Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Drama, drama, drama...
Hier soir, c’était donc la fête d’anniversaire de Marine. Et ca été, comment dire… une catastrophe!!! Je m’attendais à un psychodrame, pour marquer le coup, quand même; mais pas à ce point là. On a atteint le point culminant en terme de psychodrame je pense.

C’était plutôt bien parti pourtant (à part le fait que Fred ait raté son train (il devait partir à 8h, et s’était levé à 6h! Sans avoir préparé ses affaires, et sans retrouver ses billets, ça l’a pas fait. Résultat, prems perdu, nouveau billet à 40 euros. C’est méchant mais j’ai envie de dire « hihi »)).
On dégustait les différents toasts, ça parlait bien, y avait deux ou trois groupes, mais ça faisait pas exclu, on buvait, Marine a soufflé ses bougies sur son gâteau en forme d’ourson, et a eu ses deux cadeaux: une veste en cuir et une montre (Burburry…). Tout allait bien. Et puis….

Et puis l’heure avançait et il fallait se décider à partir. Sauf que, débats qui s’éternisent sur le lieu où on va, entre ceux qui veulent rentrer, ceux qui sont plutôt bar rock-bobo, ceux qui veulent aller au Duplex (surtout moi en fait…), et Marine à qui son mec demande 20000 fois où elle veut aller puisque c’est son anniv donc son choix, et qui ne répond pas. Qui commence des shooters avec Fred et moi, et semble démoralisé car tout le monde ne veut pas sortir. Sauf qu’elle dit aussi qu’elle est pas encore assez bourrée pour aller danser.
Moi je suis bourrée, pas trop non plus mais j’ai envie de sortir, avec Fred et Edouard (mec de Marine) on motive les gens, dont Marine (!), et on finit par sortir. Pour aller où, on ne sait toujours pas, mais on est dehors déjà.

Et là, c’est le début du drame. Des drames.
Marine pète son câble, apparemment car les gens sont pas super motivés pour sortir (mais elle si? Ca se voyait pas non plus…), et du coup, comme les négociations trainent, elle déclare qu’en enfait elle ne sort pas non plus du coup, et repart en direction de son appart. Flashback, année dernière, the same, mais dans le nord.
Cette fois c’est Edouard qui va la chercher, pendant que nous les autres on continue (the same bis lol). Fred s’impatiente aussi et me dit qu’on a qu’à y aller à deux au Duplex.

Puis on atterri devant un distributeur, je prends de l’argent pour la boite (lol. A suivre), Fred aussi, et c’est au tour de Sophia et Jean (Jean est le meilleur pote d’Edouard, il avait dit d’ailleurs dans la soirée qu’il serait son témoin forcément si il se mariait). Sauf que là, le temps que je réagisse qu’ils tiraient de l’argent pour la semaine et non pour la soirée, qu’ils ne venaient pas en boite, Edouard s’énerve contre eux car ils ne viennent pas, traite son pote de « connard individualiste » et de « témoin de mon cul », lui balance son argent pour le cadeau de Marine à la figure, et repart en posant au passage sa dilue sur un muret, de rage.
Acte 2.

Je le suis vaguement, me retrouve avec Marine qui est à 50 mètres, en train de pleurer car ils l’ont déçues, elle dit qu’elle aurait tout fait pour eux etc. J’essaie de la convaincre de revenir en arrière pour qu’on voit ça tous ensemble, mais elle ne bouge pas. Elle appelle-même sa mère, alors qu’elle est torchée et qu’il est 2h du mat….
Fred et Edouard arrivent, puis deux autres personnes, on est 6 mais c’est mieux que rien, on convint Marine qu’il faut quand même en profiter, et on repart.

Sauf que, 2h du mat, plus de métro. Tan pis pour le Duplex du coup. On va alors à l’Australian Café, ouvert jusqu’à 5h du matin… Normalement. Car exceptionnellement, ils ferment à 2h du mat pendant trois semaines. Si c’est pas avoir de la poisse…

On continue cette fois en compagnie d’un gros blaireau qui croit se faire une bande de potes et qui nous colle, pour pouvoir rentrer en boite je pense. Fred le critique pas discrètement du tout, alors il commence à dire qu’il n’est pas là pour nous harceler et tout… Mais reste quand même avec nous, malgré que personne ne lui parle vraiment.

On arrive à Montparnasse, au Mix. On va devant le vigile, et deuxième gros vent, on rentre pas. (et Edouard qui dit bien qu’on est que 6, alors que l’autre gros lourd veut s’incruster avec nous)
Finalement Marine retourne négocier avec le videur, il lui dit qu’elle a une sale tête, et elle dit que c’est parce qu’elle a pleuré car elle a été déçue par des gens et pas parce qu’elle a bu, et qu’en plus c’est son anniversaire le jour même. Elle montre sa carte, et on rentre.

Ouai!! Sauf que…
Sauf que ce con de vigile nous a fait rentrer pour qu’on prenne une bouteille. On était d’accord…Jusqu’à ce qu’on ait vu le prix. Comme on était 7 (enfin, 6 + 1 gros lourd, qui a réussi à rentrer avec nous mais, malgré nous du coup! Mais il voulait quand même nous payer une partie de la bouteille bien sur! lol), c’est deux bouteilles, et c’est 360 euros. Je fais le calcul avec mon portable, plus de 45 euros par personne, no way!
On décide donc tous de partir (sauf le gros lourd), mais Marine, qui veut sans doute sauver la soirée, surtout pour Fred et moi qui venions de loin, dit que c’est bon, qu’elle va payer.
Mais on a bien sur pas accepté. On est donc repartis (sauf le gros lourd qui lui aurait accepté. Hihi Je ne sais pas si il a pu rentrer sans nous du coup…), direction l’appart. J’avais trop mal aux pieds. Et Marine arrêtait pas de chouiner, en répétant en boucle « je suis désolée, je suis désolée… ». Ca m’énervait et me faisait de la peine pour elle en même temps. Même si c’est en grande partie sa faute à mon avis, c’est triste qu’elle se soit gâché sa soirée à ce point.

On est donc rentrés à l’appart, Marine a vomi dans les toilettes, puis dans l’évier, tout le monde est parti, et moi et Fred on a dormi sur place.
Enfin, « dormi », car Fred a ronflé, mais surtout respiré fort, et irrégulièrement, donc j’ai pas beaucoup dormi. Ce soir, objectif 21h….

Mais sinon, on a quand même fait un truc bien, on est allés au musée d’Orsay. On a vu le fameux tableau du Bal de Renoir, mais aussi le portrait de Van Gogh ainsi que sa magnifique nuit étoilée. Et je vais mettre un certain temps à me remettre de l’Origine du monde aussi. Hihi.
On s’est fait un peu arnaquer dans la queue à cause du vigile (lol), mais c’était sympa.

Et puis on a fait de sacrés débriefing avec Fred du coup.
On a pris le même train du coup, et le mec d’en face se marrait bien. C’est vrai qu’on a tous les ingrédients pour faire une télé-réalité…. Mieux que les Anges. Ou pire plutôt. En plus on faisait bien les « Allo, non mais allo quoi! »

Ecrit par satc, le 23/03/2013 @ 21:09 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom