I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Pour se souvenir, il faut raconter les choses dans l'ordre
Je me suis réveillée à midi aujourd’hui. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas réveillée aussi tard.
Si je me plains parfois d’être seule, c’est surtout en comparaison des autres en fait. Car dans la vie de tous les jours pas vraiment, et d’ailleurs je suis toujours bien occupée les week-ends. Ca c’est bien. (oui, il y a aussi du positif dans ma vie ;-))
Il a eu le super week-end à Lyon, avec la soirée à boire des Cosmos et à finir par jouer à « Je n’ai jamais » et à Action ou Vérité (on a fait une battle de danse, et j’ai du faire des pompes aussi, c’était trop drôle !), les bagels dans un café américain, les rires en regardant le clip de Serge le lama, ou « Im Alive » de Lambert Wilson. Et puis ces longues discussions personnelles, toujours.
Puis le week-end où Laure est venue me rendre visite.
La lutte pour garer sa voiture, les petits fours au maroilles en apéro à 23h, son petit ours en chocolat Lindt en cadeau, la difficulté de trouver un film en VOD que je n’ai pas vu et qui plait à Laure, les gaufres au Nutella, Guillaume et les garçons à table au ciné, le shopping un peu avant, qui nous a fait arriver pile à l’heure (heureusement qu’il n’y avait pas la queue ;-)), sa découverte des spécialités culinaires, samedi midi (carbonnade et tartiflette qu’on s’est partagées, pour toutes les deux manger à tout) et samedi soir (le Welsh), le Häagen Daz fermé à 22h30 (et non 23h comme indiqué sur le net !), l’émission les Reines du shopping, le tour dans la grande roue et les fous rires car Laure a le vertige, et moi aussi un peu en fait, surtout quand on monte. La bougie renversée juste avant de dormir, la TV dès le matin, la rencontre avec Lise et Yann et le mini brunch au Pain Quotidien (le petit dèj en fait pour moi, car j’avais vraiment trop mangé le samedi), retrouver la voiture du premier coup (ouf).
Et le week-end où on devait aller à l’aquarium de Boulogne sur Mer et où finalement on est allés à Tournai, puis au ciné voir (revoir pour moi, je l’avais déjà vu le mercredi, jour de sa sortie. J’étais trop impatiente ;-)) Hunger Games 2. Même qu’on a couru jusqu’au ciné pour ne pas être en retard, c’était marrant.
Y a eu aussi le mercredi où mes parents sont venus me voir. Même que c’était le lendemain de ma grosse crise en rentrant de l’heure de conduite, que j’allais pas bien, et que ça m’a fait énormément bien de les voir. Ca m’a beaucoup apaisé. Les pâtes à la carbonara à la Fossetta (toujours aussi bonnes ;-)), le cadeau pour Danièle à Natures et Découvertes, le tour au Furet (of course), le marché de Noël (et encore un verre de vin ! ;-) J’ai payé un verre de chocolat à ma mère aussi. J’ai du insister d’ailleurs pour payer. Hihi)), les illuminations aperçues de loin quand je les ai raccompagné à la gare. Etre contente d’avoir pu passer ce bon moment avec mes deux parents.
Puis le week-end à Orléans.
Le Champagne acheté samedi matin pour fêter mon concours (j’avais oublié que j’avais dit ça, mais Emeline me l’a rappelé), la partie de Junggle Speed Lapins crétins avec les « enfants » (qui grandissent de plus en plus), discuter avec Alicia d’Hunger games (elle aussi était pour Peeta, na!! ;-)), la soirée du vendredi soir où on ne regarde même pas de film car tellement occupés à parler à table, l’aprèm à Orléans. Le petit tour dans quelques boutiques (rapide, heureusement, il y avait trop de monde, c’était infernal !), le marché de Noël, le verre de vin chaud (hé oui, encore !) offert cette fois par Emeline. Le tour dans la grande roue avec elle, qui avait le vertige également (et qui ne rigolait pas par contre. Hihi), faire coucou à maman que je voyais en bas. Le petit tour aux galeries Lafayette car Danièle est à la recherche d’un sac, un peu comme le mien (mon petit Lancel bleu nuit qui est très pratique et que je mets tout le temps que je ne vais pas en cours/boulot), mais ils n’ont même pas de stand Lancel, bouh ! La pause caf. Les illuminations de la grande roue et de la ville. The Amazing Spider man, le restau chinois (prendre plein de choses pour ne pas manger le soir. lol) dimanche midi, la course pour aller dans la première voiture du train et nous trouver des places, commencer l’Ange mécanique (fini le lendemain soir, trop dur d’arrêter !! La suite sort le 2 janvier, je suis impatiente !!)
Et ce week-end donc.
Avec le restau thaï hier soir. Les différentes émotions contrastées. Le moment akward quand on apprend que Fred, qui ne nous propose jamais rien et refuse souvent quand on lui propose des trucs, est parti le week-end dernier à Paris chez Marine, avec sa copine. Regarder mon téléphone quand ils parlent du bar spécial où ils sont allés.
Le nouvel Iphone de Marine, eu par hasard sur le net à 90 euros (au lieu de 500 !). Commander du chardonnay pour accompagner le repas, et des cocktails de filles en apéro (Yann en a pris un aussi d’ailleurs ;-)). Le poil dans le cocktail de Marine (vu que vers la fin en plus. Hihi). Nos plats à elle et moi qui ont été oublié (définitivement pas la soirée de Marine), l’une des serveuses qui était pas très aimable, Marine qui commence à s’énerver, la tension qui montre entre elle et Edouard (ça a pas l’air d’aller entre eux en ce moment. Mais y a des couples qui fonctionnent comme ça ma foi), le café auquel Fred finit par renoncer (au bout de deux fois demandé, faut pas pousser ! Au final il l’a bu en bas, avant l’addition), les flics qui débarquent pendant qu’on était en train de payer (et nous interrompent. Pour un problème de son, c’est vrai que c’était très urgent !!).
Le tour dans la grande roue, sans Marine et Edouard par contre, Edouard ayant le vertige. (Comme Yann, et la copine de Fred d’ailleurs. Tiens, faut que je lui trouve un prénom !) Aimer malgré les conflits l’aspect groupe, car effectivement d’être en groupe ça apporte quelque chose de différent. (Et puis ça fait des choses à dire sur les gens aussi ;-)).
Retourner dans le Vieux Lille, puis finir dans l’Australian Café. La vodka cramberry méga corsée d’Edouard, mon cocktail qui est pas mal chargé aussi pour un cocktail, la musique, danser un peu sur sa chaise sur du Michael Jackson. Evoquer mes 30 ans et parler d’Ibiza, Marine qui crie « ah si, faut qu’on y aille tous !! ». Euh… ;-)
Lise et Yann m’ont raccompagné en voiture, il était 2h du mat environ, je me suis mise un épisode de How I met you mother, et dodo. Même que j’ai eu un peu mal au cœur juste avant de m’allonger dans mon lit, car j’étais bien… torchée. Hihi
Je suis allée au ciné hier aussi, je me suis fait une « journée ciné » (deux films en fait), ça faisait longtemps. Je ne sais même pas si je l’ai fait une fois ici d’ailleurs.
D’abord 100% cachemire (bof), puis Casse-tête chinois, que j’étais impatiente de voir.
J’ai aimé davantage la première partie du film, car j’ai trouvé la deuxième partie trop longue, mais j’aime toujours autant les réflexions et questions que se pose Xavier. J’aime cet angle de vue, qu’on ne voit pas souvent dans les films. Et puis c’était sympa de retrouver ces personnages qu’on a découvert depuis plus de 10 ans. Et toujours ces parallèles que je peux faire avec ma vie. Et en plus, ça se passait à New York, « ma » ville !! ^^ (après Lille ;-))
J’ai été un peu déçue, par la longueur, et par la fin, j’ai trouvé qu’il manquait une petite étincelle peut-être, et puis j’ai définitivement pas aimé Wendy, que j’ai trouvé égoïste ; mais je reverrais ce film c’est sur. Je l’achèterai en DVD, et je le regarderai et re-regarderai ;-).
J’ai vu Last Vegas au ciné aussi mercredi, et j’ai bien aimé. Cette envie de s’éclater malgré l’âge. J’ai l’impression parfois d’avoir avoir 70 ans et de ne plus pouvoir m’amuser comme avant…
Mais c’est à moi de faire en sorte que si.
Avec tout ça je n’ai même pas parlé de mes deux semaines de stage. Qui m’ont déçue par rapport à Lauren, et son côté opportuniste. Mais aussi avec ce compliment d’Elizabeth, qui disait qu’elle ne voulait pas être tutrice et avoir de stagiaire mais qu’elle n’avait pas osé me dire non quand j’avais demandé et que finalement elle ne regrettait pas et que même pour elle c’était très instructif. Et Michèle aussi, qui allait partir à la retraite, et que j’ai suivi intensément, jusqu’à plus de 20h le vendredi soir (deux conseils de classe), et qui me dépose en voiture de Lille et me dit en revoir en disant glissant que c’était sympa.
Enfin, at last but no least, Fanny est… revenue. Elle m’a envoyé un sms, disant que je ne donnais plus de nouvelles, et elle m’a proposé de venir chez elle et son copain. Car ils vont déménager en février pour du plus grand.
Ca m’a fait plaisir, surtout que je ne m’y attendais pas. J’avais un peu renoncé à cette relation, mais finalement je me dis qu’il ne faut pas y renoncer. Et ptètre même que c’est avec elle que je partirais à Ibiza ! ;-)
Retour Fanny
Sinon, tout à l’heure je vais regarder « Rencontre à Wicker Park », avec Josh Harnett et Diane Kruger. Je sais pas pourquoi, en ce moment j’ai envie de film d’amour.
Vendredi soir j’ai passé une heure à chercher un film qui me plairait, et j’en ai téléchargé deux. Mais au final, j’ai regardé… Mon DVD Jane. James me fait toujours autant d’effet. Hihi
Et demain, avec le groupe qui ne va pas à cette session du Forum sur l’Après Bac (on ira en Mars), on va faire le marché de Noël de Bruges. A moi le 4ème verre de vin chaud de la saison ! ;-)
J’espère que ça va être sympa.
|