Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Dimanche frileux
Il neige. Encore. J’avoue que je fais partie de ces gens qui râlent quand il neige. Ou plutôt qui disent que c’est bien, mais pendant les vacances. Parce que c’est vrai que quand tu dois bosser, c’est nettement moins marrant. Déjà, tu mets trois fois plus de temps à aller à la gare que d’habitude, en regardant bien par terre quand tu marches pour pas glisser sur le verglas. Ensuite, il y a la SNCF, bien sur, qui est toute chamboulée. Jeudi matin, je suis arrivée à 10h15 au lieu de 8h30 (j’ai dû reporter mon intervention de 9h du coup…), et vendredi je suis arrivée trois quart d’heure en retard (mais attention, cette fois c’était soi-disant à cause d’un colis suspect. Mais bien sur…). Bref, je me demande ce que ça va donner demain, surtout que je dois passer aussi en classe à 9h…
En tout cas, je mettrais encore mes bottes toutes pourries (faudrait vraiment que j’achète du cirage…), pas les neuves que je me suis achetée hier.


Au boulot ça va mieux sinon. La nuit juste avant la rentrée a été dure, mais ensuite ça a été. En plus ma semaine de rentrée était assez light, mardi j’avais la dernière journée de formation pour le concours (pour les écrits du moins. Mais je ne pense pas que j’aurais l’occasion d’aller à celles pour l’oral. Hihi), et mercredi repos, donc cool.
J’ai eu plusieurs déclics en fait. Le premier, lundi matin, en allant à la gare de bon matin, et en voyant l’affiche des vœux de 2013 de la ville de Lille. Parce que je me suis dit que j’adorais toujours autant cette ville. Que mon appart est super bien situé, et que je veux pas quitter cette ville. Je ne me vois pas retourner dans la banlieue parisienne pour faire un travail administratif.

Le deuxième déclic, c’est en lisant Bridget Jones. A propos de son travail de bureau justement. Ca m’a rappelé à quel point les journées pouvaient être longues. Et que c’est une énorme chance d’avoir son mercredi. De pouvoir faire une pause dans la semaine pour se ressourcer, prendre le temps de vivre. (et de dormir hihi).

Et puis je règle petit à petit les différents problèmes (là faut vraiment que je termine les bilans pour les élèves d’ULIS par contre…), et mon emploi du temps a été bien occupé, donc j’étais pas à zoner dans le collège. J’ai passé plusieurs WISC, et j’aime bien. Les entretiens aussi, même ceux avec les familles. Il y a juste certaines fois où je me sens con, mais c’est normal de pas tout savoir. Et faudrait aussi que je m’y mette, à faire bien mes classeurs d’infos par exemple, mais j’ai dû mal car je ne sais toujours pas où j’en serais en septembre.
Les interventions en classe ça va mieux aussi, même si parfois je me sens con aussi. (surtout là, je le fais un peu à l’impro et ça marche pas toujours lol) Mais des fois, les élèves sont motivés, posent plein de questions (surtout les 6ème), c’est sympa. Comme l’autre fois en 3ème aussi, avec la prof qui parlait beaucoup avec moi, et les élèves qui posaient plein de questions du coup.
[Tiens, j’ai revu le prof dont j’avais parlé. Deux fois. La première fois, je l’ai à peine salué, nul. La deuxième fois, on s’est parlé deux secondes avant mon intervention. Il a l’air vraiment sympa. Mais je ne pense pas que j’aurais trop l’occasion de lui reparler…]


Du coup, je me suis mise un petit peu plus aux révisions pour le concours. Vendredi soir, je suis restée même 1h en plus au collège pour réviser (et aussi parce qu’à cette heure là faut que je change de train et attende 20 minutes dans le froid, pour arriver seulement 30mn avant). Et hier matin j’ai aussi relu mes fiches jusqu’à midi et demie.
J’ai le droit à un jour de révision aussi, ce sera vendredi donc, c’est cool. Et les jours de mon concours compteront comme journées travailler, j’aurais pas à rattraper, ouf!!


C’est marrant, le jour de la formation, je me sentais pas à ma place avec les filles, par rapport au boulot, et je leur ai confié que j’étais pas sure de vouloir l’avoir ce concours. Et puis dans la semaine j’ai changé d’avis. Non pas que je le veuille vraiment (surtout que c’est mal barré, vu que dans tous les cas c’est trop tard quand même), mais je tente et si je l’ai-je serais contente. Je me pose peut-être moins de questions.

Ca m’a fait plaisir de revoir les filles du concours. Surtout Célia. Elle aussi est célibataire, elle vit chez ses parents, a fêté le nouvel an avec ses potes et va en boite de temps en temps… C’est dommage qu’elle habite loin, si elle vivait ici on pourrait se faire des trucs sympas. Et puis, c’est la seule fille célibataire que je connaisse!! Qui ne semble pas déprimée par ça en plus.
On s’est échangées nos mails pour se soutenir pour le concours et voir où on en est dans nos révisions et tout, mais pas trop eu le temps du coup.


Ce week-end a été assez tranquille. Hier, Lise m’avait proposé qu’on se fasse un truc, mais à cause du temps on s’est pas vus du coup.
J’ai donc révisé le matin comme prévu, suis allée emprunter des livres à la bibliothèque, ai acheté mes bottes, des crèmes hydratantes Avène et un gel pour les mains (3615 ma vie on s’en fout), fait quelques courses, puis j’ai pris un Mac Do à emporter (miam!^^) que j’ai mangé devant How I met your mother.
Puis ça a été lecture, séries TV et Meetic. Aujourd’hui aussi, en gros.

Oui, ça y est, je m’y suis mise.
C’était tout drôle au début de parler à plusieurs personnes en même temps, ça m’a rappelé MSN. ;-). J’ai eu deux-trois conversations sympas, mais je sais pas ce que ça va donner. Pas de coups de cœur pour l’instant.
Vendredi soir je me suis couchée à 1h du mat du coup, et hier minuit.
Ah, il y a aussi Théo qui m’a envoyé un mini mail sur Simpleface, car j’étais retournée sur son profil pendant les vacances. A voir.

Du coup, qui dit week-end tranquille dit aussi sentiment de solitude. Depuis hier soir. C’est pas que je suis en dépression (quoique ce matin je me suis levée les larmes aux yeux quand même. Pathétique…hihi), mais je trouve ma vie vide. Et toujours ces déceptions. Lise et Yann, Laure, qui me manque en ce moment…
Mardi soir j’ai vu Lise et Yann pourtant. Avec Fred. Qui a fait un méga périple à cause du temps pour aller me chercher ET ma ramener. C’était sympa. On a bien mangé, Fred nous a raconté son nouvel an foireux à Londres, et on a fini devant le méga navet Catwoman, parce qu’on arrivait pas à se décider pour un film, surtout que personne n’avait vu.
Dans la voiture en me raccompagnant, Fred a dit de pas hésiter à lui envoyer un sms si je m’ennuyais et me sentais seule, pour faire un truc ensemble, ça m’a touché.



Le week-end dernier était plus chargé par contre.
Le samedi, mes parents et Danièle sont venus, et comme toujours, c’était une super journée. C’est le jour où il a commencé à neiger d’ailleurs. On était dans le restau marocain super cosy. J’étais bien.
Le matin j’ai fait les soldes avec eux, des hauts à NafNaf, un manteau à Etam (maman et Danièle m’ont bien aidé à choisir), des hauts à Armand Thierry. J’ai déposé les sacs avec maman pendant que papa et Danièle allaient au Furet et on a rejoint les autres. Restau marocain, aux tons violets, comme mon appart. Hihi. Qui payait pas de mine de l’extérieur pourtant.
Puis tentative d’expo que je pensais gratuite mais non, donc tour dans la galerie commerciale, mais premier week-end des soldes c’est pas super, on s’est repliés dans les boutiques pour bébés. Où Lise et Yann m’ont avoué à demi-mot le prénom choisi dans les trois (Roxanne).
Puis arrêt chez moi et les autres sont rentrés pendant que j’ai raccompagné mes parents à la gare (maman qui n’arrêtait pas de dire, vu la neige que j’aurais dû rester au chaud). J’ai pensé faire ensuite l’expo aux Beaux Arts, qui était gratuit à partir de 18h, mais j’ai eu la flemme, et je me suis dit qu’il y aurait un monde fou.

Dimanche par contre, on s’est fait l’expo sur La ville magique au Lam (musée d’art moderne) avec Lise et Yann. C’était sympa. Bon, au bout d’une heure on a commencé à décrocher, mais c’était à faire.
Et puis après on a mangé à Buffalo, c’était sympa aussi. Hihi. C’était assez isolé, du coup y avait personne, c’était marrant.

Voilà, encore un week-end qui se termine…
En parlant de week-end, Eva vient me voir le week-end du 15 février, j’ai trop hâte! Enfin une personne réelle avec qui j’ai de vraies discussions, et avec qui je sais que je vais passer un super week-end. Ca va me faire du bien! ^^


Edit
J’avais oublié de dire qu’à Noël Caro m’avait envoyé un sms. On en a échangé quelques uns du coup, et j’avais dit que je lui enverrais un mail. Mais pas trop eu le temps. Et toujours cette question sur l’intérêt de le faire. Elle m’a demandé pourquoi je ne l’avais pas contacté quand j’étais arrivée sur Lille. J’ai répondu que j’avais dû mal avec les relations où on se voit rarement. Elle a pas dû comprendre je pense. Je pense qu’on a pas la même vision des choses. A voir…

Edit 2

Oh et puis aussi y a rien de bien au ciné en ce moment, que des films français, ça aussi c’est déprimant!

Ecrit par satc, le 19/01/2013 @ 19:44 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom