Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Le concours. Et le reste...
Lundi et mardi j’ai donc passé pour la deuxième fois le concours de conseiller d’orientation psychologue. C’était bien car j’ai eu le droit à mon vendredi pour réviser, puis lundi et mardi matin concours, mercredi jour de repos; donc j’ai eu quasiment une semaine sans bosser.hihi.

Contrairement à ce que je pensais, je me suis mise à bosser quand même, malgré mon retard, et j’ai appris pas mal de choses quand même pendant mes trois jours de « révisions intensives ».
Et je me suis fait un rythme à ma portée, avec des pauses toutes les 1h30 (ben quoi, chacun ses limites…). Et puis je me suis lancée dans la saga des Eternels aussi, d’Alyson Noël. Une histoire à la twilight avec jeune lycéenne qui tombe amoureuse d’un gars mystérieux et qui a des particularités surnaturelles…
Du coup c’était assez sympa malgré les révisions. Ca m’a fait du bien de me replonger dans une histoire. J’ai encore deux tomes avant la fin de la saga.

Et les écrits se sont assez bien passés. Après faut voir, car c’est un concours, donc ce sont seulement les meilleurs qui sont pris. Mais les sujets m’ont paru assez faciles. Surtout celui de psycho qu’on avait vu au premier cours de la formation (mais que j’ai réussi à foirer un peu, à cause d’une mauvaise gestion de mon temps. Oui, le problème c’est que j’ai eu tendance à faire des pauses aussi pendant l’exam, et comme pendant les révisions, à avoir dû mal à revenir de ces pauses…;-)). C’était sur les missions du COP et notre représentation du métier, et en quoi la psychologie nous aidait là-dedans, en donnant des exemples de théories qui pourraient nous servir. Assez simple donc. Voir même intéressant.
Et l’éco, c’était trois questions en lien avec un article d’Alternatives économiques (je me souviens que mes parents m’y avaient abonnée malgré moi en terminale, et je n’en ai jamais ouvert un seul), à propos de la remise en question de la valeur des diplômes. J’aurais envie de dire que oui, ça ne vaut plus rien, j’ai un Bac + 5 et on voit le résultat. Hihi. Mais j’ai pas dit ça. J’ai dit que c’était nécessaire, mais plus suffisant (ce qui n’est pas faux).
En fait ça m’a fait assez plaisir de réfléchir sur ces questions, et si j’ai ce concours (je parle de tout), c’est bien; mais si je ne l’ai pas, j’en ferais pas un drame non plus. Je suis toujours constamment en train de m’interroger sur ce métier. Et je passe beaucoup plus de temps à me dire que je veux changer, qu’à apprécier (ça c’est les mercredi et les vacances scolaires en fait. Hihi. Ou après une perm au collège ou au CIO, et après qu’un élève ou un adulte m’ait chaleureusement remercié et fait comprendre que je lui avait apporté quelque chose)


Du coup j’ai eu mon mardi aprèm (le lundi aprèm j’ai revu l’éco) et le mercredi de libre, c’était cool. Mercredi matin je suis allée voir Happiness Therapy. Assez sympa, mais un peu long. Et puis la fin un peu trop facile j’ai trouvé. Je voulais me faire une journée ciné avec deux films, mais j’en ai pas trouvé un deuxième qui m’intéressait vraiment. Ca me soule, en ce moment y a vraiment pas grand-chose.

Par contre, à la télé il y a eu le retour du Bachelor, et ça c’est cool! ^^ C’est trop drôle. Lundi je me suis couchée vers minuit du coup pour ces conneries, c’était beau le réveil à 7h pour le concours. hihi


Sinon, y a du nouveau. Théo. Le retour. Il m’a envoyé un message sur Simple face, il était content que je sois de retour, on s’est envoyés des mails, on a discuté le week-end dernier, et depuis on s’envoi des mails tous les jours (des mini de quelques lignes). Je sais pas trop où ça va nous mener, mais j’aime bien lui parler. J’aime bien son humour.
Je lui ai reparlé du lapin qu’il m’avait posé, et il ne s’en souvenait absolument plus (c’était y a 5 ans tout de même…). Comme il m’avait appelé en disant qu’il s’était pas réveillé, il a dit que ça avait dû être ça en effet car il n’aurait pas loupé un rendez-vous avec moi. Bref, il s’est excusé. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais hihi.


En parlant de mail, j’ai enfin envoyé le mail que je voulais écrire à Lise depuis longtemps. Hier on a passé la soirée chez eux avec Fred, et Justine et Serge (moi je suis arrivée plus tôt, à 17h30, pour en profiter. Et j’étais bien bourrée suite à mon apéro au chardonnay). Justine et Serge nous ont annoncé qu’elle était enceinte. Ca grouille vraiment de bébé partout en ce moment.lol.
Du coup, quand je suis rentrée j’ai envoyé un sms à Lise, et elle s’est excusé que ça ait encore parlé bébé, et m’a avoué qu’elle avait peur que ça nous éloigne et que ça la stressait beaucoup. C’était donc l’occasion ou jamais pour lui expliquer mon attitude. Et ma déception. Même si j’ai essayé de faire soft, pour pas la blesser.
Il fallait que je lui en parle de toute façon, et c’est enfin sorti. J’espère qu’elle va pas mal le prendre.


Et sinon j’ai toujours Eva au téléphone régulièrement et ça fait du bien. J’ai au moins une relation fonctionnelle avec un autre être humain sur cette terre, yes! ;-)


Maman va peut-être venir me voir mardi soir et mercredi. On avait pensé au mois de février, enfin à un peu après je veux dire, mais il y a eu du changement (dont une formation de merde un mercredi!!!!), donc il y a deux mercredi où je peux pas, et un où ils sont en vacances. D’ailleurs j’irais les rejoindre finalement, en Touraine. Je sais pas si ça va me faire du bien ou pas. J’espère que ça va pas me rendre trop triste.
C’est assez compliqué aussi pour que mon père vienne me voir un vendredi aussi, puisque mes prochaines vacances seront en avril. Mais il a dit que sinon il viendrait un samedi quand maman et Danièle feront des courses. Ca m’a fait plaisir. Qu’il veuille me voir, et qu’il apprécie aussi de venir seul. J’aime bien les voir un par un aussi, c’est des moments vraiment privilégiés je trouve.
Là j’avoue qu’ils me manquent beaucoup en ce moment…

Ecrit par satc, le 02/02/2013 @ 19:50 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom