en ai même eu à plusieurs reprises le souffle coupé. (j’ai fait plein de vidéos aussi hihi) Le meilleur feu d’artifice que j’ai jamais vu. On se disait avec Greg que comme ça au moins on voyait où passeraient nos impôts locaux.lol. Et j’ai vu aussi où était passé le feu d’artifice du 14 juillet. Ils avaient tout gardé pour Lille fantastic!
Après on est retournés sur la Grand-Place, en repassant par la rue Faidherbe (et toujours whaou!), il y avait de la musique electro à fond, ça changeait de d’habitude. On est ensuite allés voir les illuminations de Notre Dame de la Treille, dans le Vieux Lille. Et c’était bien plus que des illuminations, c’était un vrai spectacle visuel et sonore, on était à nouveau bluffés. Ils ont vraiment fait un super boulot!
Pour finir on est retournés un peu à la Grand Place/boite, puis on est rentrés. Mais en chemin j’ai pensé aux lumières dans le parc pas loin de chez lui, donc on y est aussi allés faire un tour (ça c’était pas phénoménal par contre), puis il m’a raccompagné, et à 2h je dormais.
Super soirée, je suis contente d’avoir pu le faire. C’est trop bien que je vive ici!! J’aime Lille!!!! ^_^
Sinon ce week-end c’était le seul week-end où j’ai dormi les deux nuits chez moi. Et franchement, ça faisait du bien. Même si je devais faire plein de choses (comme ranger enfin ma bibliothèque et le meuble dans la salle de bain…) et qu’au final j’ai pas fait grand-chose (ah, une machine quand même! Yes!). Ce midi Lise m’a appelé, ils étaient allés au salon du bébé et pensaient manger au flunch, donc je les ai rejoint et on a mangé ensemble. Et on est allés voir la maison à l’envers après, mais c’était fermé.
Ca m’a fait plaisir que Lise m’appelle. Vendredi soir elle est venue aussi, on s’est pris un Mac Do à emporter (avec Sundae! ;-)), puis soirée Kardashian. Enfin, « soirée ». Vers 21h elle dormait déjà (et moi je luttais comme une malade car je savais que j’allais ressortir pour la raccompagner à sa voiture). J’ai pas trop aimé cette soirée en fait, j’avais l’impression qu’on s’était éloignées… Mais je crois que c’était parce qu’on a pas eu beaucoup de temps, et qu’elle a pas trop le moral, elle en a marre de tous les sacrifices qu’elle doit faire, et d’être malade… Du coup je ne lui ai pas encore parlé. Et comme elle va pas bien, je ne veux pas en rajouter. On verra…
Allez, je vais manger devant Ringer puis dodo!
|